Dawed311 · 21 décembre 2008 à 12:09 · 7 participants · 3 630 affichages
Je pars au Pérou avec ma femme en février et nous souhaierins faire l'ascension du Misti, pour changer un peu de nos magnifiques pyrénées. Est-ce que février est une bonne époque pour faire l'ascension? Quel est le tarif moyen en passant par une agence...
Xam · 31 octobre 2007 à 5:02 · 5 participants · 3 138 affichages
Je prepare un trip avec 2 amis et nous aimerions faire le misti. nous avons plusieurs questions: tout d'abord a quel distance se trouve le misti d'arequipa? nous n'avons pas encore reussi a nous procurer des cartes. Quel temps fait-il a cette epoque...
Graffy · 22 mai 2006 à 15:33 · 8 participants · 4 358 affichages
Nous partons pour le pérou et nous aimerions faire le Misti mi-juin. Le problème c'est que l'on arrive pas à savoir s'il y a de la neige au sommet à cette période de l'année. Quelqu'un serait il sur place pour pouvoir nous renseigner? merci d'avance...
Sur le forum il y a eu beaucoup de discussion concernant ces deux volcans que faire, l'un ou l'autre à défaut de faire les deux... les questions qui reviennent trés souvent sont sur les difficultés techniques ou sur la condition physique a avoir. Le CHACHANI...
Atipa · 27 mai 2011 à 17:33 · 4 participants · 4 526 affichages
J'ai prévu de rejoindre compostelle, en septembre par le camino primitivo, mais je cherche des variantes au tracé officiel qui pourraient me faire passer un peu plus dans la cordillère des cantabriques (vers les picos europa). si vous avez des infos...
Rifbxl · 26 juin 2014 à 11:44 · 2 participants · 1 952 affichages
Je vous avez deja fait part de mon voyage cet ete au Nepal, grace aux reponses recues et les conseils apportes, j avance dans ma planification du voyage. Malheureusement je me rends compte que pour tout faire ce sera un peu juste (23 jours). J hesites...
Taftix · 22 juin 2014 à 13:13 · 3 participants · 1 319 affichages
Voila je me lance dans la preparation pour une rando en chartreuses pour 6 ou 7 jours en autonomie avec bivouac et refuge de temps en temps il y a certains site que je voudrais faire tout en sachant que je partirai et je reviendrai a saint ismier. sitesLe...
Mehrnooshi · 8 mai 2013 à 7:58 · 5 participants · 5 624 affichages
Que me conseillerez vous pour une rando en autonomie de 3 jours en Arménie...je préfère éviter les "grands lieux" type Ararat etc...plutot vers le sud??? 2eme question: Est il possible de trouver des cartes à Yerevan (carte russe??). Merci pour vos idées/aide...
Cokibo · 12 juin 2014 à 13:40 · 2 participants · 1 235 affichages
Je souhaitais contacter Sita, la patronne du "Tushita rest house" à Katmandou. Apparemment l'hôtel existe toujours, mais ce n'est peut être plus elle qui le tient, mes mails restent sans réponses. la dernière fois que j'y suis allée, c'était en 2010...
Aka35 · 19 juin 2014 à 12:46 · 4 participants · 1 616 affichages
Je vais faire le GR20 à la fin du mois et je me tâte pour les cartes, j'ai cru comprendre que le GR est super bien balisé et que mm le topo guide n'est pas franchement indispensable... j'aimerais partir seulement avc des cartes du coup, mais je me demandais...
Je compte partir fin aout dans les pyrennees, au lac de payolle, que peut on voir ou faire pour passer une bonne semaine donnez moi des idees si vous y etes deja alle merci a bientot
Je souhaiterais faire une randonné solo en juillet pour 1 semaine au Maroc, peut être dans l'Atlas. Je n'est pas d’expérience du Maroc (à part 5 jours à Marrakech) ni dans la randonnée en montagne. Est ce que ça vous parait réaliste de vouloir faire l'ascension...
Kamy01 · 19 mars 2012 à 17:11 · 6 participants · 4 644 affichages
Part pour juillet en colombie et j aurai voulu des petit conseils pour preparer un bon trek qiu me fasse bien connaitre le pays en un mois j aurai deja fait la bolivie et perou au moins de juin et repartirai de bogota fin juillet. je vous en remercie
Cambrousse · 5 février 2014 à 13:21 · 7 participants · 6 519 affichages
Quelqu'un aurait-il fait une longue marche randonnée (avec éventuellement des parties en transport local) le long des cotes africaines entre Tanger et Cotonou (en gros). c'est quelque chose que j'entreprendrais bien l'an prochain. je connais bien le Maroc...
Faf002 · 4 mai 2014 à 20:46 · 9 participants · 3 988 affichages
Je pars cet été pour trois semaines au Kirghizistan avec 5-6 amis baroudeurs et amoureux de la nature. Nous avons l'habitude de voyager en itinérant et sac au dos. Pourriez-vous nous donner des indications et conseils pour effectuer des trecks/rando de...
Raph221285 · 6 mai 2014 à 11:25 · 6 participants · 2 922 affichages
Nous partons avec ma compagne de fin mai à mi-juin au Kirghizstan. Nous comptons rester le plus indépendant possible sans toutefois prendre de gros risques. Nous avons une tente et tout le nécessaire pour le camping. Ma première question est la suivante:...
Johansalomon · 24 décembre 2013 à 10:25 · 7 participants · 7 786 affichages
Je rentre de Madère où j'ai parcouru pas mal de leveadas et de pics: J'ai dû plusieurs fois modifier mon planning cause d'éboulements: 1) entre Portela et Ribeiro Frio, après Lamaceiros, il y a plus de 30 éboulements sur 8km. C'est dangereux à plusieurs...
Zaofande · 5 juin 2014 à 15:11 · 5 participants · 1 487 affichages
Je serai en Bolivie et en Pérou en Juillet, notamment pour randonner avec ma copine, et j'ai repéré deux trek: Ausangate au Pérou ou Tuni/Condoriri en Bolivie assez similaires en termes de durée et de difficulté (cols à 5000 pour les deux) et a priori...
Trek du Makalu De Num au Camp du Col Du 7 au 26 Mai 2014 Les photos se trouve sur mon blog www.jeanfrancoisdele... GE sur demande Objectifs: Après l’arrêt forcé à Kongma en avril 2013, du fait des chutes de neige tardives ayant bloqué l’accès à la Shipton...
Les chemins sont-ils bien balises et est ce que l'on s'egarre facilement car si on réserve a un endroit et que l'on arrive tard le soir iol est possible de ne plus avoir d’hébergement?
Tous voila je suis de Lyon et je souhaite faire l ascension du kili au mois d aout je ne sais pas encore si cela est une bonne période mais mes contraintes pro ne me laisse que ce choix, et donc je volais juste une recommandation sur une agence basée...
Je ne sais pas si le sujet a déja été traité mais je souhaite faire une randonnée de 8 jours environ en autonomie complète sur le GR10 J'ai déja effectué plusieurs randonnées dans les Pyrénées centrales mais cette fois j’hésite entre les Pyrénées Orientales...
Je prepare un trek en autonomie à landmannalaugar. avec camping en pleine nature etc.. on dit que c'est très tourisitique mais bon, j'imagine qu'on a pas de panneau d'indication qui dit on est à quelle étape etc.. comment on fait pour se repérer alors...
Je pars en juin à Madère. Sur ce forum Johansalomonnous mettait en garde sur les chemins qui n'étaient plus tous praticables. Est-ce qu'il y a un office de tourisme qui peut nous dire les chemins à éviter? Est-ce que quelqu'un peut me proposez les randonnées...
Nous sommes un groupe de 4 randonneurs et nous serons à Catane du 28 au 30 juin 2014. Nous souhaiterions faire une randonnée sur l'Etna le dimanche 29 juin 2014. Nous avons un contact agence qui nous propose de rejoindre d'autres randonneurs pour une...
Zabou26 · 13 juin 2014 à 18:11 · 2 participants · 1 345 affichages
On part fin juin faire une boucle de trois semaine dans le nord Laos est il possible en cette saison de descendre la Nam Ou de Muang khua à Nong Khiaw sans soucis (niveau d'eau...)? Quel lieu choisir pour un treck de deux jours? merci pour vos conseils...
Nous partons en voyage de noces à Bali en septembre 2014 5pour ceux qui connaissent, nous avons engagé Komang Guwana Henry comme guide). Nous voulions faire l'ascension du Mont Batur, malgré les quelques messages mettant en garde sur la "mafia locale"...
Nous comptons nous rendre en Tasmanie fin juillet début août et camper. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait à cette époque-ci? Avez-vous des renseignements sur d'éventuels lieux où planter la tente, près de Hobart voire plus loin. Nous aurons une voiture. Est-il...