Je serai Lundi 08 mai à Hanoi pur 5 jours, avez vous une bonne adresse, bien placé, d 'un hotel ou GH pour visiter la ville, sortir le soir etc... autour de 25 usd... si vous avez des adresses de restos, boites je suis preneur.. cdlt
Jesse94 · 30 avril 2006 à 13:53 · 4 participants · 4 657 affichages
Je dois me rendre a Hanoi vers le 10 Mai j'aime la botanique et suis fan d'orchidées. Connaissez vous des endroits ou je peux trouver des orchidées, ou des marchés aux fleurs? J'irai aussi vers Sapa. Plus generalement si vous connaissez des sites, des...
Je vais rentrer l’année prochaine du Vietnam en France à vélo. Mais je n’ai pour l’instant rien du tout au niveau matos. Je cherche donc un vélo. Ici au Vietnam, c’est mission impossible. Je pars à Pekin pour week-end du 1er mai, je vais essayer de voir...
Nous voudrions faire hanoi et luang prabang, y a t' il quelqu' un qui pourrait me renseigner comment rejoindre hanoi de luang prabang ou bien l' inverse. Merci
Nous sommes en ce moment a Hanoi et nous prevoyons de d aller sur la baie sans prendre une agence, en se debrouillant la bas. Est ce que qqn l a deja fait, a des tuyaux, des prix? Nous avons 5 ou 6 jours pour le coin. On voudrait aussi aller dans la baie...
Je compte partir en aout au cambodge puis descendre le delte du mékong à partir de Phnom Penh, puis le golfe de thaïlande (ile de Phu Quoc, etc...) bien sûr c'est période de mousson, mais j'entends vingt mille sons de cloches... bref, est ce carrément...
Jeff13830 · 26 avril 2006 à 21:59 · 2 participants · 3 458 affichages
Handicapé (difficulté à la marche) je voyage beaucoup en particulier en Asie du Sus-Est et en fauteuil roulant. J'aimerai connaître les possibilités de voyage au Vietnam en dehors des grands axes, particulièrement dans les régions du Nord comme Sa Pa...
Premier jour a hanoi a l hotel camellia 4. www.camellia-hotels... propre, 17$ la nuit avec clim, acces internet et petit dej. je recommande. On est arrive il faisait deja noir pour la decouverte de hanoi ce sera pour demain. A+ techi
Essiambre · 17 mars 2006 à 1:56 · 6 participants · 1 492 affichages
2 questions: 1-Est-ce que de Sapa il y a un train de nuit qui va à Hué? C'est que notre temps est pas mal compter pour le vietnam...nous avons un 24 heures consacrer dans notre séjour seulement pour le voyagement (je sais que plusieurs diront de prendre...
J'arrive à Saigon le 7 juillet, et étant seule pendant qq jours, je recherche une adresse d'hotel ou de guesthousse (15-20 $ maxi) à Saigon. Plutôt situé au centre (quartier colonial). De plus, j'ai 2 jours où je vais faire un circuit dans la delta. Connaissez-vous...
Abalone · 23 avril 2006 à 23:44 · 5 participants · 2 214 affichages
Pendant deux jours, le Président de Microsoft, Bill Gates a fait honneur au VietNam en faisant une visite à Hanoi et la province de Ninh Binh. Il a rencontré les principales personnalités de l'Etat vietnamien, les hommes d'affaires, les entreprises travaillant...
Dchouteau · 10 avril 2006 à 7:28 · 6 participants · 4 002 affichages
Nous sommes a Luang Prabang et nous comptons aller a Hanoi par voie terrestre. Nous voulons traverser les frontieres soit: a Tay Trang pres de Dien Bien Phu a Na Meo pres de Sam Neua Nous n arrivons pas a avoir des infos fiables quant a l ouverture de...
Larebelle · 23 avril 2006 à 15:45 · 2 participants · 2 292 affichages
A chaque fois, c'est la galère, du Nord au Sud, impossible de trouver des graines ou bulbes de plantes au Vietnam. Le seul endroit, que nous avons trouvés, c'est à Dalat. Mais Saigon, Hué, Hanoi, enfin bon dans les autres villes, à quel endroit peut-on...
Je vais partir 6 semaines cet été au Vietnam (Paris/Hanoi/Paris en libre) et on voudrait en profiter pour aller visiter les temples d'Angkor. Je pensais descendre tranquillement d'Hanoi à HCM en bus et/ou train en faisant de nombreux arrêts et remonter...
Voilà, je pars au Vietnam pendant les beaux mois d'été. Je cherche bien évidement un logement (pour deux personnes) sur place, pas trop loin de la plage si possible. Pouvez vous me conseiller et me dire si il est vrai que l'on ne peut pas louer une villa...
Evel · 15 avril 2006 à 11:27 · 2 participants · 2 723 affichages
Nous partons début juillet pour le Vietnam. Nous arriverons en partance de Phnom Penh donc à Chau Doc, entre cette frontière et HCMV, on n’a pas encore fixé l’arrêt le plus intéressant (des suggestions?) Donc Saigon-Pahn Thiet (?)-Dalat-Ban Me Thuot (et...
Joelle1 · 1 février 2006 à 0:35 · 4 participants · 1 475 affichages
Je voudrais aller dans le sud de la Thaïlande en mai et ensuite traverser le golf pour aller au Vietnam... Est-ce possible?? Y a t'il un moyen plus simple?? PS: j'ai un budget restreint... je sais que ya pas grand chose qui coute cher la bas mais quand...
Je cherche un petit hôtel à Saîgon, pour quelques jours, si quelqu'un y parle français ce serait bien. Merci, pour vos infos, je pars dans 3 semaines et resterai dans le sud, centre.
Quelle est la plage la plus proche de Saïgon? Son accès? Les piscines à Saïgon? En fait je ne trouve pas beaucoup de renseignements clairs? Merci pour les idées!!!
Prunier · 21 mars 2006 à 13:47 · 6 participants · 5 166 affichages
Je cherche à réserver des vols et hôtels pour un voyage au Viet Nam en groupe (6 adultes, 3 ados et 4 enfants -12ans). Nous avons déjà les billets d'avion Paris-Ha Noi et Sai Gon -Paris. J'ai une multidude de questions, voilà les premières... Nous avons...
Nolte · 7 mars 2006 à 13:38 · 9 participants · 2 316 affichages
Nous arrivons ave cma femme le 10/8 à hcm pour repartir le 30/8 d'hanoi... Je recherche toutes infos sur les coins à ne pas rater... Je cherche aussi une adresse d'hotel sympa à hcm pour 2/3 jours à l'arrivée (venant du gabon, bcp d'avion)... bon rapport...
Zouzoune · 4 avril 2006 à 23:44 · 7 participants · 3 050 affichages
Help, je suis paumée. Pour mon fils qui part en stage entreprise à Danang du 11 juin au 18 septembre (soit plus de trois mois), je dois demander un visa touriste ou affaire? Et quelle est sa durée maxi? Pour ma fille qui voyage avec moi et qui a 14 ans...
Mlinetheron · 10 avril 2006 à 19:32 · 4 participants · 4 372 affichages
Je compte partir au Vietnam 3 semaines en fin d'année... j'avais pensé partir la 2ème quinzaine de Novembre et je vais aller du Nord au Sud. Quelqu'un peut-il m'indiquer quel temps il fait habituellement??? Y a-t-il encore de la pluie?? Sinon quelle période...
Karlito · 10 avril 2006 à 16:07 · 5 participants · 1 757 affichages
Je voulais savoir s'il était facile de faire des ballades d'une journée autour de Sapa. Existe t il des cartes? faut il un guide? Merci d'avance! Charles.
Temporel · 7 avril 2006 à 23:46 · 4 participants · 4 287 affichages
J'ai décidé d'aller au Vietnam, tatadam! Je me pose deux questions: 1) J'ai souvent entendu dire que les meilleurs prix pour des billets d'avion pour l'Asie étaient proposés par des agences du quartier chinois de Montréal. Est-ce le cas? 2) Est-ce que...
Zouzoune · 4 avril 2006 à 17:12 · 5 participants · 5 123 affichages
Merci à tous pour les conseils de transport: nous ferons donc les longs trajets en train (dont Hanoi-Hué) et les courts en open bus. Nous sommes preneurs de bons tuyaux, bonnes adresses sur le trajet Hanoi, hué, danang, hoi han, dalat, saigon. Hotels...
Nous partons en circuit du 17 mai au 1 juin je voudrais vous demander de quelle façon doit on se vetir pour ne pas choquer la population? le bermuda est accepté ou pas? sur le bateau a la baie d'halong que peut on porté? ma question n'est pas la plus...