Angostura · 17 octobre 2010 à 18:04 · 3 participants · 1 171 affichages
Je souhaite partir 15 jours au vienam durant l'ete 2011, en utilisant sur place les transports locaux (bus train...), le francais ou l'anglais sont ils pratiqués "largement " dans ce pays, peut on reellement voyager a deux (en couple) sans probleme? merci...
Jeansellier · 18 octobre 2010 à 12:08 · 2 participants · 3 855 affichages
Je les ai consultés vite fait samedi dernier. Vietnam: Olivier PAGE, le charmant jeune homme en sweat rouge tout tristounet parmi ses collègues enthousiastes figurant en derniere page semble etre sorti un peu de son hibernation => Un effort a été fait...
Nous partons presque 6 semaines au Vietnam fin janvier avec un détour par le Cambodge en tout début pour visiter Angkor. Afin de ne pas dépasser les 30 jours autorisés par le visa simple sur le sol vietnamien, nous pensions aller de Siem Reap à Hanoi...
Prépare mes 5 jous sur hanoi, - 1er jour visite hanoi - 2è et 3è jour baie d'along - nuit 3/4/5 j'aimerai dormir aux alentours de hanoi mais. que conseilleriez-vous. merci rous
Sylvainoxyge · 17 octobre 2010 à 12:29 · 1 participant · 4 725 affichages
Voila je pars le 8 novembre pour le vietnam et je recherche un traducteur vocal ou simple mais j'aimerais bien vocal francais vietnamien si quelqu'un a des info a donner je vous remercient car pour l'ainstant j'arrive pas a trouver... mon départ ce raproche...
Entre 15 et 20$, " sans souçis" car c'est pas façile de se faire une idèe pour le bon choix apres lectures de beaucoup d'avis sur untel ou untel (en particulier sur des petites arnaques + frequentes semble t'il ds ces lieux... merçi d'avance +++ cette...
Lenfus · 14 août 2010 à 11:45 · 9 participants · 6 134 affichages
C'est le premier "grand" voyage que je fais avec ma famille et j'aimerais donc partir dans un endroit vraiment exceptionnel. Le but premier était de trouver pour noël, un lieu où le climat est agréable et avec de belles plages de sables blanc. J'ai donc...
Rous · 7 octobre 2010 à 8:24 · 6 participants · 1 416 affichages
Premier voyage au vietnam voilà une ébauche de notre itinéraire arrivé le dimanche sur hanoi le dimanche 23 janvier nous passerons 5 jours à hanoi et alentour vendredi 28 janvier vol Hanoi à da nang nous passerons 5 jours sur place et alentour mercredi...
Juste un petit message pour les suivants... Si vous avez envie de voir la baie d'along evitez les agences qui proposent 3 jours organisés pour 90$. C'est evidemment pas cher mais on apperçoit la baie d'along 40 mn en 3 jours!! Le programme est semble...
Actuellement dans le nord du Vietnam, je tenais a informer les suivants de mes déconvenues lors d'un treck a sapa. Des amis nous rejoignent sur Hanoi, on a pas beaucoup prepare le voyage, on decide donc de reserver le treck dirctement depuis Hanoi, histoire...
Je commence à réfléchir sur une prochaine destination pour un voyage découverte en Aout 2009: le vietnam, cambodge, philippines...sont parmis nos souhaits. Nous sommes 6:2 adultes et 4 enfants (de 21 à 13 ans). Peut on envisager un voyage itinérants...
Je prévois partir 2 mois en Asie du SE en mars avril 2011. Je souhaite commencer par Hanoi ; probablement descendre le Viet Nam ; passer au Cambodge ; finir en Thaïlande et repartir de BKK par exemple (ou Phuket?). Ce sera mon premier voyage d'assez longue...
Rom38 · 6 mai 2010 à 4:50 · 5 participants · 1 033 affichages
Après 8 mois en Nouvelle Zélande, nous sommes (presque) prêts à partir pour l'Asie, ou nous passerons deux mois (avec deux semaines par pays, nous comptons faire le Cambodge, Le vietnam, Le Laos et la Thailande), avant de retourner en France. Nous avons...
On me propose de faire Chau Doc/Phnom Penh en bateau rapide puis Phnom Penh/Siem Reap en avion? Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux choisir l'autre option: retour à Saigon et faire Saigon/Siem Reap en avion?
Nous serons au Vietnam en Mars Nous aimerions prendre le train entre Nah Trang et Hoi An Combien de temps dure le trajet? Es-ce que le paysage ou les villages sont intéressant? Ou prendre le train a Nah Trang? Merci Helene
Pep06 · 5 octobre 2010 à 21:23 · 6 participants · 3 629 affichages
En pleine préparation de mon futur voyage au Vietnm, je recherche des petits hotels ou chambre d'hote... j'ai trouvé sur Tripadvisor une chambre d'hote sur Can tho, dans le delta du mekong, qui s'appelle MINH VIET. je recherche desespérement des informations...
Wydauw · 24 juillet 2010 à 17:06 · 4 participants · 1 670 affichages
Nous partons 3 semaines cet été au vietnam et avons réservé par vietnam air lines plusieurs avions pour gagner du temps entre nord et sud. peut on se fier aux horaires réservés? avez vous des conseils pour ce genre de trajets? à faire? à éviter? combien...
Chuquimaa · 7 octobre 2010 à 8:29 · 8 participants · 2 707 affichages
Nous sommes actuellement en train de préparer notre passage au Vietnam du 1er au 24 novembre prochain. - Les taxis au Vietnam sont ils dangereux: faut il se méfier? - Les taxis au Vietnam sont ils "arnaqueurs"? - Quels conseils avaient vous a nous donner...
Ns devons prendre un vol de Paksé sur Lao Airlines à Siemp Reap, et reprendre un vol sur Vietnam Airlines de Siemp reap à Ho Chi Minh. Pouvez vous me dire si ns pouvons enregistrer nos bagages de Paksé à Ho chi Minh, ou s'il faut récupérer les bagages...
Voici un résumé écrit à chaud d' un voyage que j' ai effectué il y a quelques mois au Vietnam (Fin déc. / Début Janvier). Je souhaitais prendre un peu de recul avant de le poster ce qui explique le délai... De retour il y a une semaine d' un premier voyage...
Zazaboston · 10 octobre 2010 à 4:23 · 3 participants · 2 356 affichages
Je plannifie de partir 3 semaines du 17 decembre au 7 janvier (quelque chose comme ca, faut enlever 3 bons jours car j'arriverai de Boston). Je souhaite rester bien 10 jours dans le nord, faire de la rando dans le nord ouest, visiter aussi la cote. Je...
Nous envisageons de faire un voyage en Asie du sud-est l'hiver prochain. Notre arrivé et notre départ se ferait de bangkok. Le problème est que nous pensions terminé notre périple à hanoi apres avoir parcouru la thaïlande, le laos, le cambodge et le vietnam...
Nous avions réservé un vol avec Vietnam airlines pour Danang/Nathrang à 9 h 40 le matin. Sans préavis, ils ont décidé de changer notre vol pour 6 h 00 le matin. Nous devrons donc partir de Hoi An la veille et nous rendre près de l'aéroport de Danang pour...
Compte rendu de notre périple asiatique du 10 janvier au 02 février 2010 Merci aux contributeurs (particulièrement Abalone) de ce forum qui nous ont grandement facilité notre voyage. Les différents liens du texte pointent vers les photos qui sont ici:...
Et oui 1000 ça se fête! Ha Noi brille de mille feux ce soir, pas uniquement à cause des scooters encore plus nombreux que d'habitude (je ne pensais pas que se soit possible avant de le voir). Le lac est tout beau, tout le monde est de sortie...waou. Judy...
Cezanne67 · 9 octobre 2010 à 11:09 · 3 participants · 1 483 affichages
Je serai en Thaïlande du 9 au 25 novembre puis retour en France puis voyage au Vietnam du 21 janvier au 15 février. Je voulais savoir si, lors de mon passage à Bangkok (entre le 9 et le 25 novembre), il était possible d'acheter le visa à l'ambassade du...
Lucyeole · 11 novembre 2008 à 20:55 · 4 participants · 1 819 affichages
Je reviens à la recherche de conseils pour notre voyage au Vietnam de Décembre. Pour moi rien ne vaut les conseils et experience des autres voyageurs. Mieux que les guides! Avez-vous des bonnes adresses pour faire la baie d'Along? A en croire le guide...
Nous devons prendre le vol de paksé à siemp reap qui arrive à 9H25, et reprendre à 10H25 un vol siemp reap à Ho chi minh. Sachant que ce n'est pas la même compagnie, et qu'il faut donc récupérer les bagages, et réenregistrer, je pense, a-t-on logiquement...
Browntiger9 · 4 octobre 2008 à 22:26 · 5 participants · 1 865 affichages
Me préparant à quelques mois au Vietnam, je fais appel à vos expériences... Je resterai au moins 8 semaines à Hanoi (où je cherche une chambre, d'ailleurs, hôtel ou coloc, pas chère et plutôt située entre les lacs Hoan Kiem et Bay Màu mais je reste ouverte...
J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à organiser notre séjour dans le delta pour début décembre. Nous pensons partir de Saigon le 30/11 au matin, sachant que nous avons réservé notre première nuit à Phu Quoc pour le 6/12, donc ça nous laisse 6j...