Je compte partir cette été (Mois de juillet ou Août) pour le Saguenay. Je désire voir le Parc National du Saguenay et aussi m'arrêter à l'anse St-Jean et à Petit Saguenay pour faire de la randonnée et du kayak. J'ai 5 jours pour visiter la belle région...
Babos38 · 2 mai 2015 à 12:16 · 8 participants · 2 364 affichages
Je voudrais partir 1 mois en Thaïlande en juin car j'en entend beaucoup parlé, se pays a l'aire magnifique, les gens accueillant.Je veut me faire un petit parcour avant d'y aller sachant que je voudrais faire de la plonger et pas mal de randonné.Auriez...
Je me pose la question, si la rando de Marla en passent par Les Trois-Roches et Roche Plate et en sortent par le Maido est possible dans une journée... une grande journée, certes...mais peut-être il y a déja des expériences... merci beaucoup d'avance
Pcmjb · 11 mai 2015 à 10:36 · 3 participants · 2 240 affichages
Je veux faire une rando dans mafate sur 4 jours, je voudrais de l aide pour l organiser.Je ne sais pas si je dois partir de Dos d'ane ou de Sans-Souci? Je souhaite aller Aurere-Ilet a Malheur-Cayenne -Latanniers-Orangers... Plate- Bronchard et prendre...
Cordobes22 · 1 octobre 2014 à 22:49 · 5 participants · 2 747 affichages
J'envisage de marcher pendant 15 jours sur le pèlerinage des 88 temples au Japon durant l'été ou l'automne prochain (la date reste à définir durant le mois de Janvier 2015). Je ne recherche pas la performance sportive mais plutôt un moyen sympathique...
Poulain200 · 21 mai 2015 à 22:21 · 4 participants · 2 028 affichages
Mon compagnon et moi allons au cince terre samedi, 2 nuits. Est ce que Levanto est un bon point d'attache pour rester dormir? Nous souhaitons rester dans le même logement durant les 2 nuits, puis partir en rando, bateau, etc la journée. Est ce une bonne...
Est ce que qq connait un guide ou une agence serieuse pour faire un trek a rinjani de 3jours. Est-il possible de faire a la fois hot spring a anak lake avec ascension du volcan ou c'est deux excursions separes. Comment ca se passe? Quel est le prix? Peut...
J'envisage un circuit en Indonésie Java/Bali/Lombok avec un trek de 3 jours et 2 nuits sur le volcan RINJANI.J'aurai souhaité avoir quelques renseignements sur la difficulté de ce trek et de l'ascension.Y a t'il la possibilité de la survenue du mal de...
Je suis à la recherche d'un bon guide pou faire un trek sur le rinjani. J'ai entendu parler de ruddy trekker, john's adventure mais c'est top apparemment et aussi de sujarmanhadi qui est super. Est ce que qq a des retours, je compte faire un trek en novembre...
Nous serons cet été au pérou mais n'avons pour le moment rien réservé comme trek. Nous aurions voulu faire celui du Choquequirao en 4 jours pour rejoindre la Macchu Picchu mais je ne sais pas s'il faut que je réserve les billets par moi-même et que je...
Nous comptons faire le trek de la grande traversée de la cordillère royale à partir de Sorata. Quelques petites questions: - peut-on louer une tente, un réchaud à Sorata ou vaut-il mieux louer à La Paz? - est-il facile de trouver fin mai un muletier à...
Je suis en train de monter un sejour qui alliera colorado et wyoming, et concernant le colorado j'aurais besoin de connaitre votre avis;, pour ceux qui connaissent deja cette region. je prevois de decouvrir le "rocky mountains national park", et y faire...
J' ai beaucoup lu les discussions sur le forum pour cinqueterre. Pour loger, mon choix s'était arrêté sur Levanto. Malheureusement, pour mes dates soit du 17 au 22 septembre il n' y as plus grand chose de disponible... je sais que je suis un peu en retard...
Je voudrai savoir si parmi tous les voyageurs du forum quelqu'un aurait déjà fait l'ascension du volcan KAWAH IJEN? Doit-on prendre un guide et ou le trouver? quel tarif attendre? L'ascension est-elle facile ou délicate pour des personnes ayant l'habitude...
Wayisthegoal · 20 mai 2015 à 1:21 · 8 participants · 773 affichages
Bien le bonjour, Avis aux marcheurs qui apprécient se poser des questions:) Ensuite, j'aimerai partager avec vous mon désir de traverser l'Italie à pieds (1700kms) sans GSM. Je considère que si je le prends, je serai tenté de l'utiliser ou d'avoir le...
Hilame73 · 10 mai 2015 à 15:42 · 4 participants · 2 033 affichages
Nous souhaiterions partir au Kamtchatka cet été (juillet août) et souhaiterions avoir quelques informations sur cette destination. J'ai lu des témoignages récents sur ce forum mais nous souhaitons randonner: seuls ou avec une agence locale, selon les...
Bourguibasco · 30 décembre 2010 à 11:56 · 12 participants · 9 154 affichages
Ayant recherché ce type d'informations avant notre départ, je souhaite partager avec ceux à qui cela pourrait profiter, notre périple de 3 semaines se décomposant de la manière suivante: - Arrivée à BA - Transfert direct par bus de nuit - Peninsula Valdes...
Je requiert votre aide pour préparer un (long) weekend dans les Cinques terres du 23/05 au 27/05/2015 (oui je sais c'est de la dernière minute..:-/) avec ma copine. L'idée étant de partir de Paris en avion jusque Pise (ou autre?) Rien n'a pour le moment...
Nous souhaitons partir début avril pour le chemin de st guilhem, nous allons bivouaquer, et aimerions savoir si il est praticable à cette période, cette année? y-a-t-il encore de la neige en ce moment? nous avons de bon duvet donc nous partons optimistes...
Pironlaura · 26 avril 2015 à 20:48 · 12 participants · 3 456 affichages
J'ai pour idée de partir en randonnée en juin prochain pour une duré de 20 à 30 jours seule. Je pratique la randonnée de temps à autre mais rien de très physique. Je viens à vous pour vos idées, vos connaissances. Je cherche un circuit qui allie nature...
Pour découvrir un territoire, si l'on n'est pas pressé, on peut naviguer sur un cours d'eau ou se déplacer à pied le long des berges. Difficile dans le 1er cas de faire des photos si l'on est à la barre ou que l'on doit franchir une écluse (surtout l'été)...
Boubou1981 · 29 avril 2015 à 13:51 · 4 participants · 789 affichages
On part fin mai/début juin pour faire deux treks dans les environs de Huaraz: l'Alpamayo et la cordillère Huayhuash. Je voulais savoir quel était l'enneigement général et plus particulièrement des chemins de treks à cette époque. On est déjà allés dans...
B3noist · 20 avril 2015 à 15:55 · 4 participants · 2 609 affichages
Depuis Sapa j'adorerai faire l'ascension du Mont Fansipan mais ai cru comprendre que c'était pas donner... Comment ça se passe exactement? Est-ce que c'est possible de faire ça sans guide? Y a t il des endroits où dormir sur la route eventuellement? Si...
Sur l'île de Nuku Hiva dans la vallée de Hatiheu il y a un jeune marquisien avec son neveu qui propose une excurtion que j'ai trouvé vraiment interessante et riche en expérience de vie, une rando d'une demi journée dans la jungle de Hatiheu, il fait visité...
Juvietnam78 · 18 mars 2015 à 5:52 · 7 participants · 3 141 affichages
Actuellement en tour du monde en sac a dos, nous cherchons à sortir des sentiers battus en explorant des pays peu visités. Le Kirghizistan nous intéresse mais nous craignons que le nombre grandissant de touristes (+ de 2 millions en 2012, il y a autant...
Denis1961 · 8 mai 2014 à 12:05 · 4 participants · 3 420 affichages
je me prépare un trek d'un mois au KIRGHISTAN et je cherche un itinéraire. Y a t il un chemin, un itteneraire balisé ou pas?..un peu dans le style du GHT au népal (a faire car super!!) j arrive pas a trop me documenter! j aime les faire en solo et...
J ai fait il y a 10 ans une partie du parcours de saint jacques de compostelle: le puy en velay-conques. Et c est vrai que maintenant ca me tente bien de repartir cet ete. J ai 3 semaines. Ce qui est assez court. Je souhaite faire des etapes de 30-35...
Titi1864 · 14 mai 2015 à 15:32 · 3 participants · 765 affichages
Je recherche des chaussures de marche en montagne sur lesquelles je puisse fixer des crampons mais restent cependant confortables. quelles marques choisir?