Belloutte · 7 décembre 2006 à 16:48 · 3 participants · 4 004 affichages
Dans 1 discussion sur le mékong, Tatitam dit " éviter Vinh Long, faire Saigon My -Tho, cantho, chaudoc" et dans 1 autre message, Abalone dit " ne pas rater Vinh Long, le + célèbre marché flottant" hé, hé!!!! je fais quoi, moi alors? lol.
WernerT · 7 mars 2005 à 15:08 · 3 participants · 2 146 affichages
Je prépare un voyage pour le Vietnam, départ mi-mars 2006, retour mi avril. Itinéraire: Hanoi - Son La - Lai Chau - Chine - retour. Je cherche un/une partenaire motivé à qui le vélo ne fait pas peur. Intéressé?? Je donne volontiers d'autres informations...
Nomades2005 · 29 décembre 2005 à 3:31 · 8 participants · 5 798 affichages
Nous projetons faire le vietnam du nord au sud de la mijanvier a la fin fevrier 2007.Qu'elle est l'etat des routes? Le climat semble bien pour ces dates.Nous voyageons simplement et aimons vivre pres des gens.Qu'elle budget me recommandez-vous?
Quelqu'un pourrait-il me dire si les vols entre Danang et Buon Ma Thuot sont quotidiens? Selon les sites on indique tous les jours ou 3 fois par semaine??? Merci d'avance
Jcperes · 11 janvier 2007 à 11:35 · 2 participants · 1 205 affichages
Je suis actuellement en contact avec l'agence HanoiTourVN. J'organise une location de 4*4 pendant 20 jours dans le Nord oust du Viet NAm notamment afin de visiter les marchés les plus éloignés de Sapa, et de faire des rando dans le coin. De toutes les...
Quelqu'un a t 'il une experience de ce trajet? Duée, fréquence des trains, confort, passage de la frontière, prix. Tout ce que vous pouvez dire... Merci
Nous partons 6 semaines faire un circuit au Viétnam, nous avons établi notre planning et recherchons des adresses d'agences pour louer un véhicule avec chauffeur guide. Notre programme démarre à Ho Chi Minh pour se terminer à Hanoï quelle est la formule...
Nguyenclaude · 17 janvier 2007 à 21:04 · 6 participants · 5 565 affichages
Sauf erreur de ma part, le sujet n'a pas été abordé sur ce forum. Je voulais juste passer une information au sujet des billets de banque viêtnamiens. Sur chaque billet de banque viêtnamien, il y a une petite partie plastifiée transparente (dans un coin...
Balipari · 12 janvier 2007 à 18:41 · 3 participants · 2 264 affichages
Je viens de trouver cette agence: www.applyentryvisas... il delivre des visas online pour le vietnam et la chine quelqu'un a deja effectue cette manip avec eux?c'est interessant en tout cas ce que je sais c'est que par des agences a paris c'est 86 euros...
Miger · 15 janvier 2007 à 13:27 · 3 participants · 7 850 affichages
Notre groupe (pas tout jeune!) se rend à Angkor puis au vietnam fin mars debut avril, pas la meilleure période.. mais...Qui peut me faire part de ses experiences en cette saison? est-ce un probleme reel? comment s'en accommoder? merci
Balto72 · 17 janvier 2007 à 10:25 · 2 participants · 1 983 affichages
Je pars au Vietnam pour 3 semaines fin février (après le Têt) en sac à dos. J'aimerais faire des "pauses" entre les lieux très touristiques (Baie d'Halong, Hué, etc...) et aller dans des zones un peu moins fréquentées. J'ai déjà un peu préparé mon itinéraire...
Toutie10 · 17 janvier 2006 à 16:55 · 9 participants · 4 974 affichages
Nous pensons faire un circuit début avril avec thomas coock départ de bruxelles en thalys pour paris voyage avec singapore airlines, qui peux me dire si il y a une escale a singapour et si oui de combien de temps que pensez vous de cette compagnie? vienam...
Allobile · 9 janvier 2007 à 7:58 · 6 participants · 6 321 affichages
Tous!! Au mois de septembre ou au mois d'octobre je compte faire le combiné vietnam/cambodge pendant 3 semaines!! Ma question est: est qu'il vaut mieux faire vietnam/cambodge ou cambodge/Vietnam?? et quel itinéraire me conseillez vous de faire?? Merciiiiiiiiiiiiiiii...
J ai 12 jours pour faire Ho Chi Monh _ Hanoi au mois de fevrier et je ne sais pas trop quels stops sont les plus interessants antre les deux grosses villes... Dalat? Hoi Han? Nha Trang? Hue? bref, si vous avez des conseils sur les immanquables du Vietnam...
Julien11 · 10 janvier 2007 à 3:16 · 16 participants · 5 442 affichages
Nous quittons la Nouvelle Zélande d ici un mois, direction Asie du Sud Est! Aprés l arrivée à Bangkok, nous comptons filer directement visiter ses pays voisins, et LA se pose la question: Nous sommes sur de faire le Cambodge, mais nous hésitons bcp entre...
Abalone · 11 janvier 2007 à 19:21 · 8 participants · 12 391 affichages
C'est mon tour de vous poser maintenant une question Avez vous l'occasion d'envoyer un SMS au VietNam? ça marche avec quel opérateur? Bouguyes? Orange? SFR? Merci d'avance!
MaBaoLuo · 17 janvier 2006 à 11:19 · 3 participants · 2 183 affichages
je viens a la peche aux bons plans!! Je dois quitter le Vietnam a la fin du mois et j'ai rendez-vous en Chine, dans le sud meme si c'est pas encore bien determine (Yunnan, Guilin, HK?) Anyway: j'aimerais y aller par la mer ou du moins par la cote...
Miger · 10 janvier 2007 à 16:23 · 8 participants · 3 882 affichages
Je dois faire un voyage au cambodge et au vietnam fin mars debut avril et j'aimerais avoir quelques precautions a prendre contre la chaleur a cette epoque de l'annee
Juchale · 10 janvier 2007 à 20:43 · 4 participants · 4 070 affichages
Nous serons à Hanoi au mois de.mars Nous y sommes déjà allés mais j'aimerai avoir des renseignements sur les villages autour 'Hanoi - est-ce facile d'y aller par ses propres moyens - en bus? en taxi?ou les services d'une Agence sont préférables? mERCI...
Bon je suis sur que ce sujet là est jamais sorti...;) Je me lance, j'ai un petit problème de santé, une MICI (dont vous devriez entendre parler prochainement car le 7 oct aura lieu la 1ere journée nationale consacrées à ces maladies, encore inconnues...
Guikoum · 3 janvier 2007 à 21:57 · 6 participants · 2 521 affichages
J'aimerais avoir des conseils pour ma prochaine destination vacances, fin mars 2007, de10 à 15 jours, j'hésite entre le sud vietnam (Saïgon,..) ou le Sud de l'Inde (Sud du Kerala, etc) séjour libre, lieux de vie locale, hôtels petits prix, transports...
Juju01 · 27 décembre 2006 à 15:19 · 6 participants · 4 478 affichages
Nous souhaitons visiter pendant 2 jours le sud du Vietnam. mi mars Nous arrivons du cambodge a Chau Doc pour ensuite etre deux jours plus tard au soir a Rach Gia pour prendre le bateau de lendemain matin pour Phu Quoc Que nous conseillez vous:de decendre...
Cycloman · 5 janvier 2007 à 12:57 · 6 participants · 5 336 affichages
Pour le vietnam je sais que maintenant il faut le permis international pour conduire des motos, mais pas vraiment partout...en ce qui concerne les voitures, on ne peut pas louer de voiture et la conduire soit meme.Quelqu'un peut il me dire si l'on peut...
Yhamel49 · 7 janvier 2007 à 16:39 · 4 participants · 1 962 affichages
Re: Pourboires au Vietnam À: fujidella, tchaona, Ulysse13, abalone, sylvietravel, Nguynclaude, daddy. Un gros merci pour tous vos bons conseils au Vietnam. Vos réflexions sont vraiment importantes. Il faut gratifier pour les services reçus. Cependant...
MaPi · 7 janvier 2007 à 13:42 · 2 participants · 2 082 affichages
Lors de notre prochain voyage, nous ne voulons pas manquer la DMZ, sans toutefois lui consacrer plus d'une journée, mais comment la rejoindre? Acheter une excusion au départ de Hue? Prendre un guide sur place? Quels sont les endroits les plus significatifs...
Peredudit · 7 janvier 2007 à 14:19 · 2 participants · 6 238 affichages
Nous souhaiterions partir 3 semaines au vietnam soit en avril, soit en juin mais aucun site internet ne dit la même chose concernant la mousson et le climat. Pour ceux qui y sont déjà allé, merci de nous donner votre avis sur le mois ou il faut partir...
Quelqu'un a-t-il un bon plan pour faire la baie d'along de maniere personnalisee (en evitant les grands groupes de touristes) du genre location d'un petit bateau ou autre? Ensuite nous souhaitons poursuivre avec 8 jours dans les montagnes du Nord ouest...