Pépée68 · 18 novembre 2014 à 16:36 · 7 participants · 1 115 affichages
Nous voici rentrés de notre périple d'1 mois au Vietnam, du nord au sud, avec nos 3 enfants. Et je tiens à REMERCIER de tout coeur les participants à ce forum. Vous nous avez tellement aidé à concrétiser ce projet, notre premier grand voyage hors d'Europe...
Pour des raisons de pratique (navette VN airlines), je cherche un hôtel bien et pas trop cher (25 dollars) pas loin d'où est déposée par la navette de la Cie. Merci
Myarie · 16 septembre 2014 à 14:31 · 6 participants · 4 206 affichages
J'ai beau épluché le forum, internet, je lis de tout et surtout peu de posts récents, je me permet donc de vous demander conseils même si je ne doute pas que le sujet à été abordé mainte fois. Désolée. Alors, je (re)explique ma situation. Je pars dans...
Hameau693 · 1 janvier 2014 à 12:00 · 6 participants · 1 497 affichages
Je viens de m'inscrire sur le forum. je part au Vietnam pour la première fois, j'ai donc choisi un circuit organise par nouvelles frontières pour une durée de 18jours. Départ Paris le 10 janvier pour arriver le lendemain a Ho Chi Min. Merci de me fournir...
Fedor17 · 16 octobre 2013 à 19:03 · 5 participants · 1 385 affichages
Nous sommes en train de construire un voyage de 3 semaines Vietnam-Cambodge et quelques hésitations demeurent, surtout savoir si les temps de séjour et de transport sont raisonnables. Je vais poster pour cela 2 ou 3 posts. Voici le 1er pour le Nord et...
Coco2969 · 25 novembre 2012 à 18:35 · 6 participants · 2 729 affichages
Nous avons la cinquantaine nous sommes deux femmes et aimerions faire le vietnam sac à dos en etant libres de notre itineraire (pas ou peu de reservation d'avance pour les hôtels) plutôt guesthouse et transports locaux si possible, nous sommes preneuses...
Je veux réserver un vol avec Vietnam Flight tickets. (de hanoi à hue) SUR INTERNET est ce sécuritaire. merci ou dois-je prendre un agence. j'attends votre réponse car c'est pour le 9 nov. et demain ns partons de ha Giang, pour hanoi en bus alors as d...
Mes parents vont partir ce week-end en voyage au Laos depuis Lyon avec escale à Hanoï. Jusqu'à présent il n'est pas nécessaire de posséder un visa de transit au Vietnam du moment que l'on ne sort pas de l'aéroport vietnamiens selon les infos des certains...
Manuetsego · 19 novembre 2014 à 12:03 · 3 participants · 1 308 affichages
J'avais contacté dans un premier temps l'ambassade du Vietnam à Paris pour faire nos visas pour aller au Vietnam. Le fait d'envoyer nos passeports et la peur d'avoir la poisse que tout cela se perdre à quelques jours du départ m'avait un peu refroidi...
FrançoiseVec · 18 novembre 2014 à 12:01 · 2 participants · 1 139 affichages
Lors de notre prochain séjour au VN (février), nous passerons 2 j 1/2 à Da Lat. Nous aimerions y louer une moto (scooter?). Je trouve beaucoup d'infos sur les "easy riders" mais impossible de trouver un loueur. Si quelqu'un a une bonne adresse merci par...
Nous arriverons sur Danang par avion à 16h05 et souhaitons monter directement sur Hué: est ce jouable? Y a t-il des navettes qui partent directement de l'aéroport de DNG pour Hué? à quel prix? et selon quelle fréquence? Faut il retourner ds le centre...
Nous comptons passer une journée et une nuit à Halong la nuit d'hôtel est déjà réservée, par contre la journée d'excursion pas encore quelle est la meilleure solution en terme de qualité de prestation et de prix? réserver un tour en ligne ou aller dans...
Zazabenji · 27 octobre 2014 à 19:38 · 3 participants · 975 affichages
Nous allons découvrir le Vietnam pour la 1ère fois et disposons de 16 jours sur place (5 fév au 20 fév). NOus voyageons avec nos 2 ados de 13 et 16 ans que nous avons déjà souvent emmenés avec nous en Asie et ailleurs. Voyage sac au dos cette fois encore...
Sylbacchus · 10 novembre 2014 à 19:00 · 5 participants · 1 471 affichages
Je pars au Viet Nam 3 semaines du 14 novembre au 7 decembre, et j'ai besoins de vos conseil avisés, je m'y prends tard je sais, mais j'aime garder une part d'impro sur place..:D Je vais arriver a Hanoi. Je vais aller visiter Sapa et les montagnes du nord...
Manuetsego · 19 juillet 2014 à 16:15 · 3 participants · 1 263 affichages
Apres plusieurs recherches, je viens vers vous pour le fameux visa pour aller au Vietnam, puis au cambodge et enfin en thailande. Je me perds..beaucoup dans tout ce que je lis. Si j ai bien compris:je peux faire ma demande directement aux differentes...
Rocalamar1 · 17 novembre 2014 à 11:09 · 5 participants · 2 683 affichages
J'ai mon vol avec VN airlines au départ de CDG lundi à 13H10, j'arrive par le TGV à 10H30. Je n'ai donc pas beaucoup de temps, qui peut m'expliquer le chemin le plus rapide pour aller à l'enregistrement (sur le papier il est marqué:terminal 2E), mais...
Mattrouss · 16 novembre 2014 à 18:32 · 4 participants · 1 352 affichages
Nous sommes en préparation d'un grand périple de 6 mois et j, aimerais savoir si l'un d'entre vous avez déjà entrepris un voyage semblable et du même coup, constiper votre opinion de notre itinéraire. Voyage prévu entre septembre et février. Iran 3 semaines-...
Loulou6008 · 15 novembre 2014 à 14:54 · 4 participants · 1 452 affichages
Je vais vous conter mon histoire un peu particulière je le reconnais. Je suis étudiant et je dois partir en stage au Vietnam en juin 2015. Pour cela j'ai du faire une demande de passeport. Je suis d'abord allé faire des photos chez le photographe. Initialement...
Fabishakti · 15 juillet 2012 à 14:49 · 9 participants · 5 539 affichages
Je cherche des info sur le trajet Son La -Tuan Giao - Than Uyen - Mu Cang Chai en transports locaux. Y'a -t-il des bus fréquents? Faut-il changer à Tuan Giao? (peut-être y passer 1 nuit?) A Than Uyen? Une idée des tarifs? D'autre part, où puis-je dormir...
Fifillepapou · 13 novembre 2014 à 10:33 · 4 participants · 1 196 affichages
Nous projetons de visiter le Vietnam pour 3 bonnes semaines en avril 2015, voyage avec sac à dos, pensez vous qu'il y ait un intérêt pratique ou autre à le faire du nord au sud ou vis versa??? nous reprendrons un avion pour rejoindre la ville qui fera...
Lisette52 · 11 novembre 2014 à 15:49 · 4 participants · 1 699 affichages
Un peu découragé, on est au vietnam depuis la fin octobre, on me dit au nord parfait pour la météo. 9n est resté 1 semaine au nord, des fois. i y avait tellement de brume qu'on ne voyait pas à 150 pieds. alors sappa, Ha Giang, 9on n'a jamais vu les montagnes...
Chrissie · 15 septembre 2014 à 22:00 · 6 participants · 2 186 affichages
En Janvier 2015, mon mari et moi voulons aller au vietnam et en thailande. 1°)Nous pensons faire partir de Nice pour le Vietnam en avion. Il nous faut donc un visa pour le vietnam, que d'aprés ce que j'ai lu, on peut faire à l'arrivée à l'aéroport au...
ASo79 · 6 février 2013 à 21:35 · 4 participants · 905 affichages
Nous avons visité le Vietnam du Nord au sud pendant 2 semaines en 3 étapes: Hanoi -Baie d'Along / Hué- Hoi An / Saigon- Delta du Mékong... un voyage merveilleux! En sac à dos, dans les petites pensions, mais là bas on reçoit beaucoup pour pas grand chose...
J'ai été fasciné par les monghs. je recherche une histoire ou de la documentation sur ce peuple: origine, histoire, jusque alentours des années 1900/1950. je n'ai rien su trouver à l'école française d'extrème orient. quelqu'un peut il m'aider? MERCI
Risb · 7 novembre 2014 à 12:56 · 3 participants · 1 100 affichages
Nous partons avec nos enfants bientôt pour 8 mois en ASE, notre "fil rouge" nous conduira au vietnam grosso modo fin avril/début Mai. Nous arriverons au Vietnam par Dien bien phu... je bloque un peu apres, que me conseilleriez vous comme trajet au nord...
Nous aimerions partir au Vietnam entre Novembre et Décembre. Nous aimerions faire une croisère sur la Baie d'Halong, et terminer par un séjour balnéaire. L'un d'entre vous pourrait nous aider pour ce circuit, nous dire si cette pèriode de l'année est...
Marijanick · 5 novembre 2014 à 22:31 · 3 participants · 1 139 affichages
Je cherche désespérément des informations sur les trajets en bus pour faire Hanoi Sapa ou vice versa en passant par la route 32. Tout d'abord, y at-il des bus? sinon, quelqu'un aurait il un bon plan pour louer un 4/4 avec chauffeur pendant 4 jours? Merci...
Nous sommes en voyage depuis deux mois et désirons continuer la route à vélo. Les pays prévus sont le Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Mongolie. Nous prenons cette décision à Bangkok ce qui en fait (on espère) le lieu d'achat des vélos (nous sommes deux)...