Kimtwo · 24 janvier 2011 à 15:03 · 5 participants · 2 388 affichages
Je suis mariée avec un Viet-kieu - nous avons obtenu tous les deux une "exception de visa" dès le début de la mise en route de cette possibilité en 2007 - Une de mes relations me dit que maintenant, l'épouse française ne pourrait plus obtenir cette facilité...
Je compte me rendre au Vietnam cet été. Quelqu'un connait-il bien la région de Ninh Binh? Que pourriez-vous me conseiller si je compte y séjourner 3 à 4 jours? Bien sûr il ya Tam Coc et Hoa Lu, mais la réserve de Van Long et le parc national de Cuc Phuong...
Asiawithlove · 9 janvier 2010 à 16:26 · 7 participants · 2 724 affichages
Notre prochain voyage se fera au Vietnam et plus particulièrement le Nord du Vietnam. Nous n'avons pas encore finalisé l'intinéraire mais j'aimerai savoir partiquement comment je peux circuler. En premier lieu, j'avais pensé loué un4X4 pour explorer les...
Lizz777 · 6 mars 2011 à 19:34 · 2 participants · 968 affichages
Je pars au Vietnam 2 semaines début avril, et je souhaiterai avoir vos avis sur l'irinéraire auquel j'ai pensé (peut être un peu trop intense): 2 avril: arrivée le soir à Hanoi - logement sur Hanoi Du 3 au 5 avril: Hanoi et Baie d'Ha long. J'aimerai ausi...
Jnvq · 25 janvier 2011 à 16:37 · 5 participants · 2 759 affichages
Après avoir épuisé toutes les discussions au sujet de l'exemption de visa, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Je suis française, et mon grand père était vietnamien (né au vietnam, puis ayant adopté la nationalité française). Il est décédé, mais...
Je vais pour la 4e fois à Saigon en février 2010, et j'aimerais faire quelques achats sur place, en fonction de ce que je pourrai y trouver, soit: - des ustensiles de cuisine: assiettes, couverts, verres, etc - du linge: serviette de table, serviettes...
Ronio · 6 mars 2011 à 18:09 · 2 participants · 1 119 affichages
Déjà je voudrais vraiment vous remercier pour tous vos messages sur ce forum. En plus du lonely planet en main, j'ai ici de vrais avis en or sur tout et n'importe quoi. Bref, moi je pars au Vietnam pour me faire un Nord-Sud classique. J'arrive a Hanoi...
Je suis arrivée lundi dernier à Danang en fin de journée, et Thanh, un musicien natif de Hoi An (qui a travaillé 30 ans au servce culturel de Hoi An) m'attendait. Et grace à lui, j'ai visité Hoi An et la campagne environnante pendant 3 jours 1/2; avec...
Lacrampe1 · 26 février 2011 à 20:28 · 6 participants · 1 485 affichages
J'ai prévu un voyage dans le Nord du Vietnam du 2 avril au 13 avril prochain (arrivée et départ d'Hanoi). je ne sais pas vraiment comment aborder ce voyage. Je n'ai pris pour l'instant que la nuit de mon arrivée dans une auberge de jeunesse à Hanoi. Mais...
Je serais a Hanoi une bonne huitaine de jours en avril, je suis interessee par l'hotel Golden Sun Legend, est ce un hotel sympa? est ce dans un quartier "safe" pour une femme voyageant seule? Je n'ai absolument aucun sens de l'orientation, est ce dans...
Pou83 · 2 mars 2011 à 11:40 · 3 participants · 2 264 affichages
Nous nous rendons dans la région de Sapa fin mars pour des trek autour des villages de Ta Phin, Lao Chai, Ta Van et Giang Ta Chai ainsi que du coté de Bac Ha pour des randonnées autour des villages de Lung Phin et Nam Mom. Faut-il pour cela une bonne...
Emipupet · 3 mars 2011 à 19:48 · 5 participants · 3 229 affichages
Je souhaiterais partir au mois de mai au vietnam. j'ai fait plusieurs recherches sur les vols, et il se trouve que les compagnies les moins cheres qui me sont proposés (je suis flexible sur le mois) sont: - AEROFLOT - CHINA AIRLINES - LOT laquelle est...
J'ai vu que la compagnie aerienne Jetstar Pacific propose des vols vraiment pas chers (Da Nang - Ho chi minh: 25 euros). Est ce que quelqu'un sait s'il est nécessaire de réserver longtemps à l'avance? Je ne sais pas si les prix seront les mêmes si je...
Marco35 · 4 mars 2011 à 4:47 · 2 participants · 1 590 affichages
Serait-il possible d'avoir des informations a jour concernant cette frontiere, en particulier dans le sens Vietnam > Laos: Cette frontiere est-elle toujours ouverte? Si oui, peut-on obtenir le visa Lao a la frontiere ou est-ce mieux/obligatoire de...
Kellien · 26 février 2011 à 18:09 · 6 participants · 2 451 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et jusqu'à l'instant il m'aide beaucoup dans mes préparatifs pour mon voyage au Vietnam. Nous sommes 5 filles (québécoises) à partir en même temps du 27 mai au 24 juin, mais à faire des parcours différents. J'ai cru lire...
Ordos · 28 février 2011 à 18:17 · 4 participants · 2 121 affichages
Cela fait un moment que je sillonne le forum pour m'aiguiller un peu dans la préparation de mon voyage au Vietnam! L’objectif est double: fêter mes 30 ans et les 60 de mon père qui a quité le Vietnam à 5 ans et n’y est jamais retourné. J’aurais besoin...
Valoo59 · 26 mai 2008 à 21:31 · 4 participants · 3 267 affichages
Je cherche à joindre le Laos via le nord du Viet Nam par voie terrestre. Le poste frontière Na Meo/Nam Xoi semble être celui le plus conseillé (ouvert aux étrangers, limite des risques...). Cependant, les infos que j'ai trouvé datent un peu. Je sais juste...
Aleximagine · 8 février 2011 à 7:52 · 6 participants · 4 603 affichages
Je me demande si mon prochain voyage au vietnam ne serait pas l'occasion de faire la chirurgie que j'attends déjà depuis quelques temps, traiter la myopie! Les prix sont trois fois moins chers qu'en France comme sur ce site qui a l'air très sérieux: www.fvhospital.com/...
Je prepare un voyage en chine et de la rejoindre le vietnam. j atterri a hong-kong. je passe par la suite pars: SHENZHEN. GUANGZHOU. MACAO. MAOMING. BEIHAI. NANNING., enfin j arrive a la frontiere avec le vietnam. apres de multiple recherche sur de nombreux...
Je désire partir au Vietnam en avril 2011 auriez-vous une idée du prix du billet d'avion?meilleur deal possible. (Montréal/Hanoï) si oui: - ou l'avez-vous acheter? - combien d'heures de vol avez-vous fait? - combien d'escale? Est-ce possible de partir...
Albertroy · 25 février 2011 à 8:23 · 4 participants · 2 194 affichages
Bonjour-questions a tous-devons arrive a l aeroport vers 15h-es-ce possible de prendre un bus ou train directement ou pres de l aeroport-ainsi eviter de descendre vers HANOI? Albert roy
Phil45 · 27 février 2011 à 23:11 · 4 participants · 1 670 affichages
Je viens au Vietnam dans un semaine, des amis viennent également faire un voyage similaire quelques jours plus tard avec un intinéraire semblable mais pas identique. Nous nous trouverons donc dans les mêmes ville (Sapa, hué.etc.) les mêmes jours. Est...
Cab74 · 17 février 2009 à 14:29 · 7 participants · 3 361 affichages
J'organise un long voyage avec mon conjoint pour automne 2010, pour plusieurs années. je souhaiterais savoir si partir du népal, traverser l'inde du nord, la birmanie, thailande, le cambogde, le laos et arrivée au vietnam, vous semble un projet réalisable...
Toubabloul · 13 février 2011 à 15:22 · 8 participants · 3 126 affichages
J'aimerai vous poser une question car je suis assez surprise des résultats de mes recherches. L'été dernier nous avons pensé aller au Vietnam mais nous avons changé de direction au dernier moment, pour autant, nous avions regardé le prix des vols, de...
Beauxvoyages · 26 février 2011 à 16:40 · 4 participants · 1 405 affichages
Je viens de peaufiner un séjour en indépendant,15j fin mars, organisé par "Parfum d'Automne", en mélangeant logement chez l'habitant et hotels plus cossus, circuit classique: delta mekong, Hue, HOI An, SAppa, Hanoi, Halong, baie hallong terrestre, avec...
Kolombe · 18 septembre 2010 à 19:41 · 3 participants · 3 458 affichages
Pour finaliser la préparation de mon premier voyage au vietnam, quelques questions très pratiques pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le net: - Peux-ton acheter des billets de train Hanoi-Lao Cai AR dans une agence de Cat Ba ou uniquement...
Nous avons réservé un voyage organisé par un tour operator français avec Arrivée à Ho chi minh et Retour par Hanoi. Nous devons maintenant obtenir le visa d'entrée. J'ai regardé ce forum (et d'autres à la recherche d'infos) mais j'ai un doute. Les "visas...
Nous recherchons un hôtel pas cher dans le centre historique d'Hanoi pour 3 nuits mais pas consécutives car nous comptons partir 2 jours/3 nuits dans le nord et 2 jours /1 nuit dans la Baie d'Halong. Le plus simple serait un hôtel qui n'organise pas du...