Nous sommes deux jeunes aventurières qui avons décidé de partir dans le Mercantour. Nous avons 8 jours devant nous et pensions partir au sud est du parc depuis Saint Dalmas de Tende, jusqu'à la Vallée des Merveilles, puis continuer jusqu'au refuge de...
V0yageur29 · 27 juin 2015 à 11:47 · 5 participants · 4 357 affichages
La semaine prochaine je pars au Monténégro dans un superbe parc national, le parc du Durmitor. Le but de mon voyage est de rester le plus proche de la nature, j'essaierais donc d'éviter le plus possible le camping. Je souhaite avant tout privilégier le...
Randoalp · 1 juillet 2015 à 19:15 · 2 participants · 2 579 affichages
Autour du Volcan Cantalien du 17 au 22 juin 2015 Saint Paul de Salers, le Puy Violent, le Puy Mary, Buron d'Eylac, vallée de Cheylade, Le Falgoux. 6 étapes, bivouac, et photos. www.randoalp.com/... Jean-Claude
Je reviens d'un voyage de 3 semaines au Pérou. La dernière semaine nous avons visité la cordillère blanche. Arrivée à Huaraz on a été impressionné par le nombre de guide et d'agences, nous avons donc pris notre matinée pour faire le tour. Au départ notre...
Je cherche pour juillet ou aout une randonnée dans le sud de l’Espagne (Andalousie parc national) Sur plusieurs jours avec sac de 15 kilogrammes et tente. Je cherche des dénivelés moyens avec bivouacs pour eau et camping ou refuge. Merci
Quelqu'un a-t-il fait récemment un trek dans le parc d'El Cocuy et peut me jusqu'où l'on peut aller? Cela vaut-il toujours la peine ou la zone autorisée est moins belle et très touristique. Y-a-t-il un avantage de le faire sous tente car il me semble...
LatinChef · 28 juin 2015 à 16:36 · 6 participants · 2 078 affichages
Tout dabord je voudrais m'excuser pour mon ortographe (erreurs et manque d'accents), mais je n'ai pas de clavier francais et je n'y suis pas originaire de France non plus! Et maintenant au sujet qui me concerne avec l'espoir d'avoir un collegue qui connait...
63charly63 · 11 janvier 2010 à 18:38 · 5 participants · 3 317 affichages
Nous souhaitons faire un trek en juillet au pérou Machu picchu lac Titicaca Cuzco canon de Colca et souhaiteraient infos conseils sur divers voyagistes (Atalente Allibert Nomade etc...) sur la qualité de leurs prestations, tarifs, compétences, vos expériences...
Nous partons bientot pour Hawaii, Nous passerons qq jours sur Big Island, Maui et Oahu. Premierement quelle est la meilleure compagnie pour faire un lava hike sur Big Island (tour privé). Sinon qu'elles sont vos highlight pour chacune des iles. Nous sommes...
Avec mes amis nous projettons de faire un petit trek de pokhara a jomsom en avion. ce que nous ne savons est: s'il est plus judicieux de faire: jomsom-kagbeni nuit kagbeni-marpha nuit marpha -jomsom nuit retour ou dans un autre sens, par rapport aux vents...
Cedric78700 · 19 décembre 2014 à 10:00 · 6 participants · 3 121 affichages
Cet été nous nous lancons le défi depuis qu'on en parle du GR20, pour une première approche, après réflexion, faire le GR20 du sud au nord jusqu'a vizzavone j'ai une petite interrogation je viens d'acheter le topo mais le guide ne parle que du nord au...
Zorba38 · 6 mai 2015 à 11:15 · 4 participants · 1 595 affichages
Je pense partir pour 2 petits mois en inde de début sept à début nov. je souhaite partir pour un long trek soit au départ de leh vers le sud, soit...les champs du possible sont importants. je connais bien l'himalaya népalais (j'y ai fait de longues rando...
Début août, je voudrais partir marcher depuis le Puy-en-Velay pour rallier Vals-les-Bains. Je ne connais pas du tout cette région de France, d'où l'une des raisons de ce périple. Si en revanche vous connaissez ce secteur, pourriez-vous me conseiller des...
Vanessadurez · 26 juin 2015 à 13:32 · 2 participants · 1 990 affichages
Je me permet de créer ce petit post car nous partons avec mon ami en Croatie la 1ere semaine d'Août. Le but est de faire un max de randonnées et de visites à pieds car il parait que les paysages sont très beaux. Nous atterrissons et décollons de Rijeka...
En fait, je recherche un lieu ou se poser 1semaine dans les pyrenées (Français ouEspagnol) pour pratiquer: - De l'escalade de tous niveaux à proximité immédiate - Pouvoir faire de la rando et éventuellement une rando itinérante de 2 à 3 jours maxi en...
Je vais réaliser au mois de septembre une partie de la voie royale (kungsleden) en suède, en emportant la tente et en utilisant les refuges pour le ravitaillement et en cas de pluie. J'ai vu sur divers bouquins que ces refuges le long de la kungsleden...
Benohite · 19 juin 2015 à 22:02 · 5 participants · 3 829 affichages
Comme indiqué dans le titre, j'aurais besoin de vos lumières dans le cadre d'un voyage de surement 7 mois en Amérique Latine, de la Bolivie au Mexique à partir de Septembre. Le hic c'est que je n'ai absolument rien, je n'ai jamais vraiment voyagé en sac...
CarineBoily · 22 juin 2015 à 3:03 · 5 participants · 2 699 affichages
Nous nous préparons à notre voyage de noces à Hawaii à la mi-juillet et planifions profiter des randonnées. En terme d'équipement adapté au climat / faune / flore de Hawaii, que recommandez-vous comme équipement? J'imagine que comme partout du chasse-moustique...
Pour plus de details sur cette rando, voir le site www.lycianway.com (dans les forums sur ce site, vous trouverez des details jour par jour de mon itineraire, ainsi que de mes logements) et acheter le livre (topoguide avec carte). Tres beau temps en mars...
Fra27 · 22 juin 2015 à 23:10 · 3 participants · 1 599 affichages
Je souhaite passer quelques jours en montagnes cet été en Pologne après avoir visité les grandes villes. J'ai repéré quelques points comme Zakopane ou Sanok. Savez-vous s'il s'agit d'endroits agréables pour partir en randonnée? Y a t-il notamment des...
LeiLei · 23 juin 2015 à 20:34 · 3 participants · 1 252 affichages
Je souhaite rendre visite à une amie dans un refuge à 2h à pied de Zinal en Suisse et aimerais beaucoup partir d'Italie et randonner quelques jours jusqu'au refuge. Mais d'où partir, Breuil par exemple? Peut-on faire le Tour du Cervin "à l'envers", c'est...
Quentasil · 22 juin 2015 à 21:38 · 4 participants · 2 464 affichages
On souahite partir faire une randonnée de 5/6/7 jours dans les montagnes suisses, pour grimper et avoir des vues splendies:) Un petit tour de cabine en cabine pour éviter de porter tente & récho - si on trouve car on s'y prend tard, comme d'hab! Juste...
Victorpiver · 17 mai 2012 à 18:39 · 5 participants · 4 964 affichages
Après moults recherches, je n'arrive pas à déterminer quelle types de cartes topographiques je trouverais à UB. les témoignages de randonneurs vont d'une échelle 1/25000 à 1/... beaucoup plus. Par expérience, je sais qu'au dessus de 1/100000 ça devient...
Je pars en corse à la fin de la semaine (youpie!). Une semaine à Propriano puis une semaine à Porto. J'ai un genou un peu caprcieux, et je ne peux pas faire plusieurs jours de rando, mais une demi journée c'est bon. Auriez vous des idées de rando sympa...
Je recherche des infos récentes par des personnes ayant monté le Mont Agung sur Bali. Après réflexion, on a pensé à celui là plutôt que le Mont Batur (ce qu'on a lu ne nous donne pas vraiment envie d'y aller) mais on trouve moins d'infos. J'ai lu qu'il...
Pascale0 · 16 juin 2015 à 12:13 · 2 participants · 1 816 affichages
Pourriez de renseigner sur les équipements des gites sur le chemin de Stevenson? est ce que comme sur le chemin de Compostelle en France le sac à viande suffit ou faut-il s'équiper d'un sac à dos, et donc alourdir son sac à dos!! Merci beaucoup!
Tout d'abord je voulais m'excuser d'ouvrir un nouveau topic, mais j'ai beau fouiller sur le net, je ne trouve pas de confirmation concernant le trek que j'aimerais faire. Voilà, alors je me rends à Leh début juillet, et je voudrais faire un trek d'une...
Après avoir fait plusieurs trek au Népal (everest base camp deux fois sans guide et sans porteur depuis Jiri, ABC et autres sans guide), l'envie d'aller au Dolpo et dans le haut Dolpo est toujours présente. Je ne peux aller au Népal qu'en été maintenant...
Je souhaiterais aller dans le bas Dolpo pour notamment aller au lac Phoksundo. Deux questions: - Comment reserver un vol de Nepalganj à Juphal? Et en connaitre le prix? - est il possible de trouver un guide sur place dans la région de Bas Dolpo? Merci...