Cmay · 22 avril 2013 à 22:56 · 14 participants · 7 747 affichages
Aaahhh, au secours!! Voilà 2 semaines que je tente d'acheter des billets d'avion sur le site de la compagnie Vietnam Airlines... impossible! Nha Trang - Da Nang le 6/05 et Da Nang - Vinh le 11/05 avec ma CB MasterCard, mais au moment de valider mon achat...
Marcoseme · 22 décembre 2013 à 17:58 · 3 participants · 1 086 affichages
Nous partons en "solo" au Vietnam pour 3 semaines le 31 Décembre (Réveillon dans l'avion!!!) Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire de confirmer les billets pour le retour? En outre, durant notre séjour nous effectuons une escapade au Cambodge...
Est ce quelqu'un a des infos récentes sur la possibilité d'obtenir le visa vietnamien à kuala Lumpur? Prix pour un mois/délais? Un grand merci d'avance, mimi-bulle.blogspot...
Cambonnais · 13 décembre 2013 à 19:21 · 2 participants · 1 056 affichages
Est-ce que par hasard quelqu'un connaît l'agence locale www.voyage-au-vietna... sise à Hué? Je voudrais préparer un voyage au Viet Nam et cette agence semble intéressante mais avant d'approfondir avec eux je cherche des références. Merci d'avance pour...
Toujours aussi sympa, à part que la balade en bateau à Tam Coc même est passée à 130 000 dongs par personne, maximum 2 touristes étrangers par barque. J'ai noté certains horaires de transport: TRAINS Ninh Binh-Hanoi: 8h et 13h. Celui de 13h Très souvent...
Venez vite! De la neige est annoncée pour ce soir et demain matin. Il fait un froid à ne pas mettre un canard dehors aujourd'hui mais la perspective d'avoir de la neige me réchauffe le coeur! Et pour tous les autres qui n'auraient pas la chance de voir...
Je recherche un hotel d architecture francaise, style colonial sur Saigon. Pas trop cher, 50 E. max. Situation si possible pratique pour les visites. Merci
MimiTutu · 13 décembre 2013 à 8:43 · 4 participants · 1 315 affichages
Nous sommes actuellement en Chine et notre visa expire le 17 décembre 2013, puisque nous sommes entrés sur le territoire le 18 novembre. Seulement, lorsque nous avons fait notre visa vietnamien nous nous sommes trompés dans la date d'entrée: nous ne pouvons...
Melodie777 · 18 décembre 2013 à 17:56 · 3 participants · 950 affichages
Je pars au Vietnam/Cambodge sur un circuit avec les-covoyageurs et j'ai hââââttteeeeee!! On me conseille un traitement anti paludéen, mais (pour ceux qui connaissent) est ce vraiment nécessaire pour les 2 destinations ou au moins l'une d'entre elles...
Une nuit chez les Thais noirs a Nghia Loi – Nghia Lo – Yen Bai – Vietnam. A moto et avec un ami français, nous sommes partis vers Nghia Lo, une belle vallée peuplée par les ethnies minoritaires du Nord dont les Thaïs Noirs. Route serpentée traversant...
PatQuébek · 10 décembre 2013 à 17:58 · 3 participants · 963 affichages
Ma copine et moi avons planifié un voyage dans le Sud du Vietnam à la fin du mois. Arrivons à Ho Chi Minh le 25 décembre et pensons aller passer le jour de l'an sur la côte à 60 km au nord de Nha Trang. Nous avons donc 3-4 jours pour se rendre, Sachant...
Je voyage depuis 5 semaines a velo et j'hesite sur ma prochaine destination. Actuellement je suis au Laos, j'ai fais le trajet Luang Prabeng - Vientiane. Avant ca, j'ai voyage pendant un mois en Birmanie. C'est ma premiere experience a velo, et je remarque...
Marlyne38 · 17 décembre 2013 à 14:56 · 3 participants · 1 416 affichages
Je pars dans 3 semaines pour une année en Australie, et j'arriverai à Sydney. Voila j'aurais un grand sac à dos de randonneur en soute et un petit sac à dos en bagage à main. Sur mon grand sac à dos je fixerais à l'extérieur ma tente, mon matelas et mon...
Marlyne38 · 25 juillet 2013 à 10:37 · 7 participants · 3 300 affichages
Je souhaiterais savoir si on a besoin d'un visa pour visiter Ho Chi Minh pendant une escale de 13 heures entre deux vols???? S'il faut le visa j'aimerais aussi connaitre le prix, les conditions et les délais d'obtention. merci d'avance pour les 'infos...
VeganKitty · 16 décembre 2013 à 19:55 · 2 participants · 783 affichages
Je lis un peu tout et n'importe quoi au sujet des visa pour le Vietnam. Je pars dans un mois pour faire un circuit, et j'entrerais au Vietnam par voix terrestre (un bus au départ du Cambodge). Je ne resterais que 2 ou 3 jours dans chaque endroit. J'habite...
Clémencee · 19 novembre 2013 à 15:36 · 9 participants · 5 115 affichages
Mes 2 questions concernent les visas: 1- Je sais que le visa est gratuit lorsqu'on part en Thailande par avion pour moins de 30 jours. Le soucis c'est que j'ai seulement un billet aller. Car par la suite je ferai le Cambodge, le Laos et je terminerai...
En cours de préparation d'un circuit dans ce beau pays que je voudrais découvrir, j'hésite entre 2 possibilités pour le trajet Da Nang vers Ho Chi Minh Ville, soit par Nha Trang et da Lat, ou par Kontum, Pleiku et Buon Me Thuot? Qui pourrait m'aider à...
Tibo74lc · 15 décembre 2013 à 18:06 · 2 participants · 609 affichages
Nous recherchons quelques expériences concernant les sites à visiter pour un voyage itinérant au plus prêt de la population de 3 semaines et demi au Vietnam en février 2014. Nous nous posons quelques questions: date de la tet? et les conséquences sur...
Laur8113 · 13 décembre 2013 à 12:08 · 5 participants · 1 926 affichages
Bon je m'y prends un peu à l'avance: je prévois un voyage en Asie du Sud-Est de octobre 2014 à janvier 2015. Nous comptons parcourir le Vietnam, le Laos et le Cambodge et je n'arrive pas à me décider sur l'ordre dans lequel faire ces trois pays. Je me...
Petitpalais · 11 décembre 2013 à 11:13 · 4 participants · 945 affichages
Voilà, notre voyage au Vietnam se précise. je voudrais juste savoir s'il faut vraiment réserver les hôtels à Hoi An et Phu Quoc sachant que nous y allons pendant les fêtes du Tet? 2galement si quelqu'un a des adresses, je suis preneuse. Pour Phu Quoc...
MarielouiseH · 30 septembre 2012 à 17:51 · 3 participants · 2 811 affichages
Je voudrais connaitre les possibilités de naviguation sur le Mékong pour passer du VIETNAM au CAMBODGE jusqu'à PHNON PENH. - La ville la plus favorable pour prendre le bateau. - Quel type de bateau. - Les compagnies. - Durée du trajet. - Le prix. - Les...
Sur certains sites il parait que c'est interdit par le gouvernement vietnamien que des touristes étrangers, puissent loger chez l'habitant! est-ce exact? merçi d'avance.GDST.
Quelqu'un a t'il récemment passé la frontière Lao/Viet pour Dien Bien Phu? Du nouveau sur l'obtention du visa? Je vais descendre de Phongsaly, muang kha, puis direction la frontière Peut-on avoir un visa pour ce poste frontière sans passer par luang prabang...
Aremiti83 · 13 février 2013 à 20:27 · 4 participants · 4 523 affichages
Bon (jour)soir à tous les "Voyage Forumers", Mon épouse et moi partons pour ce circuit au Vietnam le 21 mars prochain (circuit de 17 jours-14 nuits) Avez vous déjà fait ce circuit ou un circuit d'une durée similaire? Qu'en avez vous pensé? (circuit &...
Karimjy · 8 décembre 2013 à 18:35 · 3 participants · 1 923 affichages
Nous partons pour le vietnam et cambodge, normalement tout est compris ; hôtel et tout mais je voudrais savoir au sujet des pourboires, doit-on un pourboire au guide qui va nous amener? et combien? et où doit-on aussi donner un pourboire? au vietnam et...
Decemonde · 7 décembre 2013 à 10:18 · 3 participants · 1 054 affichages
J'ai demandé à ACA Voyage un visa de 3 mois à entrées multiples. Ils m'envoient la lettre d'invitation en précisant que le motif de mon séjour est business et que ça ne posera aucun problème à l'arrivée à l'aéroport d'Hanoi comme suit: "Notez que les...
Sarahemilie · 8 décembre 2013 à 4:03 · 2 participants · 763 affichages
Cela fait plusieurs heures que je cherche la réponse à ma question et je n'ai malheureusement pas trouver de réponse assez convaincante. Je serai au Vietnam dans quelques mois. (Je compte arriver à Hanoi, passer à Sapa et redescendre vers le sud jusqu'à...
Laetirandri · 24 novembre 2013 à 18:32 · 3 participants · 1 899 affichages
Nous préparons un voyage au vietnam avec mon ami sur fin février 2014. Je souhaiterais donc savoir si le parcours ci dessous en 15 jours est faisable. J'hésite également à retirer une nuit à Hoi an pour en rajouter une sur ho Chi Min et faire une visite...
Mes lectures du forum semblent m'orienter vers un circuit de 2 semaines du 8 avril au 23 avril dans le Nord est et Hanoi ainsi que la croisière dans la baie d 'halong. *Arrivée sur Hanoi avec 2 ou 3 jours pour récupération et visite de la ville. *Suivi...