Hellogaga · 12 juillet 2012 à 0:03 · 5 participants · 11 675 affichages
Je cherche des suggestions pour randonner 3-4 jours en Suisse cet été, de préférence en boucle pour reprendre la voiture. J'ai déjà fait le tour du Cervin en 2008 (magnifique) et le tour des Combins en 2010 (très bien). J'aimerais donc un peu changer...
Mado1982 · 25 juillet 2014 à 18:31 · 2 participants · 1 642 affichages
Étant en pleine réflexion sur une destination surprise pour les 30ans de mon copain, mon choix se porterait sur l'Islande. Les paysages ont l'air fantastiques et vraiment différents des autres destinations que nous avons faites.Mais la saison n'apparaît...
Migrant · 15 décembre 2013 à 21:54 · 7 participants · 2 846 affichages
Je prépare avec ma femme un séjour sur Palawan; ayant envie de rester quelques jours a Port Barton, je voudrais savoir si il y a des randonnées a faire partant de Port Barton sur un perimetre suffisamment important? nous avons l'habitude ma femme et moi...
Voulk · 16 juillet 2014 à 8:02 · 7 participants · 1 258 affichages
Nous voudrions mon compagnon et moi partir trois ou quatre mois pour un long voyage à pieds. Nous n'arrivons pas à nous décider sur la (les) destinations à traverser. Notre seule limite c'est de rester en Europe... On voudrait réunir toutes vos idées...
Filoulinca · 21 juillet 2014 à 22:45 · 3 participants · 1 816 affichages
Malgré quelques recherches sur le site, je ne trouve pas de réponse satisfaisante à mes interrogations... j'aimerais savoir s'il est possible de faire un petit trek, 2-3 jours en aout dans la région d'Ella ou des horton plains. j'en profite aussi pour...
Le débat est peut-être un peu idiot, ça semble équivalent dans la variété et la richesse des paysages mais je pose tout de même la question pour orienter le début de nos vacances: je vais me poser dans une de ces deux vallées pour randonner en attendant...
Aurore2206 · 28 décembre 2011 à 12:55 · 6 participants · 3 696 affichages
Je prévois de partir dans une semaine aux philippines et plus précisément sur l'île de Negros. Je voudrais faire un trek sur le volcan Kanlaon au départ de Dumaguete mais ne trouve pas d'infos. Voici donc mes questions: - est ce que l'un de vous a déjà...
Je crois avoir lu que le Siq Trail était interdit aux moins de 18 ans. Est-ce vrai, même en été où, je suppose il y a moins d'eau? Je pars en Jordanie avec des enfants de 8 et 6 ans habitués à marcher (sans que ce soit une galère quand même) et j'avais...
Crunch · 8 mai 2014 à 22:20 · 6 participants · 4 849 affichages
Je viens de décider de partir sur les chemins de Stevenson dans une semaine. Peu de temps pour m'organiser! Quel livre acheter pour avoir un condensé d'informations: cartes + liste des hébergements? Avez vous des hébergements simples à me conseiller...
J'étais en train de lire le lonely planet de bolivie, et les informations qu'ils donnent concernant les trois treks suivants: - yunga cruz - choro - takesi je planifie d'en faire un la semaine prochaine mais je ne sais pas lequel choisir. je ne trouve...
Nous envisageons de rejoindre le machu pichu par le fleuve urbamba au départ de atalaya. Certains d'entre vous ont ils déjà expérimenté cette route? Je cherche notamment à savoir comment rejoindre le machu pichu depuis ivochotte qui est a priori l'endroit...
Truffeschoco · 21 juin 2014 à 16:00 · 5 participants · 1 210 affichages
Cet été je partirai au Maroc pour la première fois. Trek de 8 jours (Vallée des roses) dont un jour où nous marcherons dans les gorges du M'goun. Que conseillez-vous comme chaussures de marche pour marcher dans l'eau? On m'avait parlé de chaussures style...
Pascal27 · 20 juillet 2014 à 13:44 · 5 participants · 1 579 affichages
J'envisage de faire le trek pour aller aux sources du Gange via Gangotri courant Mars 2015, j'aimerais avoir des infos sur le climat, les formalités d'accès (permis?) etc... Cordialement, Pascal
Kurina · 20 juillet 2014 à 18:06 · 4 participants · 2 793 affichages
Le départ approche: J-7! Mon sac est plus ou moins terminé...et j'ai calculé le poids total de tout ce que j'emmène (dans le sac, sur moi, et la nourriture pour les premiers jours). J'arrive à un total de 18.174kg. Ça me semble énorme. Même si concrètement...
Duende · 22 juillet 2014 à 13:08 · 2 participants · 1 632 affichages
Je compte faire un trek en Iran mi aout. Durée du trek: 2-3 jours. J'ai vu qu'il y a un trek possible dans la vallée d'Alamut. Connaitriez-vous des possibilités dans le triangle Esfahan - Yasd - Shiraz? quel circuit?
Je pars prochainement à Budapest en avion. J'aimerais savoir si il y a des possibilités de trouver des coins magnifiques dans la nature où se ballader, accessibles en transports en communs J'ai trouvé plusieurs endroits revenant à chaque recherche google...
Croissant73 · 20 mai 2014 à 11:26 · 4 participants · 2 189 affichages
Nous cherchons lors de notre périple dans ces 3 pays à nous poser quelques jours pour voyager à pied en montagne. Nous avons des enfants de 6-9-12 qui sont habitués à marcher. On nous a parlé du nord de la Thaïlande pour une rando familiale, mais y aurait-il...
Je suis nouveau sur le forum alors pardonnez moi si jamais le sujet a déjà été abordé... J'aimerais marcher une partie de la Kungsleden (entre Nikkaluokta et Abisko) à la mi-octobre mais je suis relativement inexpérimenté dirons nous Le nombre de participants...
Mireille6 · 18 juin 2014 à 22:04 · 6 participants · 1 760 affichages
Nous pensons avec mon mari faire des treks cet été au Pérou, notamment au huayhuash. Cela vaut-il le coup d'acheter un GPS genre garmin? Trouve-t-on facilement des cartes à télécharger légalement? Merci! Mireille.
Je suis en train de planifier un trekking en solitaire et en autonomie sur la partie Nord de la Kungsleden. Comme il s'agit de mon premier trekking en solitaire, j'ai décidé d'uniquement pratiquer la partie Abisko --> Nikkaluokta en passant par l'ascension...
Nous sommes une famille de 5 avec 3 adolescentes. Nous voulons passer une journée à Yosemite début Aout 2014. Nous quitterons Sacramento très tot le matin (environ 5:00) et passerons une journée complète dans le parc pour ensuite dormir sur place. Nous...
Sophielens · 8 mai 2014 à 19:11 · 3 participants · 1 165 affichages
Je vais à oviedo pour le camino primitivo dans qq jours et je recherche encore qq info; je n'ai pas trouvé de bons guides ou cartes (pas assez précis du moins, je n'ai pas de carte de randonnée), j'ai pas mal d'info internet et je connais les étapes à...
Je souhaite faire des randonnées dans les alentours de Nice (moi même habitant Nice). Je cherche donc des partenaires de randonnée ou des renseignements sur les incontournables. Je recherche des randonnées amenant sur des lacs, le long des rivières, paysage...
Bibi1806 · 17 juillet 2014 à 12:54 · 3 participants · 1 319 affichages
Je part en Inde du Nord pendant 3 semaines, du 26 juillet au 17 aôut avec 2 amis. Nous voulons voyager en sac à dos et prendre le moins d'affaires possible pour être plus mobiles. Nous commençons par Leh et faire un trek de quelques jours avec une agence...
Nous partons à 2 au Népal fin octobre début novembre. Nous prévoyons un trek dans le Langtang et nous demandons si nous pouvons y ajouter les lacs de Gosaïkund voire même l'Helambu pour s'éviter un 2ème trajet périlleux de 9h en bus. J'ai vu que certains...
Je ne connais pas les Vosges. J'envisage de trouver un gîte/ hotel / auberge d'où nous pourrions randonner en étoile pendant 4 à 5 jours debut septembre afin de se préparer pour un trek de 3 semaines en Crete, niveau 3 godasses Allibert. Prendre la voiture...
Crunch · 31 août 2012 à 10:53 · 6 participants · 13 987 affichages
Nous partons dans une semaine aux Açores pour 3 semaines de randonnée. Nous venons de nous décider, il nous reste peu de temps pour aller à la pêche aux infos.Si bien que toutes les infos pratiques concernant la randonnée et les Açores en septembre sont...
J'aimerais faire en Août la randonnée qui permet de rejoindre Ait Ben Haddou depuis Télouet en passant par la route de sel, en 2 jours. D'après ce que j'ai lu il y a 40 km de rando, je me demande si ce n'est pas trop optimmiste de le faire en 2 jours...
Dans la préparation d'un trek en novembre au Langtang + Gosainkud, je ne trouve pas d'informations au sujet du trajet pour retourner à KTM de Tharepati. Je sais que d'ici je peux commencer le trek de l'Helambu pendant 3 jours pour finir à TKM mais je...
J'ai cherché quelques infos sur le forum mais très peu de réponse et le sujet datait de plusieurs années. Donc en fait, je voudrais savoir si ce trajet est possible à pied? Faut-il un guide? Y'a bcp de touristes? Et cela en vaut-il le coup? Merci à tous...