| Vivre en dictature... Opai · 14 mai 2007 à 20:29 · 2 photos 611 messages · 47 participants · 72 718 affichages | | | | À: Khaldoun · 17 juin 2007 à 15:35 · Modifié le 17 juin 2007 à 16:23 Re: Vivre en dictature... Message 281 de 611 · Page 15 de 31 · 1 945 affichages · Partager Bonjour Khaldoun,
Je trouve ton ironie un peu déplaisante, et je ne te permets pas de mettre en doute mon ressenti et mon expérience. Je te préfère dans les réponses sérieuses et cultivées, même s'il y a dans ton style quelque chose de froid et d'inhumain qui lui aussi tend à me glacer.
" La dictature est un concept d’une simplicité proverbiale. Elle est à l’image du seul langage que comprennent les flics et les bidasses"
Ce n'est pas un peu exagéré ?
Michel | | | À: Hery · 17 juin 2007 à 16:19 Re: Vivre en dictature... Message 282 de 611 · Page 15 de 31 · 1 910 affichages · Partager Sarkozy est un politicien conservateur... Un peu court, jeune homme, mais se serait tellement plus rassurant pour la gauche si c'était vrai ! Qui a supprimé la double peine, ce que la gauche n'a jamais osé faire : Sarkzy himself ! Qui est intervenu pour sauver Alsthom : Sarkozy, et oui ! Pas très libéral comme politique tout çà ! Ce monsieur est en train de faire imploser la politique "peinarde", en bouleversant tous les repères : pas très conservateur comme démarche ! | | | À: Khaldoun · 17 juin 2007 à 19:43 Re: Vivre en dictature... Message 283 de 611 · Page 15 de 31 · 1 882 affichages · Partager je lance mon appel du 18 juin : « Ohé du forum, est-il vrai que la police française vous inspire la méfiance et la peur ? En fait-on dans son froc en mirant des fonctionnaires de la police française ?
La police ne m'inspire pas de peur, mais de la méfiance très certainement ! Je sais pertinemment que si une altercation se passe entre des policiers et moi, je serai forcément " marron " et que j'aurai toujours tort face à eux; et ça c'est pas bon, je ne pense pas etre le seul à penser comme ça, ne pas avoir peur de sa police, mais s'en méfier, alors qu'on devrait avoir une pleine confiance en sa police....C'est loin d'etre le cas et l'arrivée de Sarkosy au pouvoir, ne va pas arranger les choses....Donner l'impunité à ses fontionnaires de police peut laisser libre court à des dérives... Tu fais dans ton froc toi quand tu as peur ? | | | À: Khaldoun · 17 juin 2007 à 22:59 Re: Vivre en dictature... Message 284 de 611 · Page 15 de 31 · 1 861 affichages · Partager bonjour,
t'as tout dit, l'anti-occidentalisme de tatra est tout simplement ridicule pour nous mais choquant pour ceux qui vivent dans une dictature. SANGHA | | | À: Sangha · 18 juin 2007 à 7:34 Re: Vivre en dictature... Message 285 de 611 · Page 15 de 31 · 1 848 affichages · Partager Bonjour,
Pour le ridicule de l'analyse et de la prospective, on jugera aux faits - si on peut encore juger  ... Mais la tendance est lourde, avérée chaque jour, et je la crains irréversible. Je ne comprends pas cette histoire d'" anti occidentalisme" ; je ne comprends même pas ce que cela veut dire.
Michel | | | À: Khaldoun · 18 juin 2007 à 9:48 Re: Vivre en dictature... Message 286 de 611 · Page 15 de 31 · 1 828 affichages · Partager je lance mon appel du 18 juin : « Ohé du forum, est-il vrai que la police française vous inspire la méfiance et la peur ? En fait-on dans son froc en mirant des fonctionnaires de la police française ?
As-tu entendu parler de l'histoire du rapport rédigé fin 2006 par l'INHES (Institut National des Hautes Etudes de Sécurité) sur les relations entre police et population en Seine St Denis ? L'INHES est un organisme qui dépend du Ministère de l'Intérieur, ce n'est donc pas une association gauchiste, le rapport a été commandé par le Préfet de Seine St Denis. Ce rapport est tellement accablant pour la police que le Ministère de l'Intérieur a essayé de le cacher. Il met en évidence les excès de la police et la césure de plus en plus grande entre la police et la population. Voir par exemple cet article du Monde .
Ce n'est pas parce que la situation est bien pire ailleurs qu'il faut pratiquer l'angélisme sur la situation française. | | | À: Lepiaf · 18 juin 2007 à 10:05 Re: Vivre en dictature... Message 287 de 611 · Page 15 de 31 · 1 820 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait d'accord en ce qui concerne la police. Pour bien connaître certains coins de Seine St Denis, ce n'est pas vraiment facile pour les flics non plus. Se prendre des machines à laver et des frigos sur la tête ce n'est pas normal. Je trouve qu'effectivement dans certains quartiers les rapports sont très violents (mais la violence existe des deux cotés)....Maintenant les brutalités policières ne datent pas d'aujourd'hui, est ce que les flics ont plus de "liberté" pour le faire aujourd'hui, je ne crois pas....et les brutalités policières ont existé également sous les gouvernements de gauche. Je n'ai pas spécialement peur des flics, ce serait ridicule mais je suis blanche cela change surement les choses.
Je crois qu'on est en train de diaboliser ce qui se passe en France,....Je nai pas choisi notre nouveau Président, parce que sa société n'est pas celle que je choisirai, mais ce n'est pas un dictateur, il a été élu légalement, tout le monde avait sa chance.
C'est vrai on glisse de plus en plus vers une société ultra libérale, mais ce n'est pas un problème français c'est une dimension mondiale, n'oublions pas non plus que même si on a refusé le traité nous sommes européens et obligés de nous plier aux directives européennes. | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2007 à 10:16 Re: Vivre en dictature... Message 288 de 611 · Page 15 de 31 · 1 938 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas qu'il s'agisse de dire que la police ait la partie facile dans ces régions ; raison de plus à mon avis pour y envoyer des gens formés, matures, très calmes, l'élite des mecs expérimentés et solides... Est-ce le cas ?....
" Maintenant les brutalités policières ne datent pas d'aujourd'hui, est ce que les flics ont plus de "liberté" pour le faire aujourd'hui, je ne crois pas....et les brutalités policières ont existé également sous les gouvernements de gauche."
Disons simplement qu'il y a eu quelques années où des politiciens ont fait passer des messages qui ont laissé croire à une carte blanche... D'ailleurs les staitistiques sont claires : les abus sont en hausse.
Je rappelle que je ne parlais pas spécialement de la France, mais de l'évolution liberticide de la société occidentale. Je n'ai pas non plus dit que j'avais peur, j'ai dit que je n'avais pas confiance ; j'ai quelques raisons pour cela.
Michel | | | À: Maitairoa · 18 juin 2007 à 10:16 Re: Vivre en dictature... Message 289 de 611 · Page 15 de 31 · 1 566 affichages · Partager Attention à la dictature de l'intelligence,  elle est insupportable aussi, les gens ne sont pas tous des abrutis incultes, qui regardent JP Pernaud (je ne sais pas bien si c'est l'orthographe exact).
Je trouve que tout le monde s'affole pour pas grand chose. En tout cas en ce qui concerne les journalistes. Je connais pas mal de journalistes intègres. Ce qui se passe aujourd'hui est peu différent de ce qui se passait hier. Les français ne sont pas métamorphosés. Les hommes politiques non plus. Ils surfent sur la vague comme toujours. Et croire que c'était différent avant c'est se mettre le doigt dans l'oeil !!!
Si la presse écrite est corrompue et moribonde, ce n'est pas seulement à cause du pouvoir, c'est surtout en raison du désintérêt des lecteurs et de la disparition de celle-ci. Ce qui existait autrefois va disparaître au profit d'une autre forme de médium. Mieux, Pire, identique c'est à voir..... je trouve que certaines infos circulent beaucoup plus rapidement qu'avant, un ex la TVA sociale.... ce n'était pas prévu que l'on en parle avant les élections...: une indiscrétion de journaliste | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2007 à 10:19 Re: Vivre en dictature... Message 290 de 611 · Page 15 de 31 · 1 566 affichages · Partager Le métier de policier de terrain dans les quartiers sensibles est très difficile, c'est vrai, tout comme l'est celui des enseignants dans ces mêmes quartiers.
Mais qui sont les policiers qu'ont envoie dans les quartiers difficiles ? le plus souvent des jeunes mal formés, mal encadrés et en sous-effectif. Pourquoi a-t-on supprimé la police de proximité dont les policiers connaissaient le quartier et la population ? Quels sont les enseignants qu'on retrouve en ZEP ? le plus souvent des jeunes sans expérience qui se retrouvent là à cause des règles d'affectation de la fonction publique. Là, il y a une responsabilité du gouvernement. | | | À: Lepiaf · 18 juin 2007 à 10:44 Re: Vivre en dictature... Message 291 de 611 · Page 15 de 31 · 1 541 affichages · Partager Effectivement, je te rejoins également sur la police de proximité... sa suppression a été je crois une grande erreur. D'accord avec toi également sur l'enseignement, les ZEP sont souvent mal lotties car les profs agrégés ou ayant de l'ancienneté fuit ces quartiers pourris. Mais crois tu vraiment que ce soit le gouvernement d'aujourd'hui qui soit responsable de cette situation ??? La gauche a laissé pourrir les quartiers il ne faut pas se leurrer (pour conserver sa popularité). Les villes comme Paris ont envoyé les travailleurs émigrés dans de véritables ghettos....Les villes riches ne veulent pas de logement sociaux,....et cela depuis des années.
Ce que je regrette surtout chez nos nouveaux gouvernants, c'est leur coté "nationaliste", leur culte de la richesse au détriment des pauvres mais le pourissement des quartiers n'est pas seulement de leur fait, un long passé politique français a nourri "l'hydre", laissant se creuser des inégalités flagrantes, laissant monter une haine qu'il va falloir enrayer. Et je crois que cela va être très difficile (et ce ne sera pas en traitant les gens de racaille et en voulant les karcheriser qu'on fera évoluer les choses). | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2007 à 10:49 Re: Vivre en dictature... Message 292 de 611 · Page 15 de 31 · 1 532 affichages · Partager Mais crois tu vraiment que ce soit le gouvernement d'aujourd'hui qui soit responsable de cette situation ???
Non pour les enseignants et oui pour la police de proximité, supprimée par le Ministre de l'Intérieur Sarkozy. | | | À: Lepiaf · 18 juin 2007 à 10:49 Re: Vivre en dictature... Message 293 de 611 · Page 15 de 31 · 1 531 affichages · Partager Ce rapport est tellement accablant pour la police que le Ministère de l'Intérieur a essayé de le cacher
Si on a essayé de le cacher ce n' est pas vraiment parce qu' il est accablant pour la police mais c' est surtout parce qu' il révèle une violence et une délinquance incroyables dans le département de Seine St Denis. Les soi-disantes mauvaises relations entre police et population sont en fait plutôt entre les délinquants et la police, d' ailleurs on n' attend ce genre de problèmes que pour ce département, jamais ailleurs comme par hasard. Quand on lit ton article du Monde le rapport n' est pas vraiment très dur envers la police : "il faut un meilleur accueil dans les commissariats", "il faut réorganiser leur travail"... rien de vraiment accablant comme tu voudrais le faire croire. Par contre voilà ce qu' il dit au sujet de l' insécurité : "La Seine-Saint-Denis, soutient l'étude, est dans une situation de "marginalisation croissante" avec une "délinquance hors normes". Un "fossé se creuse avec les autres départements" notamment pour ce qui est des faits violents constatés". C' est sûr qu' en campagne électorale ce n' est pas très porteur de publier ça. Ca prouve aussi à ceux qui croient qu' on grossit l' insécurité pour faire peur, en fait on cache plutôt sa véritable ampleur. | | | À: Tatra · 18 juin 2007 à 10:50 Re: Vivre en dictature... Message 294 de 611 · Page 15 de 31 · 1 529 affichages · Partager Les abus sont ils en hausse ou sommes nous plus informés de ces abus ???? Mon père et ses copains qui étaient des sales gamins de la "Zone" de PARIS (près de Montreuil et la Porte de Bagnolet) se sont faits plus d'une fois tabasser par les flics quand ils se faisaient choper. Et en prime, une raclée par les parents qui allaient les récupérer au commissariat. | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2007 à 10:50 Re: Vivre en dictature... Message 295 de 611 · Page 15 de 31 · 1 528 affichages · Partager Bonjour encore...
On sait bien que dans les zones le plus sensibles il faut des polices expérimentées, rompues au plus grand calme, qui connaissent les gens ; et on a fait le contraire !...
La gauche ?.... Pour conserver sa popularité ? Je ne vois pas... C'était quand même elle, la police de proximité, non ?....
Je pense que le vrai problème, c'est la guerre d' Algérie et le passé colonial de la France, pas digéré, pas assumé... Une histoire de génération aussi sans doute ; la France est un pays de vieux.
Michel | | | À: Forco · 18 juin 2007 à 10:51 Re: Vivre en dictature... Message 296 de 611 · Page 15 de 31 · 1 525 affichages · Partager D'autant plus que le Ministre de l'Intérieur se présentait comme Président..... | | | À: Forco · 18 juin 2007 à 10:53 Re: Vivre en dictature... Message 297 de 611 · Page 15 de 31 · 1 521 affichages · Partager J'ai choisi volontairement un article d'un journal qu'on ne pouvait pas soupçonner d'antisarkozysme systématique, si tu cherches sur la toile tout ce qui a été publié à propose de cette affaire, tu auras d'autres points de vue. | | | À: Lepiaf · 18 juin 2007 à 10:56 Re: Vivre en dictature... Message 298 de 611 · Page 15 de 31 · 1 515 affichages · Partager Effectivement je pense que c'est une erreur de sa part....et ce n'est pas la seule. Il m'a d'ailleurs semblé (mais j'ai peut être révé) qu'il voulait revenir sur cette suppression. | | | À: Tatra · 18 juin 2007 à 10:57 Re: Vivre en dictature... Message 299 de 611 · Page 15 de 31 · 1 504 affichages · Partager Je dirai plus simplement que le vrai problème c'est la racisme et la xénophobie des français !!!!! | | | À: Gildadesiles · 18 juin 2007 à 11:00 Re: Vivre en dictature... Message 300 de 611 · Page 15 de 31 · 1 499 affichages · Partager Je dirai plus simplement que le vrai problème c'est la racisme et la xénophobie des français !!!!!
Et allez... on en remet une couche, les méchants français racistes et xénophobes... rien que ça. C' est sûr que tu as beaucoup voyagé ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 849 visiteurs en ligne depuis une heure! |