J'ai lu quelques articles de presse qui annonce l'ouverture prochainement d'une ligne bangkok-ho chi minh ville par airasia, quelqu'un aurait-il plus de renseignement si possible avec la date exact de l'ouverture officielle? car j'ai prévu de partir a...
Oceannas · 30 décembre 2005 à 5:34 · 2 participants · 2 785 affichages
Je serai au vietnam en mai et au cambodge en juin. J'aimerais prendre quelques jours de mon voyage pour aider les communautés. Cela me permettrait de mieux connaître les cultures et de partager. J'ai regarder dans les agences et organisations humanitaire...
Je suis toujours dans la préparation de notre séjour au Vietnam et j'ai quelques questions peut être un peu "légères", mais bon je me lance: Avez vous une adresse d'un hôtel sympa, avec un calme (relatif pour Hanoi), dans le vieux Hanoi dont les prix...
Pagblanch · 8 février 2007 à 12:40 · 4 participants · 3 756 affichages
John, 22 ans, d'avignon...esoin d'aide s'ilvousplait... est ce que quelqu'un sait si y'a moyen de passer en chine depuis le vietnam (ou ailleurs)avec sa moto (125), quels sont les formalites et combien sa coute... bref est ce que y'a moyen ou il faut...
Nous sommes au Cambodge et nous n'arrivons pas à avoir l'information suivante. Pouvons nous faire le visa du Vietnam à Luang Prabang au Laos, car nous aimerions partir de cette ville pour Hanoi. Etant donné qu'il faut donner une date d'entrée au Vietnam...
Gassinette · 11 janvier 2007 à 23:19 · 8 participants · 6 971 affichages
Une petite précision quant à la prochaine date du nouvel an vietnamien. Comme tout le monde j'avais lu et relu, notamment sur VF, que le nouvel an chinois commençait en 2007 le 18 février, le 17 étant le dernier jour de l'année (l'équivalent de notre...
C'était sous le règne du Roi Hung Vuong VI, après avoir éliminé les ennemis An, le Roi eut l'intention de céder son trône à un de ses fils. A l'occasion de la fête du Printemps, le Roi convoqua tous les princes, pour leur dire: "Celui qui trouve un mets...
CripWalk · 17 février 2007 à 16:11 · 6 participants · 2 285 affichages
Boujour à tous, Je vais me faire un petit voyage au Vietnam seul avec mon sac à dos, je partirai du Nord pour arriver au Sud out en me débrouillant par mes propres moyens (transport locaux...)! J'aimerai savoir combien de temps prévoir!!! Je pensais...
Familibellet · 19 février 2007 à 12:13 · 2 participants · 2 120 affichages
Nous sommes dans la dernière ligne droite avant le départ, et j'avais une dernière question à poser: quel temps fait -il cette semaine et celui prévu pour les jours à venir à Hanoi et les alentours? (Juste pour finaliser les bagages et ne pas emporter...
Partant n aout pour un mois au VN (arrivée HCM et départ HANOI), je suis preneur de toutes infos sur les coins sympa et plus précisemment sur les bonnes adresse d'hotels pour ces villes (bon rappor tqualité /prix of course
Ma petite amie part travailler dans la région du Tam Dao à environ 80 km au nord de Hanoi, quant à moi je la rejoins pour juillet août et j'aimerai rencontrer des personnes connaissant cette région. Si quelqu'un y a également vécu, n'hésitez pas à me...
Plascassier · 16 février 2007 à 23:13 · 5 participants · 2 007 affichages
Je n'ai encore rien lu de vos commentaires! J'aimerais juste avoir tout d'abord quelques 1ers avis. Une intention? C'est de partir pour un mois au Vietnam, pas dans l'immédiat mais une préparation s'impose! Si je pars, ce sera certainement l'hiver prochain...
Jujuju · 16 février 2007 à 13:06 · 3 participants · 2 482 affichages
Nous partons dans 2 semaines visiter le Cambodge puis le Vietnam en raison du jour de l'an, l'ambassade Vietnamienne de Paris est fermée. comment faire pour obtenir un visa dans un delai de 2 semaines? Est il possible dans acheter un depuis Siem Reap...
Abalone · 16 février 2007 à 0:03 · 5 participants · 1 778 affichages
A lire un article publié par la banque mondiale de développement: web.worldbank.org/ selon laquelle, le Vietnam est l'une des économies en développement les plus performantes au monde. En l’espace de 15 ans, l’incidence de la pauvreté au Viet Nam a été...
Sergiobzh · 15 février 2007 à 19:25 · 3 participants · 4 673 affichages
Pour mon prochain voyage au vietnam en mars, je vais finir sit à Phu Quoc soit à Con Dao. Je penche plutôt pour Con Dao. Mais quand je vois des logements style hôtel ça ne me donne pas trop envie d'y aller: voyageforum.com/... (photo vers la fin du post)...
Je pars sur Hanoi en mars, en grande partie pour aller voir la baie d'Halong mais quelqu'un peut il me dire à coté de quoi il ne faut surtout pas passer à coté dans ce coin là sachant que ce n'est que pour 7 jours / 6 nuits? Une croisière de 2 ou 3 jours...
Qb · 15 février 2007 à 16:32 · 2 participants · 1 401 affichages
Je compte me rendre un mois au Vietnam en septembre je voudrais faire du trek et un peu de plongée mais je me pose des questions sur le climat. pour commencer je ne sais pas trop s'il faut que vise plutot le nord ou le sud, j'aimerais marcher dans les...
Chabrot · 14 février 2007 à 19:53 · 4 participants · 5 852 affichages
Je cherche un avis sur ce voyage (trans vietnamienne) organisé par Nouvelles Frontières, c'est notre première expérience sur le VIETNAM, et ce voyage nous tente, mais j'aurais besoin de vos avis éclairés si vous l'avez vous meme effectué, afin de ne pas...
Petitepatte · 5 février 2007 à 16:14 · 6 participants · 4 396 affichages
Je monte présentement un circuit de 15 jours au Vietnam en vélo. je ne m'y connait pas énormément en voyage à vélo. Je pensais un départ à Hanoi, aller bien sur dans la baie d'Along, puis rouler en passant par différentes villes jusqu'a hoi an et peut-etre...
Olivix · 13 février 2007 à 15:45 · 3 participants · 3 016 affichages
Je vais traverser la frontiere Vietnam>Cambdoge le samedi 24/02 au niveau de Châu Dôc (par Bateau -Minibus en provenance d'HCMV). Je n'arrive pas à savoir si l'on peut OBTENIR un visa à ce poste. Qq & peut-il me renseigner rapidement SVP! NB:D'autre...
Nous souhaitons partir à la découverte de cet archipel. D'après certains guides, l'accès n'apparaît possible que depuis Saïgon. Qu'en est-il réellement? A quel tarif par personne? Merci de vos réponses. Traninette
GAB99 · 2 février 2007 à 13:35 · 4 participants · 3 507 affichages
Auriez-vous des infos sur l agence asiatica-travel?Je songe passer par cette agence pour un voyage au Vietnam. S il y en a parmi vous qui on fait affaire ou si vous connaissez quelqu un qui... Merci a l avance
Kak · 19 janvier 2007 à 11:37 · 2 participants · 1 947 affichages
Nous voulions faire le vietnam cet hiver et fautes de vances assez longues, nous n'avons pas pu. partie remise je l'espere pour cet ete... de tout ce qu j'ai pu lire sur le forum, j'ai cru comprendre qu'en quinze jours il ne vallait mieux ne pas tenter...
De france je voudrais faire tout d'abord un séjour d'une semaine à angkor suivi de 2 semaines au Vietnam. Je me pose deux questions: 1. il semble qu'il faut se faire faire un visa depuis la France pour le Vietnam, et acheter son visa cambodgien à l'arrivée...
Sergiobzh · 8 février 2007 à 18:59 · 4 participants · 1 283 affichages
J ai déjà lu les discussions sur le forum à propos du change au Vietnam. J'ai des dollars en cash: est-ce qu'il est utile d'emmener quelques billets de 1$ pour l'arrivée? est-ce qu il y a une grosse méfiance vis à vis des billets de 100$? est-ce que je...
Scappanapoli · 5 février 2007 à 22:28 · 7 participants · 3 047 affichages
Nous partons à 2 au Vietnam en mars et souhaitons passer qqs jours de repos sur une plage. Ou rester? Il semble que Mui Ne soit assez venteux et que Nha Trang soit trop touristique. Si qq pouvait nous renseigner sur un endroit tranquille et accueillant...
Nous sommes presentement a Nha Trang et nous poursuivons notre voyage vers le sud, auriez-vous des adresses de magasins a me donner afin d acheter des vetements sports comme ex: columbia, lacoste etc. Si vous avez d autres suggestions j en serai bien...