Nous vivons en France, nous préparons notre voyage au Vietnam pour début janvier 2010 jusqu'à mi février. Lors de ce séjour nous souhaiterions faire un saut de quelques jours en Chine à Pekin. Est-il préférable de demander nos visas à Hanoi pour la Chine...
Marcvm · 14 novembre 2010 à 17:14 · 2 participants · 1 053 affichages
Nous partons au Sud-Vietnam du 15 mars au 15 avril 2011. Avec un couple d'amis et leur petit garçon de 5 ans. Sac au dos (c'est dire que nous ne cherchons ni le luxe, ni les voyages organisés: nous préparons tout nous-mêmes). Des amis Vietnamiens nous...
Je fais en ce moment un voyage de trois mois en Asie et je viens d'arriver à Chengdu, un peu sur un coup de tête, ce n'était pas prévu, mais j'ai eu envie de voir le Sichuan!! Mon problème c'est que maintenant, j'ai du mal à m'organiser, pouvez vous m'aider?...
Fait tres tres chaud et ensoleille. Bien que nous ne soyions plus en haute saison, je tiens a vous signaler qu'il est necessaire aux visiteurs de reserver leur avion ou bateau un ou deux jours a l'avance s'ils comptent venir a Phu Quoc les jours de week-end...
Me dire ou à hanoi se trouve la gare routière pour prendre les bus je chercheà joindre Hoa Binh depuis hanoi et ensuite nous rendre au village des thai sur la route du lac de thung nai pourrons nous y dormir? MERCI.
ChaMa · 13 novembre 2010 à 22:31 · 5 participants · 2 491 affichages
J'aimerais savoir combien de temps devons nous être à l'aeroport pour un vol intérieur au vietnam (Hanoi vers Hué) et combien de temps (en taxi) entre la station de train de Hanoi vers l'aeroport. Merci
Floflo1 · 13 novembre 2010 à 16:14 · 4 participants · 1 050 affichages
Je prépare un voyage de 3 semaines dans le Sud et le centre du Viêt Nam et je me renseigne beaucoup sur ce forum, mais voilà, à force de lire tant et tant d'infos, je suis un peu perdue. Je ne sais combien de temps prévoir pour chaque région: 1) Delta...
Nous préparons actuellement notre voyage au Vietnam (fev 2011). Pendant notre périple nous allons de Hanoi à Da Nang (arrivée aéroport Danang 16 h 55) Y a-t-il des bus nous permettant de faire la liaison Da nang-Hué à partir de cet horaire-là? Quel tarif...
Croisière privée delta du Mékong Posté par Phil067 le 11 novembre 2010 à 21:38 dans Croisières Voir aussi: Delta du Mékong Je recherche des informations pour une croisière privée (2 personnes) dans le delta du Mékong: agences, sites Internet, prix, durée...
Je cherche un hotel à Hanoi a la view quatier. Mon budget est 35 dollars pour la chambre double. Qui connait hotel Indochina Queen II hotel? Merci pour votre aide.
Actuellement au vietnam nous souhaitons passer nos quelques jours restants de visas sur l ile de phu quoc au vietnam, des rumeurs pretendent qu il serait possible de passer directement de Phu Quoc a sihanoukville au cambodge directement...Cela est il...
Je souhaite effectuer un voyage au vietnam: 3 jours visite du delta du mekong, 4 jours a mui ne pour y pratiquer le kitesurf. peut on trouver des mini croisieres sur le mekong pour 3 jours? est ce suffisant? trop long? merci d'avance pour vos reponses...
Sorru · 6 novembre 2010 à 12:18 · 7 participants · 1 770 affichages
Hola les voyageurs! après pas mal de routarderies en Asie, j'aimerai me rendre au Vietnam cet été ; que me conseillez-vous comme ville d'arrivée? et si en plus, vous connaissez un chouette petit hotel dans cet endroit, n'hésitez pas... Je compte ensuite...
Je voudrais réserver une croisière au départ de l'île de Cat Ba pour la baie de Lan Ha et la baie d'Along. L'agence My Ngoc me propose 3 jours et 2 nuits en jonque privative à 180$ soit 130 euros par personne (on est 2), mêlant apparemment baie de Lan...
Je voudrais savoir si je peux combiner en une journée, et en se déplaçant en vélo, la visite du musée d'ethnologie avec le mausolée d'Ho Chi Minh, ses jardins, sa pagode au pilier unique et le temple de la littérature nous sommes des lève tot donc nous...
Selon vous ou devrions nous passer la veille et le jour de l'an? Selon notre itinéraire, nous pouvons être sur une jonque le 31 déc. et le 1 jan.dans la baie d'Along ou bien prendre le train le 30 déc. pour être a Sapa le 31déc. et le 1er jan pour reprendre...
Longbeachca · 31 octobre 2010 à 16:41 · 15 participants · 3 584 affichages
Je dois me décider pour mon prochain voyage qui aura lieu dans un mois (oui c'est court!). Je connais la Thaïlande et le Laos, deux destinations exceptionnelles, et je souhaite ainsi retourner dans la région, pourquoi pas le Vietnam... Cependant avec...
Doudou3138 · 17 octobre 2010 à 22:27 · 2 participants · 2 428 affichages
Nous projetons de partir fin juin 2011 pour 3 semaines et demi avec nos 3 enfants - 5, 10 et 13 ans - Nous souhaitons en profiter un maximum car un voyage comme celui là ne peut pas se faire toutes les années. Arrivée Hanoi, visite de la baie d'Halong...
Découvrir un nouveau pays est toujours excitant, et parcourir le Vietnam fut vraiment une découverte à part entière! Mon opinion est contrasté entre la beauté des paysages, et l'accueil mitigé par les locaux. Avant de revenir là dessus ce qui m'a le plus...
Transit54 · 6 novembre 2010 à 12:39 · 3 participants · 1 421 affichages
Je me suis décidé récemment et je recherche une agence (pour les réservations que ce soit en hotellerie (cat.3*/4*) ou embarquements bateaux et transport en voiture + visa.) me faisant découvrir les incontournables du Vietnam en évitant le plus possible...
Un an et demi apres, je voudrais refaire une excursion dans la baie d'Ha Long. Mais cette fois j'aimerais passer le plus possible "en dehors des sentiers battus" car dans la ville d'Ha Long elle meme c'est franchement la cohue pour des prix et une ambiance...
Chuquimaa · 28 octobre 2010 à 19:43 · 5 participants · 9 993 affichages
Une petite question, quelle est la norme électrique: peut on partir avec nos appareils français et rien d'autre ou faut il mettre dans le sac a dos un mini adaptateur universel? J'ai trouvé ce site mais c'est assez brouillon... www.levoyageur.net/...
Lilaflower · 3 septembre 2010 à 18:38 · 5 participants · 4 881 affichages
Je me prépare pour une circuit de 3 mois et demi entre la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam. D'une part j'aurais aimé savoir s'il est possible d'obtenir les visas pour le Cambodge et le Vietnam depuis Bangkok. D'autre part, est il plus intéressant...
Je m'interesse a ce circuit de 15 jours organisé par Nouvelles Frontières. Date prévue: Début mars. Quelqu'un a t-il déja fait ce voyage? Merci de vos retours Philhip
Bertrandbv · 26 mai 2010 à 18:17 · 4 participants · 2 261 affichages
Nous sommes quelques amis à partir au Vietnam les 3 premières semaines d'août. Nous avons bien compris qu'il nous fallait un visa pour séjourner au Vietnam, lequel doit vraisemblablement être demandé auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. Seulement...
Thenicewilly · 3 novembre 2010 à 10:40 · 7 participants · 1 809 affichages
Nous voici à nouveau prêt pour partir à l'aventure! Cette fois nous partons au Vietnam mi décembre! Voici notre itinéraire/parcours en sac à dos, je tiens à le préciser... Jours: 1. Arrivée de Bangkok (en avion) à Hanoi 08h40 am: une nuit sur place 2...
Katsou · 19 juillet 2010 à 17:05 · 4 participants · 2 981 affichages
Ca y est, on est rentrés, hélas... C’était un voyage époustouflant. Et comme on s’était beaucoup inspiré des conseils du forum (merci à tous d’ailleurs) on s’était promis d’envoyer nos « trucs et astuces » à nous.. Surtout que sur place on s’est rendus...
Je cherche des hôtels à Hoi An et à Hué autour de 20 euros la chambre double, petit déj compris. Des hôtels qui peuvent venir nous chercher à l'aéroport de Da Nang et nous emmener le matin tôt à l'aéroport de Hué (vol à 8h55) pour un prix correct. A Hoi...
PetiteLN · 3 novembre 2010 à 18:04 · 3 participants · 1 903 affichages
J'ai bien vu des messages sur ce sujet dans le forum mais tous étaient assez vieux et j'ai l'impression que les choses ont changés récemment... donc je reposte: Je voudrais passer la frontière de la Chine vers le Vietnam en arrivant par voie terrestre...