Nous sommes à HCMV. Nous aurions voulu passer une journée au Cap St Jacques. Mais par les agences de voyage, le prix me semble élevé (6 à 8 $ l'aller simple). Le Routard dit qu'on peut passer par des minibus Mailing, mais à l'agence l'employé nous a dit...
Schtroumpfet · 27 mai 2014 à 11:57 · 5 participants · 3 039 affichages
L'un d'entre vous connaitrait-il la recette d'une salade que j'ai mangé à phu quoc, dans un resto sur une plage, c'était terrible, et servi avec des galettes de riz pour faire des mini rouleaux de printemps, il y avait des harengs frais en lamelles, de...
Hurock · 9 novembre 2014 à 16:11 · 3 participants · 1 003 affichages
Je pars prochainement pour un long séjour dans le Sud-est asiatique qui commencera par un arrêt de quelques jours à Hong Kong et ensuite je me dirigerai au Vietnam. J'ai réserver un billet aller-simple vers Hanoi et j'ai déjà ma lettre d'invitation prête...
Lucie751 · 14 octobre 2013 à 22:20 · 6 participants · 1 247 affichages
Je suis en pleine préparation de mon voyage qui devrait s'effectuer en début février (15 jours) entre le Vietnam et le Cambodge. Concernant le Cambodge, je sais, grosso modo ce que je vais y faire. Concernant le Vietnam, c'est déjà plus compliqué. Depuis...
Syb75 · 6 novembre 2014 à 11:24 · 4 participants · 947 affichages
Je souhaite aller au Vietnam environ 23 jours.. du sud au nord? aux alentours du 19 avril jusqu'au 15 mai.. (je veux absolument voir la baie d'Along) Au niveau du climat la période est-elle un bon choix? (je veux éviter les pluies, typhon, la chaleur...
Nous arrivons le 25 Nov à Hanoi et comptons rester 3 jours 3 nuits avant d'aller à la baie d'Halong je me demandais s'il y avait suffisamment à voir et à faire en 3 jours ou s'il fallait regarder pour des excursions hors de et pas trop loin de Hanoï...
Maillol · 6 novembre 2014 à 9:02 · 6 participants · 993 affichages
Nous envisageons de faire un circuit en asie, soit en thailande soit au vietnam C'esst la première fois que nous partirons en voyage de cette facon. Quelle serait la destination a conseiller? Que ce soit pour la thailande ou le vietnam les circuits sont...
Nownow59 · 8 mai 2014 à 11:00 · 6 participants · 3 743 affichages
J'ai un ami qui devait partir avec moi pour le vietnam mais malheureusement son passeport expire dans moins de 6 mois (4mois). En sachant que nous allons faire notre visa à l'arrivé et que nous restons moins d'un mois, à t il une chance de passer? (J'ai...
Ma question a sûrement déjà été posée mais en parcourant le site, je ne trouve pas de réelles réponses. Je vais effectuer un vol: Cambodge/Hong Kong au mois de décembre avec une escale à Hô Chi Minh de 2h15. Mes questions se portent sur cette escale...
Sissi06 · 9 octobre 2014 à 22:18 · 8 participants · 3 512 affichages
J'arrive à Hoï An le 25 octobre et j'aimerais savoir comment se présente la saison des pluies cette année? J'ai vu sur différents sites météo qu'il y aurait des orages! Merci pour vos réponses. Sissi06
Michelbour · 12 février 2013 à 18:31 · 3 participants · 1 554 affichages
Je souhaite effectuer la route 32 en bus en m'arrêtant aux étapes à Nghia Lo - Mu Cang chai - Than Uyen - Sapa à Ngia Lo et Mu cang chai je prévois de faire une halte afin de visiter les environs ;est-il possible de louer motos ou scooters dans ces villages...
Rocalamar1 · 3 novembre 2014 à 20:20 · 6 participants · 2 263 affichages
Je pense que je vais arriver à trouver un ou 2 ténors du forum VN pour m'aider à déchiffrer les différentes catégories dans les trains! Ouf en France on a que 2 classes. J'ai compris pour les cabines de 4 et 6, pour les niveaux, mais pas entre " doux"...
Pandapamalin · 12 septembre 2014 à 14:25 · 4 participants · 1 502 affichages
Je pense aller me poser pendant quelques semaines au Vietnam courant décembre. J'aimerais en profiter pour apprendre la plongée. D'où ce post ; connaissez vous des agences sympas, installées dans des lieux paradisiaques, parlant français, et pas trop...
J'arrive seule à l'aéroport Ho Chi Minh à 7h25 le 23 janvier 2015 avec Vietnamairlines et vais au quartier touristique Pham Ngu Lao... Si vous prenez le m^me vol et si çà vous dit de partager le taxi on pourrait se rencontrer au départ à Roissy...le décollage...
RoadTripGre · 29 mars 2014 à 16:31 · 16 participants · 6 901 affichages
Je suis un jeune étudiant de 22 ans et j'entreprends de traversser toute l'asie à moto en partant de France j'usqu'au Vietnam pour une durée d'un an minimum. Voici le trajet France-Allemagne République tchèque Slovaquie Hongrie Serbie Macédoine grèce...
Loutelili · 27 juillet 2013 à 17:01 · 9 participants · 5 685 affichages
je suis à la recherche d information sur le voyagiste "Terres Lointaines"!! nous envisageons de partir cet automne pour un circuit de 17 jours combinant viet nam et temples d angkor, le voyagiste précité propose un circuit interessant (quoique un peu...
Dans un autre post, j'affirmais haut et fort que je visiterai la région de Buon Ma Thuot puis le Delta du Mekong pour finir par ne rien faire à Phu Quoc. Mais là, je cherche, je furète, je questionne mes connaissances qui sont allés au Vietnam, Google...
Chienmawon · 30 octobre 2014 à 11:21 · 5 participants · 1 084 affichages
Oui je sais ce n'est pas bien de demander des infos quand la prise de renseignements perso frise le zéro absolu! Mais j'ai pas mal participer au forum dans les pays ou j'ai vécu (Haïti, Norvège, Cameroun et maintenant Corée) que je sais qu'il y aura toujours...
Jeanne2303 · 30 octobre 2014 à 17:13 · 2 participants · 2 158 affichages
Tout est dans le tire Pour le même vol, je tape dans google vietnam airlines, et je me retrouve sur * vietnamairlines.com: prix 790.000VND soit environ 30€ * vietnamairways.fr: prix 58$ soit environ 45€ (où il mette l'histoire de la compagnie vietnam...
Nous commençons à préparer un voyage de 5 semaines au nord Vietnam. Nous avons l'habitude de voyager en inviduel et de prendre notre temps pour visiter et souffler de temps en temps. Lorsque je lis le guide du routard, il y a une multitude d'endroits...
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaisent des tuyaux pour découvrir la baie d'halong en mode routard. Je n'entends pas par "routard": "pas cher" mais... loin des croisières de luxe qui m'effraient déjà! Une personne que je connais peu et avec...
J'atterris (théoriquement) à 12h15 à Saïgon Je voudrais prendre un vol intérieur et j'ai soit un avion à 15h20 (à45$) soit à 18h05 (à 58$) En gros, la question, est-ce que le 15h20 est jouable? Merci!
Suite a la fête du têt que nous passerons a Saigon nous prendrons directement un avion le 19 Février. A cet instant il nous resteras 7 jours a passer au Vietnam... Voici ci donc ma question: Selon vous laquelle de ces 2 iles faut il privilégier sachant...
Mattpi · 23 octobre 2014 à 4:23 · 4 participants · 996 affichages
Nous faisons un trip en sac a dos et revenons de Birmanie le 12 Novembre pour atterir a Chiang Rai. Nous souhaiterions rejoindre le Vietnam en passant par le Laos par voie terrestre. Sachant que nous n'avons que peu de temps a consacrer au Laos (5 jours)...
Yolinolo · 13 octobre 2014 à 3:50 · 6 participants · 1 479 affichages
Nous sommes un couple avec deux enfants de 8 ans. Actuellement a Ho Chi Minh, nous comptons partir découvrir le nord du Vietnam. Avez vous des suggestions? Sachant que: Nous aimons prendre notre temps (nous avons jusque au 15 décembre 2014) Un budget...
Julianap · 26 octobre 2014 à 1:18 · 3 participants · 749 affichages
Je serais au Vietnam de mi-décembre à début janvier (billet ar Paris/hcm) pour une durée de 18 jours. Je n'ai pas encore d'idée précise sur l'itinéraire que je voudrais faire. Je souhaiterais faire une partie de mon voyage à moto en "easy rider". A partir...
Jeanne2303 · 25 octobre 2014 à 10:35 · 3 participants · 1 256 affichages
Je suis au Vietnam du 31/1/14 au 13/01/15, j'atterris et je repars de Saïgon, je voyage seule, sac à dos, transports locaux Je pense avoir déterminé ma TRAME de voyage, à savoir: Buan Me Thuot / Delta du Mékong / Phu Quoc mais! Mais les infos sur Buan...