Mria · 27 février 2011 à 12:03 · 4 participants · 2 896 affichages
Après avoir visiter le Cambodge puis le Vietnam, j'aimerais retourner dans ces 2 pays en démarrant par la Thailand. Donc faire en 1 séjour: Thailand-cambodge-vi... Je me pose alors la question des visas, comment puis-je faire au plus simple. pour le Cambodge...
Nous sommes un jeune couple hésitant entre passer 6 jours à China beach pour faire du surf et profiter de la plage ou deuxième possibilité passer quelques jours à Mui Ne (3 jours) pour ensuite aller à China beach (3 jours). Est-ce que l'arrêt à Mui Ne...
Voilà, première expédition sac à dos avec un pote, destination le Vietnam. je fais donc appel à vous, pour nous aiguiller dans notre périple, qui, d'après ce que j'ai pu lire, peut paraitre un peu court. Je pense que nous allons éviter le sud, pour ne...
Sylvsteph · 14 mars 2011 à 16:27 · 7 participants · 8 201 affichages
Est-ce qu'il est utile que j'amène pour mon séjour de 3 semaines au Vietnam: ma carte Vitale, ma carte de la mutuelle et ma carte d'identité française? Sylvie
JMPe · 11 mars 2011 à 9:44 · 6 participants · 3 673 affichages
J'envisage de partir 3 mois pour visiter le Vietnam (sur environ 2 mois) et le Cambodge (sur environ 1 mois). Quelle période de l'année me conseillez vous pour ce périple? En fonction de l'époque de l'année que vous me conseillerez, dois-je prévoir le...
Quelqu'un ayant fait son visa pour le Vietnam à l'ambassade du Vietnam à Bangkok récemment peut il me confirmer ce qui suit: - l'ambassade du Vietnam à Bangkok se trouve bien près du parc Lumpini - celle ci ouvre à 8H30 le matin - le visa d'un mois pour...
Je vais arriver a Ho Chi Minh et souhaiterais me rendre au cambodge et explorer auelaues jours les mysteres du mekong. Je souhaiterai l organiser seul car je n ai pas envie de me retrouver dans une croisiere pour touristes. je souhaite m arreter sur auelaues...
Il est possible de passer du Vietnam au Laos en prenant le visa pour le Laos directement à la frontière. Nous venons de le faire en passant par Dien Bien Phu. Prix du visa: 30 dollars. Inutile donc d'aller s'embêter à aller chercher son visa à Saïgon...
Crilette · 2 mars 2011 à 16:26 · 2 participants · 985 affichages
Nous partons au Vietnam du 26 mars au 9 avril, puis 4 jours au Cambodge. Quels conseils pour faire les valises: manches courtes, manches longues, coton, lainages, kway? y-a-t-il des moustiques? Baie d'halong par exemple. Merci de vos réponses, je pourrais...
Continuant à préparer mon voyage (décembre/ Janvier), j'aimerai passer 10 jours au Sud Vietnam. De Kep, comment rejoindre Phu Quoc? Je compte y rester 4 jours et rejoindre Hochiminville, et enfin rester quelques jours sur l'embouchure du Mékong. Il y...
Bonne nouvelle pour les routards desargentes! Le Thu Giang, deja celebre pour etre une des GH les plus sympas du Vieux Hanoi, grace a son emplacement a quelques minutes a pied du Petit Lac (Hoan Kiem), et surtout grace a la petite Lee, qui vs organise...
J espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider... depuis 1999 lors de mon premier petit séjour à Hanoi j ai découvert la galerie de peintures LEHUY située jusqu'en 2009 24 Hang Non - Haon Kiem à Hanoi je leur ai acheté et commandé des peintures...
Nous organisons notre voyage au Vietnam pour le mois de Juin. Nous avons une petite question (j'ai pas trouvé la réponse sur le forum) concernant le trajet Hanoi-Lao Cai. Nous souhaitons prendre le train de nuit mais j'ai cru comprendre que nous ne pouvions...
J'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les différents posts... J'arrive à Hanoi un samedi et souhaiterai prendre le train de nuit pour Sapa le soir même afin de ne pas rater le marché de Bac Ha... Comment puis je depuis la France...
Granulet · 11 mars 2011 à 16:11 · 2 participants · 2 755 affichages
Je pars demain au Vietnam, et je me demande si le Vietnam est en situation d'alerte à cause du tsunami? Je n'arrive pas vraiment à trouver des infos sur internet. Quelqu'un en sait plus? Merci
Wabie · 8 mars 2011 à 14:43 · 3 participants · 1 438 affichages
Je vous écris car je pars au vietnam pour 2 mois, je resterais 1 mois à Hô Chi Minh et après je compte visiter le pays en 1 mois! Je compte débuter mon voyage itinérant le 20 juillet à peu près et je serais rejoint à Hanoi par ma soeur vers le 10 août...
Stepalex · 1 mars 2011 à 20:31 · 4 participants · 2 635 affichages
J'envisage le circuit CY7G de velorizons - 16 jrs - Hanoi - Lao Cai - Bac Ha - Ha Giang - Yen Minh - Bac Me - Ba Be -Vinh Loc - Tuyen Quang - Voilà pour les principales étapes.J'aimerais avoir l'avis d'amis cyclos qui ont réalisé ce circuit. En dehors...
Giloubilou · 3 mars 2011 à 9:00 · 5 participants · 2 610 affichages
Nous devons partir en voyage au VIETNAM pour la période de Mai 2011 (3 semaines). Nous utilisons les nouvelles lignes low cost AIR ASIA au départ de Paris Orly pour destination KUALA LUMPUR. Puis dans la même journée et avec la même compagnie aérienne...
Taureans · 6 août 2010 à 20:36 · 3 participants · 2 078 affichages
Une copine et moi avons l'intention de faire le vietnam (du sud au nord) en Mai 2011... Nous avons trouve sur internet une compagnie qui semble offrir quelque chose d'interessant mais j'aimerais savoir si la compagnie est safe, connue et si on peut faire...
Marionc10 · 3 mars 2011 à 15:50 · 4 participants · 2 235 affichages
Nous partons 15 jours au vietnam au mois d'avril et nous restons 2 nuits voire 3, à Saigon. Vu le peu de temps qu'on va y passer, j'aimerais trouver un hotel, pas très cher, et bien placé par rapport à ce que nous pourrions faire à pied depuis l'hotel...
Sylvsteph · 9 mars 2011 à 18:52 · 1 participant · 3 369 affichages
HUONG THANH, chanteuse vietnamienne, nous envoie le message suivant: Je suis heureuse de vous faire part pour information: sur la chaine de télévision vietnamienne VTV4 (chaine n°585 sur Neufbox, n°606 sur Freebox, ... ou via un parabole), une partie de...
Larsay · 4 mars 2011 à 9:35 · 14 participants · 9 322 affichages
Hélas hélas, voilà les dernieères nouvelles, publiées dans le Courrier du Vietnam d'il y a 3 jours suite à une grosse augmentation de l'essence ici (je me demande d'ailleurs bien pourquoi vu que le Vietnam exporte des millions de tonnes de pétrole par...
Lylia8867 · 21 février 2011 à 22:07 · 5 participants · 2 342 affichages
Je pars en Avril au Vietnam pour 18 jours et j'aimerais savoir si cet itinéraire pourrait convenir... je sais ce n'est pas très original et assez touristique mais bon c'est notre premier grand voyage donc je ne vais pas trop m'éloigner des sentiers battus!:)...
Flatour · 8 mars 2011 à 13:37 · 2 participants · 2 627 affichages
Il faut absolument que vous m'éclairiez... Je suis en Thailande. Je vais au Vietnam sous peu (nationalité française). Peut on faire le visa on arrival (25$) sans obtenir de papier au préalable? Je dois ramener une, deux photo (s) ou c'est compris dans...
Fazen · 7 mars 2011 à 14:59 · 3 participants · 1 534 affichages
Amoureux du Cambodge et de Kep, j'aurai voulu cette année faire une petite excursion au sud vietnam, Hochiminville et aussi L'île de Phu Quoc. J'aurai aimé avoir l'avis des différents voyageurs qui connaissent cette partie sud du Vienam. Cela vaut-il...
Je cherche mais ne trouve pas de réponses... alors voilà ma question: Je cherche à faire le trajet le plus court (car manque de temps...) entre Phnom Penh-Phu Quoc au mois d'avril. Je pense avoir détérminé que le mieux serait de faire PP-Kampot en bus...
Chicochico · 21 novembre 2009 à 17:49 · 14 participants · 10 347 affichages
Je pars bientot au Vietnam, et 3, 5 semaines pour tout faire c'est en fait tres court! Un treck à Sapa est possible mais j'aimerais vraiment savoir si ça vaut la peine J'ai entendu beaucoup de choses sur la surexploitation touristique, les bus de touristes...
Lethi · 28 février 2011 à 23:08 · 2 participants · 3 084 affichages
étant adoptée j'ai eu l'exemption de visa de 5 ans. par contre je pensai que mon mari et mes enfants y avaient le droit également et je viens d'apprendre par une amie adoptée que l'exemption a été refusé à son mari parce qu'elle porte un nom français...