Nous allons passe deux semaines avec mes parents dans le sud du Vietnam. Nous aimerions bien recevoir des conseils pour un itineraire en partance de Saigon et qui fini aussi a Saigon. Jusqu'a maintenant, nous avions en tete de passer 3 jours a saigon...
Jackie92 · 25 janvier 2011 à 5:49 · 9 participants · 3 119 affichages
Pour Noel dernier, mon mari m’a offert le circuit touristique Vietnam à la folie, est-ce que quelqu’un connait? Nous partons en avril est ce la bonne saison? merci d'avance
J'ai l'intention de faire une croisière 3 jrs / 2 nuits sur la baie d'Halong ou sur la baie Bai Tu Long très prochainement et je suis à la recherche d'infos sur le sujet. J'ai contacté plusieurs agences mais j'ai du mal à faire le tri entre les différentes...
Nous sommes un couple qui effectue un tour du monde en sac à dos et nous allons passer par le vietnam de mi-novembre à début décembre et nous souhaitons traverser le vietnam du nord au sud. J'aurais aimé avoir des renseignements sur le meilleur itinéraire...
DenisUdrea · 25 mars 2011 à 13:41 · 12 participants · 3 406 affichages
J'avais réservé un voyage en bus de nuit (open Tour) de Hué à Nin Binh. Le principe de ce type de bus est que l'on est pris en charge à l'hôtel de départ et déposé "en ville" à l'arrivée, pas dans une lointaine gare routière. Nuit de voyage un peu fatigante:...
Unikasian · 27 mars 2011 à 18:37 · 5 participants · 3 496 affichages
J’aurais besoin de vos conseils avisés, surtout si vous êtes Viet Kieu. Ma mère (Viet Kieu) a le statut de réfugiée politique en France (elle possède donc un titre de voyage), et compte retourner au Vietnam pour 6 mois. Le problème, comme vous devez le...
Cela fait déjà quelques semaines que je cherche, sur internet et sur le forum, un endroit où dormir en avril à Phu Quoc mais sans succès (souvent déjà complètement réservé). Est-ce que quelqu'un aurait des adresses à partager? Nous cherchons un endroit...
Après une super ballade de 6 jours, voilà les petites dernières: LANGSON Une curiosité en arrivant à Lang Son: sur la gauche au milieu des rizières, un petit mont calcaire truffé de grottes ; c’est le siège de la culture de l’âge du bronze Ma Pha. Je...
L'aéroport de Hue fermant prochainement, nous devons nous rendre à Danang pour repartir vers Saigon. Nous connaissons déjà le col des nuages, Lang co etc... et souhaitons faire le trajet au plus vite (en temps, pas en vitesse de conduite!) Comment est...
Je sais que plusieurs sujets ont déjà été ouverts concernant les voyages au Vietnam. J'ai commencé à regarder et j'y ai déjà trouvé beaucoup d'informations utiles. le problème est que les informations recherchées sont soit éparpillées, soit un peu anciennes...
Nous partons mon ami et moi en sac à dos au mois de mai pendant 3 semaines au Vietnam. Partant d'Hanoi, nous serons à Ho Chi Minh fin mai et nous aimerions terminer ce voyage par une excursion au Cambodge pour visiter les temples d'Angkor. Nous sommes...
Blodin · 20 mars 2011 à 22:28 · 6 participants · 1 489 affichages
Voila j aimerais partir avec ma femme au vietnam pour notre voyage de noce ont aimeraient partir debut mai (du 1 mai au 15 mai) mes ont ne ses pas si ses la bonne periode pour allé labas ont doit y rester 15 jours mes voila ont ne ses pas trop quoi faire...
Gaabbee · 23 mars 2011 à 5:29 · 5 participants · 3 878 affichages
Je pars en Thailande et au Vietnam cet été et je voudrais savoir comment me déplacer entre les villes. J'ai beaucoup cherché sur le forum, mais aucune discussion ne semble répondre à mes questions. Comme c'est ma première fois en Asie, je visiterai des...
Alain699 · 25 mars 2011 à 23:27 · 3 participants · 2 102 affichages
Ceci est mon premier message sur le forum des routards ;) Je suis étudiant, j'ai 18 ans et je pars cet été effectuer un stage en entreprise d'une durée d'un mois au Vietnam, à Hô Chi Minh Ville. J'ai prévu de rester 20 jours de plus pour visiter et traverser...
Macphil3 · 8 novembre 2008 à 12:20 · 7 participants · 7 563 affichages
Je veux passer la frontiere du Cambodge au Vietnam (Kam Samnor - Vinti Xuong) sur le mekong, dois faire un visa a Phom Penh ou est il possible sur place a la frontiere
Je suis installé sur HCMC jusqu'à fin août, et je souhaite faire des sténopés. J'ai malheureusement énormément de mal à trouver le matériel pour les réaliser. - Papier photo - Révélateur - Fixateur - Bain d'arrêt éventuellement. Si quelqu'un a une adresse...
Gogobo · 25 mars 2011 à 0:25 · 2 participants · 1 430 affichages
Nous sommes deux a partir au Vietnam du 3 avril au 16 avril (13 jours sur place). Nous atterrissons a Hanoi, et aimerions voyager dans les regions Nord et Centre. Nous aimerions savoir si l'itineraire que nous envisageons est faisable, ou s'il est trop...
La cuisine vietnamienne se distingue par sa finesse et sa légèreté. L'utilisation abondante de légumes et d'épices divers en fait un art culinaire aux saveurs uniques. C'est très intéresant Com (Riz grillé) Le riz grillé, ou com, est un plat automnal...
J'aimerais savoir s'il est possible de se rendre à Cao Bang en une journée depuis Hanoi. Je ne souhaite pas y coucher, je veux juste voir les chutes. Pouvez-vous me dire combien de temps il faut compter en voiture et combien ça coûterait. Par ailleurs...
Kanyakumari · 22 mars 2011 à 13:09 · 3 participants · 2 977 affichages
Je pars au Vietnam en juillet en passant par la Thailande. Je sais qu'il y a une taxe de sortie de territoire en Thailande qui est désormais comprise dans le prix du billet d'avion. Qu'en est il au Vietnam? Y a t il le même type de taxe? Merci pour vos...
Ccaarroollee · 15 septembre 2010 à 11:06 · 5 participants · 1 714 affichages
Nous partons du 23 déc 2010 au 01 janvier à Hanoi avec nos 3 enfants de 10,8 et 3 ans, j'ai déjà une ébauche d'itinéraire mais je me demande si avec le temps de transport et la météo ce n'est pas un peu utopique... jour 1: train de nuit pour Sapa jour...
Peacadilly · 10 mars 2011 à 20:10 · 3 participants · 1 452 affichages
Après avoir lu quelques messages concernant l'obtention d'un visa à l'arrivée (donc à l'aéroport) au Vietnam (avec lettre d'invitation & tout le toutim), j'aimerais savoir si certain (e)s sont passé (e)s par la voie classique, c'est-à-dire par l'ambassade...
R2rien · 16 septembre 2010 à 23:27 · 3 participants · 1 935 affichages
Souhaitant me rendre au Vietnam au mois de novembre 2010, j'ai vu qu'il était possible d'acheter un visa à l'arrivée à Hanoi en passant par cette adresse internet: france.visa-for-viet... Est ce quelqu'un a déja utilisé les services de cette agence, et...
Transit54 · 6 mars 2011 à 18:18 · 4 participants · 2 410 affichages
Je pars pour Hanoï et fais un circuit nord-sud du 14/03 au 31/03 Quelqu'un qui est sur place pourrait-il me signaler la tendance météo pour cette période? J'espère ne pas m'être trompé concernant les dates pour voyager en asie... Merci de me donner du...
Mrfox1 · 10 février 2011 à 17:50 · 5 participants · 3 432 affichages
Je voudrais savoir s'il existe la possibilité de faire du cross au vietnam??? je vais m'expatrier à HCM et me demande s'il y a moyen de pratiquer?? existe t il une ou des pistes (je ne crois pas), y a t il la possibilité d'en créer une et d'avoir des...
La nouvelle s'est répandue rapidement ce matin. Réveillé par la sonnerie de mon téléphone à 6h30 ce matin, j'ai un le bonheur de mettre le nez à la fenêtre et voir des flocons tomber. Huit ans que ce n'était pas arrivé! La neige ne tenait pas en ville...
Pascalmoi · 18 mars 2011 à 10:49 · 2 participants · 2 284 affichages
Une question pour les rares personnes qui ont peut être eu le même genre d expérience.Voila je suis au Vietnam depuis 3mois et maintenant 12jour et je pars demain pour le Cambodge, mon visa est périmé depuis donc 12 voir 13jours (a la base j ai un visa...
Je suis actuellement en Australie et je pars dans 4 jours en Asie. Mon avion arrive a Ho Chi Minh City, et je voudrais rejoindre rapidement Bangkok. Quel est le meilleur moyen (louer un vehicule, taxi, bateau, train)? Ou sont les meilleurs escales (petite...