MissBiz · 18 mai 2006 à 11:06 · 4 participants · 1 668 affichages
Je vais passer quelques jorus à Sapa dans 10/15 jours. j'ai lu dans le Routard quelques adresses sympas pour les hotels mais les contacts mails ne fonctionnent pas!! Avez vous un hotel à me conseiller autour de 20/35 $? merci beaucoup.
Jav · 20 avril 2006 à 11:51 · 10 participants · 8 786 affichages
Nous partons bientot pour un petit periple de plus au vietnam dans 3 semaines en sac a dos sans agence...mais il nous manque les visas, aussi apres m etre renseigne des prix aupres de actions-visas (assez eleves d ailleurs) il ma ete dit que cetait possible...
Je vais au vietnam prochainement et nous avons prévu de faire le trajet ho chi ninh ville - vinh long - cantho - chau doc en voiture avec chauffeur, a la fin du sejour, j'entends souvent parler des iles de my tho (ile de la tortue, ile de la licorne)...
Superpepi · 24 mai 2005 à 14:48 · 6 participants · 12 356 affichages
Je pars fin juin au vietnam pour 3 semaines sac à dos et parcours du nord au sud traditionnel. Besoin de vos conseils concernant le traitement anti palu./ malaria malarone? (c'est cher!) savarine? (j'avais trouvé ce traitement un peu lourd l'été dernier...
Après un circuit et une nuit dans la Baie d'Halong, je désire rejoindre Cat Ba. Est ce qu'il y a des navettes, des bateaux rapides, des hydroglisseurs qui font ce trajet? (Baie d'Halong - Cat Ba) enfin je cherche le meilleur moyens sans tenir compte du...
Je vais passer au moins trois jours à Saigon, et avis aux connaisseurs de la ville et alentours je voudrais savoir si vous avez des recommandations particulières... Merci!
Kohtao999 · 9 novembre 2005 à 11:46 · 9 participants · 7 035 affichages
Nouveau sur ce forum et désirant revoyager pour le Vietnam, j'aimerais une réponse sure concernant la possibilité de rentrer au Vienam sans visa. Est-il possible de prendre l'avion à Bangkok pour Hanoï ou Ho Chi min Ville et d'obtenir un visa à l'arrivée...
Smil · 15 mai 2006 à 20:24 · 9 participants · 3 089 affichages
Deplacement en asie: ecarter la route privilégié avion et train "Circulation: Nombreux accidents recensés la semaine dernière au vietnam Deux cents cinquante neuf morts et 278 blessés. Tel est le bilan des 338 accidents routiers survenus la semaine dernière...
On aimerait aller à Siem Reap depuis Hanoi aux alentours du 17 juillet. Est-il préférable (en terme de coût du billet) d'attendre d'être sur place ou vaut-il mieux assurer la résa depuis la France (on est 5!) Il s'agit d'un vol sec car nous retournerons...
Wiscarol · 16 mai 2006 à 21:06 · 3 participants · 7 853 affichages
Nous partons le 7 juin pour un voyage de 6 semaines en Asie. Aller: Paris -> Hong Kong avec transit à Ha Noi par Vietnam Airlines Retour: Sai Gon -> Paris direct Avec entre les deux un passage par voie terrestre de la Chine au Viêt Nam. Voici mes...
Taviot · 14 mai 2006 à 4:53 · 6 participants · 2 748 affichages
Je vis en Chine et je pars une dizaine de jours au Vietnam. N'ayant pas de dollars ou d'euros, je voudrais savoir si il est possible de changer des RmB chinois contre des dong vietnamiens en arrivant a l'aeroport d'Hanoi. Si c'est possible, quelqu'un...
Je prépare activement mon voyage d'été mais j'avoue galérer sur la partie transport... En fait, je veux relier HoChiMinh à Phnom Penh par la route avec une formule "car+ driver" pour faire le parcours suivant. Le problème est que les agences que j'ai...
Suzuki · 10 mai 2006 à 2:43 · 3 participants · 1 260 affichages
Je me rendrai au Vietnam (Ho Chi Minh Ville) en juillet avec mon mari et mes 2 enfants (3 ans et 4 ans), nous habitons Montréal, et nous aimerions savoir le trajet le plus rapide pour se rendre au Vietnam. Est-ce de passer par Vancouver- Hong-Kong et...
Voilà, en fait, un ami et moi avons pris des billets Paris Bangkok du 4 au 25 Juillet, et on doit se rendre à Saigon pour le 16. Donc avant ça on voudrait visiter un peu un ou plusieur de ces 3 pays; Thailande, Cambodge ou Singapour. Est ce que vous savez...
Cocoj2 · 6 mai 2006 à 16:38 · 21 participants · 12 015 affichages
Voici le titre de l'article que je viens de lire dans le journal en ligne de Dijon. par curiosité j'aimerais que ceux qui connaissent le Vietnam et qui y sont allés récemment prennent quelques minutes pour lire l'article et dirent ce qu'ils en pensent...
Je suis toute nouvelle hum hum et d'après ce que j'ai lu, plein d'informations circulent ici.. Avec mon ami, nous partons 3 semaines au Vietnam puis Cambogde et enfin Singapour.. J'aimerais savoir quel est le meilleur chemin pour aller du Cambodge...
Maelya · 11 mai 2006 à 19:01 · 5 participants · 1 786 affichages
Y à un hotel très mignonne air climatisé pcq je dois me reposer avant de partir à l'aventure.j'arrive le 7 juillet 2006 pour 1 mois et 1 semaine vietnam et thaillande. merci à tous les voyageurs.Maelya
Teosahara · 8 mai 2006 à 16:57 · 6 participants · 8 498 affichages
Nous partons à 5 filles (jeunes et moins jeunes) cet été et quand cela est possible, nous préférerons loger chez l'habitant pour partager un bout de vie avec des vietnamiens. Pouvez vous me dire si cette pratique est possible et répandue partout? Sachant...
Larebelle · 10 mai 2006 à 19:04 · 2 participants · 8 747 affichages
Peux-t'on acheter au Vietnam, une maison, ou un terrain et faire construire une maison? Je suis Française, et mon mari français et né au Vietnam (de mère vietnamienne). Merci de vos réponses.
Je prépare mon voyage depuis... aujourd'hui. Je pensais faire un trajet partant de Bangkok et finissant à Hanoi, entre le 17 juin et le 29 juillet, soit presque un mois et demi. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ici? Des recommandations? Est-ce une...
Qui pourrait me raconter la côte entre Danang et Hoi An; comment est cette plage de China beach ; y a t il des villages, des petits resto; comment est la plage; l'eau est -elle chaude en avril mai, combien de temps et comment se rendre de Danang et à...
Pour le vol hanoi hué, j'ai entendu dire que des annulations étaient possible alors dans ce cas quoi faire quand on a les billets déja en poches? est-ce que ça arrive souvent? A+ merçi
Titilou · 8 mai 2006 à 17:09 · 4 participants · 1 579 affichages
Nous partons au vietnam cet été, j'aurais voulu avoir des renseignements sur le delta du mekong. Nous aurons une voiture de location avec chauffeur mais une fois sur place est -il facile de reserver des excursions pour faire les marché flottants et differentes...
Quel mode de transport conseillez vous pour un voyage de 4 semaines de Hanoi à HCM. On était parti sur l'idée du bus, mais la lecture des courriels nous a refroidis (longs, dangereux?). Certains conseillent plutot le train?
Jadounette · 6 mai 2006 à 22:02 · 4 participants · 1 839 affichages
Nous devons nous rendre au Vietnam cet été fin juillet/début aout. nous souhaiterions avoir un guide local. Nous avons entendu parler du guide Minh Chi. Quelqu'un le connait-il? Si oui, pouvez-vous nous en dire plus. A propos des visas, pouvons nous faire...
Mon homme a décidé de partir une semaine au vietnam en février/mars avec ses 7 potes pour un petit cirucuit et ensuite Phuket pour une semaine de noces d'enfer (Ah les mecs...). Je voulais voir pour un guide avec Asian trail mais leur site internet est...
Je serai 4 jours à Nha Trang, quels est le meilleur coin pour la farniente la plage, et le coup d'oeil??? (on ma dit Mui Ne) c'est vrai ça? Merci pour les infos Vanouk
J'aimerai savoir si il est interessant d'acheter des meubles genre salon en bambou, rotin, style coloniale, volume du genre 1 canapé, 2fauteuils 1 table basses avec coussins... mini 2 m3 ; et de les faire envoyer par bateau en France. Combien çà coute...