Beaumarchais · 12 juin 2015 à 5:58 · 2 participants · 3 095 affichages
J'aimerais faire en partie cette randonnée pédestre qui va de Positano à Agerola sur la Côte Amalfitaine. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si le sentier offre une plus belle vue à partir de Nocelle (Positano) ou à partir d'Agerola? Car je ne pense...
GildasRaf · 12 juin 2015 à 20:14 · 2 participants · 1 383 affichages
En préparation pour un voyage de trois semaines (décembre - janvier) avec mon amie, je viens vers vous afin d'obtenir un peu d'info sur un pays et un continent que nous ne connaissons pas du tout! Tout est parti de l'envie de gravir le Kilimandjaro, pas...
J'ai vu que l'on pouvait visiter la tour saint jacques à paris, sur réservation, ma question était pour ceux qui ont la chance de grimper les 300 marches: en moyenne la montée de celles-ci durée combien de minutes? d'un pas normal sans forcer la cadence...
Chaarlot · 12 décembre 2014 à 12:05 · 6 participants · 2 188 affichages
Je (le gars en orange sur la photo de profil) prépare un voyage (seul) en Norvège pour août prochain. Le but est de faire de la rando à quatre endroits différents en remontant vers le cap nord: - autour de Bergen - iles lofoten - alpes de Lyngen - cap...
Sof51 · 30 mai 2015 à 15:25 · 4 participants · 2 303 affichages
Je pars avec mon ami au kirghizistan pour 3 semaines en aout cet été. Nous pensons surtout faire du trek et pourquoi pas une petite escapade en cheval Nous pensons emmener la tente. Peut on planter la tente n'importe où y a t il des règles à respecter...
Marmouth · 11 juin 2015 à 13:35 · 2 participants · 1 123 affichages
Nous sommes en voyage pendant un an autour du monde et nous visitons pour un mois la nouvelle zélandeu mois de juillet/août, donc en hiver la bas. Quelles sont les randonnées accessibles pendant cette periode sur l'île de sud ou du nord? Nous avons une...
Petite nouvelle sur le forum, je viens en quête de conseils avisés. Je fais une étape dans le Morvan avant d'aller chercher l'homme en séminaire en Suisse pour des vacances dans le Sud de la France. Je n'aurai qu'une demi journée pour randonner à pieds...
Je retourne avec plaisir au Népal en novembre. Objectif: le Khumbu en partant de Tumlingtar. Quelqu'un est-il allé là-bas (Tumlingtar-Lukla) récemment? Le nombre d'endroits où manger et dormir entre Tumlingtar et Bupsa a-t-il augmenté ces dernières années...
Mon ami et moi prévoyons de partir fin juillet faire une randonnée itinérante de plusieurs jours, dans le Queyras. En me renseignant, j'ai cru comprendre qu'un "vrai" tour du Queyras prenait 7-8 jours. L'idée serait donc de faire un plus petit chemin...
Bous62128 · 28 mai 2015 à 18:12 · 7 participants · 6 955 affichages
J'ai besoin de conseil concernant les paires de chaussure decathlon. Je fais ma première randonné: Traversé du Mercantour, en autonomie complète. 100 km Je m'oriente vers Decathlon pour acheter mon matériels, cependant j'ai un petit doute sur les chaussures...
Je pars en septembre dans les Dolomites pour une semaine (+- 15 septembre). Nous n'avons jamais fait de randonnées auparavant, alors on a besoin de quelques conseils:-) Pensez-vous que si on arrive à l'office de tourisme à Cortina d'Ampezzo, sans rien...
Je suis Québécois. Je vais en voyage accompagné de 5 jours en rando en corse. J'aimerais savoir s'il est coutume de donner un pourboire au guide et si oui combien. Merci Guy
Trinquet · 9 juin 2015 à 15:52 · 3 participants · 2 209 affichages
Je reviens d'une semaine de randos: 4 jours à Amalfi: les sentiers bien indiqués (sentieri dei dei, valle dei Mulini), mais attention, en librairie, on te vend chaque carte 6 euros et elles ne sont pas très précises!!! puis 2 jours en péninsule sorrentine:...
Lejade · 7 juin 2015 à 15:33 · 8 participants · 1 662 affichages
Les aventurier (e)s Je pense de plus en plus a faire un trek en Islande, mais je me dis que mon plan peut etre totalement inconscient. Je m'explique, je veux y aller seul et je n'ai aucune expérience en la matiere. Je veux y aller simplement avec un sac...
Ludomero · 7 juin 2015 à 15:05 · 10 participants · 3 539 affichages
Devant bientôt prendre l'avion avec mon sac à dos et me retrouver à l'atterrissage à marcher quelques kilomètres pour chopper l'unique bus qui me rapprochera du départ d'une rando, puis marcher de nouveau pour atteindre le 1er refuge (sans être certain...
Jerome72 · 7 juin 2015 à 10:07 · 2 participants · 1 226 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur l'éventuel début de parcour qui se déloulera en octobre. Pensez vous qu'au niveau de l'acclimatation, notre planning soit respecté? Sinon que pensez vous du Timing? J1: Vols Paris / Lima J2: vol Lima / Cuzco J3: Cuzco J4:...
La semaine prochaine, je pars quelques jours à Cassis pour la 2ème fois et cette fois je compte me concentrer davantage sur La Ciotat. J'ai lu qu'il y avait quelques randonnées à faire au départ de Cassis pour aller à la Ciotat en passant par le Cap Canaille...
On aimerais faire un treks au mois d’Août le plus authentique possible auprès des villageois, de la randonnée pourquoi pas une partie à dos d'éléphant et descente par la rivière est ce que vous pouvez m'en conseiller et savoir comment il faut s'y prendre...
Je suis en Sardaigne début juillet et j'aurais voulu savoir si toutefois il y avait des spots de grimpe possible à cette saison. Merci pour vos réponses, Manu
Laul2 · 4 juin 2015 à 19:09 · 2 participants · 829 affichages
Pars en rando en Juillet pour une petite semaine. Je pars de Cajarc (Lot) pour rejoindre Gignac (Lot) environ 80 km programmé sur 4 jours J'aimerai avoir des infos sur les sites a visiter, les hébergements (campings) fêtes de village, marchés etc... Merci...
BouGuemez · 21 mai 2015 à 8:48 · 2 participants · 4 448 affichages
Nous avions cette année le projet de parcourir l'intégralité du John Muir Trail (3 semaines environ) du Nord au Sud entre Yosemite Little Valley et Whitney Portal. Ce trail est soumis à des permis qui pour l'axe Nord-Sud sont délivrés par le Yosemite...
FreeSpiritJ · 26 avril 2015 à 12:13 · 4 participants · 4 473 affichages
Je viens sur ce forum pour solliciter l'aide aux grands voyageurs! Cet été mon amie et moi voyagons en Pologne et nous voulons faire un trekking dans les magnifiques montagnes du Tatras. J'ai fais quelques recherches et le point de départ serait donc...
Serres64 · 6 juin 2015 à 11:14 · 4 participants · 1 845 affichages
Dans 15j nous reprenons enfin la direction de l'ouest américain et c'est coup-çi nous avons pour objectif d'aller à Coyote Gulch ou à minima de voir Jacob Hamblin Arch. L'accès sur Hole in the rock ne m'inquiète pas (on loue en plus un SUV) mais c'est...
Trekker17 · 8 juin 2015 à 16:37 · 2 participants · 843 affichages
J'envisage de faire un voyage dans la Spiti valley avec 3 de mes amis aventuriers, en Aout. Depuis Manali nous devrions avoir une petite dizaine de jours devant nous pour choisir un trek et éventuellement une petite ascension à 6000. Quelques questions:...
Nous envisageons de faire l'ascension du mont kackar début juin à trois et sans guide. Est-ce que l'ascension est bien possible à cette période de l'année? Si oui, y aura-t-il d'autres trekkeurs? Quel est le meilleur village pour débuter le trekking...
Alexstramp · 7 juin 2015 à 0:01 · 4 participants · 4 955 affichages
Je projette de faire le Gr4 dans son intégralité d'ici le mois d'aout. Royan/grasse (soit 1466 km d'après le site www.gr-infos.com) j'habite à la roche sur yon. (Donc non loin de Royan). Je fais appels à vous concernant la meilleure solution de guidage...
J'envisage de faire un circuit dont l'essentiel se déroule dans l'altiplano chilien et bolivien. Le déplacement se fait essentiellement en minibus avec visite des sites suivants (circuit classique): Au chili: - découverte des vallées de la mort et de...
Boba · 5 juin 2015 à 16:02 · 4 participants · 1 574 affichages
Nous avons fait mon conjoint et moi le camino frances en 2008 et nous caressons le projet un peu fou de faire cette fois le chemin côtier...avec notre bébé de 11 mois sur le dos. Vous comprendrez donc pourquoi on recherche la section la plus facile du...
Comme j'ai lu qques infos avant de partir, à mon tour d'en fournir, en vrac, maintenant que nous sommes de retour de ce fabuleux voyage! Type: randonnée, sac à dos à deux, sans aucune réservation (sauf la première nuit). Pas de guide ni roadbook pour...
ManonLam · 29 août 2014 à 17:58 · 5 participants · 2 596 affichages
L'été prochain j'aimerais partir en Irlande pendant le mois de juillet. J'aimerais partir un peu a ''l'aventure'' donc plutôt sac a dos. Mais j'aimerais quand même être organisée, donc savoir ou dormir quand, ect:) Quelqu'un aurait-il fait pareil et aurai...