Xabi001 · 15 mai 2014 à 13:17 · 4 participants · 1 715 affichages
Tous, Je suis en train d'effectué un tour de France à pied par les gr. J'ai commencé le 6 mars et finirai en octobre/novembre. J'ai posté des album photos sur facebook accessible en public. Il y a un chemin par album. Je vous souhaite de très belles journées...
AnneLaure974 · 14 mai 2014 à 11:07 · 3 participants · 1 488 affichages
J'aurais besoin de conseils pour un séjour que je prévois pour la fin du mois de mai 2014 du coté de Appenzell. Nous souhaiterions, avec un ami suisse allemand, visiter à pied (et train) la région du Toggenburg sur 3 jours. En gros, ce que nous souhaiterions...
Shortlife3 · 11 juin 2014 à 1:03 · 12 participants · 1 619 affichages
Je reviens encore en force car j'ai tjr un sac pret a exploser faisant quand meme pret de 13kg sans compter l'eau et la nourriture! Je part vendredi ou la semaine prochaine. Donc je vous remet mon inventaire, que j'ai mis a jour depuis hier, en attendant...
Pour Aout 2014 J ai besoin de conseil pour une ballade que j aimerais faire a partir de l Oukaimeden avec un niveau moyen et 1 enfant de 11 ans. Depart L' oukaimeden 4-6h de marche. Dormir dans un gite dans un petit village, Le lendemain 4-6 h de marche...
Je cherche un itinéraire de rando à faire pour cette été dans les Alpes. J'aimerai faire une rando de 2 jours avec nuit en refuge. J'aurai aimé faire une petite partie du tour du mont blanc, une partie intéressante. Auriez-vous des conseils de parcours...
Murpe · 23 mai 2014 à 22:41 · 3 participants · 3 765 affichages
Nous souhaitons faire un trek en autonomie dans les monts Fan au mois de juin. Nous voulons partir sans guide, avec tente et nourriture pour le trek. Ma question est la suivante: les itinéraires sont-ils faciles à trouver? Y a-t-il un balisage? Quel itinéraire...
Phantoma · 10 juin 2014 à 18:15 · 5 participants · 1 017 affichages
Voilà, J'aimerais faire une rando avec mon copain au mois de décembre prochain. Mais le problème est que je ne sais pas du tout où aller. J'aimerais partir (du Québec) le 26 décembre et être revenue pour le 2 janvier. J'aime les beaux paysages et les...
Mon dernier trek dans le Langtang remonte à 2004 ; on y rencontrait peu de trekkeurs mais une population très ouverte aux échanges avec des lodges simples mais très conviviaux Qu'en est il actuellement? le trek est il plus fréquenté (Tamang, Langtang...
Mellone · 28 mai 2014 à 19:11 · 7 participants · 1 285 affichages
J'arrive début octobre en Inde et je voulais aller dans la région de Zanskar pour faire quelques treks mais la neige et le froid commencent à arriver si je ne me trompe pas. Y a t il quand même des treks possible (sachant que je suis habitué à marcher...
Morganafay · 31 mai 2014 à 23:04 · 4 participants · 2 732 affichages
Je me rend au Portugal à la fin du mois de juin pour un rail trip du Nord au Sud. Je dois choisir une destination au Nord... et je n'y arrive pas. Je viens donc demander vos avis pour m'aider à choisir. Je suis férue de nature, et j'hésite entre le parc...
Loucosse · 25 mai 2014 à 16:18 · 8 participants · 2 036 affichages
J'ai pour projet de partir avec ma compagne au pérou début juillet, et de faire plusieurs treks, tels que le canyon del colca, salkantay trek et l'Ausangate. J'ai quelques questions concernant l'Ausangate au niveau topographie. En effet je ne trouve pas...
Nous souhaitons partir de El saler jusqu'à Alicante à pied. Nous avons vu qu'il y'avait tout le long de la côte des chemins pédestres et on se demandait si ils n'étaient pas trop montagneux car nous sommes débutantes donc pas vraiment prêtes physiquement...
Marinette3 · 7 juin 2014 à 18:51 · 2 participants · 1 533 affichages
J'aimerai faire 2 ou 3 jours de randonnée en montagne au mois de Juillet, en mode "ballade et découverte" et non trek trop sportif. L'idée serait de me joindre à un petit groupe et loger dans des gîtes. Mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner...
Je pense partir à Chamonix, et j'aimerais retourner à La Mer de Glace. J'aimerais savoir s'il était possible de s'aventurer sur le glacier pour une petite ballade d'une heure sans pour autant jouer les alpinistes?
Rhum193 · 7 avril 2014 à 22:00 · 5 participants · 7 518 affichages
Avec un ami on prévoit de partir une semaine en Finlande la première semaine de juillet (oui, le soleil ne se couchera pas on le sait:p). Nous aimerions connaître les régions adéquates afin de pratiquer du camping sauvage et un itinéraire sympa pour voir...
Nous souhaitons randonner en corse cet été et nous envisagions le mare e monti Nord déconseillé par les agences locales car trop chaud au mois d'aout. nous avons déjà fait de Corte à Piana (superbe) quelqu'un peut il nous indiquer des idées rando de 5...
Je voudrai traverser les calanques (peu importe le sens) mi juin et je voudrai savoir ou se ravitailler en eau potable sur le parcours (même si il faut faire un petit détour). J'ai vu que dans certaines calanques il y avait des resto, peut on leur acheter...
Xavierjf · 7 juin 2014 à 10:04 · 2 participants · 1 784 affichages
J'habite l'île et je compte faire la traversée certainement par le GR R2, sans durée prédéfinie, j'ai le temps... Quelle est la meilleur période de l'année pour cette rando d'après vous? Du nord au sud ou l'inverse? Merci d'avance Xavier.
Nous sommes un groupe de 4 personnes originaires de France, et nous souhaitons partir découvrir les forêts de Colombie Britannique pendant trois semaines en aout cet été. Notre idée initiale consiste à trouver un hydravion au départ de Vancouver qui pourrait...
Ma copine et moi envisageons de passer 3-4 jours à Hokkaïdo lors d'un séjour au Japon cet été. L'idée d'une randonnée dans l'un des parcs nationaux de l'île nous tente bien, mais nous avons du mal à nous décider. Nous avons simplement déjà éliminé celui...
Nick44 · 28 mars 2014 à 18:43 · 3 participants · 1 512 affichages
Ayant pas mal parcouru ce forum et lu déjà pas mal de sujets pour avoir avis et retours d'expérience, je souhaitais tout de même y consacrer un sujet à part entière. J'ai effectué l'année passée les 200 derniers kilomètres environ du Camino Frances au...
Mycoco · 5 juin 2013 à 23:17 · 8 participants · 8 575 affichages
Je vais 3 semaines au Népal en Octobre et comme beaucoup de monde j'ai bien l'intention de "trekker" un peu. Malgré mes recherches je n'ai trouver aucune réponse quand à la faisabilité du tour des Annapurnas (ou autre) en solitaire. J'ai l'habitude de...
Je prévois de partir en Corse au mois d'Aout et d'effectuer le mare a mare sud. J'ai besoin d'informations, à savoir s'il est possible d'effectuer cette randonnée, non d'Est en Ouest, mais l'inverse, c'est à dire de Propriano à Porto Vecchio? Une autre...
Isanail · 21 juillet 2005 à 14:51 · 7 participants · 3 175 affichages
Je serais vers cuzco aux alentours du 29/08 et je ne trouve plus de place pour faire le trek de l'inca, les agences me propose le trek au salkantay à la place? Quelqu'un connaît ce treck? ressemble t-il au trek de l'inca?j'ai bien le descriptif, mais...
Pcauchin · 4 juin 2014 à 18:43 · 3 participants · 966 affichages
J'ai découvert en Nouvelle-Zélande les joies de la randonnée! Il faut dire que les paysages y sont propices. Depuis que je suis rentré en France, je n'ai qu'une idée: refaire une randonnée, en France! J'ai donc commencé à faire mes recherches sur internet...
Je reviens vers vous: voila après avoir randonné sur le chemin de Stevenson j'ai très envie cette année d'aller randonner sur le chemin de St guilherm le désert. Je sais qu'il fait fait 240 kms mais je voudrais poser la question à ceux qui l'on déjà fait:...
Mafiaman42 · 28 mai 2014 à 12:26 · 5 participants · 2 810 affichages
Je pars dans 2 petits mois en Ouzbekistan dans le cadre d'un cirtcuit de 10 jours qu'on a plus ou moins organisé nous même. La majorité du circuit se fera en bus, mais la visite des villes chaque jour se fera à pieds. La problématique est sur le type...
Je suis sur le point d'acheter le livre de Rolf Goetz édition Rother: les plus belles randonnées pédestres de Madère mais la dernière édition date d'avril 2003.Si quelqu'un l'a utilisé dernièrement, peut-il me dire s'il est toujours d'actualité? Merci...
Aalexx · 29 mars 2014 à 10:32 · 8 participants · 6 215 affichages
Je prévois de partir à Malte fin septembre pendant environ 11 jours. Vu que l'île est plutôt petite et que j'aime marcher, je me disais que je pouvais me déplacer à pied. Je sais que les bus sont bon marché mais j'ai toujours préféré la randonnée pour...