Bfabienne · 15 avril 2011 à 10:24 · 3 participants · 1 917 affichages
En novembre je souhaite partir au Vietnam y faire un trek, auriez-vous un itinéraire à me conseiller? j'ai contacté une agence Locale 'Minh Anh Voyage-agence de voyage à pied au Vietnam" l'itinéraire est attrayant ainsi que le prix. Connaissez vous cette...
Avec un ami, nous souhaitons aller faire un petit tour en VTT cet été dans le nord du Vietnam. Mais plutôt que d'apporter nos VTT, nous aimerions pouvoir les acheter (ou les louer) à Hanoï. Quelqu'un a-t-il une info sur un lieu d'achat ou de location...
J'aimerais savoir: - la distance entre Can Tho et Rach Gia (en auto) - Y-a-t-il un bateau qui part de Rach Gia en apres-midi pour aller a Phu Quoc? Si oui, combien d'heures en bateau (bateau ordinaire ou speedboat? Merci bien par avance.
Larsay · 23 juin 2008 à 10:52 · 11 participants · 6 300 affichages
Je ne cesse de recevoir des messages au sujet du Nord Est, pour lequel j'ai envoye plusieurs pages sur Cao Bang/Ha Giang/Dong Van/Meo Vac, et les lacs Babe. Comme ces 3 regions (Cao Bang, Ha Giang, et Babe)peuvent etre combinees, je pense qu'il est plus...
Doudou3138 · 25 mai 2011 à 22:17 · 2 participants · 2 410 affichages
Les dernières discussions concernant le parc de yok don dans le centre du vietnam remontent à quelques années, je souhaiterai savoir s'il y a eu des changements sur les logements en bungalows dans le parc ou le logement chez l'habitant. Est ce facile...
Atacama · 24 mai 2011 à 14:56 · 4 participants · 1 359 affichages
Âprès avoir eu la chance de parcourir plusiseurs pays du sud est asiatique, j'ai voulu faire un pti tour au Nord vietnam (Hanoi, Along, Sapa, Bac Ha, Baie along terrestre) et le centre (Hoi An - Hué) environ 16 jours. J'avais entendu et lu pas mal de...
Sylvsteph · 16 mai 2011 à 11:42 · 5 participants · 5 083 affichages
A peine rentrée de notre périple de 3 semaines au Centre et au Nord du Vietnam, voilà que je commence à penser à la suite... bien que ça ne sera pas pour cette année. Mais je profite pour solliciter vos conseils pour un futur voyage de 2 semaines (13...
Kellien · 20 mai 2011 à 22:46 · 3 participants · 2 325 affichages
J'ai fais une recherche rapide sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé alors je pose la question. J'ai tombé sur la magnifique chute de Khe Kem qui semble magnifique. Dans mon livre Lonely Planet... aucune page ne parle de se magnifique cascade et du parc...
Gmorningviet · 17 mai 2011 à 14:39 · 3 participants · 1 630 affichages
Une question se pose à moi. Accepte -t-on les travellers chèques au Vietnam. Si oui, peux t'on les faire changer dans des banques sachant que le montant serait d'environ 1000 Dollars! Autre question: Peux t'on ouvrir un compte bancaire au Vietnam pour...
Marcduval · 24 mai 2011 à 5:21 · 2 participants · 3 398 affichages
J habitte a hanoi (vietnam), je vais venir en France avec ma femme et ma fille. Je vais voler sur Vietnam Airlines. Je souhaite savoir a combien de KG est autorise pour mon bebe de 3 mois. 30 KG pour les adultes et combien pour un bebe??? Sur le plan...
Camille696 · 16 mai 2011 à 10:10 · 2 participants · 1 245 affichages
Nouvellement arrivé sur ce forum, j’ai trouvé beaucoup d’infos et j'aimerais aimé avoir l’avis de connaisseur... je pare avec mon amie (son 1er voyage hors de la veille Europe) début juillet (3 au 21). Voici mon itinéraire: jour 1 arrivé à Hanoi 22h00...
Nous envisageons de nous rendre au Vietnam en juillet avec nos 2 enfants. Même si j ai récupéré pas mal d informations sur le forum, il me manque encore quelques éléments. - Nous arriverions a Hanoi - puis nous irions dans la baie d Along ou nous passerions...
Knou8882 · 25 janvier 2011 à 17:58 · 8 participants · 2 102 affichages
Nous partons au Vietnam fin juillet-début août et souhaiterions avoir des conseils sur notre itinéraire (très classique, je dois l'avouer...!) 27/07 SAIGON arr 9h15 28 SAIGON 29 SAIGON/DANANG avion 20h20 arrivé 21h 30 DANANG/HOI AN bus ou taxi pour Hoi...
Baoviet · 17 mai 2011 à 18:28 · 4 participants · 1 980 affichages
Je compte partir au Vietnam du 25 juin (arrivée à Hanoi par VN Airlines) au 29 juillet (retour France avec VN Airlines) avec ma femme et mes deux enfants. Je pense que le visa on arrival est bien rodé maintenant et qu'il est assez fiable donc je me lance...
Ghiletfab · 19 mai 2011 à 14:41 · 2 participants · 1 970 affichages
Et voila nous sommes de retour de trois merveilleuses semaines au vietnam. Nous sommes arrivées à Hanoi 3 jours, puis baie d'halong 2 nuits sur une jonque (magique), sapa 4 jours:2 en rando, 1 en balade moto et visite d'un petit marché authentique et...
Larsay · 12 août 2010 à 5:24 · 2 participants · 2 307 affichages
J'ai posté il y quelque temps une discussion sur les pagodes Chua Thay et Chua Tay Phuong, deux endroits magiques à 25 km de Hanoi. J'y suis retourné et en ai profité pour aller dans l'énorme massif qui domine le delta à l'ouest des pagodes, le massif...
Lusitano4263 · 17 mai 2011 à 19:06 · 4 participants · 1 776 affichages
je prépare un voyage de 18 jours dans le nord du Vietnam uniquement. Je part seul avec mon sac à dos pour privilégier le contact avec les habitants, je ne me rends pas dans ce pays pour passer mes vacances à l'hotel. Ce qui m’intéresse, c'est de rencontrer...
Bon la question peut paraitre surprenante (enfin pas tant quand meme...) mais mon passeport est quasi plein et je dois calculé si je vais avoir assez place et pas ou peu d info dispo sur les tailles des visas... j ai lu qu il fallait pour l' Inde= 3 pages...
Venissian · 6 novembre 2010 à 16:12 · 8 participants · 5 807 affichages
Qui a deja RECEMMENT obtenu l'exemption de visa de 5 ans (mien thi thuc) au VietNam? je pose la question car je suis interesse par cette formule. alors quelles sont les formalites+condition... pour avoir cette exemption? merci amicalement
Biboolette · 12 avril 2010 à 10:30 · 4 participants · 4 171 affichages
Bonjour qui aurait déjà fait un voyage avec arianes-tours au vietnam? C'est la seule agence qui me propose un départ à la date qui me convient et apparemment le circuit de 16 jours propose des choses un peu différentes des circuits traditionnels? Certains...
Qui a une idée d'un bon plan aller simple de HCM à Hanoi en avion? je cherche sur le net et je ne vois rien à moins de 230 €..vietnam air lines ; ça me semble cher pour un vol national, non?Et une recommandation pour une guesthouse sympa à Hanoi? Je pars...
Blinis29 · 8 mai 2011 à 20:37 · 8 participants · 2 477 affichages
Je me permets de poster sur ce forum car après avoir lu de nombreuses discussions concernant les itinéraires au Vietnam et au Cambodge j'aimerais avoir votre avis sur celui que nous comptons entreprendre d'ici la fin du mois de Mai. Je tiens à préciser...
Je cherchais depuis longtemps un hotel qui sort de l'ordinaire dans les $20-30 (la plupart ont mal vieilli). J'ai fini par trouver - Emplacement impec au fond d'une petite impasse (donc tres calme) dallee SVP, a 2 pas de la cathedrale donc en plein ds...
Granulet · 13 mai 2011 à 12:07 · 3 participants · 2 376 affichages
A Hoh Chi Minh, j'ai vu un mec qui s'était installé sur le trottoir et qui vendait des armes, qui avait l'air plutôt costaud (type kalashnikov, et des pistolets). Cela signifie que les armes sont en vente libre? Ou est-ce des objets de collection? La...
Alghen · 11 mai 2011 à 22:40 · 5 participants · 1 510 affichages
J'arrive le 30 Mai à Hanoi au Vietnam et repars le 17 Juin de Phnom Pehn au Cambodge. Cela sera mon premier voyage en Asie et j'ai besoin de vos conseils sur quels endroits voir en priorité sur un lapse de temps limité. En effet moins de 3 semaines pour...
Cette semaine je suis allez à bangkok faire mon visa pour le vietnam, je vous donne quelque indications... Prendre la sortie Ploen Shit en BTS faire envrion 200métres en direction de nana station (sukumvit) prenez à gauche. Dans cette rue ce trouve beaucoup...
J'ai reservé un vol pour Hanoi avec une escale de 8h00 à varsovie (le 31/12/2011 arrivée Varsovie 14h20 Départ pour Hanoi 22h40 Lot polish airlines) ma question: Peux t'on sortir de l'aéroport? Peux t'on allez visiter, voir boire un verre, manger un morceau...
Chers tous, en premier lieu merci pour tous vos conseils et avis qui m'ont permis de construire mon premier trip vietnamien. Voici le plan que j'ai prévu pour passer qq jours au Vietnam alliant un peu de visites et un peu de balnéaire. Arrivée Lundi 4...
Gmorningviet · 8 mai 2011 à 11:38 · 4 participants · 1 821 affichages
Après avoir surfé sur les différentes pages du Forum, je n'ais pas trouvé de réponses précises par rapport à mon cas. Je pars pour un voyage en Thaïlande et Vietnam début août et j'aimerais prendre un aller retour France / Thaïlande avec un aller en aout...
Creeks · 3 février 2011 à 22:53 · 4 participants · 4 078 affichages
L'été prochain j'effectuerais un stage de 3 mois à Phnom Penh. Ayant des amis à Ho Chi Minh, je serais amené à y aller souvent et rentrer par la suite à PP (4/5fois), cependant dans toute la complexité des visas je suis perdu! Quel serait le meilleur...