Registoubkal · 1 janvier 2009 à 9:41 · 3 participants · 2 345 affichages
Je souhaiterai faire l'ascension du volcan KAIMON-DAKE (tout au sud de Kyushu), lors de mon prochain voyage au Japon, en mars 2009. D'après le guide touristique (Lonely Planet "hiking in Japan"), ça semble facile. Mais, il fournit peu de renseignements...
Nous revenons d'une semaine dans la région de Naples et nous voulions faire un commentaire sur l'accès du parc du Vésuve et ces sentiers. On trouve assez facilement des informations sur les 7 sentiers qui permettent d'explorer les pentes du Vésuve à pied...
J'ai très récemment participé par le biais de mon entreprise un trek sur 4 jours en Alsace > Départ d'Obernai en passant par Dabo, plan incliné, Saint Jean de Saverne et son Mont St Michel, Petite Pierre pour finir à Obermodern. Voilà mon tout premier...
Cramelie · 10 mars 2016 à 9:56 · 5 participants · 1 541 affichages
En été prochain, je partirai en vacances en Allemagne. J’aimerais bien faire les randonnées. Savez-vous quelles randonnées les plus belles d’Allemagne? Merci beaucoup! Amélie
Je suis en train de préparer un voyage dans l'ouest américain, essentiellement dans l'Utah. Nous sommes une famille de 4, avec 2 enfants de 8 et 11 ans. Le problème c'est que ma femme est sujette au vertige et ne supporte pas de regarder le vide. J'avais...
VincentGD01 · 10 mars 2016 à 4:36 · 4 participants · 950 affichages
Je planifie un voyage seul en backpack pour cet été notamment en Allemagne. Je suis principalement intéressé par le hiking en nature, mais je cherche tout de même un endroit facile d'accès par les transports en commun comme je n'aurais pas de voiture...
Ayant mon mois de mars à poser en congés (environ 3 semaines) j'aimerais faire un trek au népal. Je n'arrive pas à me décider, annapurnas ou manaslu? Qui de vous pourrait me conseiller? les paysages sont ils plus sauvages et grandioses autour du manaslu...
J aimerai partir en Ecosse faire plusieures randonnees (sur la west highland way et sur Skye) et dormir en tente (camping sauvage) sauf que je n'ai jamais fais de camping sauvage auriez vous des conseils a me donner pour une premiere fois? merci!
Je suis à la recherche d'un itinéraire de rando pédestre pour faire le lien entre la fin du GR10 à Banyuls et le début du chemin de Stevenson (près d'Alès) ou de celui de St-Guilhem (près de Montpellier), quelqu'un aurait-il ici un tracé à suggérer? Existe-t-il...
Alias5731 · 9 mai 2016 à 21:32 · 4 participants · 1 339 affichages
Passionnée des régions polaires je souhaite faire un voyage en Baie de Disko ou au Spitzberg pour faire du kayak et de la randonnée pendant une douzaine e jours. Je ne sais pas quelle destination choisir! Voici ce que j'aimerais rencontrer sur place:...
Nous souhaitons faire un petit trek fin juillet 2010 dans la cordillère royale à côté de la Paz. Nous pensons au trek du condoriri sur 3 jours à partir du lac de Tuni. Nous cherchons des personnes intéressées pour ce trek aux mêmes dates car plus le groupe...
Zorba38 · 28 avril 2016 à 22:14 · 3 participants · 810 affichages
Je pars cet été pour un mois en kirghizie avec pour objectif la marche en montagne; ce pays parait génial pour cela. en matant google earth, je me demande pourquoi personne (du moins j'ai pas vu de retour) ne va se balader dans les alentours du lac petrov...
ValérianG · 6 février 2015 à 19:21 · 11 participants · 3 081 affichages
Cette année j'ai deux mois de libres pour m'adonner à la randonnée: juin et septembre! Seulement il faut choisir, c'est l'un ou l'autre... Question climat, le choix est potentiellement important! J'aurais aimé avoir des conseils sur la période la plus...
Mon homme désire se poser quelques jours pour randonner sans trop prendre la voiture (pas du tout adepte des "road trips". Je cherche donc un endroit qui pourrait faire office de "camp de base" pour rayonner et faire de belles randonnées, sachant que:...
Mitenka · 9 mai 2016 à 22:38 · 3 participants · 1 014 affichages
Je suis nouveau sur le forum. En fac pour un an à Santiago du Chili, je voudrais profiter des vacances que j'ai tout le mois de juillet pour partir visiter et découvrir le nord! Pour l'instant je pense à aller dans la région de l'Altiplano. L'idée serait...
Nous pensons faire un circuit de 2 jours dans le Taman Negara au mois d'aout. Nous sommes une famille de 4 (dont 1 ado et 1 enfant de 7 ans). Nous voyagerons la veille depuis les Perenthians et passerons une 1ere nuit à Kuala Tahan, puis circuit de 2...
Gwenvael1 · 4 mai 2016 à 13:40 · 6 participants · 1 340 affichages
J'ai pour projet de réaliser un voyage et j'aimerais avoir des avis de personnes connaissant les régions et/ou ayant vécu les mêmes expériences. Voila mon projet serait d’atterrir au Kenya et de descendre en Afrique du Sud passant donc par la Tanzanie...
Jiminou76 · 1 février 2016 à 22:05 · 4 participants · 1 395 affichages
Voilà je pars avec des amis pour un trek en nature à pied... L'idée me tenterait bien de partir de Vik - Skogar - Landmanalaugar... Mais ca, ca fait 3j de marche... On part cet été (juillet aout) mais le Nord nous fait rever pour voir aussi du grand froid...
MlleAlice · 9 mai 2016 à 10:46 · 2 participants · 410 affichages
On aime randonné SANS GUIDE. On veut de la chaleur mais supportable Un peu de plage Et en prendre plein la vue 1 mois de voyage. Petit budget... Mais on hésite... Indonesie, sri lanka... ou même perou bolivie... Et j'aime les pays nordique aussi...
Marote · 7 février 2016 à 12:03 · 13 participants · 3 406 affichages
Au mois de juillet nous devons faire une randonnée à travers la montagne dans la région de sapa, quelqu'un a t il une expérience de ce type de randonnée du point de vue physique? merci de vos éventuelles réponses
Clementinev2 · 28 mars 2015 à 23:26 · 7 participants · 2 910 affichages
J'envisage de faire le tour de l'ile en camping. du 5 au 25 aout. ou du 1 au 20 et je serai seule. j'ai bien conscience des conditions météo et j'aimerais avoir des conseils sur les tentes à acheter en conséquence. Visiblement une 4 saison, mais un 3...
Cet été nous partons 15 jours du côté de Die. Quels sont les coins magnifiques à ne pas louper (nous faisons de la randonnée modérée, maxi 500 m de dénivelé et 3/4h de marche aller-retour). Nous pensions aller sur le plateau du Vercors mais ce n'est sans...
Ichijooo · 3 mai 2016 à 13:22 · 3 participants · 407 affichages
Nous sommes de Lille et nous voudrions partir en week end pour un petit trek itinérant de 2-3 nuits cet été. Le souci, c'est que dans le coin, les montagnes sont loin! L'année passée, nous avions fait les Pyrénées et cela nous a bien plu. Mais c'est trop...
Nama83 · 29 avril 2016 à 20:57 · 2 participants · 1 598 affichages
Je me rends en Iran avec une amie fin mai pour 18 jours. Savez vous s'il est facile une fois sur place de trouver des guides locaux pour faire des randonnées ou des tours sur plusieurs jours (en pleine nature/petits villages)? Auriez-vous des suggestions...
Chers amis trekkeurs, Ayant déjà fait 2 trekk au Népal, je planifie un nouveau trekk du 22 mai à début juin 2016 au Ladkah dans la Vallée de Markha. Idéalement je souhaite partir sans guide et dormir dans les homestays Itinéraire prévu: 3 jours à Leh...
Marivp · 16 mars 2016 à 21:53 · 3 participants · 633 affichages
Nous partons le 17 avril pour 15 jours à Ténérife. Mais voilà, petit hic... Dans notre guide, il était noté de s'y prendre 2 à 3 semaines avant pour avoir l'autorisation administrative pour monter au Mont Teide. Je décide donc à y regarder ce soir, et...
J'envisage un long week end en Fôret Noire pour le long week end du 14 juillet 2016. J'aimerais faire une rando itinérante de 2-3 nuits sous tente. Est-ce possible en Allemagne? Auriez vous des idées d'itinéraires de march? Merci
Julien92Sui · 18 avril 2015 à 16:33 · 9 participants · 4 637 affichages
Je pars pour un voyage de 4 mois en Asie Centrale. Je pensais me rendre quelques jours dans le corridor du Wakhan après avoir feuilleté mon Lonely Planet. Je voulais avoir votre confirmation: est-ce véritablement sans risque? Plusieurs autres petites...
Triztana · 4 avril 2016 à 13:35 · 3 participants · 1 107 affichages
Avec une amie nous partons la dernière semaine d'Avril à Monetier les bains et je suis en train de me demander ce qu'on pourrait faire. De base, moi je suis très randonnée mais en été, suis jamais allée à la montagne en hiver, encore moins skié. Le souci...