Mathyann · 26 avril 2011 à 16:01 · 2 participants · 1 954 affichages
Je démarre tout juste mes recherches pour effectuer un voyage à moto avec ma femme, donc, 2 sur la moto... Je suis motard depuis 10 ans, j'ai fait Madagascar dans les même conditions, c'était plutôt sympa. Je souhaiterai partir fin décembre sur bangkok...
Sardik · 27 avril 2011 à 16:30 · 2 participants · 3 500 affichages
Il a neigé à Sapa le jour ou nous sommes partis pour le mont Fansipan. Comme c'est assez rare, je vous présente ici mes photos du vietnam sous la neige: https://picasaweb.go...
Mart94 · 28 avril 2011 à 7:09 · 3 participants · 3 018 affichages
Nous préparons notre séjour au Vietnam mi Novembre, merci de me dire quel temps il peut faire à cette période (température, pluviométrie) Hanoi et Baie D'Ha Long puis Da Lat et Nha Trang.
Taquile · 8 avril 2011 à 14:55 · 3 participants · 1 602 affichages
Pour tous ceux qui m'ont aidé à planifier ce voyage, je me dois de leur dire merci pour ce merveilleux voyage qui vient de se terminer. j'avais lu beaucoup sur le forum et j'ai osé faire affaire à partir du québec avec une agence de hanoi.alors c'était...
Mllbtz · 15 avril 2011 à 18:46 · 6 participants · 3 609 affichages
Je pars pour le Vietnam en mai et je pense aller dans le Nord, les montagnes, vers Sapa. Mon dilemme est: est-ce que je prends un sac de couchage ou pas?? Je me demande si cela sera vraiment nécessaire et surtout je souhaite ne pas m'encombrer de choses...
Sab007 · 27 novembre 2010 à 16:53 · 6 participants · 3 807 affichages
Je compte voyager quelques mois en Asie du Sud Est. J'arrive à l'aéroport de Ho Chi Minh ville le 6 janvier. J'ai un billet aller pour le Vietnam mais je n'ai pas pris de billet retour (je ne sais pas quand et d'où je repartirais). J'ai vu qu'on pouvait...
Je recherche un hôtel à hanoi où nous pourrions laisser nos sac à dos le temps d'une excursion de 2 jours sur la baie d'Halong. En fait, nous arrivons le dimanche 5 Juin à hanoi. Nous restons 2 jours et 2 nuits et ensuite partons le mardi matin en excursions...
J'avais coutume d'indiquer cette bijouterie pour le change de devises - il semblerait que, pour une raison que j'ignore, cette dernière n'effectue plus le change aux Européens - peut-être peut-on tenter sa chance dans les bijouteries adjacentes sur la...
Voila je vous explique mon projet. Pour commencer, je précise que je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à consacrer à mes vacances (genre j’ai pas 5 mois devant moi). Plutôt 15 à 20 jours maximum. Ma copine et moi avions pensé à visiter l’Asie...
Bernardyves · 22 avril 2011 à 11:00 · 4 participants · 2 010 affichages
Je recherche un site internet qui donne des prévisions météo fiables sur le Vietnam pour les 5 à 7 jours à venir. Existe-t-il un site de la météo nationale du Vietnam équivalent de meteo.fr? J'ai regardé 3 ou 4 grands sites internationaux de météo. Ils...
Ababackar · 22 avril 2011 à 12:08 · 2 participants · 1 347 affichages
Partant en Thaïlande du 9 mai au 9 juin, nous avons du prendre un visa puisque nous restons plus de 30 jours... Jusque là tout va bien. Maintenant, en préparant le voyage, j'ai eu la merveilleuse idée de faire une chouette surprise à ma femme en allant...
Homer13 · 20 janvier 2008 à 19:15 · 8 participants · 6 438 affichages
Qui connais la ferme du colvert dans les alentours de hanoi? car j 'ai trouvé ça sur le net et j 'aimerai savoir si c 'est intéressant de y passer une nuit.
Ganika · 15 avril 2011 à 16:00 · 5 participants · 4 162 affichages
Bon, j'avoue j'ai un peu ramé avant de savoir si j'étais dans la bonne rubrique pour poster ce message. Je me prépare (longtemps à l'avance) à un séjour au Viet Nam avec des amies, et nous sommes en train d'essayer de concocter un itinéraire à moindre...
Floche72 · 10 février 2011 à 21:38 · 8 participants · 7 669 affichages
Je parts en voyage organisé au vietnam puis cambodge mi mai pendant 8 jours. Je serai enceinte de 6.5 mois à ce moment là, y a t il des vaccins obligatoires pour ces 2 pays? Pensez vous que ce voyage et la grossesse soient incompatibles? Quelqu'un a t...
Nous pensons aller visiter la baie d'Along en août prochain. Quelle est la meilleure façon de l'apprécier? où dois je m'adresser? je sais que les prix peuvent varier, mais n'ayant pas un gros budget je ne dois pas me tromper. Dormir dans la baie? dans...
Roud33 · 19 avril 2011 à 11:38 · 3 participants · 2 060 affichages
J'ai vécu 3 ans à HCMC (2001-2004) et en dehors de My Tho je n'ai jamais mis les pieds dans le delta du Mekong. Je retourne au Vietnam dans 1 mois et je cherche à organiser un petit itinéraire de 3-4 jours dans le mékong avec ma copine pour découvrir...
Auroreg · 11 avril 2011 à 10:42 · 8 participants · 4 445 affichages
Je confirme que la formule visa upon arrival fonctionne tres bien, je suis passee par aca travel agence recommandee par le site, et pour 15 euros +1 euros de frais bancaire, j ai recu ma lette d autorisation pour 1 visa de 1 mois. J etais un peu surprise...
Pouvez-vous m'indiquer des hotels à saigon dans la rue De Tham ; nous ne connaissons que l'orient hotel mais il parait qu'il a beaucoup changé merci pour vos réponses
Catbalou · 22 octobre 2008 à 0:36 · 8 participants · 4 356 affichages
Je compte allouer environ 1semaine et demie au Vietnam alors j'aimerais me centrer sur les musts. J'ai entendu parler des treks à Sapa, en valent-ils la peine? Combien de temps devrais-je prévoir pour m'y rendre d'Hanoi, effectuer le trekk et revenir...
Nous serons en juillet prochain au VN. nous passerons qq jours dans la baie de Bai Tu Long car nous connaisssons déjà Ha Long et préférons voir autre chose. avez-vous des info sur cette destination hébergement, visites en bateau d la baie...) merci...
Nous partons en octobre pour 3 semaines dans le but de visiter la malaisie et l'indonesie. Nous arrivons a KLumpur puis nous visiterons les iles perhentian et tioman. Nous revenons sur Klumpur pour aller sur l'ile de Borneo. Nous revenons apres sur Klumpur...
Je souhaiterais savoir si le quartier de thao dien est loin du centre "actif" de HCMV? Est-il facile de se rendre en transport en commun à partir de thao dien jusqu'au centre? Combien de temps cela prend-t-il? Je voulais également savoir si les transports...
Pelet · 19 avril 2011 à 8:28 · 5 participants · 1 735 affichages
Nous sommes à la recherche de billets Hanoï - Ho Chi Minh City. Que vaut la compagnie low cost jets Star? Fiabilité, ponctualité, sérieux... Merci pour vos témoignages.
Je part 3 semaines au vietnam de fin juin à mi juillet. J'arrive et pars de Hanoi. J'aimerai prendre les 3 semaines pour descendre tranquillement jusqu'à Saigon et ses alentours. mais ensuite je devrais rapidement remonter jusqu'à Hanoi (oui j'aurais...
TDMdavid · 18 avril 2011 à 3:45 · 2 participants · 1 482 affichages
Durant mon tour du monde j'arrive et repart de Phnom Penh. Lors de mon arrivée je vais prendre un visa a l'aéroport. Je vais évidement visiter le Cambodge, je souhaiterai aussi me faire quelque semaines au Vietnam, j'ai peur de me retrouver bloquer quand...
Elodie757 · 18 avril 2011 à 13:35 · 5 participants · 2 007 affichages
Voici le récit d'un premier voyage que nous avons fait au Vietnam du 5 au 15 avril. 12 jours, c'est évidemment peu, ça donne envie d'y retourner! Nous connaissons bien l'Asie (Chine, Japon, Corée, Inde, Thaïlande, Cambodge, Laos, Malaisie, Indonésie)...
Jinggle · 18 avril 2011 à 9:28 · 1 participant · 2 370 affichages
J'ai découvert dans un café le thé au la han qua... délicieux froid comme chaud... La serveuse m'a dit où trouver ce fruit et qu'il ne fallait pas rajouter de sucre... Après quelques recherches Internet et un tour au marché... me revoici de retour avec...
Gadiris · 29 septembre 2007 à 18:35 · 4 participants · 6 140 affichages
Nous souhaitons faire le voyage de Hanoï à HCM par le train. C'est long donc nous voulons avancer par étapes. Quelles sont celles à effectuer proritairement. 5peu interessés par les plages)? faut-il prendre un billet par étape ou existe-t'il des billets...
Nous souhaitons partir en thailande ou au vietnam en novembre. Lequel des deux pays choisirez-vous? et quel (s) itinéraires (paysage, ville, excursion)? d'avance merci meilleures salutations gilles