Nous sommes un jeune couple er souhaitons passer un séjour en turquie, plage, farniente et shopping (on m'a dit qu'il y avait de la contrefacon?). nous partons en juin surement avec marmara et je ne sais pas trop si je dois opter pour kemer ou bodrum.Quel...
Laptitmarie · 4 mai 2006 à 14:18 · 3 participants · 13 893 affichages
Je reviens de Turquie. Après avoir pris plein de clichés de personnes que nous avons rencontré sans pouvoir communiquer à cause de la barrière de la langue, je voudrais leur envoyé les photos développées accompagnées d'un petit mot pour les remercier...
Je viens de m'inscrire dans votre site pour avoir des infos sur la Turquie. Plus je lis vos messages et plus ça me donne envie d'y aller! Mais je commence à me demander si je pars par voie de terre depuis Genève (Suisse) ou en avion afin de plus profiter...
Tout ce que vous pouvez me dire sur Istambul, les petits coins secrets, les meilleurs restaurants (typique, je parle pas des 4* à moins que ce soit pas trop cher, les coins à pas louper, je pars ce week end pour 4 jours, si vous pouviez m'aider, ce serait...
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire le trajet Gaziantep-Diyarbakir en bus et se souviendrait des horaires? Je cherche notamment à savoir s'il existe une liaison de nuit. Merci d'avance
Vanouk · 21 avril 2006 à 14:40 · 4 participants · 2 728 affichages
En 2007 j'ai 3 semaines disponibles pour la Turquie pour un circuit qui couvre toute les plus belles choses à voir, que faut-il choisir le mois de mai mai/juin septembre octobre?? qq conseils ce serait sympa. Et les choses à voir qui vous on fait flipper...
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de faire le trajet Gaziantep-Diyarbakir en bus et se souviendrait des horaires? Je cherche notamment à savoir s'il existe une liaison de nuit. Merci d'avance
Minjin · 20 avril 2006 à 11:10 · 3 participants · 6 030 affichages
N'ayant trouvé aucune discussion à ce sujet, je lance celle-ci. Nous partons en 4x4 en turquie au mois de juillet (3 semaines) en passant par la grèce. Bon en fait mon 4x4 c'est pas un vrai de vrai, c'est un X-Trail mais équipé comme un grand! Sabot...
Barthelh · 20 avril 2006 à 16:47 · 2 participants · 1 626 affichages
Route issac pachak je voudrais avoir un avis sur la route menant de hopa jusqua issac pachak je compte la faire a velo quel est le meilleur itineraire merci je suis tjs a la recherche d un coequipier
Je crois qu'il y a des ferry de la mer noire pour rentrer sur Istanbul. Mais, pouvez vous m'en dire plus? Faut il les reserver à l'avance ou peut on improviser? De quelle ville sur la cote Turque de la mer noire peut on les prendre? Durée pour rejoindre...
Je vais faire très bientôt un circuit en Turquie et on aura 2 jours et demi libres à Istanbul. Pourriez vous me dire les indispensables culture shopping, architecture...? Merci d'avance valerie
Je pars le 07/08/06 en circuit en Turquie: de la Meditérannée à la Cappadoce avec last minute. J'aurai aimé savoir si qq'un à déjà fait ce circuit ou un autre équivalent car c la première fois que je pars à l'étranger hormis l'Espagne et que je prends...
Je pars une semaine à istanbul et cherche des endroits sympas et pas trop touristiques pour pouvoir rencontrer et échanger avec la population locale merci d'avance
Adrem · 26 janvier 2006 à 1:19 · 31 participants · 28 213 affichages
Je connais un peu les efforts que la Turquie fait afin d'adhérer à l'Union Européenne. (Ex.bannissement de la peine de mort). Croyez-vous que ce pays saura être admis au sein de l'UE avant la fin de la décennie? Quelles seraient les mesures à prendre...
Je pars à Antalya le 25 mars pour réaliser mon rêve: observer l'Eclipse totale de Soleil en présence des autochtones. Etant une semaine sur place, j'espère créer des liens avec des locaux ou des gens présents pour l'occasion dans la zone Antalya, voire...
J'ai deux questions qui me viennent à l'esprit, une a trait au nouveau terminal et l'autre est d'ordre économique! En fait voici la 1ere: j'ai connaissance que cet aéroport venait de construire un second terminal, n'y a t'il pas trop de difficultés pour...
Quelqu'n connait il les routes de la région d'Erzurum et plus particulèrement la route Malatya Erzurum? A t elle un intérêt à être parcouru en vélo? kilométrage, difficulté, paysage, village, hébergement? La chaleur y est -elle supportable l'été? Merci...
JacquesAnnic · 13 avril 2006 à 20:27 · 5 participants · 5 563 affichages
Nous aimerions voyager en Turquie, entre le lac de Van et Antalya au mois d'Août. Comment sont les routes? Qu'y a t'il comme points intéressants à visiter? Combien de temps est -il raisonnable de prévoir sachant que nous avons 3 semaines de congés. Quels...
Nous sommes 3 (1 fille et 2 garçons) et souhaitons passer 4-5 jours à Istanbul au mois d'avril. On cherche une solution pratique et pas cher pour le logement et pour manger. De préférence pas trop loin du centre pour profiter des sorties nocturnes. Nous...
Denotosalos · 5 avril 2006 à 18:21 · 3 participants · 2 045 affichages
Voila j'aimerai avoir des renseignements sur la route istanbul - sinop - samsun - trabzon. y'a t-il beaucoup de trafic, les paysages est il jolie le long de la mer noir. y'a t-il du relief? merci d'avance au plaisir.
Le visa chinois etant valable que trois mois apres reception j'aimerai savoir s'il est possible de le prendre à Istanbul où à Tbilissi et dans ces cas-là quels sont les delais et les tarifs? Merci d'avance. Autrement en derniere solution pourquoi pas...
Je pars pars pour Istanbul, et j'aurai aimé savoir quel est le climat en ce moment à Istanbul? Est ce que l'ambiance est tendue àprès les émeutes kurdes? Si des habitants de là bas pouvaient me dire ce qu'ils en pensent... pour pouvoir visiter sans trop...
Sadek · 31 mars 2006 à 7:02 · 2 participants · 1 826 affichages
Je dois maintenant prendre un décision pour mon séjour en Turquie. Nous sommes en famille - 3 enfants - et j'hesite entre faire la route depuis Nice jusqu'en Turquie via les Balkans- 3000 km de route - incertaine??? selon certains et super selon d'autres...
Je vais effectuer un voyage en turquie avec jet tours a l'hotel belvil antalya en formule all inclusives j'aimerait savoir le climat a cette epoque et quelles temperatures a peu pres par contre j'y vais du 16/06/2006 au 24/06/2006 une semaine suffit-elle...
Julistan · 17 février 2006 à 9:26 · 7 participants · 8 044 affichages
Est-ce que certains d'entre vous auraient qqes infos concernant le visa iranien en Turquie? La rapidite avec laquelle l'administration iranienne decide de changer les modalites d'obtention de visas est fulgurante. Je l'ai deja malheuresement connue. Et...