Est ce que ca vaut le coup pour aller au marche de Sinho, plusieurs amis etrangers m'ont pose la question et moi personellement, c'est oui. Le marché commence a partir de samedi matin et sera le plus coloré et nombreux au dimanche matin jusqu'à 14 heures...
Nous recherchons un petit hôtel calme (avec fenêtre!!!) près du marché Ben Thanh avec si possible une personne parlant le français... J'ai déjà trouvé quelques adresses sur le forum mais je souhaiterai des avis récents. Merci par avance.
Jour 2: Nghia Lo-Mu Cang Chai (100km) Les gens que nous avons rencontré en route Marchand du bétel Aux dents noirs??? Enfants dans une école au bord de la route Marchands des légumes Coquilles... Les vieilles vendeuses Marché de Muon Lo, Nghia Lo Jour...
Sissis49 · 3 décembre 2013 à 2:53 · 2 participants · 802 affichages
Une bonne ame pourrait elle me renseigner sur le tarif exact d'un visa lorque l'on arrive par voie terrestre (par le Cambodge) au Vietnam? Cout au niveau du consulat à Phnom phen? doit on payer à nouveau à la frontière? Rien trouvé a ce jour sur le net...
Ssyl83 · 8 juin 2013 à 21:16 · 8 participants · 3 534 affichages
Nous partons l"année prochaine au Vietnam, peut être avec une agence locale qui va nous établir un programme, qui connait Aventure vietnam travel? Nous souhaitons choisir une bonne agence pour ne pas avoir à regretter notre mauvais choix. merci
Madmarch · 2 décembre 2013 à 1:16 · 3 participants · 1 200 affichages
Nous voyageons en tandem en Asie et sommes au Vietnam depuis le 10 novembre 2013. Nous souhaiterions savoir s'il est facile de transporter ce type de vélo plus la remorque et les bagages (environ 70 kg) dans le train. Nous avons pris un peu de retard...
Nous souhaiterions aprés quelques jours passés dans le delta rejoindre le Cambodge (Phnom Penh ou Siem Reap) en bateau et ainsi naviguer quelques jours sur le Mékong jusqu'à Siem Reap (si possible?). Nous cherchons des infos via les agences, mais connaitriez...
Marcoseme · 1 décembre 2013 à 19:02 · 3 participants · 908 affichages
Nous effectuons un séjour libre au Vietnam/cambodge en Janvier 2014 (Vols secs + résa de quelques hôtels sur Opodo) - Visites limitées aux Capitales culturelles exclusivement: Hanoï - Ho Chi Minh - Phnom Penh - Siem Reap. (Pas de baie d'along, ni Hué...
Je recherche un vol entre Saigon et Can Tho, mais je constate que Vietnam Airlines n'assure pas cette liaison. Es-ce que une compagnie en fait le trajet Merci Hélene
Dancoine · 2 décembre 2013 à 14:18 · 3 participants · 3 585 affichages
Qui a déjà fait le trajet Cân Tho', Châu Dôc en bâteau et par quelle compagnie. Ensuite le trajet Châu Doc' Phu Quô'c "version rapide"!!! Merci par avance pour vos réponses.
Groovy22 · 25 novembre 2013 à 11:29 · 2 participants · 1 281 affichages
Ma femme et moi serons au Vietnam du 1er au 10 février arrivée à Ho Chi Min et nous aimerions nous balader En scooter dans les terres durant la majeure partie du séjour. Nous avons déjà fait une petite boucle dans le Nord du Vietnam il y a 3 ans (super...
Voici un vidéo/photos de ma semaine à Phu Quoc, incroyable île du Vietnam... Un scooter est essentiel et une grand partie de l'île est en terre battue! Des tonnes de plages sauvages! Magnifique! https://www.youtube...
Nous partons, fin janvier pour le Vietnam Nous avons prévu de passer 3 nuits dans le delta du Mekong. Je me pose plusieurs questions: - faut il absolument aller à Can Tho, sachant que nous aimons plus la nature que la ville. Y a t'il quelque chose qu'il...
Après Phuquoc, j'envisage un petit séjour dans le delta du Mékong (en février mars) avant de regagner Bangkok pour le vol retour. Toutes les discussions traitent du delta depuis HCM. Moi, la boucle partirait plutot à l'envers Pouvez-vous m'aider? Nous...
Je pars au Vietnam le 28 décembre pour 2 mois et je pense visiter le pays puis le Cambodge pour revenir ensuite au Vietnam. Ce soir, je viens de faire la demande de lettre d'invitation auprès de ACAVoyages et j'attends leur retour. Afin d'être rassurée...
J'envisage un voyage en vélo au Vietnam de mi-novembre à mi-décembre 2013. Quel itinéraire me conseillez-vous sachant que je hais les routes à grande circulation, à défaut je prends les pistes même si je souffre... Ma vitesse est de 70 km par jour si...
Pacosiam · 30 novembre 2013 à 11:59 · 3 participants · 1 089 affichages
Voilà je pars en Inde, a goa pour un mois, après je voudrais partir au vietnam pour 2 mois, et il possible de faire son visa vietnamien à Delhi, car vu le coût du visa en France, ça refroidit..., merci si quelqu'un l'as déjà fait à Delhi, combien ça...
Ayant de l'expérience de donner des cours de vietnamien en France et au Canada pendant 7 ans avec des dizaines d'étudiants francais et québecois, j'offre des cours de vietnamien pour adultes et/ou enfants de tous niveaux à Hanoi. La méthode est basée...
Raph83 · 27 novembre 2013 à 23:49 · 2 participants · 684 affichages
Je prévois ce voyage de 20 à 25 jours soit de fin mars au 25 avril soit après 15 avril au 15 mai (en fait je recherche le meilleur compromis pour le temps mais aussi les couleurs des rizières du nord) et il me faut en définir le timing sachant que nous...
Ssyl83 · 28 novembre 2013 à 8:28 · 8 participants · 2 145 affichages
Nous partons dans trois mois au Vietnam pour 17 jours, et parcourons le pays du Nord au Sud, la majorité du temps, nous dormirons à l'hotel, à part deux nuits dans le nord chez l'habitant et dans le sud chez l'habitant aussi. Ce qui me préocupe, c'est...
61liard · 17 septembre 2013 à 21:40 · 9 participants · 2 184 affichages
Nous voulons partir en février au VIETNAM en voyage organisé que nous conseillez- vous comme meilleure agence de voyage pas trop chère avec un circuit assez complet en pension complète. Merci d'avance.
Soleilpolka · 29 novembre 2013 à 20:55 · 2 participants · 795 affichages
Mon cheri et moi partons en fevrier au vietnam. Aventures, découvertes, rencontres, s'en mettre pleins les yeux et tout ça comme des grands. A ce propos, je recherche toutes infos qui pourraient nous aider, tout contact sur Hanoi ou ho chi minh.
Market17 · 26 novembre 2013 à 9:05 · 4 participants · 1 336 affichages
Avec un ami on se prévoit 16 jours au Vietnam dont 12 en moto (et en plus après la baie d'Halong). J'aurai voulu avoir votre avis sur notre itinéraire. On a préféré ne faire que le nord et ses paysages magnifiques du plateau thai plutot que de faire tout...
Pendant notre séjour mon frère fête son anniversaire et je voudrai lui offrir en cadeau un souper dans un resto typique vietnamien mais pour cette fois éviter les petits restos de rue. Budget environ 50€ par tête merci de vos réponses.
Je souhaite aller de Ho Chi Minh à SIEM REAP par bus. J'ai vu que plusieurs compagnies proposaient ce trajet depuis HCM et en particulier la société MEKONG EXPRESS LIMOUSINE. Quelqu'un a t il déjà effectué ce trajet avec cette société? est elle fiable...
J'ai cherché et recherché partout sur Internet, mais les infos sur le visa sont vraiment compliquées.. voici mon projet: arrivée bangkok 24 novembre 2013, rester 15 jours puis direction cambodge/angkor wat en train, puis etre vers noel/nouvel an au...
Je dois reprendre l'avion pour la france a Ho chi minh, cependant je dois organiser un vol intérieur HANOI /HO CHI MINH pourriez vous me préciser si il existe qu'un seul aéroport a Ho chi mijg acueillant les vols intérieurs et internationaux la compagnie...
Misscatee · 26 novembre 2013 à 16:20 · 2 participants · 1 734 affichages
J’aurais voulu avoir un avis sur un itinéraire de 6 semaines au Vietnam-Cambodge-Lao... entre fin juillet et début septembre 2014. - Arrivée à Hanoi samedi matin, départ en train de nuit le soir même vers Lao Cai (pour voir le marché de Bac Ha le dimanche...
Greenfairy · 23 novembre 2013 à 20:36 · 2 participants · 641 affichages
Je dois me rendre au Vietnam prochainement et éventuellement en Thailande. Mon vol est un Paris-HCMV aller/retour. Si jamais je veux sortir du Vietnam, puis je re-rentrer ensuite au Vietnam avec le visa simple si je reviens pour le "transit" le jour de...
MissMiaouw · 18 novembre 2013 à 21:35 · 3 participants · 1 034 affichages
Je reviens après avoir affiné mon trajet pour notre voyage au sud vietnam+cambodge. Mon dernier post n'ayant pas attiré l'attention, j'espère avoir cette fois-ci plus de réponses pour me permettre de m'orienter. Or donc, nous partons à deux et serons...