Kermitty · 16 juillet 2014 à 0:21 · 3 participants · 2 516 affichages
Je fais un road trip sur deux roues en Géorgie et en Arménie et j'aurais bien pris quelques jours pour faire une (des) randonnée (s)... sachant que celle-ci devra se déroulée sur une journée et que je n'ai ni GPS ni l'habitude des cartes topo, auriez-vous...
Valountz · 14 juillet 2014 à 18:56 · 3 participants · 2 798 affichages
Archi désireux de découvrir la Cordillière Huayhuash, et voyageant seul, je n'ai pas les moyens de me payer les services d'un arriero (sauf si quelqu'un a un bon plan sur place mais j'ai cru comprendre que c'était tout de même très onéreux) pour un trek...
Nhyuit · 10 juillet 2014 à 23:19 · 7 participants · 1 272 affichages
J'ai 19 ans, et depuis quelques années déjà j'ai l'idée de partir en Inde a pieds pour voir de nouvelle chose, de nouvelles cultures. Je compte réaliser ce projet d'ici 2 ans à la fin de mes études, mais je ne veux pas partir voyager sans avis et conseille...
Cloum · 5 avril 2014 à 17:03 · 3 participants · 5 336 affichages
Nous sommes un couple suisse et avons traversé les pyrénées l'été dernier, entre GR10 et HRP, deux semaines. Intense, éprouvant et magnifique. Nous avons bivouaqué et porté notre nourriture. Cette année le monténégro nous tente beaucoup! Nous pensons...
MarieangeD · 15 juillet 2014 à 13:55 · 6 participants · 1 368 affichages
Lors de mon voyage en aout, je souhaite faire deux petites randonnées au Japon, celle entre Magome et Tsumago et une autre petite à Kamikochi (essentiellement les circuits qui longent la riviere). En quel état sont les chemins? Je me pose la question...
4waf · 9 septembre 2008 à 16:16 · 5 participants · 2 953 affichages
Combien ca coute de faire le trek du takesi avec un guide et tout?et combien de temps cela prend? et un trek uyuni, sud lipez? j'ai vraiment aucune idée et je voudrais calculé mon buget en fonction;.. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super cool...
Kurina · 9 juillet 2014 à 13:19 · 3 participants · 1 511 affichages
Je pars du dimanche 27 juillet (arrivée à 23h55) au 15 août (départ à 00h50). Je compte donc 18 jours pleins sur place (du 28 au 14). Comme je suis seul, je ne peux pas louer de véhicule. Et tant qu'à chercher l'économie, je pense faire le tour de l'île...
Mireille6 · 10 juillet 2014 à 17:51 · 3 participants · 1 366 affichages
Nous pensons bientôt effectuer le trek de Huayhuash en prenant un mulletier à Chiquian. J'ai vu sur le site de diplomatie du gouvernement français que pour la région du Huanuco, il est déconseillé d'y aller sauf raison impérative. Or la partie est du...
TowA · 19 août 2012 à 20:57 · 9 participants · 4 869 affichages
Je vais au Mali toute seule deux semaines fin septembre, j'aimerai faire un trek au pays Dogon. Sauriez-vous comment organiser ça sans avoir déjà un groupe? quelqu'un aurait-il des conseils, un contact, une association? Merci d'avance! Flo
Je me suis déjà pas mal baladé sur le forum, mais j'ai encore quelques doutes concernant les infos que j'ai trouvé (incomplètes et/ou trop vieilles). J'ai part en Inde de nord avec mon amie cet été, en juillet aout. Je suis un randonneur moyen, mais j'ai...
Suny91 · 14 juillet 2014 à 14:31 · 3 participants · 1 335 affichages
Je pars le 7 août sur Bornéo (atterrissage à Kota Kinabalu). A peine atterri, je me mettrai à la recherche d'un guide qui sera capable de me conseiller et m'accompagner hors des sentiers touristiques. L'impréparation fait partie de mon style de voyage...
Qui pourrait nous informer sur l'avancée des routes chinoises au, ou vers le mustang; Nous comptons aller au Mustang en septembre, et n'en ai pas encore parlé avec la compagnie de trek choisie; je me renseigne donc auprès de trekkeurs ayant parcouru cette...
Menou · 4 mai 2009 à 18:19 · 10 participants · 5 996 affichages
Nous, moi et mon compagnon, partons au Ladakh au mois d'aout. Nous faisons un voyage de 40 jours en Inde, donc nous ne sommes pas coincés par le temps. Randonneurs moyens, non habitués à la haute montagne, nous sommes à la question du choix du trek...
De retour d’une chouette rando en autonomie et en solitaire dans le Larzac, voilà un petit résumé de mes tribulations pour donner envie ou juste pour se balader à l’écran. Les quelques photos ne sont pas géniales, mais elles sont prises avec mon téléphone...
Quelqu'un a-t-il déjà fait un trek au départ de Dodola dans les montagnes du Balé? Comment ça se passe Y a t-il des lodges refuges? Un itinéraire à me proposer? Emport d'une tente? du duvet recommandé? Guide obligatoire? Merci de me renseigner.
Je me suis demander, est-ce qu'il y-a de bons magasins de trekking, chaussures de marche, trekking, tout le matos pour backpackers quoi dans la ville? De préfèrence de bonne qualité.
Me voila en préparation d'un voyage pour Octobre, mettons le mois complet du 1er au 31. Je me renseigne sur les excursions au Népal et dans cette région des Annapurnas. Je pars pour le moment sur le Grand tour des Annapurnas. Éventuellement à étoffer...
Sisyphe07 · 1 mars 2013 à 12:12 · 4 participants · 3 622 affichages
J'ai parcouru la Via de la Plata en automne. Je souhaite repartir, en mars ou début avril, sur ce même chemin, ou bien, sur le camino de Levante. Pensez-vous, qu'à cette période, les arroyos seront, sur chacun des deux chemins, nombreux? Merci d'avance...
Lolojoj · 25 juin 2014 à 12:33 · 4 participants · 2 358 affichages
Nous partons en Thaïlande en sac à dos du 2 aout au 18 aout 2014 et nous avons un doute sur le parcours que nous souhaitons réalisé. Notre idée d itinéraire: jour 1: Arrivée à Bangkok et partir dans la foulée sur sukothaï Jours 2 et 3 sukothaî puis fin...
Partant mi septembre pour l'Inde, plus précisemment sur Leh, on me propose 2 treks. Je prends préalablement 3 ou 4 jours pour l'acclimation et je n'ai pas l'habitude de faire de longues marches (au sens trek du terme). On me propose les variantes suivantes...
Tout juste arrivée sur Bali après presque 5 mois en NZ...voilà déjà que la rando me manque!! Je viens de lire sur le site q la traversée de Bali d'ouest en est et à pieds paraît possible!!:):):) Je vais peut être bien me lancer car le bruit de la ville...
Je cherche à faire une randonnée sur plusieurs jours en Espagne (niveau moyen) mais avec la possibilité de bivouaquer. Existe t-il des randonnées qui le permettent? Merci
Peanuts2438 · 9 juillet 2014 à 19:23 · 2 participants · 1 847 affichages
Je pars dans une semaine et demi en croatie en voiture pendant deux semaines avec mon copain. Nous avons prévu une semaine ou on bouge tous les jours et une semaine ou on se pose au bord de la mer. Je viens vers vous aujourd'hui pour récuperer toutes...
Merci pour ce forum et la mine d'information incroyable qu'il contient. Nous comptons faire, avec un ami, l'ascension du Mont Fuji cet été. Nous avons lu beaucoup d'informations intéressantes sur ce forum. Néanmoins, permettez-nous de vous demander quelques...
Kenojul · 3 mai 2014 à 20:02 · 5 participants · 2 223 affichages
Notre agence de voyage nous propose cette randonnée avec guide: ULTIMATE HIKES GUIDE WALKS: Programme de randonnée guidée en anglais 5 DAY 4 NIGHT MILFORD TRACK GUIDED WALK (env. 54km de randonnée) en groupe (jusqu'à max. 50 personnes) au départ de Queenstown...
Tout juste rentrée de Katmandou hier soir, je fais un retour rapide sur le trek cité dans le titre et des trucs pratiques qui pourront être utiles aux futurs trekkeurs. J'ai bien utilisé le site pour préparer mon voyage, alors juste retour des choses:...
J'aimerais savoir s'il est possible de faire le trek Lamayuru-Alchi ou Lamayuru-Sumda Do (les 2 se font en 5 jours) seul, sans tente. J'ai entendu dire qu'il y a des homestays tout le long; est-ce vrai? Car meme ici, les agences de trek ne savent pas...
Gorben · 28 janvier 2014 à 6:01 · 5 participants · 3 316 affichages
Je vais partir a Hawai en Juin en couple avec ma femme. On commence a regarder, et on c'est fait le "programme" suivant: * 3 nuits et 2 jours a waikiki * 8 nuits et 7 jours a Kauai Est ce que ce n'est pas trop long 7 jours a Kauai? J'ai tendance a etre...
Mon mari et moi nous pensons rester 3 jours à Huaraz pour s'acclimater à l'altitude avant de faire le trek de Huayhuash. Y-a-t-il des randos à faire facilement sans guide à la journée pour commencer l'entraînement et découvrir la région? Pouvez-vous me...