| Vivre en dictature... Opai · 14 mai 2007 à 20:29 · 2 photos 611 messages · 47 participants · 72 686 affichages | | | | À: Scourtoi · 6 juin 2007 à 19:00 Re: Vivre en dictature... Message 141 de 611 · Page 8 de 31 · 1 984 affichages · Partager il serait dangereux de trop s'approcher du bord du ravin.
oui il serait en effet dangereux de s'approcher des berges du ravin! | | | À: Yangguizi · 6 juin 2007 à 19:02 Re: Vivre en dictature... Message 142 de 611 · Page 8 de 31 · 1 981 affichages · Partager Et la Corée alors?
Ce cas de Corée me turlupine! | | | À: Isabela · 6 juin 2007 à 19:03 Re: Vivre en dictature... Message 143 de 611 · Page 8 de 31 · 1 979 affichages · Partager Bonsoir,
Qu'est-ce qui vous turlupine ?.....
Michel | | | À: Isabela · 7 juin 2007 à 7:31 Re: Vivre en dictature... Message 144 de 611 · Page 8 de 31 · 1 954 affichages · Partager  ... Tiens, mais c'est l'Album de la Comtesse ! | | | À: Fabricia · 7 juin 2007 à 7:38 Re: Vivre en dictature... Message 145 de 611 · Page 8 de 31 · 2 407 affichages · Partager  ... Tiens, mais c'est l'Album de la Comtesse !
  Fabricia tu es la première à suivre...Bravo! | | | À: Isabela · 7 juin 2007 à 7:41 Re: Vivre en dictature... Message 146 de 611 · Page 8 de 31 · 2 404 affichages · Partager Je me disais bien qu'il y avait un "truc" qui m'avait échappé.
Voilà, ça y est, je l'ai compris. Magnifique! | | | À: Isabela · 7 juin 2007 à 10:02 Re: Vivre en dictature... Message 147 de 611 · Page 8 de 31 · 2 379 affichages · Partager | | | À: Scourtoi · 8 juin 2007 à 12:42 Re: Vivre en dictature... Message 148 de 611 · Page 8 de 31 · 2 327 affichages · Partager mouais, tu dois savoir, scourtois, que dans les dicatures, de nombreux sites internet sont censurés car jugés subversifs;estime toi heureux de pouvoir raconter tes histoires ;tu dois faire partie de ceux qui ont justifiés les émeutes de 2005, de ceux aussi qui refusent le résultats des urnes.ceux là même qui souhaiteraient imposer une dictature en France... SANGHA | | | À: Sangha · 8 juin 2007 à 13:25 Re: Vivre en dictature... Message 149 de 611 · Page 8 de 31 · 2 313 affichages · Partager Comment réagirais-tu si un de tes amis se faisait tabasser et condamner juste parce qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment ? C'est incroyable que tu oses émettre des suppositions aussi énormes à partir du post de scourtois.
Tu dois faire partie de ceux qui ont de tels problèmes de digestion que cela les rend acariâtres. Tu vois, il est facile de tirer des conclusions hâtives et désagréables. | | | À: Sangha · 8 juin 2007 à 13:33 Re: Vivre en dictature... Message 150 de 611 · Page 8 de 31 · 2 308 affichages · Partager ...
Tes jugements sur ce que je pense ou ne pense pas sont interessants, mais faux.
Si tu lis bien, tu verras que tout comme toi j'affirme que nous ne sommes pas en dictature. Dieu merci ! Il est aisé de le constater.
Par contre, un constat des évolutions de la société française sur le long terme, le progressif durcissement des mentalités, voir toujours plus loin repoussées les limites de l'acceptable, etc...
Tout cela m'interroge non pas sur ce qu'est ou n'est pas une dictature, mais sur la frontière qui la sépare de la démocratie. Ma question était de savoir à partir de quand un régime est-il dictatorial ? Il me semble que contrairement à ce que tu affirmes, la limite n'est pas si claire et évidente. D'où l'importance de ne jamais admettre de glissements qui, bon an mal an, les uns cumulés aux autres, font qu'on se réveille un jour sous un régime de dictature.
Tel n'est pas le cas en France. Ouf ! Mais lorsque des innocents sont sciemment emprisonnés sans preuves et sans jugements, je me dis que les glissements dont je parle doivent nous rendre attentifs et vigilants, même par temps de démocratie.
Sam | | | À: Scourtoi · 8 juin 2007 à 13:39 Re: Vivre en dictature... Message 151 de 611 · Page 8 de 31 · 2 262 affichages · Partager La dictature c'est quand tu n'oseras plus répondre.
Michel | | | À: Scourtoi · 8 juin 2007 à 15:28 Re: Vivre en dictature... Message 152 de 611 · Page 8 de 31 · 2 241 affichages · Partager Si ton pote est le cas sur lequel j'ai lu un papier hier (mêmes lieux, même peine, journaliste musical ? pavés ?), c'est effectivement on ne peut plus troublant comme histoire... mais pas surprenant. Les témoignages policiers ne sont bien souvent pas considérés de même valeur que ceux des citoyens normaux (même à plusieurs contre un), et ça ne va pas en s'arrangeant. Il y a déjà 10 ans un pote de ma compagne avait été condamné pour un incident lors d'un contrôle ayant mal tourné. Son tort, établi à l'audience : un des policiers qui l'avaient frappé en pleine rue s'était fait mal en lui tapant dessus et avait écopé d'une ITT. Quand tu racontes ça, même en prenant des précautions, tu as toujours ceux qui croient que ça n'arrive qu'aux autres qui déboulent en t'accusant d'être un anti-flic (ou de refuser les élections  , nota : il y 10 ans la gauche gouvernait) : et pourtant les faits sont réels. Tant pis, l'histoire est pleine de gens qui croient que ça n'arrive qu'aux autres, et on voit comment ça se termine en général. Je partage tout à fait ta réflexion sur le flou des frontières et sur la vigilance nécessaire à refuser toute dérive de ce type : la démocratie est si confortable qu'on a facilement tendance à s'y assoupir et à oublier combien elle est fragile. | | | À: Cupda · 8 juin 2007 à 16:07 Re: Vivre en dictature... Message 153 de 611 · Page 8 de 31 · 2 223 affichages · Partager au contraire, nous sommes tellement "gavés" de libertés que nous ne nous en rendons plus compte...on oublie même que la première des libertés, c'est le fait de se déplacer sans entrave....on peut aussi citer celle de pouvoir aller à l'école pour s'en sortir, ou encore de travailler ou pas (pour voyager tient!) Alors, quand certains voient d'un mauvais oeil l'évolution de la société française (dérive sécuritaire, lois liberticides...)je n'y voit qu'aveuglement idéologique. SANGHA | | | À: Sangha · 8 juin 2007 à 16:14 Re: Vivre en dictature... Message 154 de 611 · Page 8 de 31 · 2 219 affichages · Partager et moi quand je vois une école de la république à deux vitesses, une suppression de l'impôt sur les grosses fortunes, la prison pour les mineurs de 16 ans, une franchise médicale, le maintien des parachutes dorés, moi je vois une nouvelle dictature, celle des riches !!!!!! | | | À: Sangha · 8 juin 2007 à 16:28 Re: Vivre en dictature... Message 155 de 611 · Page 8 de 31 · 2 213 affichages · Partager Sangha, tu as tout à fait le droit de penser ce que tu veux, mais à ta place je ne parlerais pas d'aveuglement idéologique au gars dont je viens brièvement de parler et qui se retrouve avec un casier pour n'avoir rien fait : dans ce cas précis, l'aveuglement idéologique c'est plutôt de partir du principe que le simple port de l'uniforme rend plus honnête et plus crédible que Mr Lambda, quels que soient les faits et les témoignages les corroborant.
Après, je me rends parfaitement compte de mes libertés, et si jamais j'oublie, chaque voyage est une bonne piqûre de rappel. Ce n'est néanmoins en rien une raison pour ne pas être vigilant sous prétexte que c'est pire ailleurs. Je ne pense pas que la cour européenne des droits de l'homme, qui reprend régulièrement notre pays sur les dérives comme celle que je viens de citer (et pas que depuis le 6 mai), soit un ramassis d'anarchistes. | | | À: Sangha · 8 juin 2007 à 16:37 Re: Vivre en dictature... Message 156 de 611 · Page 8 de 31 · 2 207 affichages · Partager Bonjour,
Je me suis retenu de répondre au message de tout à l'heure, mais je trouve que vous poussez un peu, là  ...
Définitivement, résolument, ici et ailleurs et pour toujours, je préfère un coupable en liberté qu'un innocent châtié. Châtier un innocent est un crime, non seulement contre l'innocent, mais pire, contre l'ordre lui-même, dans la mesure où il lui fait perdre ce qu'il a de plus important, la respectabilité.
Le reste de votre propos est juste irritant, sur le registre " sois heureux de ce que tu as car il y a pire", il pourrait tout justifier, sans limite. Pour être ainsi exagéré il est donc, aussi, insignifiant.
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2007 à 18:53 Re: Vivre en dictature... Message 157 de 611 · Page 8 de 31 · 2 189 affichages · Partager Le "terrorisme intellectuel "fait toujours autant de ravage en 2007;c'est toujours aussi drôle de le constater  .aussi insignifiants soient-ils (l'histoire des innocents en prison et des coupables chatiés)ils me font toujours rire;merçi d'être intervenu tatra. SANGHA | | | À: Sangha · 8 juin 2007 à 19:51 Re: Vivre en dictature... Message 158 de 611 · Page 8 de 31 · 2 184 affichages · Partager Bonsoir,
La justice, l'équité, le respect des consciences et des personnes, autant effectivement de choses à négliger, d'accessoires snobs et sans importance, voire du "terrorisme intellectuel" - ben voyons...
Vos propos m'inspirent la plus profonde des répulsions, et sachez que toute mon énergie, toute ma force sera, quoi qu'il arrive, mise au service des causes justes que vous méprisez.
Michel | | | À: Sangha · 8 juin 2007 à 20:15 Re: Vivre en dictature... Message 159 de 611 · Page 8 de 31 · 2 182 affichages · Partager Tu écris ceci à la lecture d'un seul post :
estime toi heureux de pouvoir raconter tes histoires ;tu dois faire partie de ceux qui ont justifiés les émeutes de 2005, de ceux aussi qui refusent le résultats des urnes.ceux là même qui souhaiteraient imposer une dictature en France...
et tu accuses ensuite les autres de pratiquer le terrorisme intellectuel, es-tu provocateur ou stupide ? | | | À: Lepiaf · 9 juin 2007 à 12:41 Re: Vivre en dictature... Message 160 de 611 · Page 8 de 31 · 2 148 affichages · Partager bonjour, sur le terrorisme intellectuel, je te propose une saine lecture, l'essai de Sevillia, lepiaf.vous pourrez alors juger si mes propos sont un brin provocateur... Quant à tatra, nous sommes nombreux à agir, professionnellement ou pas, pour la justice, l'équité, etc;après, nous ne devons pas tous avoir la même manière d'agir.Heureusement, nous ne vous avons pas attendu  . SANGHA | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |