Eumeups · 6 décembre 2010 à 22:48 · 8 participants · 2 314 affichages
J'ai acheté un circuit organisé en groupe pour le vietnam auprès d'un voyagiste qui ne se charge pas de l'obtention des visas. Par mesure d'économie je souhaiterais utiliser la procédure "visa à l'arrivée". Vus les témoignages recueillis à ce sujet, le...
Eh oui, il neige en Normandie donc, pour me réchauffer, je me suis faite une petite vidéo sur Phu Quoc... je vous en fait profiter, tant pis pour ceux qui ont... plus de 25° actuellement car ce n'est pas notre cas!!!!! et tant mieux pour eux... P.S...
Je pars le 1er janvier dans le delta du Mékong pour une dizaine de jours avant de passer au Cambodge (18 ans après un premier voyage dans ces deux pays!). Comme tout a du changer, vos remarques, critiques et suggestions seront les bienvenues. J'apprécie...
PetiteLN · 8 décembre 2010 à 4:16 · 9 participants · 2 834 affichages
Je m'apprête à passer la frontière Vietnam-Cambodge ce soir et je me rends compte seulement maintenant qu'il va me rester plein de dongs vietnamiens! Savez-vous s'il est possible de les changer en dollars ou en riehls à la frontière (je passe le poste...
Mochris · 23 avril 2010 à 4:03 · 5 participants · 4 275 affichages
Nous sommes à acheter nos billets d'avion pour le Vietnam à partir du Québec. Nous avons deux offres soit arrivée au Nord à Hanoi le 10 octobre pour arriver au sud Ho Chi Ming autour du 25 octobre. La deuxième option est d'arriver au nord, le 16 octobre...
Ma femme et moi s'envolons pour le Vietnam le 4 décembre pour une période de 3 semaines. Je sais que pour le Nord et le Centre, ce n'est pas la meilleure période, mais quelqu'un aurait-il plus d'informations sur le climat de l'île de la Baleine au mois...
Chuquimaa · 22 octobre 2010 à 10:11 · 3 participants · 1 802 affichages
Nous arriverons au Vietnam (aéroport Ho Chi Minh) lundi soir prochain à 18h00 et je voulais m'assurer auprès des initiés du forum de la procédure à suivre pour ne pas se faire refouler. Nous sommes 2. Nous sommes en possession d'un formulaire fourni par...
Je peaufine mon itinéraire pour le Vietnam et il est bien difficile par méconnaissance de l'état routier de se faire une idée précise. J'ai bien compris que tout se mesure en temps et non en km mais je ne veux pas arrivéer le soir éreinté après 10 h de...
Melodiechine · 7 décembre 2010 à 7:04 · 2 participants · 1 955 affichages
Me voilà étudiante en Chine. Je possède un VISA étudiant (X) valable 1 an. Durant cette période, je souhaite me rendre au Viet Nam, pour une durée d'une semaine! Quelqu'un sait s'il me faut un VISA spécial? Je vous remercie de vos réponses!!! Have...
Nous descendrons de Phnom Penh et souhaiterions rejoindre le Vietnam à Ha Tien avec objectif le delta puis Phu Quoc puis retour sur Saigon Nous faut il prendre le visa avant ou est il possible de le prendre sur place (Ha Tien) Tout conseil sur le delta...
Sauvageone · 4 décembre 2010 à 19:11 · 3 participants · 6 303 affichages
J'aimerai savoir a quelle période il vaut mieux voyager au Vietnam et Cambodge j'ai vu qu'en mars il y avait du brouillard sur la baie d'Halong et en novembre des typhons nous comptons faire Vietnam du nord au sud + Angkor pour 4 jours de plus quelqu'un...
Uquina34 · 3 décembre 2010 à 15:09 · 4 participants · 1 692 affichages
Nous partons au mois de mars 1 mois au vietnam, et nous voudrions faire un sejour balneaire dans une station du sud du pays, pas trop touristique mais pas non plus trop isolée de manière à ce qu'on puisse naviguer où on veut les jours où pas envie de...
Tahiti09 · 2 décembre 2010 à 19:55 · 9 participants · 4 335 affichages
Ma recherche pour organiser nos vacances de 3 semaines en juillet au Vietnam avance grâce à VF, j'ai maintenant 2 propositions d'agence par rapport à mes destinations: HANOI-SAPA-BAIE ALONG-NIN BINH- HUE-HOIA AN -SAIGON-HANOI J'ai eu un devis de Binhtours...
Nous serons entre la thailande et le vietnam pendant les mois de fevrier et mars prochain. ma question porte sur le sens de l itineraire, sachant que de toutes facons nous atterirons a Bkk et ferons une liaison entre hanoi et bkk en avion. les zones visitées...
Maxetheworld · 27 avril 2010 à 5:42 · 3 participants · 2 993 affichages
Je suis actuellement a Saigon (Ho Chi Minh Ville, Vietnam) et comme il est dit dans le titre, je suis a la recherche d'instruments traditionnels de musique vietnamiens, en l'occurence surtout le Dan Bau, la cithare monocorde aux sons angéliques. Quelqu'un...
Je pars bientot visiter hn j'arrive à l'aéroport à 8h00 du matin, je vais séjourner vraiment à côté du lac hoam kiem non loin de la cathédrale st joseph. J'ai déjà fait des petites recherches, je pense prendre le bus mais lequel? le numéro 7 ou 17? quel...
Pacha25 · 19 octobre 2010 à 9:47 · 13 participants · 11 442 affichages
J'ai des amis qui partent en janvier a Hanoî de CDG Qui pourait me donner des infos sur la compagnie Vietnam Airlines De quel terminal de CDG par cette compagnie type d'appareil services a bord temps de vol cdg/hanoi sans escale ect, ect Merci a tous...
Le sujet a été maintes fois évoqué sur ce forum donnant lieu à quelques polémiques suivant les experiences vécues. Il s'agit ici d'un livre de Philippe Papinet & laurent Passicousset preface de jean Claude Guillebaud "Vivre avec les Vietnamiens" editions...
Sevy81 · 28 novembre 2010 à 17:41 · 8 participants · 1 773 affichages
Je projette de partir au Vietnam (avec un petit arrêt à Angkor au début) en janvier prochain et il ne faut donc pas que je tarde à faire les premières réservations. J'ai consulté quelques carnets de voyages et discussions sur ce site et j'ai abouti à...
Namyie · 18 novembre 2010 à 20:37 · 3 participants · 2 227 affichages
Je suis entrain de preparer un séjour au vietnam de 3 semaines et en preparant ce voyage je tombe sur les infos contradictoires. D'un livre a l'autre c'est la saison des pluies dans le nord du Vietnam ou pas. Quelqu'un saurait il me dire si effectivement...
Renaudineau · 30 novembre 2009 à 11:34 · 8 participants · 3 051 affichages
Nous partons au Vietnam début mars.Nous souhaitons louer une voiture mais faut-il obligatoirement un véhicule avec chauffeur, le permis international n'est-il vraiment pas valide au Vietnam? Merci pour vos réponses. Odile
Hier soir 26 novembre, dans l'émission Koh Lanta, 2 participantes ont logé dans un hôtel de luxe qui était je crois au bord d'un fleuve. C'est un hôtel type colonial de couleur blanche dont j'ignore le nom. Si quelqu'un parmi vous l'a reconnu, pourriez-vous...
Floflo1 · 27 novembre 2010 à 9:14 · 6 participants · 3 131 affichages
J'ai eu beaucoup de renseignements en lisant tous vos messages, mais quelque chose m'échappe. 1)Quand on arrive à l'aéroport de HCM, trouve-t-on directement des bus Mai Linh à l'aéroport ou doit-on se rendre à la gare routière? Ou bien ont-ils une navette...
Nous avons déjà visité le nord du Laos et en janvier 2011 nous pensons aller au Laos du sud. Nous voudrions pousser jusqu'à Hué et Hoi An au Vietnam (le pays que nous ne connaissons pas pour l'instant). Est-ce une bonne idée? Ou est-ce que 3 semaines...
Darklawyer · 16 mai 2010 à 18:56 · 6 participants · 2 293 affichages
Je pars fin Juillet au Vietnam (Hanoi) avec ma copine. J'y reste 5 semaines mais cette dernière arrive 8-10 jours après moi: j'y serai donc seul 1 semaine à peu près. Avec elle, je compte faire le Nord Est, la baie de Bai tu long puis descendre le long...
ZeKrOw · 18 novembre 2010 à 9:34 · 5 participants · 3 101 affichages
Je suis actuellement sur Ho Chi Minh et je comptais aller sur Phu Quoc quelques jours, etant donne les previsions meteo sur le net qui prevoient des pluies orageuses, je souhaiterais savoir quel temps fait-il la-bas et si ca vaut le coup que je my rende...
EST CE QUE QUELQU'UN POURREZ NOUS INDIQUER UNE PENSION DE FAMILLE OU UN HOTEL PAS CHER A HANOI, HUE, SAPA ET HO CHI MINH NOUS PARTONS A 2 COUPLES AU VIETNAM POUR 3 SEMAINES EN AVRIL 2011 ET BIEN SUR NOUS SOUHAITONS NOUS LOGER PAS TROP MAL ET PAS TROP...