Sofifonfec · 7 octobre 2010 à 10:13 · 2 participants · 2 172 affichages
Je pars bientôt en tour du monde. Je commence par l'Amérique puis l'Océanie et enfin l'Asie. Je voulais savoir s'il était facile d'obtenir un visa pour le vietnam depuis Sydney en Australie. Quels sont les délais d'obtention? comment faut-il procéder...
Nous pensons nous rendre dans le delta du Mékong en mars 2011 avec un enfant de 10 ans. Pour les ballades en vélo, y a t'il des vélos pour enfants notamment lorsque la ballade est prévue au cours d'une croisière en sampan.
Nous pensons partir en tandem au Vietnam/ Laos en décembre 2010. Nous prévoyons un voyage de 2 mois. Nous avons une idée sur une partie de l'itinéraire dont je vous donne les grandes lignes (Hanoi/Nord-Ouest Vietnam / Vientiane). Ensuite, nous ne savons...
Lebihanm · 4 juin 2010 à 16:56 · 7 participants · 2 833 affichages
Je voulais avoir votre avis car je vais avec mon fiancé au vietnam du 28 aout au 17 septembre, il y a un mois javais trouvé des billets pour 1570 de Nantes et pourquoi..ils ont pris 200 euros!faut il que je les achète maintenant ou au dernier moment...
Helenetalbot · 6 octobre 2010 à 2:30 · 4 participants · 1 247 affichages
Je visiterai bientot le Vietnam J'aimerais savoir si le dollar américain est couramment utilisé dans les endroits touristiques ou autres? Es-ce que son utilisation est avantageuse en comparaison du Dong Vietnamien? Merci Hélene
Bribri22 · 5 octobre 2010 à 10:28 · 5 participants · 3 075 affichages
Je pars avec mon mari 3 semaines en circuit organisé du 2 au 22 novembre prochain et je voudrais des conseils pratiques et matériels autres que ceux qui figurent dans les guides (je ne suis jamais allée en Asie encore!): vêtements, médicaments, et autres...
Pou83 · 3 octobre 2010 à 16:08 · 3 participants · 2 976 affichages
Re-bonjour j'ai oublié de préciser dans mon dernier post que lors de notre circuit, nous arrivons en premier lieu à Ho Chi Minh aussi je suis preneur d'une bonne adresse pour faire du change avec un taux raisonnable (bijouteries ou établissements sérieux...
Je pars avec ma cousine visiter le Cambodge puis le Vietnam et on se demande s'il est possible de passer par l'île de Phu Quoc car sur les discussions qu'on à lus les avis sont apparemment partagés... Si oui, par quel moyen est-ce le plus intéressant...
Vioetlaila · 28 novembre 2008 à 12:13 · 8 participants · 4 716 affichages
Nous sommes 2 jeunes filles, nous partons 3 semaines au vietnam et atterissons à Ho Chi Minh le 13 decembre à 23h30... On ne voulait rien vraiment prévoir pour notre voyage, tout découvrir sur place au fils des rencontres, mais là on doit prévoir au moins...
Pou83 · 5 octobre 2010 à 10:50 · 3 participants · 1 138 affichages
Concernant le nom de mon épouse sur son passeport il est écrit: MARTIN ép DUPONT et l'agence Vietnamienne me demande quel est le nom quelle doit mentionner pour la demande de la lettre d'approbation?? telle est ma question MCI
Mbonneau · 5 octobre 2010 à 15:33 · 1 participant · 2 448 affichages
Je voudrais vous faire part d'une petite exposition photo qui ouvre bientôt ses portes à Paris, sur le thème du Vietnam, et qui peut vous intéresser: VISAGES DU VIETNAM Exposition photo Cédric Pouralle 8 octobre - 30 novembre 2010 Galerie de la Maison...
Mikabu · 5 octobre 2010 à 11:35 · 2 participants · 1 749 affichages
J'ai eu des infos vraiment contradictoires de l'ambassade et j'ai lu les différents messages sur ce forum sans voir ce cas précis donc je préfère poser la question. Ma fille, française, qui séjourne au Laos pour 6 mois, veut venir nous rejoindre de Vientiane...
Helenetalbot · 4 octobre 2010 à 16:39 · 3 participants · 2 185 affichages
Je suis Québécoise Nous serons au Vietnam en février 2011 J'aimerais savoir si la carte de guichet automatique Acces D fonctionne au Vietnam Merci hÉLENE
MoughLee · 30 juillet 2010 à 8:58 · 4 participants · 2 131 affichages
Je souhaite me rendre du Pakistan au Viet-Nam à vélo. Je pense prendre la karakoroum Highway de Islamabad à Kashgar en Chine puis descendre à Lhassa. Mais de Lhassa à Viet-nam, je ne sais pas du tout par où passer. Pourriez-vous p-ê m'aider? Merci a+
Brooks99 · 27 septembre 2010 à 22:18 · 7 participants · 1 896 affichages
Je pars en novembre au Vietnam avec club aventure.circuit du nord au sud de 15 jours.Qui a deja fait ce circuit avec eux? satisfait?qui peut me donner des precisions sur la qualité des accompagnants, sur les transport (train couchette, bus couchette?)...
Roly66 · 3 octobre 2010 à 23:19 · 4 participants · 2 266 affichages
Nous partons le 4 Novembre au Vietnam pour un circuit du Nord au sud via Hué et Hoi an avec un petit séjour balnéaire à Phan Thiet, nous nous demandons quoi mettre dans la valise sachant que le climat est très différent d'une région à l'autre. La question...
ChaMa · 28 septembre 2010 à 19:05 · 5 participants · 4 096 affichages
Je me prépare un voyage au vietnam du 28 dec au 22 janvier (Mtl-Hanoi/... et un arrêt de quelque jours a Sieam reap (16-19 jan). Quel est la température au nord a mon arrivé et la température au cambodge. merci
Chuquimaa · 3 octobre 2010 à 16:48 · 2 participants · 3 795 affichages
Nous serons au Vietnam du 1er au 24 novembre. Pouvez vous nous indiquer quels sont les plages ou nous sommes certains d'avoir du soleil et de belles eaux relativement calme a une bonne température pour se baigner et pour profiter de quelques jours de...
Je viens de m'informer sur ces 2 destinations avec la fonction recherche, mais serais preneur d'infos récentes. Je fait donc appel à vous, connaisseurs de ces 2 lieux pour nous insciter à nous rendre sur une ou l'autre des 2 îles en février/mars 2011...
Pou83 · 28 septembre 2010 à 11:24 · 8 participants · 1 792 affichages
Enfin prêt pour un circuit en fin d'année avec un voyagiste vietnamien, celui -ci, me demande (ce qui est normal de verser un acompte de 30% en USD) que je souhaite pour ma part et ça ne lui pose pas de problème payer en euros, pour cela il m'a demandé...
Envisageons de partir a 2 au vietnam pendant 21j en mai 2011 Grace au forum nous avons ébauché un itinéraire. Nous ne voyageons pas roots sacs à dos ni club med et grand luxe, mais toujours seules sans guides accompagnateurs (mais avec guide papier!!)...
Voila je m'apprete à faire un voyage de 6 jours dans le nord du Vietnam avec un ami vers (Bao Lac, meo vac, dong van...) et cela en moto. Nous comptions la louer à Hanoi et si possible sans passeport car je crois qu'il y a des demandes de permis à faire...
On fait un tour du monde en famille. Là, on est en Chine, il ne fait pas beau, il pleut, il y a beaucoup de monde et on rêve de soleil et de plages... On devrait arriver à Hanoi mi octobre. Quelle temps pouvons-nous espérer? Ou pouvons-nous aller nous...
Je pars cet été à hanoi avec ma copine et j'aimerai vous demandez que visiter? A vrai dire, j'y ai vécu jusqu'à mes 3 ans (j'ai 21 ans), et je suis rentré au moins 10 fois entre temps, mais je n'ai jamais fais attention aux lieux touristiques. Cette fois...
Nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur d'Hanoi pour aller: - à TamCoc Ninh Bin et aux allentours - le deuxième jour dans la région Hoa BinH plus villages artisanaux autour d'Hanoi Où y a t il des compagnies sérieuses avec chauffeurs parlant...
J'ai deja un peu prospecte sur differents sites internet les possibilites pour aller a Sapa depuis Hanoi. Clairement le train de nuit apparait comme la meilleure solution. Lors de mon retour sur Hanoi je dois prendre un avion pour Da Nang. Aussi je voulais...
Chuquimaa · 28 septembre 2010 à 11:54 · 3 participants · 3 619 affichages
Connaissez vous les guide de conversation du Lonely Planet et plus particulièrement celui du Vietnam. Est ce pratique et surtout est ce intéressant pour un voyage "routard" de 3 semaine au VN? Comment se présente cet ouvrage? Est ce un dictionnaire classique...