Globus25000 · 27 juillet 2015 à 23:00 · 5 participants · 979 affichages
Tous, Voilà, j aime bien marcher, je pratique peu encore, et donc je ne suis pas expérimenté, ni sportif. J'aimerais progresser, je reve de faire des randos dans de beaux paysages, voire mes des treks de plusieurs jours, mais bon, je suis tres loin d'avoir...
Teddy560 · 7 juillet 2015 à 0:12 · 2 participants · 2 048 affichages
Je vais passer 15jrs sur l'île de la réunion début Aout. J'envisage de me faire la randonnée ci-dessous sur 5 jours dans le Cirque de Mafate: J1 - Dos d'Âne - Deux Bras - Aurère - Ilet à Malheur: 14,5km 5h45 J2 - Ilet Malheur - Col des Boeufs – La Nouvelle:...
Vérobos · 29 juillet 2015 à 13:29 · 2 participants · 914 affichages
Je désire préparer un voyage en Malaisie mais où aller (prévision 2016 juin/juillet) Nous sommes 3 (mon mari, mon fils qui est adolescent) Nous aimons la marche, le snorkeling, bien manger et local et découvrir les endroits encore "sauvages". Nous voulons...
suite de l'épisode précédent qui date d'une semaine... désolé Le Chiricahua NM ressemble un peu à Bryce mais en version granite. D'impressionnantes spires découpées par le gel, les intempéries, les écarts de température et... les lichens. Il est malheureusement...
Flav86 · 29 juillet 2015 à 1:10 · 2 participants · 1 004 affichages
Et Bonjour! Je souhaiterais me lancer sur la route de Stevenson d'ici deux semaines.Ce serait ma première expérience de longue rando et de rando seule donc bien sûr pas mal d'appréhension du coup. On verra si je franchis le cap! J'ai une semaine de vac...
Je souhaite faire une rando de plusieurs jours avec ma famille dans cette zone. J'hésite entre une rando coté bolivien (autour duvillage de sajama) et le coté chilien (vers le village parinacota et laguna chungara et cotocotani). Si quelqu'un connait...
Je planifie un séjour pour les parcs mentionnés. J'ai quelques jours pour visiter et j'ai prévu: - 2 jours à Zyon avec un arrêt en chemin à Valley of Fire - 1 journée à Bryce - 2 jours à Page. C'est peut-être trop mais je veux aussi souffler un peu -...
Saramaca · 27 juillet 2015 à 13:25 · 2 participants · 1 514 affichages
J'ai lu sur plusieurs blogs et d'autres forums qu'il était possible de faire des déposes de nourriture dans certains refuges en confiant un colis à un chauffeur de bus moyennant qqs euros. Savez-vous si cela se pratique toujours? Nous envisageons une...
Acd1410 · 22 avril 2015 à 8:23 · 4 participants · 3 640 affichages
Il y a t il l'un de vous qui peux me tuyauter sur la randonnée "boucle de Zagori" dans le nord ouest de la Grèce, autour du mont Astraka. Je cherche une trace GPS, et une bonne carte à charger dans un gamin 62s. J'ai téléchargé une carte de Grèce sur...
Papatte88 · 27 juillet 2015 à 9:13 · 5 participants · 1 254 affichages
Courant Août, je fais le chemin Moab -> Mexican Hat en passant par Moki Dugway, Valley of the Gods et Grooseneck State Park. J'aimerai y ajouter une balade pour aller voir House on fire (nous y serions en milieu d'AM). Comme la journée est très chargée...
Yves1969 · 22 avril 2015 à 21:56 · 4 participants · 2 903 affichages
Nous partons en août prochain en Sicile, et j'ai plusieurs questions concernant ce voyage - l'excursion du Stromboli est elle possible actuellement? - L'ascension du Stromboli est elle conseillée avec 2 enfants de 10 ans (une fille) et 13 ans (un garçon)...
Eaglefoot · 23 juillet 2015 à 17:21 · 2 participants · 1 131 affichages
Certains de vos carnets de voyages et impressions sur l'Islande m'ont donné envie de tenter le trek du Laugavegur J'ai noté que si on ne campe pas il y a les cabanes où il est préférable de réserver. Pour un trek début-mi juillet combien de temps avant...
Nous serons dans la region de Battambang vers la mi aout 2011 (apres 1 semaine à Angkor!) et je me demandais si quelqu'un avait déjà fait du trekking d'une journée dans la jungle dans le coin de Battambang? connaissez vous des guides locaux? Merci d'avance...
Une question aux personnes ayant visité Sapa. Est-il mieux de réserver un trek dans une agence à HanoÏ (dans lequel sont compris les billets de trains, les services d'un guide et excursion +hotel) ou prendre son billet de train et voir avec les agences...
Chevrine · 27 octobre 2014 à 10:48 · 5 participants · 2 367 affichages
Message à l'attention de ceux qui souhaitent effectuer le trek du Salkantay et qui se posent des questions sur l'agence à choisir. nous sommes un couple et nous avons choisi l'agence Xtrème tourbulencia située non loin de la place des Armes à Aréquipa...
Galichonj · 12 janvier 2014 à 23:13 · 8 participants · 10 541 affichages
Je pars faire un trek courant mars au Sri Lanka, on m'a dis que les sangsues était courantes. On m'a conseillé les collants pour se protéger. Avez vous d'autres astuces?
Thiant · 1 mars 2015 à 21:07 · 7 participants · 2 492 affichages
Je souhaiterais partir 12 jours fin mars au Laos ou Cambodge, j'hésite ´pour faire de la randonnée.merci pour vos conseils, sur l'itinéraire et peut être sur le choix du pays.
Clélia78 · 23 octobre 2014 à 23:00 · 8 participants · 4 130 affichages
Voilà enfin mon rêve d'enfant se concrétise...partie 1 faire du bénévolat dans une assoc pour la protection de la faune: OK je reviens de Guinée, où malgré ce qu'on entend non le peuple ne se meurt pas d'ebola (ceci est un autre sujet!), j'ai passé 6mois...
Je cherche une idée de rando itinérante de 3 ou 4 jours environ faisable en aout dans les pyrénées Français et/ou Espagnol. J'ai déjà fait le tour du Mont Perdu il y a 3 ou 4 ans à cheval sur Espagne et France et avions adoré. De préférence, j'aimerais...
Ouisiti · 20 juillet 2015 à 12:25 · 3 participants · 1 137 affichages
Nous sommes deux à vouloir faire un trek au départ de Sapa le 9 aout jusqu'au 12 aout 2015. Après avoir lu beaucoup de choses là-dessus. J'ai opté pour la compagnie nomad trail. 1. Avez-vous des avis sur cette compagnie? De plus, ils proposent 3 treks...
Sophie18 · 22 juin 2015 à 21:48 · 5 participants · 2 466 affichages
Hola, J'ai quelques difficultés à trouver une réponse encore d'actualité à ma question sur ce forum. Quelqu'un sait s'il est possible de faire un trek du lares seul, sans passer par une agence? J'ai l habitude de la rando, ait tt le matos (tente, réchaud...
Saramaca · 23 juillet 2015 à 7:58 · 3 participants · 1 170 affichages
Nous partons randonner en Islande le 1er août (trek itinérant en indépendants, 3 semaines en tout sur place, sans voiture). J'ai entendu dire que les conditions climatiques étaient assez exceptionnelles cette année et que des routes intérieures étaient...
Coucoulharib · 9 septembre 2013 à 17:38 · 10 participants · 5 617 affichages
J'espère que mon sujet ne fera pas trop redite avec les informations que j'ai eu le plaisir de lire dans les autres sujets de ce forum. je suis un bonhomme de 26 ans qui cherche à partir en Islande avec ses amis et sa chérie, dans le trip rando/nature/...
Je viens de Liège et j'aimerais partir dans les Ardennes 1 à 2 nuit pour marcher et dormir en tente (soit n'importe ou, soit en camping). Ainsi j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient des endroits, des itinéraires à me conseiller? D'avance...
Pour ceux que ça intéresse: Je rentre des Cinque terre où plusieurs sentiers étaient fermés depuis les éboulements d'octobre 2014. Sentier Azura reliant les 5 villages par la côte: MONTEROSSO-VERNAZZA: ouvert VERNAZZA-CORNIGLIA: ouvert CORNIGLIA-MANAROLA:...
Clementpouet · 22 juillet 2015 à 11:41 · 3 participants · 1 797 affichages
Alors voila, aprés quelque road trip de plusieurs mois, j'ai maintenant envie de commencer une nouvelle aventure. J'aimerai partir seul, pour un trek de environs 1mois. C'est un défi personnel, aprés être retrombé dans le confort de " la vie de tout les...
Athenaide · 20 juillet 2015 à 14:24 · 2 participants · 1 331 affichages
Nous partons avec des amis randonner à la Réunion fin août/début septembre. Concernant Mafate, nous allons y randonner 6 jours, voici les étapes: - Cilaos - Marla - Marla - Roche-plate - Roche-Plate - Cayenne - Cayenne - Îlet-à-malheur - Îlet-à-malheur...
Nous prévoyons de randonnée dans les Cinque terre début août. Plusieurs sites disent que certains sentiers sont fermés. Savez vous lesquels? J'aimerai également savoir le prix des sentiers payants? Concernant notre hébergement, nous allons très certainement...
Nous projetons de faire un petit voyage de deux semaines en Laponie du 6 septembre au 20 septembre 2015 mais nous ne savons pas trop ou aller. Quel parc naturel visité? Le but étant de faire de la randonnée et du camping sauvage et le plus important est...