Nous avons décidé de partir au vietnam du 13 au 31 janvier nous commençons notre périple par le sud (pour le beau temps) et le delta du mekong après de nombreuses tergiversations nous éliminons SAPA trop froid et surtout trop humide, mais nous serions...
Compte réserve dans l hotel maison d orient pour mon séjour a hanoi j'ai effectué la réservation directement via le site internet mais il me demande un rib pour la resa, quelqu'un a déjà réservé sur leurs site? C'est sur? Merci
Annatar · 9 novembre 2013 à 17:02 · 4 participants · 1 115 affichages
Je viens à la pêche aux informations pour un voyage au Vietnam pendant 2 semaines en janvier 2014. Les billets sont pris Paris/Ho Chi Minh. Je pense que nous allons nous "contenter" de faire le sud du pays, avec le delta du Mekong évidemment, et éventuellement...
Le départ est proche!! J'ai hâte au 7 décembre. J'ai lu et relu les rubriques. UN GRAND MERCI À TOUS CEUX M'ONT DÉJÀ REPONDU SUR D'AUTRES RUBRIQUES ET QUESTIONS ET LES AUTRES POUR VOS COMMENTAIRES INSTRUCTIFS!! Je voudrais passer 3 ou 4 jours dans le...
Je voudrais savoir la météo possible pour visiter le Vietnam du nord au sud, pendant 10 jours à partir du 20 juin 2013. La mousson étant là, j'ai entendu parler de pluie pouvant être importante. L'humidité doit être difficile à supporter? Quels sont les...
Ninine4 · 10 novembre 2013 à 11:53 · 2 participants · 1 310 affichages
Nous prévoyons de partir fin octobre début novembre 2014 pour un circuit Vietnam Cambodge, j aimerai savoir quelle temps il à fait durant ce mois, et si vous pouvez me renseigner sur ce début de mois aussi.Nous ferions le vietnam du nord au sud, centre...
Lovieri · 21 octobre 2013 à 10:33 · 3 participants · 2 570 affichages
J'envisage une boucle du 22 janvier au 22 février 2014 au VIETNAM – LAOS - CAMBODGE – VIETNAM Voici dans les grandes lignes la boucle que j'envisage: Arrivée Hô Chi Minh Dalat - Danang - Hoi An – hué (1 semaine) LAOS Paksé (1 semaine) Pakse - Plateau...
TOZ · 6 novembre 2013 à 13:57 · 2 participants · 2 776 affichages
Je vais passer quelques mois entre la Thailande et le Vietnam, cet hiver. Je voudrai en profiter pour faire des soins dentaires, est-ce que quelqu'un a une expérience, une clinique ou mieux un chirurgien à recommander? Merci
Totochan · 13 mai 2013 à 23:31 · 7 participants · 3 286 affichages
Sujet déjà abordé mais je n 'arrive pas à me faire un avis. je pars bientôt au vietnam et j 'aurais aimé découvrir la région autour de sapa. j 'ai repéré ethnic travel ou sapa trek. connaissez vous ces agences? un séjour de 3 ou 4 jours est ce suffisant...
Airchachoo · 5 novembre 2013 à 18:12 · 7 participants · 1 575 affichages
Mon ami et moi nous partons cet hivers en Asie du SE, nous traverserons le Vietnam, Cambodge, Laos et Thaïlande. Nous comptons un mois par pays. Que pensez-vous de ces ébauches d'itinéraires? nous sommes preneurs de tous conseils ou remarques!! Vietnam:...
Jakalian · 8 novembre 2013 à 21:19 · 3 participants · 1 007 affichages
Nous sommes une famille avec deux enfants de 13 et 11 ans et nous désirons voyager dans le nord du vietnam pendant 3 à 4 semaines au mois d'août pour un périple Hanoi - Mai Chau - Son La - Sapa - Cao Bang - Baie d'Along - Ninh Binh. Est-il possible de...
Laurabo · 10 novembre 2013 à 19:21 · 2 participants · 1 414 affichages
Je voulais savoir, est il possible de reserve a l'avance de france directement ces billets de train pour le vietnam sur vietnam-railway.com... merci de vos reponses
Je cherche des sugestions pour mon trajet entre Siem Reap et Ho chi mi en faisant un stop a Phom Penh pour une nuit pour une visite rapide. Y a t il un hotel convenable et pratique près de la station des bus. Ensuite je voudrais faire un autre stop entre...
Orel2901 · 23 décembre 2012 à 0:22 · 6 participants · 5 682 affichages
Je pars en novembre 2013 pour un mois faire un trip en commencant par le cambodge puis le vietnam, le laos, thailande et bali... Au niveau des visas comment ca se passe? Faut il les prendre avant de partir? les prendre sur place? Quels types de visas...
Tatianajosz · 7 novembre 2013 à 1:00 · 4 participants · 1 839 affichages
Nana, belge, trente ans... Après un an à vélo en Nouvelle Zélande en duo, je pensais faire un petit détour en solo par l'Asie avant de rentrer... Je pensais soit au Sri Lanka, soit au Vietnam... Plusieurs voyage dans le sac à dos mais premier en solo... Nous...
Je m'apprete a debourser un gros montant pour une croisière de 3 jours et 2 nuits le 22 decembre de cette année sur la baie d'halong, mais il semble que le temps en cette periode ne soit pas idéal et je veux etre sure de profiter de ce moment. Est ce...
Orni · 9 novembre 2013 à 10:27 · 3 participants · 4 689 affichages
Amis voyageurs bonjour, Je viens vers vous pour avoir une renseignement concernant la compagnie vietjetair (qui propose des tarifs plus qu intéressant) Quelqu'un a déjà voyage avec eux? Est il possible de réserver sur internet a l'avance?? Je agréablement...
Jachère · 7 octobre 2013 à 11:35 · 4 participants · 1 949 affichages
Depuis que j'ai vu la discussion sur le problème d'embarquement avec une lettre d'invitation: j'hésite à recourir au visa on arrival. Cependant, Je pars pour 3 mois avec un visa à entrée multiple le coût annoncé par l'ambassade est de 165 euros, donc...
Boba · 6 novembre 2013 à 15:53 · 3 participants · 2 023 affichages
Je pars avec mon copain pour 5 semaines du 24 novembre au 30 décembre en Thaïlande et au Vietnam. Pour une portion du voyage, probablement à la mi-décembre, nous souhaitons nous poser sur une belle île, pas trop touristique, où faire du snorkelling idéalement...
Encore de la paperasserie au programme d'aujourd'hui! C'est un peu complexe, je me permet donc de créer un nouveau sujet. Voilà, pour situer dans le contexte, je suis en Chine depuis plus d'un mois et je souhaite pour mon tour d'Asie de pas prendre l'avion...
Pépée68 · 2 novembre 2013 à 18:19 · 5 participants · 2 856 affichages
Ma question ne concerne pas à proprement parler le trekking, mais je pense que c'est la rubrique la plus appropriée pour l'héberger. Nous partons dans 1 an pour 4 semaines au Vietnam avec nos 3 enfants (l'ainé aura 8 ans). Il faudrait donc pouvoir loger...
Bientotparti · 5 novembre 2013 à 13:34 · 6 participants · 1 679 affichages
Je suis allé en 2000 au vietnam, pour calculer la conversion des dongs en francs on enlevait quatre zeros et on divisait le reste par deux Y-a t'il actuellement une façon facile de convertir les dongs en euros merci
Le vol PHU QUOC HCM arrive à 15H30 et la correspondance pour le retour en France est à 19h40; Nous voyageons qu'avec des bagages cabine, pensez que nous disposons suffisamment de temps pour prendre notre vol. Merci pour votre réponse.
Cilounes · 3 novembre 2013 à 17:25 · 2 participants · 1 644 affichages
Je projette de voyager sur le circuit "Vietnam des minorités" organisé par Vacances Transat. Je suis donc à la recherche de témoignages de personnes ayant fait ce circuit, ou ayant voyagé dans ce pays avec Vacances Transat. Merci par avance pour vos contributions...
Nefeli · 1 novembre 2013 à 20:16 · 4 participants · 1 853 affichages
J'envisage un voyage en Asie en janvier 2014 et notamment au Vietnam pendant la fête du Têt. Quelqu'un pourrait me dire si les magasins sont ouverts à cet période???? Autre question...quels sont les vaccins obligatoires et recommandés au vietnam, cambodge...
Hanoi, c'est un peu New Delhi en terme de trafic! Surtout dans le vieux Hanoi... voici un petit vidéo lors de mon passage en février 2013 www.youtube.com/...
Nala · 15 février 2013 à 13:50 · 3 participants · 1 062 affichages
Mon mari et moi avons pris nos billets direction hanoi le 30 mars, retour le 22 avril. Nous commençons à reflechir à notre itinéraire et après avoir lu qques commentaires sur différents forum, nous nous demandons s'il est judicieux de commencer par le...
Mamanchat · 31 octobre 2013 à 15:54 · 8 participants · 1 815 affichages
Entre la Thailande et le Vietnam, je ne sais pas laquelle des deux destinations choisir en mars 2014? Dans l'attente de vous lire. Merci de m'aider à faire un choix. Mamanchat