Maloneadonis · 2 novembre 2010 à 10:46 · 3 participants · 1 742 affichages
Hi, Nous souhaitons partir en voyage au vietnam (visite nord sud) durant l'été 2011 Nous hésitons à passer par une agence locale vitenamienne qui s'appelle VIETNAM JET TRAVEL Nous avons reçu une proposition par mail plutôt bien faite sur mesure Par contre...
CharlottePo · 13 septembre 2010 à 2:55 · 3 participants · 2 625 affichages
Est-ce que certains d'entre vous savent s'il y a des mois au cours desquels les moustiques qui propagent la dengue sont moins présents en Thailande et au Vietnam?? Bref, est-ce que certains mois sont plus recommandés pour moins s'exposer à d'éventuels...
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) et souhaiterions allez au Vietnam en juillet. Le plus simple parait de prendre un vol de Tokyo pour Hanoï. Je suis allée me renseigner sur les tarifs de Vietnam airlines et j'ai une simulation à 11000 euros pour...
Maridaniello · 31 janvier 2010 à 11:55 · 7 participants · 5 458 affichages
Je programme un séjour de 3 semaines en fin d'année...3jours à Angkor...puis le vietnam et quelques jours en balnéaire...je ne veux pas me prendre la tête ni perdre de temps j'ai demandé un devis pour un voyage à la carte à asia et vietnamvéo... quelqu'un...
Je pars dans moins de deux semaine pour 5 jours dans la region de Hanoi. Voila ce que j'ai prevu:1 nuit/2 jours dans la baie d'halong sur une jonques2/3 jours dans la baie d'halong terrestre en independant, on prevoit de se ballader en velo dans la region...
Je vais aller quelques jours dans le Mékong en octobre, et j'hésite à prendre un guide privé (je n'aime pas les tours en groupe de touristes), qui règle le problème de la langue et qui permet de rencontrer des gens, voir des trucs intéressants..mais j'ai...
Après quelques recherches sur le forum je n'ai pas trouve l'information que je souhaitais. Nous partons prochainement pour Hanoi et nous voulons prendre un vol intérieur pour Hue. La question simple que je me posais c'est combien de temps faut il être...
Nous prévoyons de séjourner un mois minimum à Hanoi, en décembre. Nous souhaiterions louer un petit appartement en ville T1 ou T2. L'objectif est d'être en contact avec la population et discuter avec les habitants (je prends des cours de Vietnamien)...
Je pars la semaine prochaine au vietnam. Nous faisons une halte au sud à ho chi minh pour faire un tour dans le delta du mekong. Nous arrivons à l'aéroport d'Ho chi minh vers midi et nous souhaiterions partir directement dans le delta. Ce qui nous fait...
Je vais visiter le VN en avril prochain et je m'y perds un peu concernant les excursions à faire autour de Mui Ne. On parle de: - dunes blanches - dunes rouges - canyon - Rivière des Fées Ces endroits sont-ils dans le même périmètre ou à distance (mon...
Asean · 16 juillet 2010 à 17:20 · 13 participants · 6 262 affichages
Je rentre d'un circuit en moto d'environ 3 mois dans tout le VN. je ne vais pas repeter ce que racontent si bien mes congeneres de VF. ma remarque tient plutot dans l'obtention du permis de conduire auto: mon voisin a achete un mini camion de 3tonnes...
Je vais passer 15 jours au laos en arrivant a luang prabang demain, puis je compte aller a veng vieng puis vientiane. En gros c est 3 jours chaque. Ensuite je vai me diriger vers hanoi, il me reste quelques jours a passer et sur la route il y a probablement...
Canario · 30 octobre 2010 à 19:08 · 3 participants · 1 755 affichages
J'ai déjà posté sur ce forum pour des renseignements globaux concernant un futur voyage au Vietnam. Aujourd'hui, même si ce périple est encore lointain, j'ai pu affiner certains points de mon itinéraire dans le Sud (12 jours), dans le centre (12 jours)...
Ejp · 29 octobre 2010 à 22:03 · 3 participants · 1 120 affichages
J'arriverai au Viet Nam le 3 décembre prochain avec mon copain. Nous somme un couple dans la fin vingtaine. Nous avons l'habitude des longs voyages d'aventure/hors des sentiers battus, mais cette année nous n'avons que 20 jours. C'est notre première fois...
Je suis à la recherche de conseils en vue de finaliser un futur séjour au Vietnam, d'ici quelques mois. Je vais passer quelques jours dans le delta du Mékong d'où est originaire ma fille que j'ai adopté il y a treize ans. Du delta je ne connais que Long...
Pourvoir · 30 octobre 2010 à 12:49 · 2 participants · 1 210 affichages
Je souhaite aller au vietnam et au cambodge en février. Est-il raisonnable d'aller à la baie d'Along et de dormir sur le bateau? Est-il interessant d'aller en bateau sur le las Tonlé SAp voir les villages flottants? Je vous remercie pour vos réponses...
Roly66 · 29 octobre 2010 à 21:44 · 2 participants · 1 742 affichages
Je reviens vers vous car notre départ est tout proche (nous serons à Hanoi vendredi prochain) pouvez vous me dire quelle est la météo prévue pour la prochaine quinzaine sur Hanoi, Baie d'Halong, Hué et Ho Chi Minh? Merci.
Toujours dans mes recherches pour mon voyage en Juillet, je suis hésitant pour mes 2 jours et demi dans le delta du Mékong: Sachant que nous partons de HCM Option A: Jour 1 HCM -Vinh Long en voiture puis bateau pour Ahn Binh-Binh Hoa Phuoc- Cai Be puis...
Nhaqué · 27 mai 2010 à 18:22 · 6 participants · 1 226 affichages
Une fois n'est pas coutume, je vous ouvre ma boîte à sentiers de traverse pour faire du tourisme buissonnier! Les montagnes du Nord: Difficile de trouver des endroits encore désertés par les touristes dans les montagnes du Nord! Paradoxalement, ces montagnes...
Quelqu'un aurait-il des endroits / sites / campagne... etc pour un WE hors d'HCM? Un lieu dans les maximum 100 kms a la ronde (je suis en scooter..) de Saigon et autre que les traditionnels Mui Ne, Delta, Vung Tau, Cu Chi, Phu Quoc et j'en passe. Bref...
Mon hotel me propose actuellement ces prix pour la nuit de train Hanoi -> Lao Cai, qu'en pensez-vous, ce sont les bon prix? - Standard cabin: 19 USD/ticket/way (hard sleeper) - Superior cabin: 26 USD/ticket/way (soft sleeper) - Deluxe cabin: 30 USD/ticket/way...
Je suis actuellement a Tam Coc et j, envisage de partir 4 jours a Phu Quoc a partir du 31 octobre. Quelqu, un est t, il actuellement dans la region qui pourrait me dire quel temps il y fait. J, ai cru comprendre que c, est mitige mais est ce que cela...
Ghiletfab · 13 octobre 2010 à 13:28 · 6 participants · 1 981 affichages
Grace a vous et vos conseils nous avons pu enfin mettre en place notre itinéraire pour notre premier voyage au vietnam (pour ceux qui on déja lu un de mes posts à ce sujet les dates prévues ont changé donc nous avons tout refait) Je vous le soumet et...
Babycarnibir · 21 décembre 2008 à 20:50 · 4 participants · 3 340 affichages
Je serais à Hanoi le jeudi 5 février au matin est ce que j'aurai le temps de trouver des billets pour une excursion ds la baie d'Along pour y être le soir même afin d'y passer la nuit (sur un bateau/jonque?) du jeudi au vendredi et revenir le vendredi...
Cezanne67 · 17 octobre 2010 à 18:04 · 6 participants · 1 891 affichages
Itinéraire Vietnam: - 21 janvier départ de Frankfurt - 22 janvier arrivée à Hanoi à 14H55 - 23 janvier journée Hanoi - 24 janvier journée Hanoi - 25 janvier: excursion Baie d’Along - 26 janvier Hanoi - 27 janvier départ matin en bus pour Ninh Binh (journée...
Une bonne opportunité m'a permis de réserver un vol pour l'Asie du sud-est un an à l'avance avec pour seule préparations les rêves qui m'habite depuis!! Après un petit séjours au sud Thaïlande, ma question concerne la liaison de Bangkok d'où je dois être...
Pour Con Dao nous ne ferons que le retour en avion (le 22 car il n'y a pas de vols le 23 et nous repartons pour Phu quoc le 24). Idem pour l'aller. Les jours ne correspondent pas. Or, on voudrait rester 3 jours sur l'île. Espérons que la mer sera clémente...
Je vous livre un extrait du site du Ministère des Affaires Étrangères sur la situation actuelle au Vietnam: __ Dernière Minute Dernière mise à jour: le 24 septembre 2010 Dans l’attente des travaux de soutènement prévus sur un segment de la voie ferrée...
Je compte rester quelques mois à Hanoi et je travaillerai à partir de là-bas avec mon laptop. J'ai toutefois besoin d'une connexion haut-débit et très stable. Je ne peux malheureusement pas me permettre d'être déconnecté plusieurs jours et ou d'attendre...