Saibguevara · 17 mars 2011 à 4:42 · 8 participants · 2 686 affichages
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de passer du Laos au Viet-nam? J'ai vu qu'il y a deux chemins principal, celui qui va vers Hanoï, et l'autre qui va vers Thanh pho vinh, à moins que je ne me trompe. Le fait est que, 22 heures de bus je préfère...
Le légendaire chanteur américain Bob Dylan, l'un des artistes des années 60 les plus engagés contre la guerre du Vietnam, se produira pour la première fois au Vietnam. Dylan, qui fêtera ses 70 ans en mai, se produira le 10 avril dans une salle de 8.000...
On est 4globes trotteuses à partir faire un stage au Vietnam! Mais on a pris des billets d'avion atterrissant à Bangkok (moins cher et ca permet de decouvrir cette ville!) On cherche maintenant une solution pour rejoindre Hanoi par trop cher.. assez...
Nous rentrerons au Vietnam en bateau. Nous comptons prendre notre visa à Phnom Penh. Je me suis laissé dire, qu'il était très facile de l'obtenir (24h?). Avez-vous des infos récentes sur le sujet? Merci pour tout.
Marijanick · 1 avril 2011 à 21:19 · 3 participants · 1 703 affichages
L'hôtel où nous sommes descendus l'été dernier à Hoï An n'a plus de disponibilités - c'est une toute petite structure- aussi je recherche un autre hôtel avec une piscine, de préférence pas trop loin de la vieille ville, propre et dans un cadre sympa...
Ici Claudius, Les infos sur le climat et les bateaux au départ de Ha tien sont contradictoires. Les vents parfois violents et les pluies provoqueraient des annulations des bateaux? Bon, Phu Quoc sous la pluie et le vent...cela en vaut-il la peine? Merci...
Thierry3529 · 23 mars 2011 à 22:56 · 6 participants · 2 313 affichages
Voilà, toutes les formalités complétées (ou presque) je commence maintenant à préparer mon itinéraire. Il s'agira de mon premier véritable voyage par moi-même alors j'ai un petit stress quant aux préparatifs pour ce qui est de la réalisation de mon voyage...
Pouplinette · 30 mars 2011 à 11:37 · 8 participants · 6 436 affichages
Voilà je pars au mois d'Aout pour 3 semaines au Vietnam! J'emmène un micro ordinateur, je voudrais donner des nouvelles par Internet seulement je ne sais pas comment faire? J'ai vérifié il y a le wifi dans tous les hôtels ou nous irons mais dois je prendre...
Quand tu te fais couper les cheveux, y en a qui te propose de tripoter le conduit de tes oreilles avec toute sorte d'instruments (option: "RAY TAI") Ben là sieudames, je peux vous dire que c'est LE PIED ORGASMIQUE! et ce n'est pas 5 min, la demi-heure...
Kaoua · 3 avril 2011 à 18:00 · 2 participants · 2 132 affichages
Je vais bientot repartir au vietnam et une amie m'a demandé si je pouvais lui trouver de la peinture sur soie, (elle fait de l'encadrement en loisir et elle aimerai encadrer de la soie peinte) je ne me rapelle pas avoir vu cela au vietnam mais peut etre...
L'album (il ne s'agit pas d'un récit) de notre petit séjour au Vietnam/Cambodge de février dernier est en ligne: https://picasaweb.go... Quelques jours consacrés à Saïgon et aux îles Con Dao (où nous avions séjourné une 1ère fois en 2007) puis une semaine...
Nous désirons faire un tour du monde d'ici quelques années, pour cela nous voulons faire construire une jonque au vietnam (ce qui parait etre la solution la plus économique) nous cherchons des infos et des contacts pour réaliser ce projet. que pouvez...
Yage · 5 mars 2011 à 23:41 · 3 participants · 1 714 affichages
Nous sommes 3 français résidents à Montréal à partir cet été au Vietnam en arrivant à Ho Chi Min Ville (Saigon) le 12 juillet pour 3 semaines 1/2. Nous sommes en train de regarder les visas et passer par l'ambassade du Vietnam à Ottawa Canada coûte cher...
Loupiac33 · 14 mars 2011 à 9:26 · 9 participants · 6 449 affichages
Nous partons au Vietnam dans 3 semaines, mon message s'adresse à ceux qui sont sur place; N'ayant en France que des informations floues concernant les fuites radioactives suite au tremblement de terre au Japon, pourriez vous me dire si au Vietnam vous...
Kaoua · 1 avril 2011 à 3:56 · 8 participants · 2 488 affichages
Chamboulement a tam coc Hé oui les méfaits du modernisme arrivent à Tam coc, une rameuse à eu la mauvaise idée de troquer ses rames contre un vieux moteur et comme de nombreuses rameuses ont vu cela elles ont pratiquement toutes, fait la meme chose, je...
Botanica · 2 avril 2011 à 4:12 · 2 participants · 1 942 affichages
Sommes actuellement au Vietnam et nous venons de quitter Hue. Nous etions heberge chez un charmant couple francophone a la Villa Garden Malheureusement ils viennent de se faire pirater leur adresse @mail, ne soyez donc pas etonnes de leur non reponse...
Je désire visiter Mui Ne avec ma copine du 14 au 16 avril 2011. Recommandez-vous des hôtels/ressorts qui seraient proches des fameuses dunes et d'une belle plage? J Quand je parle de pas trop loin, je dirais environ 30 minutes à 1 heure max en voiture...
J'arriverai à Hanoi le 15/10/11 et je compte reprendre un avion le jour même pour Da Nang Je voudrai réserver un billet depuis la France sur la Cie Vietnam airlines.vn J'ai trouver des billets super interressant, genre 25€ l'aller, mais je me demande...
Indo363 · 22 mars 2011 à 21:58 · 4 participants · 2 710 affichages
Après la Thailande l année dernière j ai décidé d aller au vietnam en Février 2012.J ai trouvé un billet aller/ retour Paris Hanoi sur la compagnie polonaise LOT à 569 euros.D après vous puis je trouver moins cher ou plus cher en attendant ou dois-je...
Mes prochaines dates de voyage: 2 semaines en mai. J'envisage de partir en Asie, où je n'ai encore jamais mis les pieds, le vietnam me semble le plus approprié. Est-ce un bon choix? Si oui, avez vous des conseils pour 2 semaines sur place? des bons plans...
Je compte partir le 26 avril 2011 au vietnam donc très bientôt. C'est pourquoi mon temps est compté et j'ai besoin de conseils avant de réserver les billets d'avions. J'ai fait un peu le tour du forum pour me faire une première idée d'un itinéraire. Je...
Je recherche un hôtel a Saigon en centre ville. Bien placé pour le shopping, et le marché de nuit.je souhait me déplacer a pied la nuit pour visiter.qui peux m indiquer un bon plan.claude
Krispack · 30 mars 2011 à 15:45 · 3 participants · 1 010 affichages
C'est la première fois que je vais au vietnam (mi-avril mi-mai), j'ai prévu un itinéraire avec ce forum notamment et j'aimerai savoir ce que vous en pensez, si je manque pas des indispensables pour cette première approche en sachant que j'y vais principalement...
ce soir 20:10, nous décollons ma femme et moi pour Hanoi (c'est à dire dans 4 heures exactement) Le seul petit problème c'est que nous n'avons pas de réservation d'hotel pour là-bas alors qu'on atterrira le 31/03/11 à 21:50, et donc de grandes chances...
Epaez · 28 mars 2011 à 23:19 · 3 participants · 3 413 affichages
Je me rends au Vietnam cet été et nous souhaitons aller à Sapa (depuis Hanoi), puis nous rendre au Lac Babe. quelqu'un sait-il si cela est possible? Combien de temps cela prend-il? Quel moyen de transport? Prix, etc? Sinon, est-ce plus simple de le faire...
J'envisage l'été prochain en aout 2011 de faire un "petit" circuit au vietnam L'un de nos itinéraires et sachant que nous serons plusieurs (6/7 adultes et un enfant de 3 ans), on aimerait aller de Hué à Hoi an par le col des nuages (faire un petit stop...
Benser64 · 29 mars 2011 à 13:44 · 4 participants · 2 551 affichages
Je viens de lire que le Mont FANSIPAN était 300 jours/an dans le brouillard. Je viens avec un pote les 15 premiers jours de Mai, et nous avons prévu un trek de 4 jrs/3 nuits, avec ascension du Mont FANSIPAN pour 175€. Nous étions ravi de faire ça, mais...