Je fais à nouveau appel à vos info si précieuses. Combien faut il compter pour rejoindre le centre ville en partant de l'aéroport? J'ai trouvé des tarifs mais un peu datés peut-être. Ps: Nous arrivons en fin de matinée Merci d'avance
Pépée68 · 9 octobre 2014 à 8:55 · 4 participants · 5 467 affichages
Question très terre à terre aujourd'hui: y-a-t'il les heures d'été et d'hiver au Vietnam? Et si oui, quel jour le changement d'heure? Que je ne me fasse pas avoir... Merci
Asia7 · 7 octobre 2014 à 13:29 · 1 participant · 689 affichages
Avis au amateurs Avec pour thème "Muong Lo – couleurs et parfums d'automne", la Semaine culturelle, sportive, touristique de Muong Lo 2014 aura lieu du 16 au 20 octobre au chef-lieu de Nghia Lo, province de Yen Bai (Nord). De nombreuses activités culturelles...
Alain14190 · 6 octobre 2014 à 19:20 · 3 participants · 2 061 affichages
Qui peut me renseigner sur les possibilités de faire transporter une moto de location par bus locaux au nord Vietnam pour les longs trajets, comme au Cambodge mais en moins folklo. Merci
Megangim · 2 octobre 2014 à 14:06 · 3 participants · 1 345 affichages
Je souhaiterai savoir si un traitement anti paludéen est nécessaire pour leur parcours, le guide choisit sur place nous oriente vers le médecin et le médecin vers le guide. Je ne connais pas du tout le vietnam j'ai donc du mal à trouver les infos avec...
Jeanne2303 · 7 octobre 2014 à 9:48 · 4 participants · 768 affichages
Dilemme: j'ai 15 jours de vancances au Vietnam. J'y serai la 1ère quinzaine de janvier. J'atterris à Saïgon. Mon itinéraire n'est absolument pas défini pour le moment. La question est: Along est-elle incontournable? (Je peux toujours prendre un vol intérieur...
Danlafont · 6 octobre 2014 à 18:07 · 5 participants · 1 552 affichages
Je prépare un voyage pour le mois d avril 2015 avec ma femme. Nous comptons partir de Kunming au Yunnan et redescendre vers Hanoï en passant par Sa Pa. inclure la visite de la baie d'Halong et la visite de la baie d'Halong terrestre à Tam Coc tout cela...
Dider35 · 7 octobre 2014 à 18:12 · 3 participants · 809 affichages
Nous partons 3 semaines début janvier. On atterrit à hcmv. on pense commencer par Hoi an bien que le climat risque d'être un peu frais pour profiter de la plage.on voudrait louer un scooter. Connaissez-vous des balades sympas autour de Hoi an, pour faire...
Ninine4 · 6 octobre 2014 à 10:20 · 5 participants · 1 152 affichages
Nous partons mercredi au Vietnam pour 15 jours et j aimerai savoir quel temps nous allons rencontrer.Nous aterissons jeudi matin a Ho Chi Minh, puis nous irons a Hoi An, Hue, Hanoi, la Baie D Along et nous finirons par Siem Reap au Cambodge.
Btherese · 3 octobre 2014 à 10:32 · 7 participants · 1 843 affichages
Je prévois un voyage en Asie du Sud-Est en juillet et août 2015. Pour le moment mon parcours (idéal) est le suivant: - Paris Bangkok (2juillet) par les airs - Bangkok Rangoun (5juillet) par les airs - Birmanie pendant 22jours - Rangoun Bangkok (27juillet)...
On est en cours de préparation d'un circuit au VN et on souhaiterait savoir quel moyen est le plus judicieux pour acheter les billets de train en couchette pour Sapa. On arriverait le matin à Hanoï et souhaiterions partir le soir pour Sapa. J'ai vu que...
Jeaninfo · 2 octobre 2014 à 18:58 · 4 participants · 1 618 affichages
De Montréal je remarque que les billets pour ce rendre au Vietnam Hochi Minch city sont raisonnables présentement pour un départ au début novembre et un retour début décembre. Par contre en consultant la météo on indique qu'il y a approximativement 4...
Lamazone · 30 août 2014 à 19:25 · 5 participants · 1 502 affichages
Je relance un post concernant un guide Vietnamien francophone que j'ai eu lors d'un voyage et que je vais retrouver au mois de mai pour mon voyage en solo. Si vous souhaitez ses coordonnées contactez moi en MP. C'est tout simplement un moyen pour moi...
Label93 · 29 septembre 2014 à 11:27 · 7 participants · 2 178 affichages
Je pars dans une dizaine de jours au vietnam pour visiter le Nord (Hanoi, SAPA, Ninh BInh, Cat ba) Pour changer un peu des destinations bien touristiques et pour profiter un peu de la plage, je souhaiterai savoir si aller à DO SON avant d'aller à CAT...
Guillemine · 3 octobre 2014 à 23:04 · 5 participants · 2 271 affichages
Préparant le trajet Hue - Hoi an (en voiture privée) je cherche un endroit de baignade. Suoi Voi parait un détour sympathique, qu'en est-il? faut-il lui préférer la mer (Lang co? ou?) Est-ce que sur la journée on peut envisager: visite du pont Thanh Toan...
Sommes 2 amis militaire bientôt en fin de contrat et nous voulons tenter notre chance en allant acheter un bar à nha trang car on est tout les deux amoureux de l'Asie et on a lu pas mal de truc sur cette destination, pensé vous que c'est encore un bon...
Pépée68 · 2 octobre 2014 à 11:26 · 6 participants · 1 932 affichages
Mes fils me demandent s'ils auront une télé pendant le vol. On fait Paris-Hanoi sur Vietnam Airline, l'avion est un Boeing 777 selon ce que j'ai pu voir sur le site. est-ce que certains d'entre vous auraient une expérience? Merci d'avance.
Dalessandro · 3 octobre 2014 à 19:13 · 3 participants · 1 023 affichages
Nous sommes sur le point de nous décider de partir pour le Vietnam en famille Mon épouse et mes 2 enfants de 14 et 20 ans Voyage prévu du 07/02/14 au 21/02/14 Nous aimerions commencer par Saigon et ensuite faire avec le temps qui nous reste Notre but...
Est-ce que quelqu'un a déjà pris une de ces deux routes et si oui, par quel moyen de transport? Est-ce une bonne idée ou faut-il vraiment prendre l'avion pour passer du Laos au Vietnam? Ce serait très sympa si vous pouviez partager vos expériences. Merci...
Britou44 · 30 septembre 2014 à 8:59 · 5 participants · 1 043 affichages
Je serai dans les environs de Dalat aux alentours du têt. (du du 14 au 18 février) J'ai mes réservations d'hotel à Dalat et à Hoi An du 20 au 25, donc là pas de problèmes. Ensuite je souhaite rejoindre Hoi An par Buon Ma Tho et Kon Tum ou par la route...
Dorchester · 16 septembre 2014 à 15:38 · 4 participants · 1 088 affichages
2 questions en vue de notre voyage à Tam Coc: - Quelqu'un est-il récemment allé à l'hôtel Duc Tuan? J'en avais lu des avis positifs mais je viens de voir (par Larsay en particulier) que la qualité aurait beaucoup baissé. la différence de prix avec Chez...
Pépée68 · 12 février 2014 à 15:42 · 11 participants · 3 333 affichages
Mon mari me pose une colle: peut-on acheter nos billets d'avion avant de demander nos visas (touristiques)? Ou est-ce risqué et vaut-il mieux demander d'abord les visas (ou les lettres d'invitation)? Merci d'avance pour vos avis.
Pépée68 · 3 janvier 2014 à 13:59 · 9 participants · 2 746 affichages
Dans la préparation de notre voyage au Vietnam (mon mari, mes 3 enfants et moi), je me pense sur le système du couchsurfing. Vu le prix des hôtels (qui n'est pas ce qui va crever notre budget) j'y vois surtout l'avantage de rencontrer des habitants, de...
Voyag79 · 7 septembre 2014 à 13:37 · 6 participants · 1 168 affichages
Voudrais faire un sejour de 14 jours au vietnam en mars 2015 de hanoi a ho chi mi en passant par hue... j aimerai avoir des bons plans hôtels et transports...merci pour vos reponses
Sifodias69 · 30 septembre 2014 à 19:54 · 2 participants · 2 338 affichages
Depuis lundi et jusqu'a mercredi superbe émission sur Arte en fin d'aprés midi avec Sarah Wiener. tout est basé sur la cuisine au Vietnam (du sud au nord) beaucoup de petite perle et d'explication sur la façon de cuisiner et d'ou vient la nourriture...
Du nouveau pour ceux qui voudront rallier siem reap depuis phu quoc actuellement c'est un voyage de plus de 17h00 en prenant bateau et bus et en passant la frontiere a ha tien a priori vietnam Airlines ouvrirait une ligne phu quoc siem reap a partir de...
Ezekiel · 12 mai 2005 à 15:31 · 4 participants · 3 232 affichages
Je suis très intéressée par le bouddhisme, et j'aurais voulu voir de près ce que ça donne. est ce que vous connaissez des temples qui acceptent de recevoir des voyageurs pour quelques semaines? je serai au vietnam et en thailande cet été, je cherche un...
Mailinhj · 6 mai 2013 à 15:12 · 5 participants · 4 683 affichages
Après avoir payé 85 euros le visa d'un mois/1 entrée directement à l'ambassade j'opte cet été pour le visa à l'arrivée. Pas de problème pour la lettre d'invitation mais j'aimerais savoir le prix des différents visas. - 1 mois/1 entrée: 45 $ - 1 mois/...
Llus · 25 septembre 2014 à 15:50 · 5 participants · 1 719 affichages
Après avoir lu moultes messages sur ce forum, je reste sur la faim. Ma question: Connaissez vous des agences qui délivrent cette fameuse lettre de recommandation? Si oui, pouvez vous me communiquer leurs noms et éventuellement leurs adresses précises...
Pépée68 · 17 septembre 2014 à 15:30 · 5 participants · 2 158 affichages
Comme nous partons bientôt parcourir le Vietnam avec nos enfants, connaitriez-vous un documentaire à regarder en famille? (il peut y avoir des images de guerre assez trash, on leur explique, ça reste la réalité) Pour aborder l'histoire du pays (pas seulement...