Supered · 22 septembre 2009 à 12:22 · 9 participants · 3 832 affichages
Nous envisageons de partir à 3 au vietnam en mars 2010. C'est un pays que je ne connais pas et j'essai tant bien que mal de préparer un itinéraire possible. Voici en gros ce que nous voudrions voir... - Hanoi - Baie d'along (2 jours) - Ninh Binh - Hue...
Ddavin21500 · 25 octobre 2010 à 14:30 · 5 participants · 3 064 affichages
A tous ceux qui veulent se rendre au vietnam munis de la lettre d'invitation permettant la delivrance du visa a l'arrivee je conseille de vous renseigner aupres de la compagnie aerienne car certaines n'acceptent pas la procedure et exigent le visa definitif...
Ça fait un bon moment que le ViêtNam et les Philippines n'ont pas vu les cyclones débarquer, en cette année 2010. A surveiller MEGY (ou JUAN) qui annonce son arrivée et pourrait atteindre les Philippines dans les 3 jours et le ViêtNam dans 4 jours, et...
Draco92 · 26 octobre 2010 à 17:07 · 2 participants · 1 085 affichages
Je dois partir en Mai 2011 afin de rallier Hanoï au sud de la thailande pour un voyage d'environ 3 semaines. Je sais que cela est un peu court mais j'ai déjà fait l'année derniere un voyage à peu près similaire l'année ou j ai pu faire la Thailande (mais...
Nous partons à deux au Vietnam du 21 janvier au 14 février 2011, nous avons nos billets d'avion depuis ce matin. Tout content!!! J'aurais plusieurs questions, mais dans l'immédiat je vais commencer par le début. Nous arrivons à Hanoi, que me conseillez-vous...
Nhaqué · 11 janvier 2009 à 14:07 · 13 participants · 6 716 affichages
Ce post est un témoignage d'amour pour le Vietnam, J'ai découvert ce forum sur le Vietnam, il y a quelques jours, et ce que j'y lis est surprenant: émouvant par les témoignages vécus (car derrière les lignes on sent vibrer la passion pour le Vietnam...
Rous · 26 octobre 2010 à 13:16 · 2 participants · 2 241 affichages
Qui peut me dire ou je peux joindre la compagnie vietnam airline en france j'ai une réclamation à leur faire j'ai réglé en une seule fois mes billets il prélève 2 fois les frais bancaire hors zone euros? d'avance merci
Nous partons 4 semaines au Vietnam en novembre et Cambodge et nous aurions aimé passé quelques jours à la plage et en profiter pour plonger et prendre le soleil. Auriez-vous des belles plages à nous conseiller au Vietnam ou au Cambodge? Mille mercis!
Mimouch · 25 octobre 2010 à 15:45 · 2 participants · 2 883 affichages
Je vais passer 10 jours au Vietnam (Nord ouest avec Mai chau, Hanoi, Along, et zone centre: Hué, Hoi an) entre le 20 Décembre et le 2 Janvier. Le froid ne me dérange pas spécialement. Je suis plus inquiète au niveau des pluies (Hué et Hoi An) et de la...
Lesurfeur34 · 24 octobre 2010 à 15:56 · 6 participants · 3 020 affichages
Je parcours ce forum depuis pas mal de fois et je souhaiterais avoir avec certitude le prix d'un billet d'avion entre Saigon et Hanoi j'ai essayé plusieurs compagnies citées mais les prix sont beaucoup plus importants que ceux qui sont donnés en exemple...
Nous sommes un couple et recherchons un hotel/auberge sympa et pas cher à Ho Chi Minh Ville (Saigon) pas loin du marché Ben Thanh. Notre budget est de 20€ la chambre maxi pour une nuit. Nous recherchons plutôt l'éloignement des routards français et anglophones...
Mon histoire est d'une part banale et d'autre part, exceptionnelle... Lors de notre séjour de plus de 30 jours en Juin 2010, nous avons fait de très très belles rencontres que ce soit au Nord ou au Sud de ce merveilleux Pays qu'est le VIETNAM. Lors...
J'ai deja voyagé en thailande, malaisie et cambodge. Je pars fin octobre pour une mois en asie et je souhaite passer 10 jours dans le sud vietnam. Quel conseil pourriez vous me donner pour une plage tranquille, pas forcément paradisiaque mais sans trop...
Emmapf17 · 20 octobre 2010 à 21:49 · 8 participants · 2 318 affichages
Nous partons le 26/11 prochain au Vietnam. Est-ce plus intéressant d'effectuer le change en France ou alors une fois arrivées à Hanoï? Merci de vos réponses
Pou83 · 11 mai 2010 à 14:37 · 6 participants · 3 433 affichages
Voila, avec mon épouse et un autre couple nous avons l'intention de visiter le Vietnam et faire un circuit du sud au nord au mois de mars 2011. C’est la première fois pour nous que nous allons essayer de voyager par nos propres ailes, bref nous tournons...
V.p me dire si quelqu, un a déja fait le trajet en taxi entre mui ne et nha trang et combien ca couté en dollars canadien ou americain et combien de temps ca prend entre les deux villes merci pour une réponse john365
Coquelicot51 · 21 octobre 2010 à 23:49 · 2 participants · 1 298 affichages
Cette année: Notre choix de voyage se porte sur le Vietnam. Nous sommes 2 couples et nous désirons un circuit d'une quinzaine de jours organisé départ de Paris. Voilà... Pouvez-vous nous guider afin de faire notre choix? Merci d'avance à tous. très cordialement...
Dans une semaine nous décollons pour le vietnam pour un mois de voyage. On a vu sur certains forums que les bateaux qui font la traversée RACH GIA - PHU QUOC pouvaient être complets les week-ends à certaines saisons et cela dès le vendredi.Nous devons...
Après quelques semaines d'absence me revoilà parmi vous, pour vous faire partager mes années asiatiques. Trop de bonne nouvelle concernant ma santé je me sens pousser des ailes pour vous faire partager quelques tites photos. On parle beaucoup de Con Dao...
Patetpathail · 19 octobre 2010 à 11:51 · 6 participants · 2 160 affichages
J'ai cru comprendre de ce qu'on m'en a dit, qu'il était possible de payer en €, mais pas de partout je suppose. Par exemple au marché dollards, dongs ou €?. Et dans les hotels ou grands magasins quel est la monnaie la plus conseillée? Je serai à Saïgon...
Nous serons mon amie et moi mi novembre dans le delta pour un petit circuit, si possible sans agence, dans le delta et finir par phu quoc jour 1 saigon-- cai be ou an binh jour 2 cai be (visite du marche)--can tho jour 3can tho:marche cai rang et ballade...
Jenreve · 19 octobre 2010 à 13:38 · 2 participants · 1 564 affichages
Toujours à préparer mon voyage de 4 semaine ai Vietnam au mois d'avril, je recherche des renseignements sur vietnamjettravel.com... Qui à eu à traiter avec eux? malgré qu'ils soient recommandés par le guide du routard, j'aimerais savoir s'ils sont fiables...
Cezanne67 · 20 octobre 2010 à 20:38 · 5 participants · 6 440 affichages
Encore une question, je revois mon itinéraire et, je me demande quel est l'état des rizières dans le Nord et le Sud du Vietnam en janvier/février? Vertes? Couleur paille? Etc. Je n'y connais rien, et nous souhaiterions voir de belles rizières comme on...
Lila63 · 6 août 2010 à 23:07 · 5 participants · 1 343 affichages
Je dois partir avec une amie au vietnam le 5 septembre, le probléme est que nos passeports (qu'on a fait faire) ont du retard, ils n'arriveront que le 25...Et ensuite il faut 10 jours pour avoir un visa!ouch. Donc juste pour savoir si certains ont des...
Rous · 6 octobre 2010 à 19:40 · 6 participants · 2 651 affichages
Nous avons voyager sac à dos pour le maroc, la créte nous aimons les choses simples pouvez-vous me dire si cela est faisable pour le vietnam facile ou pas? (nous avons la cinquantaine). merci. rous
J'aimerais connaitre le nom d'un bon restaurant à Can tho pour l'anniversaire de ma mère en novembre (juste un repas pour 3 personnes). Merci de votre aide Cordialement Damien
Marijanick · 19 octobre 2010 à 19:53 · 2 participants · 1 022 affichages
Nous avons adoré le VN cet été, et du coup, on y retourne et nous voudrions faire les villages dans les montagnes du nord. Je suis à la recherche d'idées de circuit. Quelles sont les routes à emprunter, les villages où s'arrêter, des adresses pour dormir...
Kiwok · 5 janvier 2010 à 15:30 · 2 participants · 1 462 affichages
Amis aventuriers, bonjour! Après avoir pris connaissance d'expériences vécues par les uns et les autres (notamment une partie des passionnants récits de 321!), j'ai décidé de découvrir le Laos et le Vietnam. Précisons que je ne suis encore jamais allé...
J'ai (presque) tout note, donc, VOILA! TRAINS DE NUIT Attention: pour certains parcours, il y a des trains de jours, mais vous perdez une journee. Dans ce cas, il y a sieges mous et sieges durs; vs n'avez pas connu les 3e classe de la SNCF, sinon, vous...
Poupinette76 · 26 février 2010 à 19:43 · 7 participants · 5 025 affichages
Nous envisageons de partir 15 jours au Vietnam, et nous sommes en contact avec l'agence locale "Kham-Pha-Découvrir" (appelée aussi "Découvrir le Vietnam", site www.decouvrirlevietn... qui nous a été recommandée par la société française Evaneos. Connaissez-vous...