J'organise les vacances de mes parents. Ce sera la Corse. Pour eux, c'est la première fois. Ils randonnent tous les 2. Ils vont louer une voiture. 1/ est-il préférable d'attendre mai/juin 2016 ou est-il encore tout à fait faisable de randonner fin octobre...
Je voudrais faire le trek Lamayuru -Chiling et continuer jusqu'à Zingchen, début août. Je me demande dans quel sens il est préférable d'effectuer ce périple. Concernant la difficulté lors des passages des cols. Départ de Hinju ou bien Zingchen? Est it...
JulTsc · 4 juin 2015 à 0:08 · 4 participants · 3 025 affichages
Quel type de réchaud recommanderiez-vous pour l'Amérique du Sud (principalement Patagonie)? à gaz? à essence? multi-combustible? J'aurais un préférence pour un système à gaz, question d'habitude sans doute. La solution du multi me semble lourde et complexe...
Steph3067 · 13 juin 2015 à 18:43 · 2 participants · 1 597 affichages
Mon départ approche. Je cherche une randonnée à faire dans la région de Skaftafell d'environ 4h mais pas trop court comme la rando de Svartifoss que j'ai déjà faite quelques année avant. Par contre la rando au Kristinatindar me semble trop dur et trop...
Samad11 · 26 mai 2011 à 10:41 · 5 participants · 7 337 affichages
Je prepare ma première randonnée dans la région de taza au maroc, ce samedi, 8 heures de marche. j'ai acheté des chaussures neuves mais dans le magasin j'ai choisi une et qui savère un modèle pour femme. c'est une foclaz 500 avec plastique bleu dans le...
Ludomero · 29 mai 2015 à 1:55 · 5 participants · 1 673 affichages
J'envisage de mettre les pieds sur le GR20 en juin et, cherchant à mettre dans mon sac à dos le nécessaire en évitant le superflu, je me posais la question suivante: prendre ou ne pas prendre un surpantalon de pluie? Je suppose que la pluie est toujours...
Avec ma copine nous cherchons à partir en écosse pour faire des treks de 4 jours maxi en autonomie complète (tente sur le dos...) pour ce que j'ai vu, le skye trail et le west highland tway ont l'air intéressants. mais ils sont trop longs pour être fait...
Beaumarchais · 12 juin 2015 à 5:58 · 2 participants · 3 110 affichages
J'aimerais faire en partie cette randonnée pédestre qui va de Positano à Agerola sur la Côte Amalfitaine. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le sentier offre une plus belle vue à partir de Nocelle (Positano) ou à partir d'Agerola? Car je ne pense...
GildasRaf · 12 juin 2015 à 20:14 · 2 participants · 1 392 affichages
En préparation pour un voyage de trois semaines (décembre - janvier) avec mon amie, je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'info sur un pays et un continent que nous ne connaissons pas du tout! Tout est parti de l'envie de gravir le Kilimandjaro, pas...
J'ai vu que l'on pouvait visiter la tour saint jacques à paris, sur réservation, ma question était pour ceux qui ont la chance de grimper les 300 marches: en moyenne la montée de celles-ci durée combien de minutes? d'un pas normal sans forcer la cadence...
Chaarlot · 12 décembre 2014 à 12:05 · 6 participants · 2 207 affichages
Je (le gars en orange sur la photo de profil) prépare un voyage (seul) en Norvège pour août prochain. Le but est de faire de la rando à quatre endroits différents en remontant vers le cap nord: - autour de Bergen - iles lofoten - alpes de Lyngen - cap...
Sof51 · 30 mai 2015 à 15:25 · 4 participants · 2 321 affichages
Je pars avec mon ami au kirghizistan pour 3 semaines en aout cet été. Nous pensons surtout faire du trek et pourquoi pas une petite escapade en cheval Nous pensons emmener la tente. Peut on planter la tente n'importe où y a t il des règles à respecter...
Marmouth · 11 juin 2015 à 13:35 · 2 participants · 1 133 affichages
Nous sommes en voyage pendant un an autour du monde et nous visitons pour un mois la nouvelle zélandeu mois de juillet/août, donc en hiver la bas. Quelles sont les randonnées accessibles pendant cette periode sur l'île de sud ou du nord? Nous avons une...
Petite nouvelle sur le forum, je viens en quête de conseils avisés. Je fais une étape dans le Morvan avant d'aller chercher l'homme en séminaire en Suisse pour des vacances dans le Sud de la France. Je n'aurai qu'une demi journée pour randonner à pieds...
Je retourne avec plaisir au Népal en novembre. Objectif: le Khumbu en partant de Tumlingtar. Quelqu'un est-il allé là-bas (Tumlingtar-Lukla) récemment? Le nombre d'endroits où manger et dormir entre Tumlingtar et Bupsa a-t-il augmenté ces dernières années...
Mon ami et moi prévoyons de partir fin juillet faire une randonnée itinérante de plusieurs jours, dans le Queyras. En me renseignant, j'ai cru comprendre qu'un "vrai" tour du Queyras prenait 7-8 jours. L'idée serait donc de faire un plus petit chemin...
Bous62128 · 28 mai 2015 à 18:12 · 7 participants · 6 963 affichages
J'ai besoin de conseil concernant les paires de chaussure decathlon. Je fais ma première randonné: Traversé du Mercantour, en autonomie complète. 100 km Je m'oriente vers Decathlon pour acheter mon matériels, cependant j'ai un petit doute sur les chaussures...
Je pars en septembre dans les Dolomites pour une semaine (+- 15 septembre). Nous n'avons jamais fait de randonnées auparavant, alors on a besoin de quelques conseils:-) Pensez-vous que si on arrive à l'office de tourisme à Cortina d'Ampezzo, sans rien...
Je suis Québécois. Je vais en voyage accompagné de 5 jours en rando en corse. J'aimerais savoir s'il est coutume de donner un pourboire au guide et si oui combien. Merci Guy
Trinquet · 9 juin 2015 à 15:52 · 3 participants · 2 247 affichages
Je reviens d'une semaine de randos: 4 jours à Amalfi: les sentiers bien indiqués (sentieri dei dei, valle dei Mulini), mais attention, en librairie, on te vend chaque carte 6 euros et elles ne sont pas très précises!!! puis 2 jours en péninsule sorrentine:...
Lejade · 7 juin 2015 à 15:33 · 8 participants · 1 673 affichages
Les aventurier (e)s Je pense de plus en plus a faire un trek en Islande, mais je me dis que mon plan peut etre totalement inconscient. Je m'explique, je veux y aller seul et je n'ai aucune expérience en la matiere. Je veux y aller simplement avec un sac...
Ludomero · 7 juin 2015 à 15:05 · 10 participants · 3 550 affichages
Devant bientôt prendre l'avion avec mon sac à dos et me retrouver à l'atterrissage à marcher quelques kilomètres pour chopper l'unique bus qui me rapprochera du départ d'une rando, puis marcher de nouveau pour atteindre le 1er refuge (sans être certain...
Jerome72 · 7 juin 2015 à 10:07 · 2 participants · 1 234 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur l'éventuel début de parcour qui se déloulera en octobre. Pensez vous qu'au niveau de l'acclimatation, notre planning soit respecté? Sinon que pensez vous du Timing? J1: Vols Paris / Lima J2: vol Lima / Cuzco J3: Cuzco J4:...
La semaine prochaine, je pars quelques jours à Cassis pour la 2ème fois et cette fois je compte me concentrer davantage sur La Ciotat. J'ai lu qu'il y avait quelques randonnées à faire au départ de Cassis pour aller à la Ciotat en passant par le Cap Canaille...
On aimerais faire un treks au mois d’Août le plus authentique possible auprès des villageois, de la randonnée pourquoi pas une partie à dos d'éléphant et descente par la rivière est ce que vous pouvez m'en conseiller et savoir comment il faut s'y prendre...
Je suis en Sardaigne début juillet et j'aurais voulu savoir si toutefois il y avait des spots de grimpe possible à cette saison. Merci pour vos réponses, Manu
Laul2 · 4 juin 2015 à 19:09 · 2 participants · 835 affichages
Pars en rando en Juillet pour une petite semaine. Je pars de Cajarc (Lot) pour rejoindre Gignac (Lot) environ 80 km programmé sur 4 jours J'aimerai avoir des infos sur les sites a visiter, les hébergements (campings) fêtes de village, marchés etc... Merci...
BouGuemez · 21 mai 2015 à 8:48 · 2 participants · 4 483 affichages
Nous avions cette année le projet de parcourir l'intégralité du John Muir Trail (3 semaines environ) du Nord au Sud entre Yosemite Little Valley et Whitney Portal. Ce trail est soumis à des permis qui pour l'axe Nord-Sud sont délivrés par le Yosemite...
FreeSpiritJ · 26 avril 2015 à 12:13 · 4 participants · 4 492 affichages
Je viens sur ce forum pour solliciter l'aide aux grands voyageurs! Cet été mon amie et moi voyagons en Pologne et nous voulons faire un trekking dans les magnifiques montagnes du Tatras. J'ai fais quelques recherches et le point de départ serait donc...
Serres64 · 6 juin 2015 à 11:14 · 4 participants · 1 857 affichages
Dans 15j nous reprenons enfin la direction de l'ouest américain et c'est coup-çi nous avons pour objectif d'aller à Coyote Gulch ou à minima de voir Jacob Hamblin Arch. L'accès sur Hole in the rock ne m'inquiète pas (on loue en plus un SUV) mais c'est...