Je prépare un voyage pour la Birmanie en novembre 2015, je me pose plusieurs questions auxquelles vous avez peut être des réponses!! Nous faisons un "circuit traditionnel" yangon - bagan - kalaw - inle - mandalay *De bagan a kalaw a quelle heure sont...
El3a · 21 juin 2015 à 10:59 · 7 participants · 1 441 affichages
Je cherche des idées de randos itinérantes sur une petite semaine (4-5 jours) pour débutants. L'envie de déconnecter, marcher, dormir et reprendre le chemin sur quelques jours est là, mais j'appréhende énormément les journées de 30kms avec de gros dénivelés...
Cedric78700 · 9 juillet 2015 à 7:51 · 4 participants · 1 125 affichages
Nous attaquons notre dernier mois avant de venir se confronter au GR20, donc en pleine prépa ;-) nous avons prit l'option d'emmener notre tente, matelas et duvet d'un côté pour privilégier un peu notre "indépendance" mais afin de réduire un peu les frais...
Avec mon mari nous voulons partir cet été 3 semaines et demie au ladakh pour faire des treks et visiter. Nous sommes sportifs et en bonne condition physique. J'ai pas mal de questions: 1) J'ai déjà acheté deux guides, mais j'ai du mal à choisir un trek...
Kmigre · 9 juillet 2015 à 12:02 · 3 participants · 1 854 affichages
Je voudrais savoir comment est la chemin entre jharkot et jhong. je voudrais faire le tour suivant: jharkot-jhong -kagbeni a pied. j'amierai bien connaitre le déniveler et plus ou en moin et les heures de marches... une dernière, une jeep pour muktinath...
Amis randonneurs bonjour, D'ici deux semaines, nous avions prévu avec des amis de réaliser l'ascension du MB. Malheureusement, il fait hyper chaud ce qui a pour conséquence que l'ascension vers le plus haut sommet d'Europe est fortement déconseillée (dixit...
Cet été pendant environ 1 semaine je souhaiterais faire une partie de TMB avec quelques variantes à proximité, mais j'ai quelques interrogations: ne voulant pas faire la boucle j'ai l'idée de partir de l'hospice du col du grand saint bernard pour rejoindre...
J'attends vos recit d'experience sur la randonnée de la isla del, sol par le chemin des cretes. et d'apres vous serait-il trop ambitieux de vouloir faire l'aller/retour de l'ile (aller par le chemin des cretes et retour par le sentier du littoral)dans...
Je pars une semaine dans les Pyrénées (France et Espagne) la semaine prochaine: refuge d'Arémoulit, GR11 et col des pics d'Enfer, col des Mulets, refuge de Baysselance, col des Gentianes (vers le refuge d'Estom), refuge Wallon, col de Cambales (+/- pic...
Mrsenior · 9 mai 2015 à 14:37 · 6 participants · 1 037 affichages
Je voudrais offrir une tente randonnée à mon fils (40 ans) qui a déja fait plusieurs chemins de Compostelle à pied mais en "gitant" dans des gites étapes ou particuliers. Il voudait cette année faire une rando dan sle s pyrénées, pas forcément haut mais...
Mon mari et moi aimerions aller faire de la randonnée a Sedona a la fin décembre. Je vois que les températures semblent fraîches. Est-ce qu'il y a des voyageurs qui sont déjà allés dans cette région a cette période de l'année? Comment est-ce au niveau...
Steppeur · 29 juillet 2008 à 11:05 · 4 participants · 6 056 affichages
Nous cherchons des partenaires pour effectuer des randonnées dans le coin Ordesa-Gavarnie-Mont Perdu- Ceci début Aout, pendant 5 jours environ. Connaissance de la région souhaitée. Idéalement: intégration à un groupe constitué (nous sommes deux) avec...
Je prépare une dizaine de jour de randonnée en Andalousie autour de Serriena de Ronda et Sierra de la nieves et peut-être Antéquera Sachant que je compte bivouaquer le sac de couchage d'été est-il nécessaire ou seulement le drap de soie suffirait? Merci...
Stanouille · 5 juillet 2015 à 23:30 · 3 participants · 1 911 affichages
Je pars cet été en Norvège faire de la randonnée. Je compte faire la descente de l'Aurlansdal et je suis à la recherche d'un sac de couchage adapté. Pensez-vous qu'un duvet 5°- 0°C conviendrait à des nuits sous tente? Merci pour votre aide!
Je serais intéressé par un petit trip en ecosse de quelques jours (6/7 jours max) a moindre frais, ce serait un trip avec sac a dos et tente plus typé randonnée afin de voir un max de paysage et faire un max de photo, le problème étant que je ne sais...
Xavier7475 · 4 juillet 2015 à 23:53 · 2 participants · 1 900 affichages
Je pars pour 3 semaine en Irqn avec ma soeur samedi 11 juillet autant dire demain. Tous les 2 passionnes de montagne avec une bonne condition physique (prtatique du trail et randonees)nous souhaitons commencer notre trip par une dizaine de jours de treck...
Je vais passer 3 jours au parc du mont tremblant et je souhaiterais savoir s'il est possible de grimper. J'ai vu sur le site de la sepaq qu'une via ferrata était proposée mais je préfère grimper. Merci pour vos réponses. JM
Andreanne14 · 3 juillet 2015 à 21:41 · 4 participants · 1 285 affichages
Nous partons dans quelques jours pour 5 semaines en Islande, évidemment pour y faire beaucoup de plein air. Nous sommes bien équipés et comptons faire plusieurs randonnées de plusieurs jours chaque. À part le populaire trek Laugavegur, quels sont les...
Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin? Et pour le matériel...
En vacances un mois en août sans dates précises, mais avec du temps, j'ai déjà une étape de prévue à Biarritz et une autre à Collioure, environ dix jours plus tard. L'idée de faire de la randonnée dans les Pyrénées entre ces deux étapes me plaît particulièrement...
Avec un ami on compte aller faire ce trek en Ecosse aux alentours du 15 aout. On partait pour le faire en bivouac. Je voulais savoir si des personnes l'avait déja fait car on se pose deux trois questions. Tout d'abord, est ce que c'est difficile de trouver...
Timing pas vraiment excellent mais il était prévu que je fasse le trek jusqu'au camp de base de l'everest à partir de mi juillet 2015. J'ai appris par une amie sur place que via la partie Tibet le camp était fermé savez-vous si via le Népal le trek est...
Mlck · 24 juin 2015 à 23:47 · 4 participants · 1 177 affichages
Je me lance: je sais que je dois partir quelques jours à pieds seule pour me retrouver. Je l'ai encore rêvé et je l'avais dans la tête depuis un moment. Marcher tranquillement sans obligations, avéc mon sac a dos, plutôt dans la nature (même si je dois...
Jacques39300 · 26 janvier 2015 à 20:49 · 8 participants · 2 807 affichages
Je projette de faire un trek (avec de la montagne), je pense au 2ème semestre 2015. N'ayant pas le temps de l'organiser moi-même, je vais devoir y mettre le prix en profitant des services d'une agence: - soit pour un voyage entièrement organisé - soit...
Je vais faire le chemin des Bonshommes cet été. J'ai le topo de la FFRP mais je souhaite aussi les cartes correspondantes pour le versant espagnol. Quelqu'un connaît un site où je pourrais les acheter? Merci à tous et bon été à tous!
Je suis à Strasbourg pour un grand évènement durant lequel moi et deux amis devrons partir en randonnée durant deux jours. Le but est de découvrir un peu le coin par la nature. Or étant québécois, nous ne connaissons pas du tout les lieux et avons toutes...
Je débarque dans deux semaines en Argentine, et j'aurais souhaiter avoir quelques conseils sur l'Aconcagua. Il parait difficile vu la saison et mon manque de connaissances de penser à l’ascension. Auriez-vous des conseils de treks et d'altitudes de niveau...