| Vivre en dictature... Opai · 14 mai 2007 à 20:29 · 2 photos 611 messages · 47 participants · 72 697 affichages | | | | À: Arianej · 20 juin 2007 à 12:40 Re: Vivre en dictature... Message 421 de 611 · Page 22 de 31 · 2 043 affichages · Partager Oui, tu as 18... c'est bien ce qu'il me semblait...
Je pense que tu fabules sur ce que tu es, et ta prétendue expérience. Tu laisses sous-entendre que tu as entre 16 et 17 ans (voir plus haut), tu fais planer un doute sur ta localisation géographique, tu prétends connaître la banlieue mais tout dans tes écrits montre l'inverse et si je regarde sur ton profil, j'aurais plutôt tendance à croire que tu es une jeune bordelaise issue de la bonne bourgeoisie...  Je connais peu de banlieusards français qui peuvent se permettre les trips que tu prévois.
Et je confirme qu'une banlieusarde de 16 ans ne s'exprime pas comme toi. Tu remarqueras que je n'ai pas précisé la manière dont elle s'exprimait nulle part...
Sur ce... | | | À: Migrador · 20 juin 2007 à 13:00 Re: Vivre en dictature... Message 422 de 611 · Page 22 de 31 · 2 019 affichages · Partager Alors là, je vais pas te rater...
Tu laisses sous-entendre que tu as entre 16 et 17 ans (voir plus haut)
Où?
tu fais planer un doute sur ta localisation géographique
J'en ai plusieurs: Bordeaux pour mes études, vu que ce que je fais est plutôt rare. Sinon oui, en banlieue. C'est là que j'ai fait toute ma scolarité... Comment ça je démontre que je ne connais pas les banlieues dans mes écrits? Parce que je critique certains jeunes? Parce je pense que non, "laisser faire et ne rien dire" n'est pas une solution? Bravo.
Dis donc, ton niveau de réflexion ne vole pas haut. Et surtout, ça montre non seulement que toi, tu ne connais définitivement pas les banlieues mais votre pensée, à tatra et à toi, est à vomir. Elle se traduit par un stéréotype du jeune absolument saisissant. Selon vous, un jeune ne sait pas écrire. Il ne sait pas argumenter. Il n'est pas doué de réflexion personnelle. Et c'est quoi cette histoire de bourgeoisie? Tu devrais pourtant savoir qu'un voyage ne coûte pas forcément cher. Mais qu'est-ce que tu as dans la tête pour dire des choses comme ça? Je vais devoir travailler pour me payer ce que je veux faire. Toi et Michel critiquez les dictatures mais en fin de compte, vous me faites bien marrer. Vous en êtes les plus beaux exemples. Surtout toi, Michel. Tu parles de conditionnement intellectuel, tu te poses en défenseur de l'esprit critique, ouvert et tolérant. Mais ta manière de raisonner témoigne du contraire.
Vous êtes la preuve que voyager, ça ne rend pas forcément intelligent. | | | À: Arianej · 20 juin 2007 à 13:05 Re: Vivre en dictature... Message 423 de 611 · Page 22 de 31 · 2 010 affichages · Partager Des fois, Ariane, il y a des voisinages plaisants sur les messages :
"Vous êtes la preuve que voyager, ça ne rend pas forcément intelligent.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche""

Michel | | | À: Migrador · 20 juin 2007 à 13:08 Re: Vivre en dictature... Message 424 de 611 · Page 22 de 31 · 2 008 affichages · Partager Euh tu cherches une polémique là où il n'y en a pas, je n'ai jamais dit que ce n'était pas des élections démocratiques mais simplement la majorité des sièges revenant à la droite on peut dire qu'il y a une victoire...effectivement ce n'était pas mon choix, mais les 60/40 représentent bien le même résultat qu'aux Présidentielles non????? Quant à la gauche française, elle n'aura pas assez de 5 ans pour être crédible (je suis un peu désapointée je dois dire). | | | À: Migrador · 20 juin 2007 à 13:10 Re: Vivre en dictature... Message 425 de 611 · Page 22 de 31 · 2 005 affichages · Partager Voilà encore un joli cliché sur la prose des banlieusards de 16 ans...arrêtez donc de vous focaliser sur les jeunes en échec scolaire, en banlieue il y a aussi des jeunes qui savent écrire, parler qui lisent et poursuivent leurs études... | | | À: Arianej · 20 juin 2007 à 13:16 Re: Vivre en dictature... Message 426 de 611 · Page 22 de 31 · 1 999 affichages · Partager "Dis donc, ton niveau de réflexion ne vole pas haut. Et surtout, ça montre non seulement que toi, tu ne connais définitivement pas les banlieues mais votre pensée, à tatra et à toi, est à vomir."
Heuu... il me semble que je n'ai rien dit sur ce que je pensais qu'étaient les banlieues? Donc comment peux-tu vomir sur ma pensée?
"Selon vous, un jeune ne sait pas écrire."
Je n'ai jamais écrit qu'un jeune ne savait pas écrire.
Oooops... j'arrête là, j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation! Et toi une fois plus que moi, tiens NA! 
Tu me semble pleine de "on dit" plus que de vécu et de réelle information sur le sujet.
Concernant la dictature, tu n'as pas bien lu et si tu t'en étais donné la peine, tu aurais vu que Tatra (Michel) et moi avons des points de vues radicalement opposés contrairement à ce que tu affirmes... Si ta connaissance de la dictature est de l'envergure de ta connaissance de la banlieue, on va encore difficilement pouvoir continuer.
Je ne suis pas ici pour avoir raison ou tord, pour ne pas "te rater" comme tu dis... mais quand je lis cette montagne de clichés, je ne suis pas resté indifférent. J'aurais du m'abstenir. | | | À: Tatra · 20 juin 2007 à 13:18 Re: Vivre en dictature... Message 427 de 611 · Page 22 de 31 · 1 994 affichages · Partager en fait j'avais 10 ans en 68, donc ma scolarité disons secondaire a commencé à cette période, et si je ne regrette pas certaines choses (en primaire il y avait encore des punitions corporelles), dans certains collèges le bordel a commencé à cette période....en tout cas dans celui que j'ai fréquenté, evidemment il ne nous venait pas à l'idée de menacer les profs ni de tout péter, mais un certain laisser faire s'est instaurer, (je suis aussi de la génération daktari, pif et saint étienne), pour ajuster mon discours je dirai que la société actuelle découle de 68 avec la claque du premier grand choc pétrolier, des premières mesures de licenciement économique d'envergure des années 70...
Que les choses se soient dégradées de plus en plus c'est certain !!! l'emploi s'est également dégradé de plus en plus.
Cela dit les années 60 ont connu des pics de consommation bien plus importants que les pics actuels. | | | À: Gildadesiles · 20 juin 2007 à 13:19 Re: Vivre en dictature... Message 428 de 611 · Page 22 de 31 · 1 993 affichages · Partager "Voilà encore un joli cliché sur la prose des banlieusards"
Mais quel cliché? Parce que je dis qu'une jeune banlieusarde de 16 ans ne s'exprime pas comme Ariane?
J'aurais même pu écrire: "qu'un jeune de 16 ans" tout court (banlieue ou pas), sans que cette affirmation soit fausse. | | | À: Gildadesiles · 20 juin 2007 à 13:24 Re: Vivre en dictature... Message 429 de 611 · Page 22 de 31 · 1 989 affichages · Partager Re......
Moi je vois plutôt une dégradation " morale" dans les années 80, typiquement avec la privatisation des chaînes de télé et les années Tapie. Il y eut dans les années 60 des pics de consommation, mais c'était des biens d'équipement, pas du consumérisme ; à cet égard le comportement de consommateur des élèves est frappant.
Michel | | | À: Migrador · 20 juin 2007 à 13:31 Re: Vivre en dictature... Message 430 de 611 · Page 22 de 31 · 1 985 affichages · Partager Mais justement certains jeunes de 16 ans s'expriment très bien tous ne sont pas convertis au language SMS | | | À: Gildadesiles · 20 juin 2007 à 13:42 Re: Vivre en dictature... Message 431 de 611 · Page 22 de 31 · 1 999 affichages · Partager J'ai l'impression d etre dans la dictature des idées....
Fuyons!!
| | | À: Choucarde · 20 juin 2007 à 13:57 Re: Vivre en dictature... Message 432 de 611 · Page 22 de 31 · 2 285 affichages · Partager Eh bé, j'dis rien parce que je ne suis pas une douée de l'argument, mais j'pense quand même!!
J'pense que c'que je lis c'est : "Moi y'en avoir raison et toi tort" "moi chuis bien informé, cultivé, réfléchi, intelligent, sensé toi, t'es jeune t'y connais rien" "chuis la science infuse, je fais avancer le débat" "Moi mes idées politiques sont les bonnes, les tiennes sont nulles"
Bref. "Moi j'serais le premier si j'avais pas si peur d'être le dernier" "fô que j'dise à longueur de post comme chuis le plus fort et le détenteur de mes vérités qu'on doit admettre, nom d'un chien!" "Et moi, même si j'écris avec des fautes, mais idées elles sont plus justes, parce que justement c'est les miennes" "Moi j'ai d'l'expérience, j'connais le problème, toi tu fais que dire des clichés bien balourds"
Donc, à mon avis, vous avez tous raison parce que vous avez tous oublié d'enlever vos boules Quiès!
Dom. | | | À: Migrador · 20 juin 2007 à 14:02 Re: Vivre en dictature... Message 433 de 611 · Page 22 de 31 · 2 291 affichages · Partager Oui, tu aurais du t'abstenir. Quand on ne sait pas être poli, on s'abstient. Ton message est une honte.
Bien sûr que non, tu n'as pas "dit" que les jeunes ne savaient pas écrire, pas plus que tu n'as exprimé d'opinion précise sur les banlieues. Pourtant je ne retire pas ma phrase. Parce que crois moi, c'est ce qu'on ressent à la lecture de son speech dégradant sur les jeunes, ainsi que ton idée sur ma propore situation. Michel et toi êtes peut-être opposés dans l'idée de ce qu'est une dictature, mais ça ne change rien au fait que vous en êtes de beaux produits.
Si ta connaissance de la dictature est de l'envergure de ta connaissance de la banlieue, on va encore difficilement pouvoir continuer.
La dictature, je n'en ai pas encore beaucoup parlé, et je ne le ferai pas. Je n'ai pas assez voyagé pour cela. Et moi, quand je ne connais pas un sujet, j'évite d'en parler. Le manque de connaissance n'est pas une tare, tu devrais t'en souvenir avant d'écrire de tels messages sur les banlieues. Et évite une réponse du style "ah oui, tu ne parles de ce que tu ne connais pas mais alors pourquoi évoques-tu les banlieues?" ou autre perle du genre. La banlieue, j'y ai fait ma vie pour l'instant.
Quand aux clichés, ton beau discours sur ce que tu m'imagines être en contient beaucoup plus que tout ce que j'ai pu écrire auparavant. C'est dommage que tu ne t'en rendes pas compte.
Je pense arrêter là, je suis cependant ouverte à une discussion par mp. J'interviendrai peut-être de nouveau histoire d'envoyer un photo de mon passeport ou carte d'identité... | | | À: Arianej · 20 juin 2007 à 14:05 Re: Vivre en dictature... Message 434 de 611 · Page 22 de 31 · 2 286 affichages · Partager J'ai eu la chance de savoir ouvrir ma gueule au lycée
Tu n'as visiblement pas perdu cette qualité. Sais-tu aussi la fermer ? | | | À: Pondy · 20 juin 2007 à 14:06 Re: Vivre en dictature... Message 435 de 611 · Page 22 de 31 · 2 282 affichages · Partager Ben je trouve que tu résumes bien en tous cas...
| | | À: Lepiaf · 20 juin 2007 à 14:14 Re: Vivre en dictature... Message 436 de 611 · Page 22 de 31 · 2 264 affichages · Partager  Pas devant de telles bêtises... | | | À: Arianej · 20 juin 2007 à 14:15 Re: Vivre en dictature... Message 437 de 611 · Page 22 de 31 · 2 256 affichages · Partager Tu commences à ressembler à un troll, un troll qui ne fait pas son âge... | | | À: Lepiaf · 20 juin 2007 à 14:38 Re: Vivre en dictature... Message 438 de 611 · Page 22 de 31 · 2 237 affichages · Partager Mais pourquoi serait elle un troll ??Peut etre elle ne fait pas son âge mais pourquoi serait elle un troll ? Il y a des jeunes qui s'expriment très bien parfois...
De toute façon chacun aura toujours raison surtout la majorité... | | | À: Choucarde · 20 juin 2007 à 14:55 Re: Vivre en dictature... Message 439 de 611 · Page 22 de 31 · 2 221 affichages · Partager "Il y a des jeunes qui s'expriment très bien parfois..."
Il y a aussi des jeunes qui sont vieux avant l'âge... 
Vous avez fréquenté Skyblog récemment? Très instructif... | | | À: Gildadesiles · 20 juin 2007 à 15:07 Re: Vivre en dictature... Message 440 de 611 · Page 22 de 31 · 2 198 affichages · Partager " Euh tu cherches une polémique là où il n'y en a pas, je n'ai jamais dit que ce n'était pas des élections démocratiques mais simplement la majorité des sièges revenant à la droite on peut dire qu'il y a une victoire...effectivement ce n'était pas mon choix, mais les 60/40 représentent bien le même résultat qu'aux Présidentielles non?????"
En fait, je ne te comprends pas (ou on ne se comprend pas)  . Où veux-tu en venir?
"Quant à la gauche française, elle n'aura pas assez de 5 ans pour être crédible (je suis un peu désapointée je dois dire)."
ça par contre, je comprend. Et je suis d'accord avec toi et dans le même état. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |