Jerome72 · 13 juillet 2015 à 17:10 · 2 participants · 1 066 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur 2 itineraires qui sont assez similaire. ITINERAIRE 1: J1: Vol Paris / Lima J2: Arrivé a Lima J3: Vol Lima / Cuzco J4: Cuzco J5: Cuzco J6: Cuzco J7: Cuzco / Agua Calientes J8: Machu Pichu / Cuzco J9: Cuzco J10: Trek AUTOUR...
Randoalp · 15 janvier 2015 à 16:51 · 11 participants · 7 127 affichages
Ma traversée de la Réunion en novembre 2014, par le cirque de Mafate (à pattes), Cilaos, le piton de la fournaise, et bien d'autres choses, sont en ligne avec photos sur mon site... www.randoalp.com/... Jean-Claude
Nous partons faire le trek au ladakh de 18 jours "changthang" en tente et je suis en train de finaliser mon budget pour le change. En général, les pourboires s'élèvent à combien? pour le guide, horsemen, cuisinier, etc.. Est-il possible de faire le change...
Cherche des renseignements concernant l'hébergement et les randos possibles en sierra sur de Jaen. Quelques villages que je souhaite visiter, Alcala La Réal, Alcaudete, Fuensanta de Marcos. Je connais assez bien cette province mais j'ai toujours fait...
Voilà, je désire faire un voyage cet été à la merveilleuse île d'Anticosti! J'ai cependant de la difficulté à trouver les tarifs pour les transports qui se rendent sur l'île. Je me demande s'il est préférable de se rendre par bateau ou par avion, peut-être...
Nous voulons randonner dans le parc de Khao Sok en Thailande mais nous ne voulos pas des propositions habituelles éléphant, canoë et cie. Nous avons vu dans le Routar que "nature house " organis de trekks de 5 jours vers la province de Ranong. Quelqu'un...
Je viens d'acheter mes billets d'avions pour Katmandou, je souhaite faire le trek du camp de base. - Pouvez vous me renseigner s'il est préférable de prendre le visa par correspondance en France ou directement à l'aéroport? - Pour ce trek un droit d'entré...
RosalieM · 25 juin 2015 à 15:56 · 11 participants · 2 858 affichages
Mon conjoint et moi partons au Vietnam pour 25 jours au début juillet. Nous avons chacun un sac d'expédition, car nous voulons faire beaucoup de randonnées et nous voulons voyager léger. Nous n'avons jamais pris l'avion avec nos sacs et nous voulions...
Souhaitant faire le West Highland Way en bivouac et avoir le sac le moins lourd possible, j'aimerais savoir combien de points de ravitaillement en nourriture je vais pouvoir trouver sur le parcours et à quels étapes ils se trouvent. Pourrons-nous y trouver...
Slarouch · 13 juillet 2015 à 22:54 · 4 participants · 1 030 affichages
Nous prévoyons faire un trek dans la région de Sapa en août avec nuit chez l'habitant et nous nous demandons si nous devons prévoir un chandail à manches longues ou même une laine polaire? Merci!
Nous serons à Madagascar en aout et nous souhaiterions marcher faire 2/3 jours de randi dans l'Andringitra, notamment l'ascencion du Pic Boby. Auirez vous un guide à nous conseiller? Cela peut s'organiser sur place? si oui à partir de quelle ville et...
Medooo · 16 juillet 2015 à 14:16 · 3 participants · 2 524 affichages
Hormis du coté de Maléaléa (où nous passons déjà une journée entière), quel endroit nous conseillerez vous de s'arrêter une journée pour randonner et profiter "vraiment" en se baladant en dehors des trajets en voiture svp? Je vous ai mis notre itinéraire...
Aurion · 4 juillet 2015 à 22:35 · 2 participants · 1 546 affichages
Je pars 4-5 mois en Nouvelle Zélande (beaucoup de rando') et 2-3 mois en Asie du sud est! Je vais beaucoup marcher, en NZ et en Asie. Quelles chaussures de rando' acheter? J'ai un budget de 100€ maximum... mais je sais qu'en Asie, je risque d'utiliser...
Je recherche des informations et des conseils sur les possibilités de (petite) randonnée dans les Vosges. Je voudrais privilégier les pistes de randonnées en boucles, si possible bien balisées parce que c'est toujours plus agréable:) Ou alors j'hésite...
Vu la secheresse qu'il y a a Yosemite, les cascades et lacs risque de perde un peu d'intérér, donc j'aimerais savoir quelles sont les randos avec des super paysages que vous pourriez me proposer? https://www.youtube... Merci d'avance pour vos infos!!...
Nous souhaitons faire la West Highland Way avec mon copain en août. Deux questions se posent encore: - où se trouve exactement le point de départ du chemin à Milngavie et comment le rejoindre depuis le centre de Glasgow? - où trouver des cartouches de...
Jmca · 14 juillet 2015 à 15:38 · 3 participants · 2 191 affichages
Nous séjournerons près de 3 semaines en décembre 2015 en Martinique. Je recherche un guide avec description de randonnées, celui de la FFR est épuisé, j'ai trouvé 62 randonnées martiniquaises de Chrstian Bapin ou bien La Martinique entre terre et mer...
J'ai en projet de me rendre en Juillet 2012 pour effectuer la randonnée de Marseille à Cassis sur deux jours. J'envisage de faire une navette de voiture, d'en laisser une dans la calanque de Morgiou ou Sormiou pour pouvoir y passer la nuit (monospace)...
Quelqu'un connaitrait-il/elle une guesthouse pas chère à Kuala Tahan, la porte d'entrée du Taman Negara? Une chambre pour deux, confort basique, à moins de 15 euros, quoi! Et aussi éventuellement une agence permettant de faire un trek de deux jours. Sur...
Zuulii · 12 juin 2015 à 10:35 · 4 participants · 1 820 affichages
Nous partons entre amis au Kirghizistan en septembre et nous souhaitons bien entendu y faire un trek. Malgré les riches contributions du forum, je n'arrive pas à savoir où aller... 1/ Sachant que nous souhaitons marcher 10-12 jours de suite, dans des...
J'envisage de faire 10 jours de rando début septembre, et pourquoi pas sur le chemin de st jacques de compostelles. j'aimerais partir depuis l'espagne. Pouvez vous me conseiller un lieu de départ? Et pour 10 jours, jusqu'où pourrais-je envisager d'aller...
Emile21 · 4 janvier 2013 à 18:20 · 7 participants · 3 227 affichages
Je vais retourner pour la 3ième fois en Islande cet été, et afin de sortir des sentiers battus, je voudrais trouver une agence capable d'organiser un séjour de 15 jours environ, avec accompagnateur connaissant parfaitement le pays et proposant des randos...
Nous partons fin août pour les rocheuses. Nous arrivons à Calgary le 28 août et repartons de Vancouver le 12 septembre. J'aimerais solliciter votre expérience concernant les randonnées à faire dans les parcs de Banff ainsi que celles dans le parc de Jasper...
Je prévois un trip en Malaisie, je souhaiterai me rendre de Cameron Highlands à Taman Negara National Park cependant je ne trouve pas de moyen d transport pour y aller? quelqu'un a-t-il des infos? Merci
Enya5 · 9 juillet 2015 à 2:13 · 7 participants · 1 111 affichages
Be vu le titre j'imagine que certains auront compris ce que je recherche par contre je suis tres exigeant sur le poids et c'est un parcours du combattant de trouver quelque chose de leger OO Du coup si vous avez des choses a me proposer je suis preneur...
Soapy17 · 8 juillet 2015 à 4:47 · 6 participants · 796 affichages
Je sollicite vos avis d'experts en randonnée pour un projet qui en est encore au stade embryonnaire! Mon père va être à la retraite cet automne et pour fêter cela j'aimerais l'emmener faire un voyage de randonnée. La période de l'année est très flexible...
Brunomoncel · 7 juillet 2015 à 12:30 · 3 participants · 2 627 affichages
Nous partons cet été en Albanie, nous cherchons des idées de randonnées dans les différents parcs. A part dans la région de Valbona, nous n'avons pas trouvé d'infos. Plutôt des randos en boucle à la journée et nous n'aurons pas de véhicule. Merci.
J'envisage de marcher sur west highland way début Septembre et je voudrais savoir s'il est nécessaire de réserver sa place de tente dans les camping à l'avance. En vous remerciant. Xavier