Mancha59 · 6 mai 2011 à 17:44 · 3 participants · 2 879 affichages
Je suis a la moitie de mon voyage de 6 mois et je dois realiser une IRM. Ce n'est pas facile de trouver des hopitaux qui pratiquent ces examens. Quelqu'un connaitrait-il un hopital qui dipose de l'equipement au Vietnam? D'avance merci
On sera motorise (voiture) et comptons faire hcm - vungtau puis peut etre binh chau (ou autre). on cherche un stop over sur la cote avant de rallier finalement mui ne. avez vous un coin sympa a proposer? l'interet sera toujours un coin en bord de mer...
Nous avons 2 semaines pour visiter une partie du Vietnam. Nous arrivons autour de 23 décembre. Question météo, vaut-il la peine d'arriver à Hanoi et de visiter la Baie d'halong, puis de prendre un vol pour Danang? ou fait-il trop froid d'habitude, météo...
Pierrehuyen · 20 avril 2011 à 8:58 · 6 participants · 3 816 affichages
J’ai un ami qui est actuellement au Vietnam, à Hanoi, il me demande de me renseigner sur le renouvellement de son visa. Je m’explique: Il a une exemption de visa Viet Kieu, valide cinq ans, pour des durées de trois mois. Il est arrivé au Vietnam le 25...
Mon frere va me rendre visite au Vietnam cet ete et je voudrais qu'il me ramene ma guitare electrique. C'est un instrument de musique plutot fragile qui vaut 1500 euros et qui pese dans les 10 kg avec l'etui. Il va voyager avec Air France (paris ->...
Nous avons 15 jours au Vietnam dès le 21 décembre. Je suis en train de rêver et de faire mon programme. Mais question météo, j'aimerai intégrer 2 jours de plage, alors: 1)qu'en est-il de la météo pour la baignade aux alentours de Pant Hiet? ou je dois...
Clco · 6 mai 2011 à 19:24 · 2 participants · 1 071 affichages
Rien n'est encore certain, mais je me propose de faire le Vietnam, du nord au sud (atterrissage à Hanoï), pour ensuite remonter vers le Cambodge et aller à Battambang, Siem Reap, Kbal Spean, Banteay Srei, puis finalement aboutir à Bangkok. Le retour se...
Clams · 3 mai 2011 à 6:16 · 4 participants · 1 114 affichages
Comment optimiser dans les déplacements, mon intention d'aller sur: Saigon Nha Trang (peut-être un passage à Dalat, mais par manque de temps est ce réalisable?) Can tho (delta mekong
Indo363 · 3 mai 2011 à 22:15 · 10 participants · 3 872 affichages
Je pars en avril prochain au Vietnam et je voudrais savoir s il vaut mieux payer en dollars ou en dong?Il me semble que la monnaie locale serait plus approprié mais je sais pas trop. Merci pour votre aide
Dora79 · 7 février 2011 à 17:06 · 8 participants · 2 924 affichages
Nous sommes des petits nouveaux sur ce forum mais fan de Thailande depuis bien longtemps... Nos billets d'avion sont réservés, notre prochain voyage aura lieu début juillet 2011! Pour patienter un peu... et nous mettre l'eau à la bouche nous recherchons...
Nous sommes deux filles qui débarquent à Ho Chi Min le 28 mai prochain à 23h. Nous ne voulons pas réserver d'hôtels lors de notre parcours, mais comme nous arrivons tard la première journée nous voulons réserver la première nuit. Nous avons 22 ans alors...
Blezini · 13 mars 2011 à 17:13 · 4 participants · 2 338 affichages
Mon copain et moi aimerions partir les 3 premières semaines de novembre au vietnam. On voulait savoir si la période était ok au niveau du climat et si c'est mieux de commencer par le nord ou le sud. Quels itinéraires nous conseilleriez vous pour trois...
NicolasT · 30 avril 2006 à 17:20 · 10 participants · 10 478 affichages
Après avoir fait le vietnam nord et nord-ouest en Minsk en 2005 (un pur bonheur pendant 3 semaines), je souhaite y retourner en aout 2006, mais en allant aussi au Laos (on serait trois en fait). Je n'arrive pas à savoir si: 1. On peut avec une Minsk louée...
Je me demandais s'il était préférable de réserver une hôtel d'avance pour l'île de Phu Quoc? Nous ne savons pas exactement à quelle date nous allons y débarquer, mais s'il est bon de réserver nous allons vérifier quelles dates nous conviendraient. Merci...
Suis a la recherche d'un hotel abordable avec commodité de base sans luxe.Je débarque a saigon pour trois semaine fin mai et début juin et je suis seul..c'est la premiere fois que je vais au Vietnam. Et j'aimerais savoir a ne pas manqué dans le coin et...
Je m'apprête à passer dans mon 6ème pays d'Asie, le Laos. Je suis au Vietnam et remonte vers Hanoi. Je recherche des informations sur comment passer cette fameuse frontière, je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup d'infos positives et "safe". Voyageant...
Voici un moyen pour faire Hoi an/ Da Nang - Nha Trang Départ de Hoi an en bus local a 7am, destination Da Nang. Durée du trajet 1h Prix: 15000dong pour un Vietnamien et 50000dong pour un touriste sous prétexte que vous avez un gros bagage. Le bus vous...
Pileg · 30 avril 2011 à 15:21 · 9 participants · 4 337 affichages
Je prépare avec dynamisme et enthousiasme mon prochain voyage en solo au Vietnam, qui se déroulera en octobre 2011. Habituellement, pour orienter et organiser mes excursions dans les pays que je visite, je me procure toujours un guide Lonely Planet que...
Je cherche des informations sur les lieux suivants pour y rester quelques jours: - le parc national de Ba Vi - Le village ancien de Duong Lam - la ville de Son Tay - les pagodes Thay et Tay Phuong Tous ces sites se trouvent dans la province de Ha Tay...
Nous planifions une croisière dans la Baie d'Along pour Noël 2011, plus précisément le 27 déc. On se pose trois questions: 1- À cette période de l'année qu'elles sont nos chances d'avoir du beau temps? 2- On hésite entre une croisière de 1nuit/2jours...
Norvegien · 30 avril 2011 à 23:17 · 2 participants · 2 807 affichages
Je suis en train de preparer mon prochain voyage au Vietnam avec un amie en novembre/decembre On aimera faire un voyage pour qql jours au Mekong. Apres ce que j´ai compris, le plupart des touristes voyage en groupe organisé, mais j´ai absolument horreur...
Le marché Cán Câu s'appuie sur le flanc de la montagne dénudée, avec une route étonnante, appartenant au district de Simacai. Le marché Bac Hà possède des caractères particuliers du marché des chevaux, des buffles, de boeufs et de chèvres... Ces deux...
Je vois sur cette page: www.asiarooms.com/... qu'il y a un temple Cao Dai à Hué. En mars prochain, nous allons au Vietnam mais seulement dans le centre (Hoi An et Hué) et dans le Nord. Comme je n'ai jamais vu ce genre de monument, j'aimerai bien en visiter...
Orion59 · 30 avril 2011 à 20:37 · 3 participants · 1 613 affichages
Je pars mercredi pour 4 mois à Ho Chi Minh Ville effectuer un stage, et je suis en pleine recherche de logement... Peut-être y a -t-il des personnes sur forum ayant résidé à HCMC et qui pourraient me donner quelques bons plans du genre appart-hôtel par...
Il m'est arrivé le 13 juillet une mésaventure que je préférerais voir évitée aux personnes qui se rendent dans cette ville. Après un repas avec des amis dans les baraques installées le soir au marché de Ben Thahn (excellent repas et excellente ambiance...
Nous venons darriver a phu quoc mais deception cote plage Nous lancons doc un sos: Ou sont les fameuses plages paradisiaques white sand and clear water beaches????? Urgent car nous restons peu de temps Merci d avance
Julief79 · 1 avril 2010 à 15:06 · 8 participants · 5 591 affichages
Quelqu'un connait le Cao Son Ecolodge, à Cao Son (dans la région de Lao Cai et Sapa) www.caoson-eco-lodge... Des commentaires? Ils proposent du tourisme 'hors sentiers battus'. Bien sûr, c'est plus cher que les agences régulières, pusique c'est du toursime...
Sylvsteph · 6 février 2011 à 11:49 · 2 participants · 960 affichages
Vu sur un site "Le Mont Ngu Binh se trouve à la ville de Huê, province de Thua Thien-Huê, à 3km de la Citadelle de Huê. Le mont Ngu Binh a une hauteur de 105 mètres..." Est-ce qu'une ballade à pied sur ce mont vaut le coup pour voir la ville d'en haut...
Tithus · 19 avril 2011 à 6:27 · 3 participants · 2 115 affichages
Je voudrai aller d'Ho Chi Minh - Vietnam a Denpasar - Bali debut juillet et je n'ai pas trouve de vol direct. J'ai regarde avec Air asia, ca a l'air d'etre une bonne option mais je suis un peu inquiet par le systeme de vol point a point. Je suis oblige...