Tibo74lc · 4 octobre 2013 à 22:19 · 2 participants · 2 694 affichages
En préparation pour un voyage entre Laos et Vietnam en février 2014 nous aimerions connaître les endroits à visiter? Nous voulons faire de l'itinerant transports locaux et trek...couple montagnard ayant déjà pas mal bougé on veux vraiment s'imprégner...
Gfm · 11 octobre 2013 à 14:44 · 2 participants · 973 affichages
Nous partons mi fevrier au Vietnam mais j'hésite entre définir de france avec une ou plusieurs agences locales nos différents circuits selon la région ou choisir sur place notre parcours avec une agence, j'aimerai savoir si les agences sont susceptibles...
Nathpenot · 11 octobre 2013 à 10:34 · 2 participants · 571 affichages
Je viens de découvrir ce forum et je prends pleins d'infos alors aujourd'hui je ma lance pensez vous que mon trajet soit cohérant: arrivée Hanoi 2jours (cela suffit?) direction njhia lo, tu lé, mu can chai, le col de khau pha, than uyen, col de tram lo...
Waram86 · 7 octobre 2013 à 1:07 · 6 participants · 4 785 affichages
Je pars en fin de semaine sur Hanoi et ses environs, et je recherche un lexique des principaux plats Vietnamien afin d’essayer de traduire avec G... et tenter de comprendre ce que je vais pouvoir commander pour nos repas. Merci par avance Phil
Mingan · 4 octobre 2013 à 18:35 · 3 participants · 761 affichages
Hi, namasté, salam alekoum... et plus! Je recherche des membres qui ont eu l'occasion de faire un voyage au vietnam, avec des renseignements si... vous avez eu l'idée de faire là bas un voyage, en suivant la colonisation française qui a eu lieu...
Robert498 · 17 septembre 2013 à 13:17 · 8 participants · 2 660 affichages
Nous souhaitons organiser un voyage de 5 semaines de mi-juillet 2014 à mi-aout 2014 pour visiter le Cambodge, le Laos et le Vietnam. Nous voyageons depuis pas mal d'années et en règle général, nous allons plus vite que la moyenne. Avez-vous une idée d'itinéraire...
J'atterris à Saigon pour aller au cambodge que je voudrais commencer à visiter par Le Mondolkiri en empruntant le poste frontière entre Hoa Lu (vietnam) et Trapaing sre (Cambodge). Y'a t'il des bus de Saigon à Hoa lu? Côté cambodgien est il possible (facile?)...
Quentinparis · 8 octobre 2013 à 19:09 · 3 participants · 640 affichages
Peut on éviter de changer d'hôtel pour visiter la région de SAPA, Lao-Cai... Les distances n'étant pas très longues, l'idéal serait pour moi de faire toutes mes excursions au départ de SAPA mais est ce possible? Merci de votre réponse.
Eliseb9 · 29 septembre 2013 à 16:06 · 10 participants · 6 150 affichages
Je pars avec une amie, les deux dernières semaines du mois de mars 2014. Nous allons acheter nos billets bientot mais du coup, nous devons nous décider si nous partons plutot au nord et centre ou au sud et centre. J'avoue que j'avais un peu en tete la...
Robert498 · 7 octobre 2013 à 10:13 · 3 participants · 1 189 affichages
Je suis actuellement en train de chercher des informations pour faire les visas pour le Laos, le Vietnam et le Cambodge. Pour les deux premier, il faut visiblement envoyer sont passeport dans la période de 3 mois avant le départ à l'ambassade en courrier...
Gipivilla · 20 octobre 2011 à 13:17 · 8 participants · 2 909 affichages
Nous faisons un voyage au Vietnam fin Novembre. nous avons prévu une croisière de 2 jours (en fait 24h) 1 nuit dans la baie d'Halong, Tu Long. Nous avons contacté Tuan Sailing qui propose pour 195 dollars par personne pour deux personnes une croisière...
Celgar · 6 octobre 2013 à 14:13 · 6 participants · 1 207 affichages
Nous envisageons de partir au Vietnam pendant 3 ou 4 semaines à Noël. Nous avons 3 filles (7 ans 5 ans et 2 ans). Les deux plus jeunes sont dans une remorque, l'ainée est accrochée à mon velo grâce au follow me. Avec notre chargement, nous souhaiterions...
Soubaldo · 28 septembre 2013 à 16:38 · 3 participants · 1 170 affichages
Je m’apprête à partir en Asie du Sud-Est entre mi-Octobre et mi-Décembre J'ai, dans un premier temps, envie de passer du temps au Laos pour découvrir paysages préservés et modes de vie authentiques. Peut-être à tort, je vais éviter la Thaïlande (j'ai...
WKW · 7 octobre 2013 à 17:23 · 1 participant · 759 affichages
Pour tous les amoureux du Viêt-Nam habitant en région parisienne, Vietnam Paradiso est actuellement en salle au Saint-André-des arts. Vous pouvez lire la critique du film parue dans le journal Le Monde sur julienlahmi.wordpres... Au plaisir de vous y...
Sans vouloir faire de la pub, je signale l'ouverture le mois dernier d'une super maison d'hôtes à Méo Vac, ce qui manquait vraiment dans le coin. Elle s'appelle L' Auberge de Méo Vac et a été développée par 2 français de Hanoi (hélas, je n'en suis pas!!!!)...
Je prévoie un voyage en famille (2 adultes, 4 enfants de 5 à 12 ans) de 12 jours. Notre objectif est de visiter et découvrir le Cambodge et le Vietnam mais aussi d'être en vacances donc le rythme ne sera pas trop dense: visites le matin et farniente l'après-midi...
En quoi consiste la nourriture au Vietnam? La cuisine est-elle très typique, ou bien est-ce que je risque de retrouver des hamburgers et des frites... Quels sont les repas traditionnels à ne pas manquer? Avez-vous des bonnes adresses? Merci!
Je rêve de faire une croisière dans la baie d'Along. Mais ce qui m'inquiète c'est la météo, j'ai peur de réserver et de finalement faire une croisière sous la pluie. Est-il possible de réserver peut-être 2 jours avant seulement (pour août)? Pour les autres...
Nous pouvons nous libérer 2 à 3 semaines en Janvier et nous envisageons de visiter tranquillement le delta du Mekong (en 2003 nous n'y avions passé qu'une journée) Notre idée Paris - Saigon une journée sur place puis départ pour le delta. Un rève, notre...
Zoe2004 · 5 septembre 2013 à 4:42 · 4 participants · 1 125 affichages
Je pars - je voyage seule- au Vietnam en décembre pour 12 jours (je pourrais peut-être étirer jusqu'à 14). Je sais que ce n'est pas beaucoup mais ce sera un avant-goût pour le prochain que j'espère plus long. Bref je pensais commencer par Hué et descendre...
Petiteberber · 6 octobre 2013 à 11:12 · 3 participants · 413 affichages
Je voudrais réservé l'hôtel Phucquocparisbeach à Phuqoc, je viens de recevoir un mail de leur part dans lequel il me joigne un formulaire a imprimer et a remplir ainsi que les coordonnées de leur banque afin de leur faire un virement pour retenir les...
Je prépare mon voyage au Vietnam pour le mois de février je regarde le prix d'un billet Ho Chi Minh Hué avec Vietnam Airlines et je trouve le prix excessif. Serait il plus intéressant d'acheter le billet sur place? Merci pour vos réponses, NELLY
61liard · 3 octobre 2013 à 21:47 · 3 participants · 700 affichages
Nous voulons partir en circuit au Vietnam fin février 2014. Avez-vous fait ce voyage avec l'agence "AUCHAN"? Le circuit proposé est pas mal et le prix est correct. Merci de me donner des renseignements.
Mojitouky · 26 septembre 2013 à 18:03 · 6 participants · 2 079 affichages
Peut-on prendre Etihad Airways avec uniquement une lettre d'invitation et récupérer son visa à l'arrivée ou il est impératif d'avoir déjà son visa. Je n'arrive pas à trouver l'info et quand c'est le cas, c'est contradictoire. Merci d'avance
Rêveur · 22 juillet 2012 à 11:52 · 6 participants · 3 041 affichages
Dans le but d'un futur voyage, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont utilisé les services de l'agence nature-vietnam, si oui quels sont vos impressions par rapports aux prestations, tarifs, etc... Merci d'avance pour vos réponses. JF
Je suis à la recherche d'infos récentes concernant la route directe de Bac Ha à Xin Man: l'état de la route s'est-il amélioré? Peux-on envisager d'y passer en 4x4 ou est-elle encore inaccessible? Merci. Jean Michel.
Peut-on trouver un guide francophone à Kon tum pour visiter les villages ethniques des environs? Et connaissez vous une adresse sympa pour dormir 3 nuits? Merci à vous Les Trotte Globeurs
Huetourist1 · 30 septembre 2013 à 8:12 · 7 participants · 1 638 affichages
Depuis la nuit dernière, pluie diluvienne et vents violents sur le Centre. Et c'est prevu pour 2 à 3 jours... Prudence dans les deplacements. Bonne journée
MissMiaouw · 1 octobre 2013 à 10:50 · 4 participants · 1 077 affichages
Chers voyageurs, chers voyageuses, salut! Après de nombreuses discussions, notre billet d'avion est désormais dans nos poches: nous partons au Vietnam. Etant des voyageurs paresseux, nous avons choisi de nous restreindre au Sud-Vietnam, couplé aux temples...