Papado · 23 juillet 2010 à 11:03 · 6 participants · 6 250 affichages
Quelqun pourrait il me donner des précisions sur le trek des lagunes dans la cordillère royale? je cherche un ptit trek sympa sans ascension et plutot en montagne; est ce de la haute montagne? faut il piolet corde, etc... quelle agence me conseillez vous...
Peu de renseignements sur ce pays m' amene a demander votre aide (merci d' avance) Nous pensons privilégier 3 régions afin de ne pas perdre trop de temps sur la route et de pouvoir enchainer des treks entre 2 et 5 jours (et ainsi varier les paysages)...
J'aimerai avoir des info sur les sentiers autour du fjord saguenay. J'aimerai partir de la baie sainte catherine aller jusqu'a Saguenay puis de nouveau relonger le fjord par le nord vers tadoussac. A tous ceux qui connaissent la region je fais appelle...
Gatchette · 14 février 2014 à 9:18 · 4 participants · 1 657 affichages
Je veux faire un trek sur Luzon au départ de Banaue ou Batad ou près du mont Pinatubo. Avez vous les coordonnées de guides? J aime bien passer directement par des locaux qui aiment leur pays plutôt que par des agences qui les paient 3X rien... Mais encore...
Quecbo · 14 avril 2007 à 8:28 · 19 participants · 36 503 affichages
Je reviens de faire quelques étapes du Chemin de Compostelle et j'ai vu beaucoup de gens marcher avec 1 ou 2 bâtons. Quels sont donc les avantages de marcher avec des bâtons, car j'ai l'impression qu'ils m'encombreraient plutôt qu'autre chose. Merci de...
Clusterone · 8 juin 2009 à 16:34 · 4 participants · 2 224 affichages
Cher Lecteur, Voila j'ai pour projet de voyager pour une durée indéterminée en Asie du Sud Est. Mon objectif principal, est de ne pas avoir d’objectifs fixés et de dépenser le moins d'argent possible. Et même à terme de ne plus en dépenser du tout! Mes...
Nicoo78 · 14 mai 2014 à 23:16 · 2 participants · 2 245 affichages
Je suis enfin nouveau sur ce forum que je suis depuis longtemps! Je pars les 20-21 juin prochain dans le Cotentin. Je souhaite y faire une randonnée, largement à la journée, et même en une grosse demi-journée si possible. Je voudrais faire un bout du...
J'ai lu sur se forum qu'il y a un bus de Cuzco pour se rendre à Tinqui. Néanmoins, j'aurai besoin de connaitre les horaires précis. En effet le dernier jour de trek (tour de l'Ausangate en 5 jours) il reste 3 heure de marche avant de rejoindre le village...
Pierricktrek · 20 mai 2014 à 20:09 · 2 participants · 983 affichages
Je viens vers vous, amis randonneurs car je suis à la recherche d un petit trek de 5 jours dans notre beau pays! Je n ai pas d attentes particulières hormis un peu de dénivelé et de beaux paysages. En effet, je suis partant pour un trek en totale autonomie...
Taftix · 21 mai 2014 à 9:34 · 2 participants · 705 affichages
Voila bientot une rando a pieds ou en velo donc chargeur place sur ma remorque... je voudrais avoir un retour d experience sur le modele que vous avez et conseils pour un achat car sur la toile pas evident vu les infos contradictoires...c est pour charger...
Ayant la chance d'assister au mariage d'un cousin en Colombie (Medellin), je vais en profiter pour passer deux semaines là-bas, je ne vais malheureusement pas pouvoir partir plus longtemps. Au programme, les 5 jours de trek de la Cité perdue, puis retour...
J'envisage un trek ds l'atlas pour le mois de juin j'ai 8jours de vacances et j'aimerais une rando plutot sportive dans la montagne je ne suis pas trop tentée par le toubkal, les photos que j'ai vue ne m'ont pas donné trop envie j'hesites entre le m'...
Nalexiou · 8 mai 2014 à 11:38 · 5 participants · 1 399 affichages
Je pars en autonomie avec une autre personne treker pendant 5 jours et j'aimerai bien avoir un retour d'expérience concernant la manière dont vous avez procédez pour composer vos rations alimentaires. J'ai cru comprendre, que en altitude, avec un rechaud...
Je pars debut juin faire 8 jours de rando dans le massif du Toubkal (on ne fait pas le sommet) altitude maxi 2800 m sachant que l'hebergement est prévu en gite faut il prendre un sac de couchage ou un bon sac à viande suffira? faut il emmener des capsules...
Andreliege · 28 mars 2008 à 10:41 · 7 participants · 7 501 affichages
Encore moi toujours en demande de renseignements debut mai je desirerai faire l ascension du damavand. l un ou l autre d entre vous peu il ou elle bien sur me donner des renseignements sur les guide? y a t il de la nouriture dans les refuge?doit on prendre...
En épluchant les différents guides en ma possession, il y'a de très nombreux glaciers sur lesquels randonner en Norvège. Si vous ne deviez en faire qu'un seul, lequel feriez vous? Si vous avez un retour d'expérience (prix, durée, difficulté etc...), je...
Azalai · 14 mai 2014 à 18:33 · 3 participants · 1 376 affichages
Nous sommes deux à faire ce petit trek (Nayapul-ghandruk-ch... de 6 jours, départ et retour de Pokhara. nous souhaitons nous faire accompagner par un porteur et un guide ; combien faut-il compter par jour, lodge (petit prix) et nourriture compris? quel...
Torridon · 18 mai 2014 à 21:03 · 2 participants · 2 057 affichages
Avec trois amis nous projetons de faire une randonnée et bivouac dans les Ecrins, pendant 3 à 5 jours, avec une préférence pour l'Oisans. Cependant, en dehors d'une expérience dans le Valgaudemar l'année dernière, nous connaissons peu la montagne. J'ai...
A compter du 9 juin prochain je descends dans le Vercors et je souhaiterais en faire la traversée sur plusieurs jours entre Villard de Lans Cielles. Hors je suis tout seul et le retour au point de départ me semble bien compliqué (ma voiture restera à...
Je vais en Indonésie cet été et le parcours prévu comporte une dizaine de jours entre Yogyakarta et Bandung. J'aimerais faire quelques courtes randonnées et admirer un ou deux volcans d'un peu plus près. Que me conseillez-vous en sachant que nous sommes...
Je voudrais savoir si on peut randonner assez facilement (pendant plusieurs jours en autonomie) avec un chariot type carrix "home made" dans les montagnes du drakensberg et surtout au lesotho. J'aimerais savoir si en juillet, les herbes sont hautes au...
Je suis a la recherche de bonnes randos dans le moyen atlas. J'ai deja regardé pas mal de sites qui proposent des balades mais je ne cherche pas d'excursions ou on me porte mes bagages et ou le cuisinier nous fait de bons petits plats!! Je cherche des...
Jourdepluie · 15 mai 2014 à 9:54 · 4 participants · 1 258 affichages
Je souhaite combiner fin octobre-début novembre un séjour mêlant 4-5 jours de trek (ou 2 X 2 ou3 jours à des endroits différents) et le reste au bord de l'eau, mais en lisant les retours il s'avère que la période n'a pas l'air très propice aux meilleurs...
Besoin de votre aide pour notre prochain voyage aux USA début mai. Dans les environs de Kanab, nous avons en tête de nous faire une randonnée dans la zone de Edmaier's secret. Nous sommes déjà allés dans ce coin pour faire le Buckskin Gulch en le descendant...
Je souhaite partir en trek dans les Pyrénées a la fin du mois avec mon amie qui n'a jamais fait de rando, je recherche un trek de niveau moyen a faire en boucle en autonomie sur 5 a 7 jours vers Gavarnie ou l'Ossau. Auriez vous des circuits ou des topos...
J'ai parcouru une bonne dizaine de sujets sur la question, et j'avoue ne pas vraiment avoir trouvé les informations que je cherchais. Je me permets donc de poster un nouveau sujet au risque de remarques. ;) J'aimerais organiser une petite randonnée bivouac...
Je poste ici mon tout premier message, après quelques mois à observer, rechercher tout ce qui peut m'être utile, ces forums (pour moi "Voyager à Vélo" et "Voyager à pied") sont vraiment des mines d'infos. J'ai besoin de vos lumières car je projette de...
Gregpiat · 3 avril 2014 à 10:35 · 5 participants · 2 841 affichages
Je souhaiterais partir dans le parc Denali fin juin mais j'ai beaucoup de mal à l'organiser bien comme il le faut.. le 26 juin:Je dois faire le vol en avion au dessus de Mt Mackinley vers 12h30 et ensuite aller à Denali dois je dormir à l'extérieur pour...
Squeed38 · 15 mai 2014 à 22:01 · 2 participants · 1 462 affichages
Je rentre d'un voyage de 10 jours à Oman. J'aiadoré et je compte y revenir. J'aimerai passer le prochaine fois 2 ou 3 nuit dans les montagnes à Bilad Sayt. Il n'y a pas d'hôtel ni de chambre d'hôte référencée mais quelque'un saurait-il s'il est possible...