Tchikiboum77 · 11 septembre 2014 à 13:33 · 11 participants · 4 278 affichages
En novembre, une copine et moi voulons passer une semaine de vacances. Elle est plutôt repos à la plage et moi découvrir les merveilles de la nature. Sa destination favorite est la Thaïlande, j'avais plutôt pensé la Réunion ou le nord du Vietnam. Pouvez-vous...
Isecju · 27 novembre 2014 à 22:29 · 4 participants · 921 affichages
Nous préparons un voyage de 3 semaines au Vietnam avec mon mari et un ami, fin mars – début avril. Je souhaiterais savoir si le parcours ci dessous est faisable. Je me pose aussi plusieurs questions: - Pour la baie d’Halong terrestre, comment y aller...
Prisonbreak69 · 28 novembre 2014 à 10:47 · 6 participants · 1 219 affichages
Tout est dans le titre je ne cherche pas de dortoir mais une chambre avec ventilo et douche pour 10$ ou moins c est possible? j ai contacte madame cuc mais c est 20$ pas d autres pistes? merci
Cyrchou · 5 décembre 2014 à 9:47 · 2 participants · 556 affichages
J'ai fais la demande de lettre d'autorisation pour un visa de 3 mois à entrée simple. je part en tant que touriste. voici ce que me répond l'agence: "Notez que les autorités compétentes du Vietnam ne délivrent le visa de 3 mois que pour le but “ Business”...
Qui peut me renseigner, me faire part de son expérience? Nous souhaitons depuis Hanoi rejoindre le Cambodge en traversant le delta du Mékong. Pas de croisière de luxe. Merci pour votre réponse. Traversée prévue: fine janvier 2015.
Avec mon ami nous partons au Vietnam pour 45 jours, du 23 décembre au 6 février on atterrit à Hanoï, on repart par Saigon. (nous optons pour un visa de 3 mois à entrée simple, à Hanoï) "grosso modo", est-ce qu'une moyenne de 12 jours "dans le nord", 12...
Elliana · 23 mai 2013 à 9:20 · 3 participants · 1 726 affichages
J'aimerai avoir votre avis. J'ai fais une demande de visa on-arrival tourisme 3 mois entrées multiples pour le Vietnam, auprès de l'agence ACA. Voici ce qu'ils me répondent: "Je vous confirme la bonne validation du paiement. Je vous enverrai la lettre...
Cyrchou · 28 novembre 2014 à 15:30 · 3 participants · 996 affichages
Avec mon ami, nous avons très certainement l'intention de nous rendre pour la première fois au Vietnam pour un voyage "routard" de 6 semaines. (départ vers le 22 décembre, retour vers le 3 février.) pour le moment nous n'avons absolument rien fait et...
Je suis en train de préparer ma visite de la baie d'Along prévue pour le mois de mai 2014. J'ai du temps de disponible pour cette visite et je prévois: * un croisière de 3J/2N dans la baie d'Along au départ d'Hanoi je suis prêt à dépenser quelques $ supplémentaires...
Patkel · 2 décembre 2014 à 20:40 · 4 participants · 784 affichages
Partir bonsoir, nous partons du 26 décembre au 17 janvier au Vietnam. je n'ai pas fait de réservation, hormis à l'arrivée. pour me loger une nuit à Rach Gia dans le delta du Mékong, Est-ce que je peux me retrouver en difficulté? merci pour votre réponse...
Avec mes deux amis, nous allons explorer le Nord du Vietnam juste apres la nouvelle annee 2015 a moto avec 5 nuits chez les gens de groupes ethniques differentes. Le depart prevu du 3 Janivier et le retour sera le 8 Janvier 2015. Si quelqu'un voudrait...
Pendant mon voyage au Vietnam, j'arrive du Sud à Hanoi et je m'étais dit que ce serait une bonne idée d'y louer une moto pour faire une boucle de 5/6 jours dans le Nord - probablement plus facile que de circuler en bus... Déjà qu'en pensez-vous? Auriez-vous...
Edouardu · 16 novembre 2014 à 5:15 · 7 participants · 1 680 affichages
Je suis actuellement au Vietnam vers Hué et je désire faire un crochet par le Laos pour 2 semaines mais je suis peu renseigné sur les choses à faire là-bas. Avez vous des conseils d'itinéraires sachant que je prévois de revenir au Vietnam en passant par...
De retour d'une balade autour de Sapa, hélas écourtée par la pluie et la brume (j'avais prévu au départ de suivre une piste entre I Ty et Phong To...dans la mesure du possible, et revenir à Sapa par Lai Chau et Tam Duong ; ce sera pour la prochaine fois!)...
Larsay · 5 novembre 2014 à 10:09 · 12 participants · 2 495 affichages
Paru dans vnexpress.net/... Il semblerait qu'un paragraphe établit que le permis international sera reconnu au Vietnam à partir du 1er décembre 2014. Quelqu'un a entendu parler de ça?
J'affine notre circuit prévu en Février prochain et dispose de 4-5 jours dans le Delta. Au vu des posts lus sur le forum, j'ai organisé les choses sur 3 villes. A la base je n'avais prévu que Vinh Long (Caibe - An BInh) et Can Tho (Cai Rang - Phong Dien)...
C'est à nouveau moi (ou nous!!!: pour rappel famille ac 2 enfants 7&3ans) en partance pour le Vietnam 3 semaines fin février début mars). Alors la question du jour est sur les déplacements internes: -après qq jours à Sgn nous souhaitons partir vers le...
Tout d’abord un très mauvais point pour viet jet air, l’avion a 2h30 de retard mais ce n’est pas grave on vous enregistre sans rien vous dire, aucun sms (alors qu’ils ont mon numero) la meme journée des amis venant de nha trang vers saigon, idem là c’etait...
Je viens de recevoir 3 devis pour la même excursion, à des prix pratiquement identiques. Les agences sont Galatourist, Buffalo Tour et Sinh Café. Je connais de réputation Sinh Café, pas du tout les autres. Merci de m'aider à faire mon choix si vous connaissez...
Nous avions prévu d'assister à une cérémonie au temple Cao Dai de Tây Ninh, le 12 ou le 13 février prochain. Hors, d'après l'une des agences ayant répondu à ma demande de devis pour l'excursion, il n'y a pas de cérémonie pendant les derniers jours du...
Jeanne2303 · 26 novembre 2014 à 11:14 · 3 participants · 716 affichages
C'est encore moi voici un itinéraire (que j'aimerais adaptable pour m'enfuir d'un endroit ou rester + longtemps mais si je prends des vols intérieurs, ça va être compliqué...) 31/12: arrivée Saïgon 12:15 - tentative de fêter le nouvel an occidental quelque...
Jeanpierre60 · 24 novembre 2014 à 11:39 · 3 participants · 3 899 affichages
Je pars en Mars 2015 au vietnam je cherche des avis sur la compagnie Vietjet. Quelqu'un a t il déjà réserve un billet en direct sur leur site. je ne comprend pas très bien leur politique et prix pour les bagages en soute. les prix semblent interessants...
Leslilyes · 23 novembre 2014 à 18:12 · 7 participants · 1 891 affichages
Nous partons au VN en famille (2 enfants de 7 et 3 ans) et arrivons le 19/02... jour du Têt! Nous avons lu que ce jour est un jour férié au VN! Nous avons donc plusieurs questions: - Nous souhaitions faire les Visas "On Arrival", est ce possible ce jour...
Papacamayo · 24 novembre 2014 à 17:59 · 4 participants · 685 affichages
Je prépare mon voyage au Viêtnam pour juin 2015 et malgré mes nombreuses heures sur le site, j'ai encore beaucoup d'interrogations. Je lance donc ce sujet pour m'aider à y voir un peu plus clair Tout d'abord, je serai seul (une première pour moi) et je...
Pcecil · 17 novembre 2014 à 15:26 · 7 participants · 2 276 affichages
Je ne connais pas l'Asie du sud est. On m'a déjà déconseillé d'aller seule dans certains pays comme aux Philippines etc par exemple mais je ne sais pas ce que cela vaut. On m'a dit que la Thailande c'etait ok etc. Des avis? Je souhaiterais aller à Hanoi...
MarieFolie · 18 novembre 2014 à 15:45 · 2 participants · 2 036 affichages
Y a t'il quelqu'un qui a prit un train de nuit entre ninh binh et Dong hoi récement? Dans des message de 2013, il était possible de prendre une couchette. Actuellement, sur le site de la compagnie de train, il n'y a que des «seat« de disponible et pas...
1ère partie (Kontum/Pleiku/Buon Ma Thuot) postée le 26 février 2013 voyageforum.com/... La 2e partie a disparu donc je la remets révisée. LAK LAK Grosse déception! Le cadre est quelconque, un grand lac peu prfond entouré de colinnes pelées ; la Lak Resort...
Je rentre d'un séjour de 7 semaines au nord Vietnam, Laos et Nord Thaïlande. Je voudrai dire que contrairement à tout ce que j'ai pu lire sur les forums, il est tout à fait possible de faire le nord Vietnam en transports en commun. Les bus locaux ne sont...
Asia7 · 4 novembre 2014 à 14:19 · 3 participants · 603 affichages
Merci à qui peut situer le village des cultures et du tourisme des ethnies du Vietnam à Hanoï, je n'ai pas trouvé... Les Journées de la Grande Solidarité de l'ASEAN auront lieu du 21 au 23 novembre à Hanoï, au Village des cultures et du tourisme des ethnies...
Maillol · 19 novembre 2014 à 10:16 · 10 participants · 2 102 affichages
Nous vuslons parir au vietnam en circuit. J'ai différentes possibilités pour les vols, soit cathay pacific mai escale à hong kong, un peu galère... soit vietnam airllines en vol direct, mais au vu les avis sont tres critiques quand à cette compagnie...