Olivix · 9 février 2007 à 19:14 · 4 participants · 1 302 affichages
Dans mon périple sud-est asiatique, j'ai prévu de m'accorder une étape du 4/03 au 16/03 dans le Nord Vietnam. Cette partie me parait interressante pour la découverte des paysages et la rencontre avec les minorités éthniques. Mes questions: 1 - Pensez-vous...
Machu · 5 février 2007 à 17:35 · 9 participants · 3 560 affichages
J'ai quitté le Vietnam un été de 1978, et comme beaucoup de mes compatriotes, j'ai rejoins l'Occident par Boat people. A vrai dire, je n'ai aucun souvenir de ce périple, et malheureusement encore moins de mon pays de naissance. En effet j'avais tout juste...
C'est a la demande de jade 05 que je met ces images prises lors de son voyage au vietnam merci a jade d'avoire voulu partager ces photos avec nous et en esperant qu'elle nous mette un petit commentaire!
Voyage première quinzaine d'avril 2007. Nous souhaiterions voir une chute d'eau sur notre chemin entre Phan Rang - Dalat et Buon Ma Thuot. Que conseillez-vous: chute de Dambri (trop loin?), chute du tigre, chute de Datanla (petits écureuils sur le site)...
J'ai pu lire qu'il est possible de rejoindre la mer de Chine en descendant le Mekong en bateau (achat de ce déplacement sur place au Cambodge). Quelqu'un pourrait-il me dire à peu près le montant de ce trajet, ainsi que la durée? Merci bcp.
Vinzouil · 21 janvier 2007 à 19:50 · 3 participants · 2 052 affichages
J'aurai aimé avoir des infos sur les compagnies assurant les liaison Japon vietnam, afin de trouver des billets aux meilleurs prix, pour fin mai! Merci de vos reponses Vincent
Mekong1 · 19 octobre 2005 à 23:58 · 12 participants · 8 776 affichages
Je vais aller d'hanoi à sapa (enfin lao cai) en train, ensuite découverte de la région!!. Y a t'il des moyens autres que ces agences, ces circuits organisés pour touristes??? Quels sont vos expériences?? avez vous des bons plans dépaysants?? Et conseil...
Linetta · 2 février 2007 à 21:04 · 3 participants · 2 400 affichages
Nous envisageons de partir pour un circuit individuel (voiture avec chauffeur et guide francophone) pendant 18 jours en Août 2006. Nos étapes sont les suivantes: Hanoi - Halong - Haiphong - Danang - Hoi An - Hue - Saigon - Delta du Mekong - Phan Thiet...
Bibicerise · 2 février 2007 à 20:30 · 3 participants · 11 335 affichages
Je visiterai le Nord du Vietnam les 2 premières semaines d'avril et je souhaiterais savoir quelle météo vais-je y trouver. Je visiterai Hanoï, baie d'Along et rando depuis Lao Cai. Au dire des guides, le temps est couvert, il pleut et il ne fait pas très...
Nous partons le 17 mai pour un circuit de 15 jours! 2 jours de croisière a la baie d'halong, sur la jonque huong hai je voudrais savoir comment cela se passe sur le bateau confortable ou pas trop? ensuite autre question nous faisons le trajet hanoi-hué...
Val7459 · 10 août 2006 à 19:10 · 7 participants · 2 836 affichages
Mon ami et moi-même allons au Vietnam du 5 au 23 novembre 2006. Plus exactement, nous attérissons à Hanoï le 6 en début d'après-midi et redécollons le 23 d'Ho Chi Minh à 20h20. Voilà tous les endroits où nous aimerions nous rendre. A mon avis, c'est un...
Filemma · 21 juin 2004 à 17:01 · 3 participants · 3 752 affichages
Lors de mon tour du monde je me rends au Vietnam en provenance de l'Australie et j'aimerais savoir les formalités à accomplir par rapport au visa vu que je ne serais la bas que 3 à 4 mois après ma date de départ. Achat en australie? Si oui, formalités...
Syrius33 · 27 janvier 2007 à 19:33 · 6 participants · 23 764 affichages
Voila j'ai essaye de joindre le vietnam depuis la france sur un portable mais je n'y arrive pas. on m'a donne comme indicatif 84 mais rien. c'est un portable commeçant par 09. merci beaucoup de votre aide. syrius33
Après une bonne douzaine de voyage en Thaïlande, j'ai 2 semaines à Pâques pour aller au Vietnam et surtout la baie d'Halong, Je vole avec Vietnam AL direct de Paris Hanoï. quelqu'un at il fait ce vol et sons avis m'intéresse merci et a Plus
3 semaines en septembre... partir du sud du vietnam en remontant vers le Nord et passer les derniers jours au Laos... qu'en pensez-vous?? et 2ième question: faut-il un autre visa pour passer du vietnam au Laos?? merci!
Pepeque · 28 janvier 2007 à 21:06 · 7 participants · 4 600 affichages
Quelqu'un est-il déjà parti avec Allibert au Vietnam dans les "Tribus du Haut Tonkin"? J'aimerai avoir des infos sur la façon dont ça se passe. Difficulté des randos, contacts avec les vietnamiens, temps libre, confort des hébergements (y a t-il de l'electricité...
Ced1012 · 29 janvier 2007 à 19:29 · 3 participants · 2 104 affichages
On part dans 3 semaines faire un tour du monde et je viens de voir une erreur sur nos visas pour le Viet-nam... les dates d'entrée et de sortie sont fausses d'un mois (on doit y aller le 01/04 et sur passport: 01/05). Je pense que l'erreur nous est...
Smooth · 23 janvier 2007 à 20:44 · 5 participants · 2 715 affichages
je pars à la fin de la semaine on m' a informé qu'il y avait des personnes qui avaient contracté la peste!!! vu que je n'ai pas lu ni vu la source de cette info je ne prends pas vraiment au sérieux qu'en pensez vous?? et la grippe aviaire toujours d'actualité...
Paula28 · 29 octobre 2006 à 11:48 · 6 participants · 5 485 affichages
Je pars bientôt au Vietnam, notre trajet est Saïgon, Delat du Mékong puis une bonne semaine à Phu Quoc. Je dois donc faire mes achats car je voyage avec mon fils de 4 ans et je prévois de partir avec un peu de nourriture au cas ou...Mais peut être que...
Dodo49 · 20 janvier 2007 à 21:24 · 10 participants · 4 774 affichages
Nous désirons aller au Vietnam 15j (hélas pas plus) en mars et je ne sais plus quoi faire. Nous pensions que pour une 1ère approche du pays, la solution du tout organisé par TO n'était pas une mauvaise solution, cela nous permettait de nous faire une...
Je suis a saigon et je voudrais aller a hanoi le 19 fevrier prochain; malheureusement a cause de la periode du TET tous les vols sont pleins sur vietnam airlines... connaissez vous un autre moyen de rejoindre hanoi assez vite? en train ca met combien...
Petitbelge · 23 janvier 2007 à 18:19 · 3 participants · 3 437 affichages
Ma copine et moi nous marions au mois d'aout et aimerions partir fin novembre début décembre en voyage de noce. Nous hésitons entre plusieurs destinations, entre autre la thailande ou le vietnam. Pour faire simple, pour ma copine, les vacances c'est le...
J'aimerai faire un petit tour de 3 jours/2 nuits sur un bateau PRIVE a Halong bay, je n'arrive pas a trouver par internet sauf quelques bateaux qui prennet plusieurs touristes sur le meme bateau. j'aurais peut etre plus de chance directement a Hanoi...