Je serai a CanTho en Février et je devrai me rendre a Rach Gia afin de prendre l'avion pour Phu Quoc Combien de temps pour m'y rendre et puis-je y aller par bateau ou par bus? Merci Hélene
Bourane · 12 mai 2010 à 16:11 · 5 participants · 1 589 affichages
Nous sommes une famille avec trois enfants (12 + 2x10) et partons au vietnam du 2 au 28 août. Nous souhaitons profiter tranquillement des paysages, certes, mais surtout des habitants, de l'"air ambiant". Le trajet dont parle Jean sellier (retour d'un...
Anyem · 26 novembre 2010 à 8:34 · 1 participant · 2 304 affichages
A tous les passionnés du Viet Nam Je signale le prochain reportage audio sur les ondes de France INTER - émission INTERCEPTION - dimanche 28 novembre à 9 h 13 Ce reportage d'une heure s’adresse plus particulièrement aux enfants des Viet Khieu A suivre...
BSR j'arrive de paris à kuala lumpur par air asia: LCCT airport (low cost terminal) je cherche a savoir si par la meme compagnie air asia et a destination de Hochiminh ville, le départ se fera par LCCT ou ailleurs.. merci de votre experience - 3h d'escale...
Passager26 · 24 novembre 2010 à 10:43 · 5 participants · 1 346 affichages
J'ai entendu parler de la région montagneuse de Hàg iang (bonne ortographe?) au Vietnam et aimerait bien aller faire un tour par là prochainement mais ne sachant pas exactement où çà se trouve, je fais appel à ceux qui seraient éventuellement aller par...
Je projette de partir au Nord Laos 3 semaines en janvier 2010. je souhaites visiter des villages du nord et aimerais particulièrement aller à Dien bien phu. j'aimerais savoir si le visa Laos-Vietnam est facile à obtenir au poste frontière. j'aimerais...
Mavietongs · 13 mai 2010 à 18:09 · 5 participants · 7 756 affichages
Je reviens du Vietnam et lorque j'étais à Chau Doc j'ai utilisé les services d'une toute nouvelle agence qui assure la liaison entre Chau doc et Ha Tien dans un minibus (qui vous prend à votre hôtel) pour 7 USD. En fait cette agence assure aussi la laison...
Resto · 22 novembre 2010 à 18:22 · 2 participants · 1 617 affichages
Nous allons au Vienam deuxieme quinzaine d' avril 2011. Nous sommes un couple et voyageons en individuel.On aimerait se rendre de Hochiminh à CaiBe en bus.Y passer une nuit.Croisiere sur le Bassac le lendemain et sejourner deux nuits à Can Tho.Et retour...
Serons à hoi an au moment de la fête du têt (du 1er au 5 février) pouvez-vous me dire si il y a quelque chose de spéciale à voir, à faire ou même à manger de particulier? MERCI sylvie
Pense partir au vietnam à vélo du nord au sud.vers la fin decembre ou début janvier pour 1moi et demi reserver une chambre à l'arrivée à ho chi minh ville. je cherche un vol avec le retour à hanoi à un prix correct (ya t'il des cartons d'emballage pour...
Dans le cadre de mon prochain voyage au Cambodge-Vietnam, j'aurai besoin d'un petit eclarcissment. Mon périple commence au Cambodge et je pense rejoindre le Vietnam via Chau Doc puis enchainer par une croisière de 3 jours sur le Delta du Mekong.Je ne...
Gugu · 16 novembre 2010 à 20:34 · 6 participants · 2 265 affichages
Mon amie et moi désirons passer 3 semaines au Vietnam, période mi-mars --> avril 2011. Nous ne sommes jamais allés en Asie. Ce pays est grand et m'a l'air très riche en buts, donc que nous conseillez-vous? - se concentrer sur le nord et centre - se...
Apres avoir parcouru une grande partie des plages et iles de Thailande, de Birmanie nous envisageons de nous attaquer a celles du Vietnam apres avoir bien sur visiter les lieux incontournables le hic c'est que nous ne savons pas du tout comment sont les...
Je programme un périple en vélo au départ de Hanoi direction le Laos. Je voudrais savoir si il est possible d'acheter des vélos de qualité type VTT ou VTC a Hanoi. Je suis également preneur d'infos sur ce périple qui devrait nous conduire à Ventiane...
Furygirl · 8 novembre 2010 à 12:54 · 5 participants · 1 523 affichages
J'ai repéré un voyage au Vietnam avec l'agence Atalante intitulé "randonnée mandarine". Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage ou quelqu'un est-il déjà parti avec cette agence? L'agence club aventure me parait pas mal aussi. J'attends vos avis et...
Notretour · 2 juin 2005 à 22:36 · 12 participants · 10 766 affichages
Nous partons faire le tour du monde en campingcar. Il semblerait que l'entrée avec son véhicule soit délicate. Qui aurait une expérience à partager sur ce sujet?
Ginijean · 13 novembre 2010 à 7:52 · 5 participants · 5 851 affichages
Au mois de mars prochain, nous partons pour 3 semaines visiter une partie du Vietnam. Est-il possible, comme en Thailande, de louer une motobike pour circuler autour des villes? Au niveau du prix et des assurances comment ça se passe? Merci pour vos réponses...
Le sujet des plages vietnamiennes a été maintes fois abordé, donc désolée pour ce doublon, mais j'aimerais de nouveau avoir votre avis: si vous deviez choisir une seule plage au Vietnam, laquelle serait-ce? pourquoi? Je prévois d'aller un mois au Vietnam...
DJu83 · 17 novembre 2010 à 7:27 · 5 participants · 2 467 affichages
Voilà déjà 3 mois que j'habite dans un petite quartier en banlieu de Hanoi, et je suis à la recherche de ces fameux MOONCAKES dans les belles boîtes rouges auxquels j'ai eu droit lors de la nouvelle lune à la fin septembre pour l'arrivée de l'automne...
Rous · 16 novembre 2010 à 21:54 · 3 participants · 1 525 affichages
Nous arriverons mardi 1 février de hanoi (avion) à da nang et cela pour 5 jours j'aimerai visiter da nang, hué, hoi an pensez-vous que se soit faisable sur 5 jours en plus fête du têt le 3 février allons nous être embêté pour les transports??? merci...
Nous partons en groupe (13 personnes, de 8 à 74 ans) pour deux semaines à la rencontre du Vietnam. Nous comptons principalement acheter des excusions sur place. Nous avons toutefois une question par rapport au (long) trajet Hanoï -Hue: l'avion semble...
Gerpan · 9 septembre 2010 à 16:24 · 2 participants · 1 707 affichages
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui participent et agrémentent ce forum d'une masse d'informations considérable. J'ai beaucoup lu et sur base de ces informations, je prépare mon itinéraire pour mes vacances au vietnam en 2011 (autant s'y prendre...
Khadylo · 19 septembre 2010 à 21:54 · 3 participants · 1 752 affichages
Je vais au Vietnam au mois d'avril pendant seulement 12 jours (vacances scolaires obliges) avec ma mère. Nous atterrissons à Hanoï et repartons de là (nous allons rendre visite à mon frère qui y fait ses études). Seulement, nous souhaitons profiter au...
J'aimerais savoir a quel endroit a Hanoi je peut m'acheter un téléphone cellulaire pour que je puisse faire des appels au vietnam ou au canada (pour prendre des nouvelles de la famille). merci
MadarinaDuck · 28 juin 2009 à 22:41 · 6 participants · 3 345 affichages
Nous partons au Vietnam du 22 août au 07 septembre prochain et nous sommes en train de finaliser notre parcours. Après Hanoi et Halong, nous souhaitons nous balader dans le nord. Passer 2 ou 3 jours sur SAPA et puis aller jusqu'à DBP pour prendre l'avion...
Je veux partir du nord du Laos et descendre le Mékong jusqu'au delta du Mékong au sud au Vietnam. Quelqu'un a des suggestions. Je voyage léger et économique Merci Robert, Montréal
Je vais séjourner quelques jours à Vung tau auprès de ma famille proches (oncles et tantes). (5 jours) hormis vung tau "centre", qu'il a t-il a voir et /ou faire autour de vung tau (vung tau est assez excentré par rapport au delta du mékong et à 2h quand...
Nous partons dans quelques mois en tour du monde pour 6 mois, et on termine par 4 jours a Pékin. Je comprends que les nouvelles regles d'immigration chinoise n'autorisent plus Hong Kong a délivrer des visas touristiques pour le main-land (le reste de...
Je suis a Can Tho et je souhaiterais visiter le marche flottant de Phong Dien, de preference tot le matin. Quelqu'un aurait-il un operateur serieux sous le coude ou un bon tuyeau (ou cherhcer un bateau pour m'y amener sans me faire arnaquer...) Merci...
Nana70 · 12 novembre 2010 à 11:44 · 11 participants · 4 138 affichages
Avec mon ami nous souhaiterions partir 12 jours au vietnam au mois de mars ou avril 2011!! est-ce une bonne période pour cette destination? par contre nous sommes un peu perdus, nous sommes allés dans notre agence de voyage (leclerc) la personne nous...