Ptitao · 24 mai 2016 à 16:07 · 2 participants · 1 524 affichages
Je suis complètement perdue!!! Il y a trop de choix! Quels sont vos coup de Coeur en ce qui attrait au volcan du Costa Rica. Plus belles randonnées? Plus impressionnant? ect Volcan Arenal?, Volcan Poas?, Volcan Irazu?, Volcan Barva? Volcan Tenorio? Combien...
Brasidas · 26 mai 2016 à 16:37 · 4 participants · 839 affichages
J'ai bien regardé sur votre forum pour glaner un maximum d'informations mais je pense que ces choix sont lourds de conséquences c'est pourquoi j'ouvre une énième discussion sur le sujet. J'ai pour projet de parcourir à pied l'Espagne, France, Italie...
Alu à tous!!! Je souhaitai juste savoir s'il était possible encore de monter au Machu Picchu à pied? J'ai entendu et lu différente versions donc je souhaitais avoir votre avis pour ceux d'entre vous qui y sont allé ou qui ont des renseignement sur cela...
Stanzin · 12 octobre 2013 à 17:33 · 13 participants · 8 445 affichages
Je suis une grande amoureuse des Himalayas du Nord indien (Ladakh, Nubra, Spiti, Himachal Pradesh, Rupshu, Lahaul), mais je ne connais pas encore le Zanskar ni le Dolpo et le Mustang au Népal, régions qui m'attirent aussi terriblement. Jusqu'à présent...
Bub · 3 mars 2014 à 13:35 · 8 participants · 5 670 affichages
Cet été je prévois de faire ce tour, Sur le Topo j'ai vu qu'il y a en fait plusieurs tours possibles selon les segments que l'on choisi:- - le GR65 qui passe par Nasbinals - le GRP qui passe par St Laurent du Muret - le GR60 qui passe par St Germain du...
Je me permets de lancer cette discussion, parce que les seules que j´ai pu trouver sur le Yukon ou la BC concernaient le West Trail. Etudiant francais a Montréal l´an prochain, je veux profiter des mois de mai et juin 2014 pour filer vers le nord-ouest:...
Marceldudu · 25 mai 2016 à 17:29 · 3 participants · 945 affichages
Je me prépare pour le GR 11. Départ mi-juin. Je viens de tenter de m'inscrire sur le site Pyrénées-team, sans succès. Je suis un randonneur. J'ai fait le chemin de Compostelle en deux mois, le "Stevenson" prolongé jusqu'à la Camargue en trois semaines...
Je suis en train de préparer un voyage au Quebec pour cet été, en solo avec tente et objectif outdoor! Je recherche des lieus pour faire du kayak sur plusieurs jours, ainsi que des randonnées dans les régions de Sagueneyj de Quebec, voir de Gaspesie...
Cet été, j'ai décidé d'effectuer le fameux TMB! J'ai une connaissance relative de la montagne mais, jamais encore je n'y ai bivouaquer. Je suis donc en quête de conseils pratiques: - Est-il possible de se rendre dans des auberges uniquement pour se laver...
Caramaou · 24 mai 2016 à 19:08 · 2 participants · 773 affichages
Je pars dans 15 jours sur le gr 65 départ du Puy en Velay: une question dans les gites est ce que le sac en soie suffit: si oui que me conseillez vous. Merci
Buzuk9 · 10 mai 2016 à 21:35 · 3 participants · 932 affichages
L'île d'Hokkaïdo du 16 août au 5 septembre 2015 (3 semaines). Découverte sac au dos de l'île d'Hokkaïdo: un trek renommé dans le Daisetsuzan NP (le plus grand parc national du Japon), quelques jours dans les îles du nord-ouest: Rebun et Rishiri. Et pour...
Partons en Indonesie fin juillet et plus particulièrement sur Java, nous recherchons un logement pour faire l ascension du volcan Bromo, avez vous de bonnes adresses? Merci d'avance
Kazy31 · 6 juillet 2014 à 17:44 · 12 participants · 7 087 affichages
Ayant un projet de voyage en Asie centrale pour l'an prochain (courant Mai je pense), J'ai besoin de vos Lumières pour m'éclairer sur deux, trois trucs... Je dispose de 3 semaines, un mois. Est-il possible d'envisager ou non un parcours incluant le Kirghizistan...
Je viens demander conseil aux connaisseurs et aux habitués des îles grecques (les Cyclades). Voilà, ma conjointe et moi-même avons pris nos billets pour Athènes (du 8 au 18 juillet). Nous souhaitons visiter rapidement l’Acropole puis partir sur les îles...
Nous sommes un couple de 50 ans et nous partons faire 8 jours du chemin de compostelle depuis le puy en velay, nous sommes habituées a marcher. nous souhaitons faire un peu plus que les étapes predefinis sur les guides, au niveau des hébergements est...
Kikifon · 31 janvier 2016 à 15:16 · 3 participants · 1 622 affichages
En juin je compte organiser trois jours de rando sur les chemins de St Jacques entre copines. Quelles étapes me conseille vous sachant que je voudrais vraiment inclure l'´Aubrac et un beau village classé? Merci des infos Kikifon
Cocod7 · 29 janvier 2014 à 21:33 · 22 participants · 21 405 affichages
Nous partons l'année prochaine pour un voyage en Indonésie et aimerions passer quelques jours à Bornéo. Nous tenons à aller à Bornéo pour découvrir la jungle accompagnés d'un guide afin de voir les animaux et la flore. Je pense que le mieux est de séjourner...
Je recherche des conseils et suis preneur d'infos sur le chilkoot trail surtout ceux qui l'ont vécu. Bien que j'ai l'expérience alpine (tour du queyras, du viso, de la vanoise, du Mercantour...), je doute les difficultés du col de Chilkoot. Je ne suis...
Gaura · 11 avril 2016 à 19:40 · 4 participants · 2 607 affichages
Je prépare un voyage en Toscane avec pour objectif de se ballader à pied dans les régions du Crete Senesi, du Val d'Orcia et autres "Terres de Sienne" que nous avions appréciées lors d'un circuit en voiture. Je fais des photos, je voudrais pouvoir profiter...
Mon compagnon et moi-même partons durant un mois en Mongolie cet été, suivi d'un mois en Chine. Nous avons prévu de trekker en autonomie dans la vallée de l'Orkhon durant environ 2 semaines. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Nous aimerions louer un cheval...
Marieb51 · 19 mai 2016 à 23:47 · 3 participants · 695 affichages
Après un peu de recherche je pense avoir un itineraire convenable mais je préfère avoir vos avis, en sachant que je suis déjà en amerique du sud et ma maman se joint à moi pour une partie de mon voyage. On a décidé de se retrouvé à Juliaca car j'arrive...
Fridefree · 2 mai 2016 à 21:19 · 5 participants · 1 916 affichages
Bon à quelques mois du départ, petite question: pour la traversée des Pyrénées par la HRP, j 'ai du mal à me décider entre prendre une paire de chaussures trails ou alors des chaussures randos montantes. J 'ai testé les deux dans différents treks (Zanskar...
Wavemaster · 19 mai 2016 à 23:11 · 3 participants · 817 affichages
Pour ceux qui comme moi aiment les arches naturelles ci dessous quelques idées de randonnées plus ou moins longues vers des arches moins connues voire très confidentielles mais qui valent le détour pour la plupart - Angel arch dans Lower salt creek: www.ouestusa.fr/...
LuckyLuc95 · 4 septembre 2015 à 2:27 · 3 participants · 2 290 affichages
Je part seul en Irlande (pour un mois) d'ici une semaine et le but de mon voyage est celui-ci! Traverser le pays d'un bout à l'autre et ce, à pied pour la majorité de mon voyage! Je vais atterrir à Dublin et j'ai l'intention de me rendre jusqu'à Galway...
Voilà je souhaiterai du 23 au 27 attaquer Djeleb Toubkal... je me permets donc de poster ces petites questions, si jamais!.. - sportive du dimanche, l'ascension ne semble pas trop compliqué...->? - les conditions climatiques en mai? - l'asso du refuge...
Je viens de rentrer d'un magnifique trek, le tour du Manaslu, avec une petite incursion dans la Tsum valley, puis le Tour de l'Annapurna par le lac Tilicho et le Mesokhanto La. Vous pouvez avoir un aperçu du trek: aufildesandes.over-b... Sur le tour du...
Quel est le prix du permis pour le tour "classique" des annapurnas?Peut-on se le procuer au depart du trek ou seulement a ktm?Faut-il un permis special pour le lac Tilicho? merci a tous pour vos informations. bertrand
J'ai lu sur le site internet d'un magazine de trek que le permis pour le Mustang et le Dolpo passerait de 500 à 100 dollars pour inciter les trekkeurs à revenir dans ces régions non touchées par le tremblement de terre. Quelqu'un a t'il des infos??? Merci...
Ceroxon · 30 avril 2016 à 2:26 · 7 participants · 976 affichages
Je fais actuellement un tour du monde à pieds (parti depuis le Japon) et dans 2 ans je devrais atteindre le Népal. Je prépare ma traversée du pays mais j'ai lu qu'il fallait un permis pour TREKKER au Népal. Moi je ne prétends pas traverser le pays dans...
Je pars au Ladakh au mois de juillet et j'aimerai (avec 4 amies) faire le trek de la vallée de la markha. Etant toutes les cinq étudiantes nous avons des moyens financiers assez limités. Comment trouver un horseman à prix abordable? Faut-il obligatoirement...