Kaoua · 1 septembre 2013 à 11:06 · 3 participants · 2 079 affichages
Il existe chez Garmin (désolé mais je suis obligé de citer la marque) une cartographie gps "asie du sud est" est ce que quelqu'un a déjà acheté cette carte et est ce quelle est bien renseignée sur le vietnam?? sinon est ce que vous connaissez d'autres...
Marivp · 25 novembre 2013 à 9:46 · 4 participants · 825 affichages
J'ai cru voir dans certains post que la compagnie Lot Polish faisait des voyages via Varsovie: "Paris / Ho chi minh". Hors, lorsque je vais sur la compagnie aérienne, je ne trouve rien... Pouvez-vous me conseiller, nous comptons partir fin avril / retour...
Annatar · 20 novembre 2013 à 18:42 · 2 participants · 1 052 affichages
J'aimerai connaître vos retours sur Buon Ma Thuot. A chacun de nos voyages (que nous organisons nous mêmes), nous essayons de faire un petit trek incluant une nuit dans un village. Il me semble que cette région soit adaptée à ce type d'activité (nous...
LCyrielle · 20 novembre 2013 à 14:05 · 6 participants · 949 affichages
Avec mon compagnon nous partons mi-février en Asie pour un mois ou plus. Nous prévoyons de commencé par la Thaïlande, le Cambodge et enfin le Vietnam. Je voulais avoir des informations sur ces pays, les coins à voir. Pour la Thaïlande nous pensons faire...
Kimtwo · 16 novembre 2013 à 1:03 · 9 participants · 2 988 affichages
Je viens d'avoir des nouvelles de la météo sur Hué - inondations - hôtels inondés, etc...de plusieurs sources différentes. Quelqu'un peut-il nous dire, pour rensseigner les forumistes, l'incidence de cette météo sur les trains en direction de Nha Tranget...
JulioG · 22 novembre 2013 à 1:44 · 2 participants · 1 559 affichages
Je me présente, Jules, 20 ans, parisien, je suis actuellement en année de break entre 2 années d'études! Après avoir travaillé depuis le mois de juin, jusqu'en décembre 2013, pour mettre un peu de pesetas de côté, je me suis dis qu'un peu de changement...
J'envisage en décembre de louer une moto à Hanoi et de partir dans les montagnes du Nord-Ouest et du Nord (faire les circuits classiquement proposés par les agences). Je souhaite le faire seul et sans guide (c'est ma façon de voyager, même si je passe...
Cartor · 9 février 2013 à 16:37 · 5 participants · 2 267 affichages
Mes questions sont assez simples: 1°) Je n'ai pas de permis français 2°) J'ai 22 ans 3°) Je conduis une moto aux Philippines depuis bientôt 3 ans (j'y suis donc habitué) Je suis actuellement basé aux Philippines et pars pour le Vietnam dans quelques semaines...
Ça bouge pas mal plus qu’on pensait ici!!! C’est un peu le trafic de l’Inde! Disons que nous ne sommes pas en amour avec cette ville, mais on ne la hait pas non plus... La bouffe est bonne et la bière pas chère pas chère (genre 0,75$-1,50$)... Voici mon...
J'ai l'intention de partir pour 15 jours fin décembre, début janvier (je n'ai pas le choix des dates) dans le nord du Vietnam pour y faire un trek avec le but d'y faire des rencontres inoubliables et d'y voir des paysages époustoufflants. Maintenant...
Supernany33 · 16 novembre 2013 à 12:51 · 4 participants · 1 682 affichages
Je crois qu'il y a la banque HSBC au Vietnam. Est ce que quelqu'un a déjà retiré? ou bien est ce comme à la HSBC de Bangkok, rue Rama IV, ou il n'y a qu'un bureau administratif, pas d'ATM, ni de guichet pour retirer. Merci d'avance.
Je suis à la recherche de toute information pouvant m'aider à organiser un voyage dédié à la découverte des côtes du Viêtnam à la voile, de la Baie d'Halong à Saïgon: - mois de l'année préférable - location ou charter - etc Merci d'avance
Perso7 · 22 octobre 2013 à 19:51 · 6 participants · 4 355 affichages
Me voilà bientôt parti pour l'aventure, je pars 2 mois au Vietnam seul (21.11.13 au 17.01.14) et je suis en train de préparer mon itinéraire. J'arriverais donc à Hanoï et partirais de Saïgon! Je viens donc à vous pour me faire partager vos plus gros coup...
J'aimerais savoir les horaires du mini - bus (navette)Vietnam airlines! Puisque j'arrive à 21;30 à Hanoi jeme demande si elle et tjrs en fonction à cette heure? Merci beaucoup a ceux qui prendront le temps de me répondre!
Nous projetons de partir 15 jours au Vietnam en avril-mai, avec 2 enfants (9 et 13 ans) et passer 1 semaine dans le nord (circuit avec une agence locale) et 1 semaine dans le centre. J'ai lu beaucoup de chose sur le forum. Nous aimerions sortir des sentiers...
Nous préparons activement notre prochain voyage au Vietnam du 9 février au 5 mars 2014. Ce sera notre premier séjour dans ce pays. Nous aimons prendre notre temps et pour cette raison, nous avons décidé de nous consacrer au sud, delta du Mékong et une...
Pilan · 18 novembre 2013 à 13:02 · 2 participants · 1 061 affichages
Après notre voyage en vélo de janvier à mars 2008 pendant 10 semaines depuis un peu après Bangkok (Rayong) jusque Ho Chi Minh ville en passant Phnom Penh soit 1700 km, nous avons récupéré nos vélos Laisse à Ho Chi Minh ville en 2008. A ho Chi Minh nous...
Le meilleur endroit pour échanger de l'argent à HCMC se situe rue Huê dans la boutique TIC (Tourist Information Center, panneau vert, pas trop loin de Saigon River). C'est là d'ailleurs que vous trouverez de bonnes cartes du centre de HCMC gratuitement...
Prescott · 1 septembre 2013 à 15:49 · 6 participants · 2 816 affichages
Je rentre d'un voyage à vélo au vietnam et au Laos au mois d'oaut 2013. Si vous avez des questions spécifiques sur ce sujet envoyez moi un message privé, je vous répondrai.
C'était en février 2013, un ou deux jours avant les festivités de la nouvelle année... La circulation folle, le bruit, la foule, l'effervescence du vieux-Hanoï...wow! www.youtube.com/...
Louly33 · 24 octobre 2013 à 9:56 · 6 participants · 1 269 affichages
J'envisage un voyage au Vietnam ou en Birmanie pendant les vacances scolaires soit en février 2014 ou en avril, je pense que les deux dates sont bonnes pour les climat? qu'en pensez vous??? Nous souhaitons partir a 2 pour environ 12 jours et prendre un...
J'accompagne un groupe à Hanoi la semaine prochaine. Quel temps fait il et quelle est la température. Par ailleurs j'aimerais connaître quelques quelques habitudes de la vie quotidienne des vietnamien, ce que l'on ne trouve pas dans les livres. Merci
Badlelene · 9 novembre 2013 à 9:33 · 7 participants · 2 928 affichages
Nous sommes actuellement à sapa et rentrons à Hanoi lundi 11 novembre pour partir vers la baie d'halong Nous avons vu au info qu'un typhon se dirigeait vers le Vietnam Est ce que quelqu'un a des infos sur la meteo Cordialement Marylene
Athenais1012 · 10 novembre 2013 à 18:51 · 2 participants · 1 010 affichages
Je viens ici à la pêche aux conseils pour un séjour en Asie dans les semaines à venir. Nous sommes un groupe de 5 personnes, et nous seront en Thailand à partir du 28 novembre pour en repartir le 31 janvier. On a lu beaucoup de choses, on essai d'avoir...
Baptisteobc · 13 novembre 2013 à 19:20 · 3 participants · 881 affichages
J'ai vu un beau film américain lors d'un vol entre Paris et Hanoï dont je n'arrive pas à trouver le titre. Les films de ce vol tournent en boucle et nous n'avons pas accès aux titres. C'est l'histoire d'un homme qui est retranché sur une île sur une grosse...
Moniquecane · 13 novembre 2013 à 8:04 · 2 participants · 901 affichages
Pouriez vous me conseiller des hebergements pas trop chers mais correctes a Chau Doc. Nous arriverons de Phom Penh, en bateau et probablement en fin d apres midi, voir le soir. Si on arrive le soir, est ce qu il y a des rabateurs a l arrivée du bateau...
Misk12xu · 29 octobre 2013 à 8:21 · 1 participant · 1 522 affichages
Si vous passez par Hanoi, il faut absolumment allez voir l'expo en cours à la Galerie Rabbit Hole qui se trouve au 1er étage d'un magasin de soie - Hadong Silk- au 102 Hang Gai dans le Old Quarter (attention rien n'indique la Galerie de l'extérieur)...