Dans l'optique de (peut être) construire un circuit à notre goût aux USA, ça fait pas mal de jours que je lis avec avidité tous les carnets laissés par les voyageurs et j'ai décidé enfin à m'inscrire car j'aurai une question concernant les parcs de l'Ouest...
Il y a presque un an j'avais écrit que je voudrais faire une partie du chemin de Compostelle en juillet ou août 2016. J'aimerais marcher en deux jours d'où j'habite jusqu'à Namur, puis aller en environ un mois jusqu'à Vézelay. Je pense que mes parents...
Audreyaudrey · 31 juillet 2015 à 15:42 · 7 participants · 1 744 affichages
Je suis actuellement en Bolivie avec un ami et on aimerait beaucoup entreprendre l'ascension d'un sommet. Quelqu'un aurait-il des informations sur les différentes possibilités dans les différentes régions? Y a-t-il des ascensions qu'on peut faire sans...
Walhain · 13 juin 2015 à 16:12 · 4 participants · 2 557 affichages
Nous aimerions faire un séjour dans le nord de Ethiopie fin décembre 2015. Quelqu'un pourrait il nous donner le nom d'une agence locale qui pourrait nous encadrer durant ce séjour. (voyage découverte pas voyage de masse dans "grands hotels" style rando...
Malouin83 · 4 août 2015 à 11:59 · 3 participants · 827 affichages
Désolé de parler d 'un sujet deja pas mal evoqué mais je ne trouve pas de vrai reponse a notre cas. voilà notre problème fan de nature de treck et d 'ornitho nous parton en Bolivie dans 20 j. nous souhaiterions réellement découvrir la jungle et ça faune...
Zemola · 31 juillet 2015 à 13:23 · 4 participants · 1 679 affichages
Je cherche à savoir si les treks dans les régions citées dans le sujet sont accessibles, déconseillés ou interdits. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de l'ambassade par exemple. Merci Zemola
Mesdames, Messieurs, bonjour, je viens solliciter votre expérience de la Haute-Savoie pour répondre à mes questions. J'envisage cet été, avec mon meilleur ami, de faire l'ascension du Mont-Blanc. Nous sommes tous les deux sportifs, accoutumés des conditions...
Flav86 · 3 août 2015 à 18:09 · 3 participants · 4 149 affichages
Pour les connaisseurs du chemin de stevenson, pourriez vous me dire si c'est envisageable de prendre le chemin en sens inverse (départ saint jean)? est ce que physiquement cela augmente significativement la difficulté ^^? Merci pour vos réponses!
Satraveller · 28 juillet 2015 à 15:47 · 4 participants · 1 515 affichages
Je compte faire ce circuit Ouzoud cascades-Ait Bouguemez- Gorges Mgoun. Mais je ne suis pas motorisée et je compte me déplacer moyennant le transport public dans la région. Nous sommes 3 adultes et 2 enfants entre 12 et 15 ans. En arrivant à Azilal, je...
Je rentre d'un voyage au Pérou du 7 au 24 juillet 2015. J'ai grimpé sur le Wayna Picchu, sans aucune condition physique. J'en ai bavé et j'ai mis 1h30 pour monter, alors qu'une personne entrainée met en moyenne 50 minutes. Mais je l'ai fait et la vue...
Valbru · 4 août 2015 à 17:36 · 3 participants · 732 affichages
Me voici avec de nouvelles questions pour mon voyage en septembre: j'ai bien compris qu'il est inutile de se charger mais au contraire de voyager léger. Or, hormis les visites dans les villes, sur les plages... j'envisage aussi des randos en montagne...
Je recherche des informations sur le parc national de Zaamin et je ne trouve pas grand chose. Y avez vous été? Comment organiser une randonnée de quelques jours sur place? Ou dormir? Avez vous des contacts d'agences qui proposent de telle randonnée? Pour...
Tout est dit dans le titre, nous sommes à la recherche d'une randonnée en itinérance de 3 ou 4 jours avec nuit en refuge dans le parc des écrins, début aout (et oui, ça presse un peu...), le tout en compagnie d'un enfant de 10 ans qui vit ses premières...
Steph3067 · 30 juillet 2015 à 18:07 · 3 participants · 536 affichages
Ne désirant pas se fier à des organismes de voyages français (allibert, terre d'av...) suite à mes insatisfaction, j'ai pris l'habitude de voyager en sur mesure (guidé en petit groupe et en liberté) via des agences locales comme j'ai fait pour l'Islande...
Je suis un étudiant français de 22 ans actuellement en Inde pour mes études. Étant donné que j'ai deux mois de vacances en Novembre et Décembre, j'en profite pour organiser un petit voyage au lieu de rentrer en France.. Pratiquant la randonnée depuis...
Nonsens · 8 juillet 2015 à 22:12 · 5 participants · 1 266 affichages
ça fait longtemps que je suis ce forum et il m'a toujours été d'une précieuse aide. Or actuellement c'est un peu le stresse. Je pars en Inde dans moins d'un moi pour deux ou trois semaines (j'ai pas pris les billets actuellement). Etant un grand passionné...
Commençant mon roadtrip USA Ouest par Yosemite, je regarde pour bien planifier les randonnées. J'ai consulté plusieurs récits, conversations, sites (et notamment ceux là pour ne pas tous les citer) www.yosemitehikes.co... www.nps.gov/yose/... Nous arriverons...
Justlovelife · 9 juin 2015 à 21:40 · 9 participants · 2 609 affichages
Partant au Viêt Nam a deux en juillet août prochain, savez vous s il est possible de faire des trek en autonomie. En effet, dans plusieurs pays ou j'ai été j'ai rencontré des personnes qui faisaient des trek tout seuls. Le nord du Viêt Nam (Sapa?) y a...
Je suis nouveau sur ce forum. Je vais expérimenter mon premier trek en Écosse avec un ami. Le départ est prévu le 10 août, et le retour est prévu pour le 26. La durée totale du voyage s'élève donc à 15 jours. Ces 15 jours seront constitués principalement...
Gooya56 · 1 août 2015 à 8:38 · 4 participants · 811 affichages
J'aimerais bien partir seule ou accompagnée en randonnée ou marche à pied en France ou en Europe. Je voudrais savoir quelles sont les affaires (équipement, outils, sacs, vêtements...) qui sont les plus essentielles à ne pas oublier et qui peuvent servir...
Mrsenior · 31 juillet 2015 à 8:54 · 4 participants · 2 055 affichages
Suite aus réponses apportée dans une précédente discussion (je n'ai pas trouvé comment continuer une discussion quand il y a plusieurs réponses), j'ai été voir vos propositions pour le choix d'une tente legere en vue d'une randonnée pédestre en Corse...
Une nouvelle fois, je fais appels à vous qui avez de l'expérience, plusieurs voyages à vos actifs pour avoir vos conseils utiles. Il me recherche à planifier les randonnées prévues par Parc et notamment pour cette demande, le Grand Canyon. Il me tarde...
Je souhaite faire la randonnée West Highlands fin août cet été de Kingshouse - Kinlochleven-Lundavr... William. Avez vous des auberges de jeunesses (ou B and B) ou des sites de camping à me conseiller? J'aurai préféré faire le trajet sans tente pour alléger...
Adepte du voyage à vélo, j'organise pour la première fois une randonnée à pied qui va durer 3 jours dans le parc des Écrins. je souhaite faire une boucle à partir de Chaillol. Je compte marcher entre 5 et 6 heures par jours en bivouaquant. Il y a longtemps...
Avant le tremblement de terre, j'avais prévu de faire le trek de l’Everest depuis Jiri, j'ai décidé de ne pas annuler mon voyage. Je m'interroge sur l'état des chemins après le tremblement de terre et de la présence des Lodges. Je pensais faire le trek...
Titechoz31 · 28 juillet 2015 à 13:55 · 4 participants · 1 217 affichages
Alors j'ai parcouru pas mal le forum (bien que le voyage ne soit prévu que pour dans 1 an, mais on tenait à valider la destination cette année) mais je n'ai pas trouvé de réponse. je me permets donc d'ouvrir un sujet. En lisant beaucoup de sujet, pour...
Gribouille14 · 25 juillet 2015 à 0:44 · 3 participants · 1 892 affichages
Je vais en Colombie pour 3 semaines à la mi févier (2015). Je voudrais faire un trek d'environ 4-5 jours, pas trop touristique, en refuge cependant. Avez-vous des suggestions, expériences inoubliables...
J'ai déjà écris il y'a 3/4 semaines ici afin de connaitre d'avantage vos conseils et vos experiences en ce qui concerne l'Inde du Nord, notamment dans les régions de la Spiti-Pin Valley. Les choses se précisent. Je pars avec trois amis dont deux ont pour...