Zoe2004 · 15 octobre 2013 à 17:38 · 4 participants · 851 affichages
En suivant vos bons conseils je suis aller chercher une lettre d'introduciton pour le visa via visa-vietnam.org. Problème je ne suis pas arrivée à passer la seconde page pour compléter le formulaire que je n'ai pas vu. Par dépit je suis allée sur un autre...
NoOz64 · 1 novembre 2013 à 15:59 · 3 participants · 1 375 affichages
Je compte prendre un vol pour le Cambodge, remonter en passant la frontière "à pieds" vers le Laos, puis passer la frontière "à pieds" vers le Vietnam. D’où je prendrai mon vol retour pour la France. Ma question est au niveau des visas. J'ai lu qu'il...
Asturiah · 28 septembre 2013 à 17:51 · 7 participants · 1 037 affichages
Nous partons pour le Vietnam le 14 Octobre avec un visa multi-entrée de 90 jours. Nous commençons l'aventure par Saigon. Notre idée c'est de trouver une moto (180cc maximum comme nous avons put pas mal le lire sur les forums divers, puisque, malheureusement...
Elnino187 · 30 octobre 2013 à 16:29 · 7 participants · 1 573 affichages
J'envisage peut-être un petit trip cet hiver (Janvier) de Bangkok jusqu'à Hô chi minh. je voulais donc savoir si il était simple de passer du Cambodge au Viet Nam. le visa est-il délivré à la frontière ou faut-il se le procurer au Cambodge antérieurement...
Quentinparis · 9 septembre 2013 à 17:18 · 7 participants · 1 730 affichages
Pourriez vous me donner votre avis concernant mon itinéraire de 4 semaines? Arrivée a HANOÏ le 31 Janvier 1er Février: HANOI 2 Février: HANOI 3 Février: HANOI Départ le matin? pour HALONG 4 Février: HALONG 5 Février: HANOI? 6 Février: SAPA 7 Février:...
Unseulsoleil · 6 mars 2013 à 23:07 · 4 participants · 1 321 affichages
Celui-ci commencera le 15 novembre 2013, pour se terminer vers le 1er mars 2014. En gros, nous prévoyons visiter le nord du Vietnam (2 semaines+), Hué, et le sud du Vietanm (2 semaines), Phnom Penh, Sian Reap et Angkor (2 semaines), Vientiane, Luang Prabang...
MCM82 · 28 octobre 2013 à 17:05 · 2 participants · 1 056 affichages
J'ai voulu réserver en ligne deux billets de train aller-retour hanoi-lao cai via le site www.sapatourisme.com... Suite à ma demande, j'ai reçu une réponse de l'agence: FAR EAST TOUR me propose de réserver ces deux billets et de payer par visa via un...
Domdom44250 · 30 octobre 2013 à 11:32 · 2 participants · 770 affichages
Je pars sac à dos au Vietnam avec 2 amies arrivée mi-mars à Ho chi Minh ville et départ fin avril de Hanoi. Avez vous des adresses d'hébergement intéressants chez l'habitant ou dans des hôtels pas chers, notamment pour la première nuit d'arrivée et la...
Ssyl83 · 24 mars 2013 à 11:28 · 10 participants · 4 244 affichages
Nous avons un projet pour le Vietnam pour le mois de février 2014, devons nous déjà prendre les billets d'avion ou est ce un peu tot? Nous partirons de NICE pour HANOI et au retour de HO CHI MINH à NICE. Quel compagnie est moins chère avec le minimum...
J'ai pensé à cet itineraire, classique pour le nord et le centre en avril -mai prochain, avec l'idée d''etre à bac ha un dimanche, mais il y a 2 jours à combler... ven 18 avril: depart paris sam 19:arrivée hanoi-repos-balade dim 20: hanoi lun 21: avion...
Patrsylv · 27 octobre 2013 à 16:26 · 6 participants · 1 834 affichages
Aux prochaines vacances nous partons 7 semaines en Asie du sud est et nous avons des vols internationaux et/ou intérieurs - siem reap vers Paksé - Paksé vers vientiane - Luang Prabang vers Hanoï - Hanoï vers Hué Faut-il prendre ces vols avant notre départ...
Nat66 · 30 octobre 2013 à 6:01 · 3 participants · 942 affichages
Le nord du Vietnam en 10 jours arrivée Hanoi retour Hanoi début Janvier. Quel itinéraire me conseillez-vous? quels lieux à visiter? quel hébergement et quel transport? cela fait beaucoup de renseignements mais court séjour aussi donc à ne pas rater. Merci...
61liard · 27 octobre 2013 à 16:47 · 2 participants · 1 288 affichages
Nous demandons votre avis sur l'agence "Salaün holidays" circuit Vietnam et minorités ethniques. Nous sommes sur le point de valider notre circuit pour fin février 2014. En vous remerciant de vos conseils.
Je compte me rendre au Vietnam prochainement, j'ai toujours rêve de me rendre dans la Baie D'along, j'avais juste quelques petites questions. - Je compte prendre une excursion 2 jours 1 nuit, les excursions peuvent elles ce prendre au départ de Hanoi...
Freddymar · 27 octobre 2013 à 9:41 · 4 participants · 700 affichages
Nous préparons notre voyage a moto au vietnam pour mars 2014. Nous allons enfin pouvoir réaliser notre reve et nous ne voulons pas nous tromper Nous avons 2 questions Connaissez vous l'agence de voyage locale ROUTESVIETNAM son site info@routesvietnam.c...
Vero66 · 20 octobre 2013 à 13:52 · 6 participants · 1 859 affichages
Nous avons prévu de partir en Mars en voyage au Cambodge/ Vietnam ou Laos / Cambodge. Nous hésitions entre faire le Laos ou le Vietnam. Nous avons beaucoup visitè L'Asie. J'aimerai avoir vos conseils, votre expérience afin de nous aider dans notre choix...
On tourne en rond... Nous sommes 3 et voici notre programme en esperant que quelqu un puisse nous aider. Nous serons a Hanoi du 16 au 19/11. Le 20/11 nous voudrions aller a Tam Coc (Ninh Binh), on a trouver comment y aller, en bus, et ca c est ok. On...
Vous l'aurez compris, le titre est volontairement 'trompeur' pour amener une note d'humour. Je prépare mon voyage pour le printemps prochain, en famille (5), nous ferons l'inévitable baie d'Halong mais ma femme n'aime pas du tout dormir sur un bateau...
Muabdlog · 2 décembre 2012 à 14:30 · 4 participants · 2 448 affichages
Je fais un combiné vietnam-cambodge. J'arrive par Hanoi je descends le vietnam jusqu'au sud, puis je vais au cambodge. Pour le retour je fais un vol Phnom penh - OCMV puis OCMV - Paris. D'après vous j'ai besoin d'un visa mono entré ou multi entrées?
Tekapo · 7 juillet 2013 à 12:12 · 7 participants · 5 114 affichages
Je souhaite entrer en Chine, par ferry de la Corée du Sud, puis passer à Taïwan un mois (là-aussi, CN> TW>CN en ferry), puis retourner en Chine pour aller au Vietnam par voie terrestre. Sinon, TW> HK en avion. 1/ est-ce que aller à Taïwan, c'est...
Ciol13 · 23 octobre 2013 à 21:27 · 6 participants · 1 536 affichages
Depuis très longtemps, je n'ai pas eu de vacances!! snif alors là, faut qu'ça change, j'envisage de me faire un mois, à quequ'jours près, au vietnam, tout seul, parce que bon, les amis mariés avec leurs enfants, et autres qui travaillent sans relâche...
Avec mon amoureux, nous souhaitons faire notre cérémonie de mariage symbolique sur une jonque dans la Baie d'Halong en août 2014. Auriez-vous des informations sur les agences éventuelles ou les personnes à contacter pour l'organiser? Merci
Je suis en train de réfléchir à un voyage que je souhaiterais faire dans un mois (ça arrive vite et je me sens un peu stressée de m'y prendre un peu tard). N'étant pas richissime, je cherche un bon compromis entre rapidité des transports et économie...
JPB13 · 20 octobre 2013 à 19:41 · 7 participants · 3 934 affichages
Nous envisageons de "faire" le Vietnam avec extension Cambodge l'été prochain (juillet ou aout). Ce voyage est il possible eu egard aux conditions climatiques de l'époque? N'allons nous pas prendre la douche tous les jours? Nous cherchons donc des conseiles...
Najela · 30 septembre 2009 à 15:31 · 8 participants · 8 698 affichages
Lors de notre voyage au vietnam prévu en novembre, nous arrivons à Hanoï en avion, puis nous passons au Cambodge par la terre et nous repartons de siem reap en avion. Pour ce dernier vol pour la france, nous avons une escale à Ho chi minh ville (uniquement...
Fedor17 · 16 octobre 2013 à 19:14 · 7 participants · 1 376 affichages
Suite d'une 1ère contribution pour lever quelques interrogations sur notre voyage. Voila maintenant nos questions pour le Vietnam Centre: 1. Hue: nous débarquons, au pire vers 10h le matin (au mieux la veille). Nous comptons effectuer la visite de la...
Notre idée, pour ce parcours, est de descendre en bateau le Mekong jusqu'à Can Tho puis de prendre l'avion le lendemain matin. Quelqu'un a-t-il des adresses ou sites Internet pour les compagnies qui gérent ce trajet en bateau? Idéalement, et vu la durée...