Voila, nous serons à Cat Ba fin novembre, et on cherche un hôtel sympa (style bungalow au bord de l'eau), je mets le lien pour que vous voyiez ce qu'on cherche à peu près, celui ci étant semble t'il complet: www.blueswimmersaili... autrement une guest...
Vdquynh · 26 octobre 2014 à 3:47 · 2 participants · 985 affichages
Pour les personnes du "3e âge", une réduction de 10% sur le prix des billets de train était accordée aux personnes âges de 60 ans et plus. J'achète toujours mes billets de train en présentant ma carte d'identité vietnamienne pour obtenir cette réduction...
TomC78 · 16 octobre 2014 à 19:58 · 3 participants · 1 119 affichages
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez la société "Vietnam Dragon Travel" qui propose des voyage sur mesure "à petit prix". vietnamdragontravel... Ont ils bonne réputation? leurs propositions sont elles bien? Merci à vous. Thomas.
Je recherche d'urgence l'adresse d'une clinique vétérinaire sur Saigon (Ho Chi Minh). En effet, je fais cette demande pour une amie Vietnamienne qui a adoptée un chiot de 2 mois mais, après une semaine, il présente tous les symptômes d'un animal non vermifugé...
Nico33000 · 16 octobre 2014 à 1:27 · 3 participants · 1 029 affichages
Pouvez vous m indiquer si cette année pour la fete du tet (le 19 février) le feux d artifice est tiré le 18 au soir ou le 19? nous aimerions y assister a HCMV lors de notre voyage au vietnam merci d avance nicolas
Nico33000 · 23 octobre 2014 à 14:46 · 2 participants · 597 affichages
Nous serons sur l île la semaine suivante la fête du têt Sur place pendant 6 jours le choix de notre hôtel devrait énormément compter dans la qualité de notre séjour!! J attend donc vos conseil: quel est le meilleur coin de l île pour se prendre un hôtel...
Mendikoa · 18 octobre 2014 à 16:45 · 6 participants · 1 123 affichages
On (couple la cinquantaine) hesite sur notre destination en Asie en février et l'idée du Vietnam nous plait assez. En hiver pas trop envie de fraicheur, donc le sud est peut etre préférable. Notre façon de voyager un vol sec et apres on voit sur place...
Je prépare un voyage de 5-6 mois à vélo seule avec mes deux enfants de 8 ans et 2 ans et demi (tandem adapté pour la grande plus carriole derrière pour le petit)de septembre à février à travers l'asie du sud est et souhaiterais élaborer un itinéraire...
Levoyageurr · 9 septembre 2014 à 18:54 · 5 participants · 1 915 affichages
Vient de lire ceci:www.easydestina... english.vietnamnet.v... si quelqu'un a d'autre sources? cela date de septembre donc l'abolition rentrera bientot en vigueur mais prendra unpeu de temps mais il n'est pas preciser de combien de jour le visa sera abolit...
Micolo · 19 octobre 2014 à 15:45 · 3 participants · 3 000 affichages
En voulant réserver un vol de Bangkok à Ho Chi Minh je ne me suis pas méfié des conditions concernant les bagages. J'ai un sac à dos qui est 7 cm plus grand que la norme tolérée en cabine qui est elle de 56cm x 36cm x 23cm!! Donc ma question est: Est...
Nico33000 · 16 octobre 2014 à 21:45 · 3 participants · 1 124 affichages
Nous souhaitons partir au Vietnam du 13 au 27 février Cela sera en pleine fête du tet mais nous avons des dates imposées et donc pas vraiment le choix. Ayant déjà découvert d autres pays d Asie nous privilégions un séjour farniente Notre choix c est donc...
Je voudrai avoir des informations sur un itinéraire pour rejoindre Phu Quoc en transport public en partant de Vin Long. Y-a-il un bus reliant Vin Long- Rach Gia pour pouvoir prendre le bateau rapide? Est-ce réaliste en une journée en partant tôt? Nous...
Je recherche comment me rendre de l'aéroport d'Ho chi Minh jusqu'au centre ville plus particulièrement District 1 - Pham Ngu Lao / Tay Balo/Ho Chi Minh City. Faut il prendre un bus, un taxis et quels sont les tarifs?? Avec mes remerciements, cordiales...
Nous partons au Vietnam en février et nous souhaitons nous rendre à Phu Quoc depuis Hô-Chi-Minh-Ville. Seul problème: nos bagages... lourds qui plus est (en tout cas plus de 7 Kilos). Auriez-vous des conseils de compagnies aériennes qui incluent des bagages...
Patie12 · 24 mars 2014 à 20:17 · 12 participants · 6 720 affichages
Mon compagnon et moi-même envisageons de partir 1 mois au Vietnam en février 2015. Nous venons de lire des récits de voyages ou autres commentaires qui nous laissent un peu perplexes. Nous aimons l'authenticité et voyager en dehors des endroits touristiques...
Llau30 · 12 octobre 2014 à 16:25 · 7 participants · 2 754 affichages
Je pars au vietnam en mars 2015 et mon passeport se termine ne juin 2015. Certains sites mentionnent validite un mois apres le retour d autres 6 mois Qu en est il vraiment?
Rocalamar1 · 10 octobre 2014 à 12:08 · 4 participants · 3 001 affichages
Après quelques hésitations, on souhaiterait ne rester qu'un jour/nuit à Sapa (le samedi), partir tôt le dimanche pour Bac Ha pour le marché. Louer une moto à Bac Ha, faire quelques balades dans le coin, en particulier, aller au marché de Coc Ly le mardi...
Je rentre du Vietnam et je vous livre une info toute fraîche. Pour aller à Sapa depuis Hanoi il existe maintenant un bus de nuit couchette J'ai testé!!! En fait nous avons fait le Hanoi Sapa en train de nuit (8 heures de trajet et 35 dollars) et pour...
Abélios · 14 octobre 2014 à 9:44 · 4 participants · 1 691 affichages
Partant au Vietnam avec un coéquipier dans un mois, je me demandais s'il était nécessaire de prendre un anti-palu. Nous allons dans la région SA PA / BAC HA, puis baie d'Along, Hué-Hoi An et delta du Mékong. A priori non, surtout à cette saison, mais...
Eliyah · 14 octobre 2014 à 18:15 · 5 participants · 961 affichages
Je serai au Vietnam du 2 au 12 janvier 2014. Les deux premiers jours je vais rester à Saigon mais voudrai ensuite me rendre dans le Delta du Mekong. Est-ce suffisant d'y consacrer deux jours ou faut-il trois jours? Vaut-il mieux démarrer via une compagnie...
Abélios · 19 juillet 2014 à 14:49 · 8 participants · 1 192 affichages
Je voudrais savoir si en 4 semaines (décembre 2014) il est possible de parcourir ces trois pays, en transports locaux sans courir, mais en voyant l'essentiel des sites historiques et curiosités naturelles. Mon idée serait de prendre un vol pour Vientiane...
JulyTahiti · 9 octobre 2014 à 1:23 · 6 participants · 1 711 affichages
Iaorana, On prépare actuellement notre tour du monde (enfin un p'tit bout en 4 mois) et on s'est donné 5 semaines à partir de mai pour visiter Le Vietnam, le Cambodge et le Laos, au départ de Hong Kong. On est en contact avec TravelNation pour établir...
Je prépare actuellement mon voyage de 6 mois en Asie du sud est. Je prévois d'arriver à hanoi vers le 21 dec pour traverser le pays et arriver à HCMV 1 mois plus tard. Concernant le climat à Hanoi fin decembre-début janvier, j'ai un peu peur qu'on passe...
Je part pour le Vietnam (Hanoi) et un peu partout on m'invite à prendre (et payer bien sûr) des services pour accélérer le passage des douanes et avoir un transport pour la ville. Pour accélérer l'arrivée au douane, je ne pense pas le prendre (a moins...
Dzsaber · 8 octobre 2014 à 20:10 · 4 participants · 1 249 affichages
Nous sommes une famille de 4 (2 enfants de 8 et 5 ans) et nous étudions la possibilité de partir 4 semaines ou plus (6 semaines max) au Vietnam cet été. Nous pouvons mettre dans ce voyage maximum 2500 euros sur place, soit, si on part un mois, 80 euros...