Kurina · 27 mai 2015 à 23:08 · 4 participants · 2 883 affichages
Voilà deux ans que je souhaite aller en Birmanie, et cette fois c'est bon, le billet d'avion est réservé. Comme le vol passe par Bangkok, j'ai décidé d'en profiter pour réaliser un second rêve: passer mon permis de plongée sous-marine à Koh-Tao. Hélas...
Nous avons prévu de passer une journée pleine sur Yosémite (arrivée la veille sur curry village et nuit le soir meme sur lee vining) Comme nous y serons fin septembre, les cascades ne seront pas trés impressionnantes... du coup je ne sais pas quelle rando...
Nous partons avec mon amie pour 18 jours au Cap vert dans les îles de Sao-vicente (5 jours) et de Santa Antao (13 jours). Notre objectif est de tout faire à pied et en aleguer et de loger chez l'habitant. J'ai donc plusieurs questions: -Tout d'abord...
Après avoir passé 15 jours en Norvège du Nord en septembre 2008, j'aimerai ensuite rentrer chez moi (Strasbourg) à pied et en auto-stop à partir d'Oslo, donc en passant par la Suède, le Danemark et l'Allemagne dans un délai de 10-15 jours également (et...
Noémie33 · 1 juin 2015 à 0:15 · 7 participants · 1 487 affichages
Je prévoie de faire la partie française du Chemin de Compostelle qui part du Puy-en-Velay, du 8 juillet au 7 août. Cela fait des années que je projette de faire le Chemin, mais je ne me suis décidée que très récemment. Du coup, je ne suis pas très préparée...
J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pas trouvé la réponse exacte à ma question. J'aimerais savoir s'il est absolument nécessaire de réserver les gites sur ce chemin (pour les mois d'avril ou de juillet -août). Sur chaque discussion que j'ai pu...
Nyii · 17 juin 2015 à 20:51 · 5 participants · 2 148 affichages
Je recherche en vain une agence de voyage proposant un trek dans le désert d'Egypte. J'aimerai marcher dans le désert blanc et la mer de sable par exemple. Toutes les agences que j'ai vu proposant ce voyage, ne le propose tout simplement plus en ce moment...
Je suis parti il y a peu en couple (1ère quinzaine de juin 2013) pour randonner le long du "Skye Trail", un trek qui traverse l'île de Skye, en Ecosse, en 7 jours. C'est une rando difficile par moment, mais tout à fait jouable pour qui a l'habitude de...
Nous serons dans le coin de Corte au début ou mi-mai 2015. Est-ce que les sentiers donnant accès aux lacs Melo et Capitello sont habituellement praticables à cette époque de l'année? Je ne m'attends pas à pouvoir nous y baigner...:-) Sylvain
Nicoyzfr6 · 13 juin 2015 à 9:38 · 4 participants · 3 966 affichages
Les Hauts
Guides VF
Nous partons du 5 novembre au 20 novembre à la Réunion et nous sommes en pleine composition d'itinéraire. Où dormir? Combien de nuits? etc. Ma compagne n'est pas enclin à laisser la voiture avec les bagages sur les parkings de départ de randonnée dans...
Ma petite famille et moi avons pour projet de passer 10-15 jours dans les alpes suisses cet été. Nous avons déjà visité la val d'Herens et Arolla par le passé et avons bien aimé le coin (hors saison). Nous allons passer une semaine dans la vallée de Zermatt...
LaureA09 · 17 juin 2015 à 13:51 · 3 participants · 1 470 affichages
Dès août 2016, j'envisage un graaand voyage aux USA et je compte visiter ces parcs nationaux: (normalement dans cet ordre) - Mont Rushmore - Badland - Grand Teton - Yellowstone - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Grand Canyon - Bryce Canyon - Antelope...
Nous allons faire le sentier lMare Mare Sud, Corse en septembre prochain, avons nous besoin d'avoir des bottes de randonnées ou seulement' des espadrilles de randonnées peuvent faire l'affaire. À quel type de sentier devons-nous nous attendre? Merci.
Pour mon premier roadtrip seule, j'ai choisi comme destination la Norvège. Je pars du 20 au 27 août et j'essaie d'organiser dès maintenant mon itinéraire. Je souhaiterai faire Trolltunga, je cherche donc un compagnon de route pour cette rando Je suis...
Dyl55 · 14 juin 2015 à 17:44 · 4 participants · 506 affichages
Je m'equipe doucement en vue d'un trek d'une ou deux semaines, je dormirais principalement en tente je pense, donc étant un très grand amateur de photo, j'embarque mon reflex avec mais une question essentielle se pose, comment faites vous pour recharger...
Oiho · 9 juin 2015 à 17:02 · 4 participants · 1 621 affichages
Je souhaiterai avoir un avis objectif sur l'ascension du Chopicalqui au Pérou. J'ai déjà été au Huayna Potosi en Bolivie où tout c'est bien passé sauf un petit moment de vertige à peu de mètres avant l'arrivée mais que j'ai su prendre sur moi. Je voulais...
Steph3067 · 14 juin 2015 à 10:22 · 3 participants · 1 307 affichages
Je cherche à faire un petit voyage photo de 2 semaines et si possible un petit trekking dans le coin de la Norvège mais je craint que ce soit la mauvaise saison fin mai début juin? Est ce que quelqu'un connaît le trekking de Rondane qui me semble super...
Je dois aller au Mustang en Août avec mon ami guide népalais et nous avons déjà réservé nos billets d'avion depuis longtemps. Mon ami m'indique que la région n'a pas été touchée et qu'il n'y a pas de risques après les deux séismes. Nous devons rester...
Je prépare actuellement un voyage avec des amis en Corse. Nous souhaitons effectuer la randonnée de Propiano vers Porto Vecchio (mare e mare sud). J'ai cherché sur le forum et l'internet mais je n'ai pas trouvé d'information quant à la possibilité de...
J'envisage un trek fin avril début mai pour le camp de base de l'Everest. Traitant les questions une à une, me voici à celle du sac de couchage. Les recommandations générales font état d'un duvet couvrant jusqu'à - 20°. Celui que je possède et qui a toujours...
Pinnery · 14 octobre 2014 à 9:02 · 4 participants · 1 576 affichages
Nous allons a mae hong song et nous souhaitons faire un treck de 3 jours quelles sont les bonnes adresses et aussi nous indiquer un logement rapport qualite prix merci
Boboun77 · 16 mai 2015 à 9:05 · 3 participants · 2 926 affichages
Nous sommes 2 couples d'amis que habitons le sud de la Seine-et-Marne (Achères la Forêt) et nous souhaitons faire une randonnée de 2 jours à 3heures max de chez nous. L'idée est de faire une randonnée de 20km (ou plus par jour) et d'éviter les longs passages...
J envisage de relier le camp de base de l everest depuis Jiri, c est a dire sans prendre d avion pour Lukla. Et en passant egalement par les lacs de Gokyo. En nombre de jours je ne serais pas loin de 40 si je calcule bien. Le nombre de jours ne me fait...
J'organise les vacances de mes parents. Ce sera la Corse. Pour eux, c'est la première fois. Ils randonnent tous les 2. Ils vont louer une voiture. 1/ est-il préférable d'attendre mai/juin 2016 ou est-il encore tout à fait faisable de randonner fin octobre...
Je voudrais faire le trek Lamayuru -Chiling et continuer jusqu'à Zingchen, début août. Je me demande dans quel sens il est préférable d'effectuer ce périple. Concernant la difficulté lors des passages des cols. Départ de Hinju ou bien Zingchen? Est it...
JulTsc · 4 juin 2015 à 0:08 · 4 participants · 3 005 affichages
Quel type de réchaud recommanderiez-vous pour l'Amérique du Sud (principalement Patagonie)? à gaz? à essence? multi-combustible? J'aurais un préférence pour un système à gaz, question d'habitude sans doute. La solution du multi me semble lourde et complexe...
Steph3067 · 13 juin 2015 à 18:43 · 2 participants · 1 580 affichages
Mon départ approche. Je cherche une randonnée à faire dans la région de Skaftafell d'environ 4h mais pas trop court comme la rando de Svartifoss que j'ai déjà faite quelques année avant. Par contre la rando au Kristinatindar me semble trop dur et trop...
Samad11 · 26 mai 2011 à 10:41 · 5 participants · 7 332 affichages
Je prepare ma première randonnée dans la région de taza au maroc, ce samedi, 8 heures de marche. j'ai acheté des chaussures neuves mais dans le magasin j'ai choisi une et qui savère un modèle pour femme. c'est une foclaz 500 avec plastique bleu dans le...
Ludomero · 29 mai 2015 à 1:55 · 5 participants · 1 665 affichages
J'envisage de mettre les pieds sur le GR20 en juin et, cherchant à mettre dans mon sac à dos le nécessaire en évitant le superflu, je me posais la question suivante: prendre ou ne pas prendre un surpantalon de pluie? Je suppose que la pluie est toujours...
Avec ma copine nous cherchons à partir en écosse pour faire des treks de 4 jours maxi en autonomie complète (tente sur le dos...) pour ce que j'ai vu, le skye trail et le west highland tway ont l'air intéressants. mais ils sont trop longs pour être fait...