JMPe · 16 mars 2011 à 11:55 · 7 participants · 3 111 affichages
Tout est dans le titre! Faites nous partager vos coups de coeur au Vietnam (sites, villes, monuments, paysages, rencontres, adresses, etc...), bref, tout ce qui vous as particulièrement plu, ému ou intéressé. Merci.
Sylvsteph · 18 mars 2011 à 11:48 · 4 participants · 2 669 affichages
Je suis en train d'enregistrer sur mon téléphone portable les numéros de nos hôtels et d'une agence au Vietnam pour pouvoir les appeler de là-bas en cas de problème, mais je ne sais pas quels numéros enregistrer. Par exemple (84-510) 3916916 est-ce le...
Au cas ou certains se posent la question... Je viens de la passer, dans le sens vietnam-laos La frontiere de Taytrang entre le Laos et le Vietnam est bel et bien ouverte. On peut meme s'y faire faire le visa laotien (31 dollar pour les francais) Elle...
Sabaaidi · 2 décembre 2007 à 17:33 · 11 participants · 20 937 affichages
Nous serons au vietnam pendant 3 semaines en février, et souhaitons découvrir l pays en voyageant le maximum en train vos conseils sont les bienvenus bridget
Bern40 · 12 mars 2011 à 17:00 · 5 participants · 1 943 affichages
Pouvez-vous nous conseiller (couple 62 ans) pour un voyage au Vietnam prévu automne 2011? - soit y aller en individuel? (avantages-inconvéni... - soit y aller par tour opérator? (avantages-inconvéni... (Presque 3 mois en Bolivie-Pérou en 2010 en sac à...
Nous voulons retourner au vietnam en janvier 2012 pas de date encore bien definit!!!! savez vous à quelle période je doit acheter les billets pour obtenir un meilleur prix? j'aime bien la compagnie vietnam airline vol direct savez-vous si cela leur arrive...
Blue92 · 23 avril 2010 à 0:45 · 6 participants · 1 820 affichages
Nous partons en Juillet au Vietnam et nous pensons rester 3 jours à Sapa ou dans les alentours et nous cherchons un hotel ou guesthouse de charme si vous avez de bonnes adresses nous sommes preneur. Merci d'avance
Tithus · 7 avril 2011 à 6:53 · 4 participants · 859 affichages
Je vis au Vietnam a Saigon et je cherche une destination pour partir en lune de miel 4 jours en juillet avec un budget modere. Nous avons pense a Bali et Sihanoukville. Mais ces destinations ne sont pas faciles d'acces depuis le vn. Sachant que j'aime...
Je suis en train de me renseigner sur vos conseils auprès de l'agence Happy Luan pour passer quelques temps en juillet sur une jonque dans la baie d'Along ou de Tu Long... Mais j'ai quand même une question importante au sujet du climat: je suis malade...
Alain972 · 10 avril 2011 à 18:08 · 5 participants · 990 affichages
Projet 2012: Vietnam Centre et Sud.. avec une interrogation, (pour le moment!!) combien de temps consacrer à 1: Hué, et 2/Hoi An, sachant que nous aimons découvrir tranquillement en prenant le temps de bien savourer. Il y a je sais des sites sympas aussi...
Je viens de faire un tour FABULEUX de 15 jours en jeep (Hanoi-Langson-Cao Bang-Ha Giang-Meo Vac-Ha Giang-Hanoi). La route Ha Giang-Meo Vac, c'est indescriptible! Anyway, si vs avez besoin d'infos, je suis votre homme.
Voyageureuse · 30 mars 2007 à 15:13 · 12 participants · 7 976 affichages
On part la semaine prochaine pendant trois semaines. On aimerait être orientés vers des petits hotels, guesthouse ou chambre chez l'habitant, pas cher (double, entre 5 et 7$) mais avec un certain charme quand même! c'est Possible?? On va dans les endroits...
Vincentfabre · 8 mars 2007 à 6:54 · 7 participants · 4 857 affichages
BOn je me suis livre a une recherche sur le forum sur le vietnam pour me rendre compte avec desapointement que 95 pour cent des contributions concernent des locations de 4x4 ou de moto: la premiere n est pas dans mon budget, la seconde me tente pas trop...
Cherche un hébergement sur HCMV de la fin juin à la fin juillet pour un mois. Style auberge de jeunesse ou autres mais propres et pas cher. Qui aurait de bonnes adresses? merci
Je pars en mai 16 jours au Vietnam du sud au nord; Le début du parcours est a peu pres planifié, mais je cherche un coin au nord d hanoi pour un trek dans les montagnes (nous sommes 2, disons bons marcheurs). La plupart des messages sur le forum concernent...
Je suis inscrit depuis quelques mois sur ce site qui m'a été bien utile pour préparer mon tour du monde mais c'est mon premier post que j'ouvre ici car je n'ai pas trouvé d'info récentes sur ce sujet, et il semble qu'il y ait eu du changement récemment...
Sylvsteph · 14 juin 2010 à 11:06 · 2 participants · 1 595 affichages
Nous partons à 2 l'an prochain et j'ai demandé à des agences des devis pour 4 jours en montagne, en précisant que la majorité du temps sera dans un endroit moins touristique (Cao Son) avec visite du petit marché et une journée à Sapa comme cela nous pourrons...
Phil45 · 4 avril 2011 à 22:48 · 7 participants · 2 997 affichages
Nous rentrons d’un séjour de 3 semaines au Vietnam. Le voyage a été organisé d’ici avec une agence d’Hanoi et grâce à l’aide du forum et aux nombreux renseignements que j’ai pu y trouver. Nous avons fait un circuit assez classique pour ceux qui connaissent...
Je suis en pleine preparation d'un voyage dans le monde (je ne dis pas tour du monde, car nous ne faisons pas tous les continents). nous partons en octobre 2011 avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 8 ans. Notre periple passera par Chine, vietnam, Cambodge...
Lessarro · 8 février 2011 à 16:13 · 7 participants · 2 330 affichages
Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous avons prévu un voyage de 23 jours au vietnam entre avril et mai et notre programme est en cours de construction: Hanoi 2j + Sapa 3j + baie halong 2j + Hue 2j + Hoi An 3 j + Buon Me Thuot...
Est-il possible de remonter la côte et faire le bord de mer de Hoi An jusqu'à Dong Hoi ou Hué avec le bus ou le train en solo, sans voyage organisé? Connaissez-vous des haltes sympathiques sur ce trajet?
Auroreg · 20 février 2011 à 12:09 · 3 participants · 1 772 affichages
Je serai dans le nord du Vietnam vers le 10-11 avril et aimerai randonner 5-6-7 jours en fonction des treks possibles. J'ai vu qu'il y a pas mal de discussions sur les treks autour de Sapa, et j'ai des amis qui ont randonné autour de Cao Bang, mais ils...
Parce que Hoi an "serait une ville magnifique", j'ai décidé d'y séjourner 3 jours et d'y passer 4 nuits. Pour que la fête soit totale, j'aimerai bien y trouver une guesthouse sympa pour privilégier le contact, bénéficier de conseils et non point pour...
Juste pour le plaisir des yeux je vous publie des photos de condao. C'est assez étrange comment se fait il qu'il y ait beaucoup de brume sur cette île et de pluie???? Merci par avance abalone
Mariechar51 · 6 avril 2011 à 14:54 · 2 participants · 799 affichages
Je m'appelle Marie-Charlotte, j'ai 24 ans, je suis actuellement en séjour de fille au-pair en Australie, et pendant le mois d'août j'ai pensé à effectuer un petit voyage au Vietnam, plus précisément du 6 au 26 août. Je ne sais pas vraiment comment orienter...
Jahstillhere · 24 mai 2008 à 7:49 · 9 participants · 2 776 affichages
J'ai decouvert ce site il ya peu et je le trouve vraiment bien fait, tres renseigne, et avec des gens capables et qui ont de bons tuyaux et semblent en general savoir de quoi ils parlent. Ayant vecu au Vietnam et y revenant regulierement tous les ans...